Sommaire

1. Introduction

Vous êtes nombreux à vous demander si votre année en PVT sera un atout dans votre future vie professionnelle ou étudiante ou si elle risque de passer pour une année de vacances, surtout si vous n’avez pas l’opportunité de travailler dans votre domaine.
Nous allons évoquer ci-dessous la façon de mettre en valeur votre PVT auprès de votre futur recruteur par exemple mais avant cela, nous allons tout de même insister sur le mot-clé de ce site : le voyage.

Voyager lorsqu’on est jeune (et un peu moins jeune), ça n’a pas de prix. Quelle meilleure école que celle du voyage ?
Selon l’âge que l’on a, l’expérience est plus ou moins stressante, grisante, inquiétante, fascinante, mais pour tous, un départ à l’autre bout du monde ne peut être qu’une preuve de curiosité, d’audace, d’initiative, de courage, d’indépendance ! Quitter son quotidien pour tout recommencer ailleurs, tout le monde n’est pas capable de le faire.

À l’étranger, les mois passés dans une ville, une région, voire dans un pays tout entier si vous insistez sur le V de votre PVT, ce sont des mois de souvenirs, de rencontres, de découvertes, de bonheurs, de déceptions, entre autres choses.
Se mettre à l’épreuve, partir vers l’inconnu et découvrir des choses nouvelles tous les jours, c’est assez magique et c’est sans doute pour ça que l’on est de plus en plus de PVTistes à partir chaque année.

Avant tout, soyez donc fier de vous et de votre expérience. Assumez-la et mettez-la en avant !

Sommaire