Tous les dossiers »

prev next

Tous les interviews »

prev next

Tous les news »

prev next

Tous les articles »

prev next
  • Française
  • Française
  • Belge
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française

Tous les membres »

prev next
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 79

Prénom
    sylvain
    Ville d'origine
    lyon
    Destination
    Montréal, Vancouver,

Angry coup de gueule contre certains grévistes

Me voilà de retour dans mon IUFM de lyon, où je me suis replongé dans un de mes centres d'intérêt: l'éducation.
    Je voudrais en profiter pour faire partager mon opinion sur le blocage des facs et des lycées par les grévistes.

La grêve est un droit, et on ne peut reprocher l'exercice de ce droit sous aucun prétexte. Par contre, ce n'est pas un devoir! Autrement dit, personne ne peut nous obliger à faire la grêve, ni nous sanctionner si on ne la fait pas (et oui, un devoir suppose la possibilité de désobéir et donc la présence de sanctions si nécessaire...)
    Mais le pire dans la situation d'aujourd'hui, c est qu'on n'a même plus la possibilité de désobéir puisque les facs sont occupées par la force! ce n'est donc même plus un "devoir de grêve" mais une obligation forcée, ce qui n'est utilisée que lorsqu on enfreint une loi dans un système démocratique. Les non grêvistes auraient donc enfreint une loi...? celle d'avoir une opinion différente? à moins que l'occupation ne soit qu'un acte antidémocratique...

la grêve n'est donc même plus un devoir mais quelque chose qu'on nous force à faire! On accuse le recours du gouvernement à la force et on fait pareil...On utilise la force parce qu'on a pas su convaincre (tiens ça me rapelle un certain 1er ministre)

Je trouve ça tellement ridicule d'accuser le gouvernement de nous imposer le CPE de manière non démocratique ou "en force" (le 49.3) alors qu'en même temps, certains grêvistes jouent le même jeu!

Et pour ce qui est de se justifier de cet acte par le vote du blocage en assemblée générale, c'est encore plus ridicule puisque finalement, on justifie un acte non démocratique (blocage des facs, "obligation de grêve") par le fait de l'avoir décider démocratiquement (vote à l'assemblée générale)

Pour terminer ce coup de gueule, mon coeur de futur enseignant me pousse à aller plus loin en dénonçant ici un viole au droit à l'éducation. Ca peut paraitre ridicule pour certains mais il n'y a pourtant pas besoin de chercher bien loin pour trouver ce droit dans la déclaration des droits de l'homme....je trouve ça injustifiable d'empêcher des gens bénéficier de l'éducation (même si ce n'est que quelques mois).

Pour moi, l'occupation des facs et lycées est indéfendable et une erreur considérable dans cette lutte contre le CPE.

Vive la grêve, à bas le CPE et à bas l'occupation!

0 Cette action n'est pas autorisée !
    Rien n'a plus de valeur qu'aujourd'hui

Prénom
    fou
    Ville d'origine
    Earth
    Destination
    -,

Par défaut

bienvenue en France

Je vais en profiter pour placer également mon m'ptit coup d'gueule

La grève est un droit certes, mais il ne faut pas en abuser On exagère trop en France, les gens ralent avant même que les lois soient votées.. Ca devient ridicule voir meme déprimant

Ils faut savoir faire un minimum confiance à son gouvernement meme si en France les hauts placés sont tous corrompus. Aux Etats Unis c'est pareil, c'est tous des corrompus mais les americains font totalement confiances en leur gouvernement et se preoccupe de leur propre business. à chacun son job. Il y a des derrapage mais les gens croient tjrs en leur pays. Ceci leur vaut d'ailleurs le premier rang mondial. Les politiciens, ceux sont des élus à la base, ils ne sont pas la par hasard. Donc laissons les faire leur boulot, regardons les resultats et si cela parrait correcte il suffit de remettre ca lors du prochain tour. En revanche si cela echoue, ben votons pour d'autres gugus etc... De toute manière quoi qu'il en soit, toute mesure prise par le gouvernement sera de suite contestée..

