1. #1
    Avatar de PoppyleBanoofee
    Manon 22 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'ai la possibilité de partir mais seulement pour 5 mois, est-ce du gâchis et dois-je attendre d'avoir le temps de partir une année entière ?
    Est-ce possible de partir quelques mois, de revenir en France 3 mois et de repartir sur les 4 mois qui reste de validité du PVT ?

  2. #2

    Messages
    11 515
    Likes reçus
    3 976
    Bonjour,
    Message de PoppyleBanoofee
    J'ai la possibilité de partir mais seulement pour 5 mois, est-ce du gâchis et dois-je attendre d'avoir le temps de partir une année entière ?
    Est-ce possible de partir quelques mois, de revenir en France 3 mois et de repartir sur les 4 mois qui reste de validité du PVT ?
    Oui, c’est possible Tu fais comme bon te semble. Par contre, il te faudra souscrire à une assurance pour la durée totale (24 mois si tu es Francaise).

  3. #3
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Hello Manon,

    Tu as un pays en tête en particulier ou pas spécialement ?

  4. #4
    Avatar de PoppyleBanoofee
    Manon 22 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Hello Manon,

    Tu as un pays en tête en particulier ou pas spécialement ?
    Oui je souhaiterai partir en Australie. La demande de Visa est plus sûr et étant donné que j'aimerai partir le plus tôt possible cela me conviendrait parfaitement comme destination

    Ça marche c'est noté pour l'assurance. Merci beaucoup !

  5. #5
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de PoppyleBanoofee
    Oui je souhaiterai partir en Australie. La demande de Visa est plus sûr et étant donné que j'aimerai partir le plus tôt possible cela me conviendrait parfaitement comme destination

    Ça marche c'est noté pour l'assurance. Merci beaucoup !
    D'acc ! Une fois que tu as ton PVT, tu en fais ce que tu veux. Ça vaut pour l'Australie et les autres pays. Tu peux y rester 4 mois, 6 mois ou 12 mois, faire des AR avec la France ou d'autres pays.

    Pour l'Australie, si tu travailles un certain temps dans certains endroits, tu peux bénéficier d'une deuxième année, voir même d'une troisième année. Cette deuxième et troisième année tu peux les faire quelques années plus tard (si tu as toujours l'âge). Je te précise ça, car une fois sur place si tu te rends compte que tu veux refaire un PVT plus tard, tu pourras.

  6. #6
    Avatar de PoppyleBanoofee
    Manon 22 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    D'acc ! Une fois que tu as ton PVT, tu en fais ce que tu veux. Ça vaut pour l'Australie et les autres pays. Tu peux y rester 4 mois, 6 mois ou 12 mois, faire des AR avec la France ou d'autres pays.

    Pour l'Australie, si tu travailles un certain temps dans certains endroits, tu peux bénéficier d'une deuxième année, voir même d'une troisième année. Cette deuxième et troisième année tu peux les faire quelques années plus tard (si tu as toujours l'âge). Je te précise ça, car une fois sur place si tu te rends compte que tu veux refaire un PVT plus tard, tu pourras.
    Ok c'est super merci pour ta réponse complète et précise !!
    J'avais surtout peur de "gâcher" mon PVT en ne partant que 5 mois mais je me dit mieux vaut 5 mois que rien du tout

  7. #7
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de PoppyleBanoofee
    Ok c'est super merci pour ta réponse complète et précise !!
    J'avais surtout peur de "gâcher" mon PVT en ne partant que 5 mois mais je me dit mieux vaut 5 mois que rien du tout
    En effet, vaut mieux 5 mois que rien du tout. Après, une fois sur place, si tu te rends comptes que tu veux rester plus tu pourras. Et aussi dis toi qu'il n'y a pas qu'un PVT, donc si jamais plus tard tu veux faire des PVT dans d'autres pays tu pourras.