Même si ce sont deux pays indépendants l’un de l’autre, les drapeaux néo-zélandais et australien se ressemblent sur beaucoup de points et il est parfois difficile de les distinguer.

Le drapeau australien a un fond bleu avec le drapeau de l’Union Jack (le drapeau du Royaume Uni) situé à gauche. Jusqu’ici, aucune différence avec celui de la Nouvelle-Zélande qui est sur le même fond bleu et la présence du drapeau britannique situé au même endroit.

Les deux drapeaux comprennent également une représentation de la Croix du Sud, une constellation qui ne peut qu’être observée dans l’hémisphère sud. La représentation de la Croix du Sud ancre l’appartenance à l’hémisphère sud pour les deux pays. D’autres pays ont également cette Croix du Sud qui figure sur leur drapeau : le Brésil, les Samoa ou encore la Papouasie Nouvelle-Guinée par exemple.

Sur le drapeau néo-zélandais, la Croix du Sud est représentée par 4 des 5 étoiles. Elles sont en rouge et entourées d’un liseré blanc. Le rouge permet de mettre en avant l’importance de la culture maorie pour qui cette couleur est considérée comme puissante et sacrée.

Sur le drapeau australien, les 5 étoiles les plus lumineuses sont représentées, mais elles sont blanches.Une autre étoile est présente sur le drapeau australien sou l’Union Jack. Composée de sept branches, elle représente l’étoile de la Fédération australienne. Les six premières branches correspondent aux six États d’Australie (l’Australie occidentale, méridionale, New South Wales, le Queensland, Victoria et la Tasmanie) et la dernière branche représente les deux territoires (le territoire de l’Australie et le territoire du Nord) créés après 1901.

Pvtistes.net

L'équipe de pvtistes.net vous informe depuis 2005 sur tous les aspects d'un PVT et vous accompagne dans vos projets de mobilité à l'international !

The pvtistes.net team has been around since 2005, guiding thousands of young adults through all aspects of their working holiday!

Ajouter à mes favoris
5
1 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

(5) Commentaires

Anonyme I |

Je remarque quand même que les Néo Zelandais ont eut « l’intelligence diplomatique » (j’ai du mal à trouver le mot juste) d’honorer leurs frères Maoris qui étaient les habitants ancestrals du pays avec quelques minuscules étoiles. Alors que les Australiens les ont annihilés jusque sur leur drapeau. Voilà comment un drapeau peut devenir si triste quand on vous le décrypte. Merci pour l’explication, comme vous tous je me coucherais moins bête ce soir mais plus triste.

{{likesData.comment_84080.likesCount}}
Kelly I |

Je m’étais jamais rendu comtpe de la différence !!! Merci 😉 pour ma part, je suis pour une petite personnalisation des deux drapeaux.

Julie I |

Pareil, merci Marie 🙂

Mylène I |

En effet pas facile! Je me coucherais moins bête ce soir!

bag. I |

Merci pour les informations, tres interessant…