Souvenez-vous de la crise à New York il y a peu de temps avec les transports en commun en greve. L'ultimatum porté par le maire de la ville fut radical et en a remotivé plus d'un à retourner travailler au lieu de déanbuler dans les rues et bloquer tous les autres

Je ne suis pas contre la grève, mais la en France, ca commence à bien faire.

Concernant le CPE : pour ou contre je n'en sais rien vu qu'il n'est même pas mis en place. Il faudrait peut être gouter avant de cracher dans la soupe! Le seul point faible c'est le licenciement sans aucun motif. Je suis d'accord que cela pourrait entrainer des derrapages, mais pourquoi vouloir salir l'image de la France en manifestant 24h/24h 7j/7 12mois/12

On passe pour quoi nous à l'exterieur??? des raleurs? certes..

(Petite precision, je suis concerné par le CPE étant jeune diplomé)

Prénom
    Gilles
    Ville d'origine
    Montréal Quebec Canada
    Destination
    Montreal,

Par défaut

En France la greve est devenu une dictature. Normalement a n'utiliser qu'en dernier recours, ce droit absolu a été devié de son sens premier qui est d'etre un necessite de dernier recours, qu'on utilise seulement a bon escient tellement elle a un contre coup, des repercussions et des consequences,a force d'etre utilisé a tors et a travers, on lui a enlevé toute crédibilité. La greve a été trop souvent utilisé pour en ajouter a des privileges plutot que pour des "combats" de droit a proprement parler.....suivez mon regard. Dans le cas du CPE c'est bien sur plus serieux et justifié, mais a mon avis ca ne donne pas le droit d'imposer son point de vue a ceux qui ne veulent pas la suivre. Moi qui vit ca de l'exterieur je peux vous dire qu'au niveau international on ne retient malheureusement que les casseurs, les voitures brulés, les blocages de facs.....le CPE ici personne ne sait ce que c'est.

Prénom
    Anthony

Par défaut

Bahhh... c'est vrai que les blocages c'est pour la plupart un pretexte pour sécher... Mais bon, étant donné que toutes les heures doivent être rattrapées, ils rigoleront moins quand on aura 128h de cours par semaine!
    Je comprends aussi la volonté des djeun's de s'exprimer, de revendiquer... je sais qu'à Nice, si on dit qu'on passe un concours, ils nous laissent rentrer, ils laissent aussi les DST et les partiels se dérouler normalement... C'est plutot sympa... Je suis en même temps à l'IUFM de Draguignan pour le CRPE, et là pas un gréviste!
    Mais il n'y a pas que les jeunes... les enseignants avec qui je travaille sont très concernés et sont grévistes à chaque journée de mobilisation.. D'autres non... Comme vous l'avez bien dit, chacun exerce son droit de grève comme il l'entend et on ne doit pas empêcher les gens qui désirent étudier et avoir un diplôme malgrès les risques de précarité de le faire!
    Vivement la fin de tout ça!

Anthony

Prénom
    Marie
    Ville d'origine
    Paris
    Destination
    Australie Autre

Par défaut

Bob alors je vais essayer d'expliquer le poit de vue gréviste autant que faire se peut.

Alors pour commencer: le problème de la loi d'égalité des chances, moi je m'y opposais, mais hélas bien mollement, j'allais aux manifs où on était 2000, puis je rentrais, et j'attendais gentiment la prochaine date donnée par les syndicats c'est à dire, à dans un mois. Pendant ce temps, d'autre s'activaient, tractaient le jour, bossaient pour récupérer leur cour la nuit... Moi, hélas très abusivement, j'allais tranquillement à mes cours sans trop me soucier d'eux, les encourageant juste au minimum. Quand le blocage a été voté pour la première fois dans ma fac, je taffais ce jour là (la précarité, j'en ai des prémisses avec justement ce taf en intérim). Mais les jour suivant, où la grève et le blocage ont été revotés, j'ai repris espoir, j'ai récupérer un mot qui avait limite disparu de mon vocabulaire avec ce gouvernement: c'est possible!
    Alors, c'est à ce moment que j'ai pu commencer à m'impliquer. Attention, je ne vous dit pas que je me suis impliquer encore plus dans mon lit à dormir et à rester chez moi. Depuis 1 mois et demi, je dois passer environ 10-11 heure dans ma fac ou en actio, ou en diff de tract. Le temps que l'on nous laisse disponible nous permet de nous organiser, de faire des actions de diff ou des occupations de lieux symboliques (parfois préparés avec tant de secret que même les journalistes ne le savent pas, et ne peuvent le montrer, dommage face à "l'opinion publique", il est vrai).
    Il faut pas croire que les grévistes ne sont que des sales bran**** qui ne veulent pas travailler. Je pense vu notre état de fatigue que ce n'est en rien le cas. On a réussi à tenir malgrès la fatigue, malgrès la répression de la police, malgrè les menaces des anti-grévistes (dans ma fac, etat des lieux des violences commises contre nous par d'autres élève: un bras pété, une lèvre ouverte et un nez cassé, ne croyez pas qu'on prenne ça pour juste nous amuser...), malgrès les violences de fafs qui voàulaient venir tapper du "gauchiste"...

Puis vient aussi le moment, où par notre long travaille, on arrive à persuader des gens, où on montre aux gens bah que la grève, ce ne sont pas que des abrutis qui passent leur temps à rien faire (il y en a je l'admet), mais que ce sont aussi des personnes qui croient vraiment en ce qu'ils font, et qui sont prêts à aller loin pour leurs idées (je sais pas si vous avez entendu parler du mec en grève de la fin pour que les CRS virent les barrières qui bloquent l'accès à la Sorbonne).
    Ensuite, vous dites qu'on vous vole la liberté d'étudier. Ne croyez pas que nous les études on s'en foute, au contraire, nous on aimerait beaucoup retourner en cours pour apprendre des choses, mais on aimerait aussi que nos diplômes servent à quelques chose. Le droit à l'éducation, vous pensez qu'il doive vraiment s'arrêter à 14 ans au lieu de 16? C'est pourtant ce que prévoit le gouvernement avec la possibilité de faire quitter les enfants du système éducatif pour les envoyer à 14 ans en alternance. Vous pensez que le droit à l'éducation, c'est des enfants de 15ans qui peuvent désormais travailler de nuit?
    Nous on essaye de se battre pour que les enfants puissent faire leur choix de vie à partir de 16ans (je trouve même que c'est déjà trop tôt mais bon là c'est une autre histoire). Et puis je vais avoir la réponse : ouai mais les enfants de 14 ans qui ne s'intègrent pas dans le système éducatif, il faut qu'il fassent quelque chose. Et bien, ce n'est pas ça justement la République, qu'elle permette d'intégrer tout le monde dans sa société. Pourquoi la solution serait de sortir ces enfants du système éducatif au lieu de peut-être réfléchir au système éducatif en lui-même. Pourquoi est-ce qu'il n'arrive pas à intéressé plein d'enfants. Au lieu de régler ce problème, il écartent cette question...

Quand à la question de la grève en générale: la grève est un droit de l'homme pour s'opposer à un pouvoir ou à un fait que l'on refuse. Je vous rapelle quand même que les acquis que nous avons put obtenir comme les conjets payés, la fin du travail des enfants, l'IVG (résidus de mai 68....) sont des droits obtenus à la suite de grandes grèves (1936-1968-1986-1995) ou bien de choses qui ont été sauvées par des grandes grèves. Certains sont morts pour obtenir certains droits et aujourd'hui, je pense que si l'o croit qu'on doit sauvegarder ses droits, il faut être prêt à faire des saccrifices.
    Ce mouvement est né en janvier. Au fur et à mesure, les mouvement s'est amplifié, avec de plus en plus de monde. Les étudiants ont appelés plusieurs fois les syndicats à appeler eux-même à la grève. Dorénavant, ils exhortent les syndicats d'appeler à la grve générale. Mais les 2-3 millions de personnes qu'il y avait il y a une semaine dans la rue, ils ne sont pas arrivés comme ça, il a fallu que les gens tractent, fasse des actions, bloquent des facs pour que les personnes commencent à se sentir concernées.
    La grève est hélas devenu un des seuls moyens de se faire entendre. Pendant que certains pays subissent, nous on essaye de résister parce qu'on ne croit pas forcémment que certains modèles soient les bonnes solutions.
    Ensuite, la question de la grève pour des revendications qui peuvent apparaître bien légères... Il y a quelque mois, la SNCF a fait une grève pour s'opposer à la privatisation des chemins de fer. Sur ce point là, je les soutenaient, alors, c'est sûr, j'allais galérer pendant une journée mais bon tant pis. En revenche, je trouve cela scandaleux qu'ils aient arrêtés leur grève lorsqu'ils ont chacun eût une prime de fin d'année de 150 euros. Là ils n'ont pas annoncés clairement leur revendications, et j'ai trouvé ça choquant.
    Mais il ne faut pas croire que la France est seule en ce moment à manidester dans les rues. Juste pour info, les étudiants grecs manifestent en ce moment dans les rue contre la privatisation de leurs universités, pour en savoir plus sur les autres grève en Europe, je vous invite à lire cette article: http://fr.news.yahoo.com/28032006/20...emagne-en.html
    Il y a quelques jours, un monsieur arrivant de Pologne est venu nous voir dans nore fac pour nous dire que nous montrions aux autres pays que c'était possible... Alors bien sûr, je ne crois pas une seule seconde à une révolution mondiale mais bon, les mouvements sociaux français ont put avoir des répercussions sur d'autres pays (sans faire ma chauvine ne vous inquiétez pas...).
    Là, concernant la grève contre la loi d'églité des chances (dont fait partie le CPE), cela apparaît comme une sorte d'ultime chance. Le gouvernement s'est pris deux clauques l'année dernière (aux élections européennes et au référendum) et croit toujours que 82 % de l'opinion les soutiennent. Chez les 18-25 (les personnes directement concernés par la loi), c'est quand même 75% des jeunes qui s'opposent à la loi...

Le problème du gouvernement, c'est qu'il a trop tenu et trop longtemps. Je sais, ça peut vous paraître bizare ce que je dit là, mais bon, je vais essayer d'être un tout petit peu plus claire. Auparavant, les éudiants s'opposaient juste au CPE (et même pas à toute la loi à vrai dire...). En fait, ils auraient virer la loi, ils auraient arrêtés le mouvement sans aucun problème. Puis les grévistes ont commencé à sympathiser entre eux, à discuter vraiment de ce qui les gênés aujourd'hui dans notre beau pays. Puis oh, bah en fait, c'est peut-être avec toute la loi qu'il faut s'opposer. "Mais les CDI, c'est pas non plus la folie...), ah ouai, bah c'est peut-être à la précarité qu'il faut s'attaquer, mais qui est déjà précaire aujourd'hui? ah ouai, c'est vrai que par exemple, le statut des intermittens, ou encore la condition des sans-papiers bah c'est pas non plus fabuleux, (notammen avec le projet de loi CESEDA que présente Sarko). Et puis justement Sarko, qu'est-ce qu'il fait? un projet pour reconnaître les délinquants dès l'âge de trois ans, les raffles des sans-papiers devenus communes depuis quelques mois (je sais, je parle beaucoup d'uex, mais j'ai assisté à un débat aujourd'hui sur le sujet), la répression trop souvent arbitraire contre les manifestants (4mois ferme pour un mec ayant gueuler face à l'arrestation de quelqu'un alors que certains de nos politiques n'iront jamais en prison alors qu'ils ont fait largement pire...). Mais qui subit également la répression? bah les lycéens de l'année dernière. Ah ouai, c'st vrai il ne faut pas les oublier... bref, on arrive à un moment, où on se rend compte bah que ce qu'il se passe dans notre pays, bah c'est pas folichon folichon et qu'on aimerait bien que beaucoup de choses changent... On parle alors de convergence des luttes. Si De Villepin n'avait viré que cet article 8 sur le CPE, beaucoup de gens se seraient gentiment rendormis... mais hélas, il a laissé les étudiants communiqués entre eux...

Je vous invite à lire ce texte que j'ai moi-même lu ce matin et que j'ai trouvé assez jolie en fait... http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=8142 .
    Pour information, c'est Rennes qui a donné une grande impulsion au mouvement à ses débuts et qui continue encore aujourd'hui...

Et juste, pour vraiment voir ce qu'il se passe vraiment, venez pendant une journée de grève sur la fac, venez à une manif et restez jusqu'au moment où les CRS chargent avec leur belle matraque et leur gentil lacrimaux.
    J'ai un mec que je connais de ma prépa l'année dernière qui au départ était mollement pour le CPE, puis il s'est renseigné et s'y est opposé. En revcanhe, il était radicalement contre le blocage (il a fait plusieurs interventions en AG dans cette direction, il aétait à la premère manif d'ant-grève...). En même temps, ce type est journaliste pour un journal du lycée. Il nous a donc suivi dans nos actions, nos manifs... Puis il y a deux semaines, il a été arrêté parmis les 140 personnes arrêtés aux invalides (avec d'autres journalistes, des touristes, des manifestants mais peu ou pas de mecs qui nous avait caillassé...). Il a put voir une arrestation arbitraire de plus prêt puisqu'il était directement concerné (bien évidemment, il n'avait rien fait, il n'avait même jamais hurlée un slogan en manfi). Depuis ses 3 heures et demi au poste pour RIEN, bah il s'est rallié à nous, il a décidé de voter désormais le blocage, de participer aux actions. Je l'ai même vu devant un commissariat entrain de crier "Libérez nos camarades"...

Dernière modification par Lamarie ; 15/02/10 à 19:26.
    Le tutoriel pour le PVT 2013 est disponible en ligne ici : http://pvtistes.net/canada/dossiers/tutoriel-de-demande-de-pvt-canada-2013.

Prénom
    Valéry
    Ville d'origine
    Golfe Juan
    Destination
    -,

Par défaut

Tatane va avoir du boulot

Alors tout d'abord je m'oppose au blocage des universites, lycees ou autre. Vous ralez car on tente de vous imposer un truc qui ne vous plait pas, mais vous vous arrogez le droit de faire de meme envers les etudiants qui eux, veulent bosser leur cours. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais..... Et ensuite il faudrait en plus qu'on vous laisse tranquille pendant que vous faites des actions illegales? Au nom de quoi? Votre idee personnelle de ce que devrait etre le monde? Si tout le monde faisait comme vous, il y aurait par exemple des nudistes partout dans les rues!
    Ensuite, autre point sympathique si on puit dire, le fait que tout le monde montre cette manifestation comme un truc d'ampleur... il faut arreter de delirer, vous n'etes au mieux qu'un vingtieme de la population a raler! Les meneurs etudiants ralent pour la plupart car ils ont envie de faire leur place dans les syndicats, et donc ils se montrent, d'autres car ils ont la nostalgie des manifs du passe; quant aux syndicats, ils ralent car ils sont "nes pour ca". Et ne me ressortez pas les sondages, car en lisant en bas des-dits sondages, on voit "sur un echantillon representatif de 1000 personnes" wouaahhhh 1000 personnes pour 60+ millions d'habitants, ca en fait du monde ca! Jospin croyait les sondages y'a pas si longtemps il me semble, ca l'a mene a sa retraite sur l'ile de Re!

Et puis juste pour info, je suis depuis ma sortie du systeme scolaire en situation precaire, je bosse a coup de CDD; donc qu'on ne me dise pas que j'ai cette opinion car je suis planque avec un CDI.

(voila, j'ai reagi juste aux principaux points, y'a plein d'autres trucs mais ca ferait qu'envenimer les choses.... desole Tatane )

22 Juin 06: dossier depose a la poste en LR/AR
    23 Juin 06: date du tampon de l'ambassade pour l'AR
    ICI -------------> 13 Juillet 2006: petit courrier de l'ambassade avec la lettre qui va bien

Prénom
    Charlye
    Ville d'origine
    Paris 17
    Destination
    Tour de l'Australie,

Par défaut

J'ai encore rien lu, mais pour moi, grêve = syndicalistes, communistes, bref généralement 10 à 15% de la population qui vote généralement à gauche, donc...

Prénom
    Marie
    Ville d'origine
    Paris
    Destination
    Australie Autre

Par défaut

il y aurait par exemple des nudistes partout dans les rues!
    Et Pourquoi pas?

il faut arreter de delirer, vous n'etes au mieux qu'un vingtieme de la population a raler!
    J'entend ceux qui manifestent, j'entend aussi ceux qui manifestent pas...
    Regarde la partie sur les manifestations historiques: http://fr.wikipedia.org/wiki/Manifestation
    Juste, le 1er mai 2002 contre Le Pen, il y avait 1,3 millions de personnes contre Le Pen, je ne pense pas qu'ils représentaient les 82% du vote...

Les meneurs etudiants ralent pour la plupart car ils ont envie de faire leur place dans les syndicats
    La grande majorité des étudiants en grève sont non-sydiqués...

Et ne me ressortez pas les sondages, car en lisant en bas des-dits sondages, on voit "sur un echantillon representatif de 1000 personnes" wouaahhhh 1000 personnes pour 60+ millions d'habitants, ca en fait du monde ca!
    C'est toujours comme ça les sondages. Mais si tu veux un référendum, moi je dit pas non !

je bosse a coup de CDD
    Tout comme le CDI n'est pas magique, certains CDD sont quand même plutôt pas mal... je pense que le tien, c'est pas non plus l'horreur...

Le tutoriel pour le PVT 2013 est disponible en ligne ici : http://pvtistes.net/canada/dossiers/tutoriel-de-demande-de-pvt-canada-2013.

Prénom
    Nicolas
    Ville d'origine
    Ville de Québec
    Destination
    UK, Irelande ou Benelux pour travailler,

Par défaut

Oui, les grêves c'est 10-15% de la population, normalement la gauche institutionnelle qui veux étouffer la majorité silencieuse et imposer son point de vue.

Pourtant, l'histoire n'est CPE n'est qu'un petit pas vers la modernisation de la France. Les protestataires démontrent clairement qu'ils ne laisseront pas le gouvernement apporter les réformes nécessaire pour sortir le pays de son marasme économique. Nous le savons tous, il faut une économie forte pour soutenir des programmes sociaux car ceux-ci, contrairement à ce que certains croient, coûtent de l'argent. J'aimerai demandé à ces protestataires ce qu'ils proposent comme réformes pour relancer l'économie française...une semaine de travail de 25 heures ?

Prénom
    Badice
    Ville d'origine
    Marseille
    Destination
    toronto,

Par défaut

VOUS LES AVEZ ELUS, ASSUMEZ LES JUSQUA 2007 et FAITES LE BON CHOIX ENSUITE.....

"[...] ":laughing1

Prénom
    Valéry
    Ville d'origine
    Golfe Juan
    Destination
    -,

Par défaut

Citation Envoyé par Stor
    une semaine de travail de 25 heures ?
    Seulement si elle est payee comme une semaine de 50h, sinon on fait greve!

ICI -------------> 13 Juillet 2006: petit courrier de l'ambassade avec la lettre qui va bien

Prénom
    Charlye
    Ville d'origine
    Paris 17
    Destination
    Tour de l'Australie,

Par défaut

Heureusement qu'on les a élu sinon, ce serait encore pire pour les patrons et les artisans.

Bref, je m'arrête et j'invite tous les autres à faire de même, car nous nous écartons du sujet initial : les grêvistes

Dernière modification par charlye ; 03/04/06 à 23:18.

Prénom
    sylvain
    Ville d'origine
    lyon
    Destination
    Montréal, Vancouver,

Par défaut

Citation Envoyé par Lamarie
    Le droit à l'éducation, vous pensez qu'il doive vraiment s'arrêter à 14 ans au lieu de 16?
    Encore une fois, ce n'est pas parce que le gouvernement viole de droit à l'éducation que c'est légitime pour les bloqueurs de le faire....c est même pire puisqu on fait la même chose qu'un gouvernement qui nous dégoute.

l'apprentissage à 14 ans est un scandale. Comme tu le dis trés justement, on a un problème et au lieu de chercher des solutions on écarte le problème. Au delà de ça, qui va aller en apprentissage à 14 ans? surement pas les enfants de cadre, mais plutôt ceus des milieux modestes.
    Et qu'en est il des ado qui se "réveillent" scolairement parlant au lycée, ou à la fac. C'est sur que si ils sont en apprentissage ça va être plus difficile...
    Pour finir, pourquoi est ce important d'aller à l'école le plus tard possible pour tous? Parce que si l'accès au savoir n'est réserver qu'a une élite, ce seront toujours les mêmes qui mèneront le pouvoir. LA violence, c 'est l'échec des mots, l'echec du savoir, l'echec de l'école... Et la solution trouvée c est de supprimer l'école à ceux qui en auraient le plus besoin.. Honte à la droite, Honte à Sarko...
    Du coup je me lance sur la detection de la délinquence à 3 ans...Comment peut on aller chercher des idées aussi horribles..enfermer quelqu'un dans une image de délinquant à partir de 3 ans! l'effet pygmalion il connait pas Sarko?? le principe d'éducabilité il connait pas Sarko?? (c est de dire que toute personne est éducable à n'importe quel moment de sa vie et que l'éducation continue tout au long de la vie)

Ceux qui n'auront pas eu accès à la connaissance se laisseront gouverner par des personnes dangereuses comme lui. Et Comme ils ne sauront pas s'exprimer par les mots ou par leur droit, ont les retrouvera dans la rue.

Bon j'arrete là dessus sinon j'en ai pour toute la nuit

Rien n'a plus de valeur qu'aujourd'hui

Prénom
    Marie
    Ville d'origine
    Paris
    Destination
    Australie Autre

Par défaut

Bon, je vais être de mauvaise fois extrême, mais la solution qui marche, c'est le rétablissement de l'esclavage. ça coûte pas cher et on devient "concurentiel"...

Plus sérieusement, pourquoi on devrait forcément se mettre aux normes du FMI (et non des "programmes sociaux"). Les gens ont vécus des siècles et des siècles sans le FMI, pourquoi est-ce que cette organisation devrait nous imposer ses "normes" économiques.
    Si il n'y avait pas eût tout ce joyeux boxon autour du CPE (alors que le CNE est quand même passé tranquillou) le gouvernement aurait passé à l'étape supérieur avec le CTU et là ça aurait été l'extension de la première forme du CPE à toutes les classes d'âge et toutes les catégories de travailleurs...
    Alors bon, on dit que c'est pour résoudre le chômage des jeunes (parce qu'on ne croit pas en eux, parce qu'ils sont des fainéants...), mais le CTU, ça règle quoi, le chômage de tout le monde? Alors oui, on se laisse diriger par un employeur, on ne moufte pas et on devient compétitifs de cette manière là. Alors ouai, c'est cool la France est riche, elle peut rivaliser avec le Chine mais bon, une fois que ya tout ça, on fait quoi de toutes les personnes qui galèrent tous les jours dans leur taf....

J'ai hélas connu une personne qui m'était très très proche, qui a taffé toute sa vie pour essayer de gagner des sous et de pouvoir gater ses enfants (au risque même de moins les voir). Est-ce que ces enfants en ont été plus heureux, est-ce que ces enfants ont été plus heureux de voir leur père véritablement se tuer à la tâche... et de ne plus pouvoir le voir aujourd'hui parce que justement, il n'est plus là...
    Sincèrement, je ne souhaiterai jamais ça, même à mon pire ennemie.

Prénom
    Charlye
    Ville d'origine
    Paris 17
    Destination
    Tour de l'Australie,

Par défaut

L'apprentissage est un choix, pas une obligation les jeun's!!!

Prénom
    Valéry
    Ville d'origine
    Golfe Juan
    Destination
    -,

Par défaut

Et Pourquoi pas?
    Moi ca me derangerait pas, il fait chaud ici

J'entend ceux qui manifestent, j'entend aussi ceux qui manifestent pas...
    Regarde la partie sur les manifestations historiques: http://fr.wikipedia.org/wiki/Manifestation
    Juste, le 1er mai 2002 contre Le Pen, il y avait 1,3 millions de personnes contre Le Pen, je ne pense pas qu'ils représentaient les 82% du vote...
    Ca servait a quoi de manifester le 1er Mai 2002 contre Le Pen?

La grande majorité des étudiants en grève sont non-sydiqués...
    Et c'est la majorite qu'on n'entend pas, qui se retrouve prise en otage par une minorite qui ne fait que raler plus fort que les autres.

C'est toujours comme ça les sondages. Mais si tu veux un référendum, moi je dit pas non !
    Moi non plus je ne suis pas contre, de meme que je ne suis pas contre le fait d'essayer le CPE, ou tout autre contrat permettant de faire un peu bouger les choses.

Tout comme le CDI n'est pas magique, certains CDD sont quand même plutôt pas mal... je pense que le tien, c'est pas non plus l'horreur...
    Non c'est sur, c'est pas l'horreur.... voila 3 week end d'affile que je bosse le samedi/dimanche en plus de la semaine, et tout ca sans etre paye en heure sup.... ca nous fait quand meme 21 jours de travail sans journee reelle de repos, paye comme 3 semaines classiques de 37,5h. De plus mon contrat, bien qu'etant un CDD, ne me donnera pas la fameuse "Prime de precarite" qui existe pour tous les CDD dans le prive, et je ne peux pas non plus esperer un jour voir mon CDD transforme en CDI, meme si ma chef veut m'embaucher a long terme (les joies de la recherche publique -autre debat passionnant- qui m'a par exemple valu de me faire jeter en fin de 2e annee de these pour cause de manque de financement, et d'un directeur de these pas tres reglo)

Prénom
    Maureen
    Ville d'origine
    Paris
    Destination
    Montréal,

Par défaut

Citation Envoyé par Stor
    Oui, les grêves c'est 10-15% de la population, normalement la gauche institutionnelle qui veux étouffer la majorité silencieuse et imposer son point de vue.

Pourtant, l'histoire n'est CPE n'est qu'un petit pas vers la modernisation de la France. Les protestataires démontrent clairement qu'ils ne laisseront pas le gouvernement apporter les réformes nécessaire pour sortir le pays de son marasme économique. Nous le savons tous, il faut une économie forte pour soutenir des programmes sociaux car ceux-ci, contrairement à ce que certains croient, coûtent de l'argent. J'aimerai demandé à ces protestataires ce qu'ils proposent comme réformes pour relancer l'économie française...une semaine de travail de 25 heures ?
    Décidément toi je t'adore

Prénom
    Charlye
    Ville d'origine
    Paris 17
    Destination
    Tour de l'Australie,

Par défaut

AHHHH Maureen, j'attendais ton intervention, LOL , Idem pour Stor, même si je suis pas du tout d'accord avec lui sur la non indépendance du QC

Prénom
    Marie
    Ville d'origine
    Paris
    Destination
    Australie Autre

Par défaut

Sorry, je me suis emballée... je reviendrais plus, ce sera ma peine
    En plus, c'est net qu'on a dévié sur le sujet...

Prénom
    Christophe
    Ville d'origine
    Clermont-ferrand
    Destination
    Vancouver,

Par défaut

Content que ce sujet revienne sur le tapis.

Les "grévistes" peuvent bien se battre pour un combat noble et vertueu et tout le
    tralala ...mais en occupant les lieux d'éducations, c'est en effet "pas trés démocratique" (prenons des gants). Les gens qui veulent aller en cour sans se soucier de l'état de la france ont le droit d'y aller, même si les grévistes trop ça super grave, triste, horrible bla bla bla.

Les arguments "vous etes une minorité" et "oui mais pour le pen bla bla bla". S'il vous plait arreter. Tout les anti-CPE ne sont pas dans la rue, on oublie que les manifs ne sont pas le seul moyen d'expression envers le gouvernement...et on oublie trop apparemment. Puis entre les connards qui cassent et tout les troubles autour beaucoup n'ont pas envie de manifester. Et pour lepen, oui, c'est bien normal que tout ceux qui ont voté chirac n'était pas dans la rue...ces manifestations n'avait rien d'un combat pour la république, on manifestait pour se laver les mains, pour dire qu'on comprenait pas, aprés avoir un peu ouvert les yeux sur le fait que la france c'est tellement devenu le bordel qu'on se tape du Lepen au second tour. Aucun rapport de cause à effet entre les manifs et les 82 %, simplement il y a eu prise de conscience qui elle a entrainé des manifs. Qu'on soit clair j'avais rien contre ces manifs. Bref parenthése refermée, ça me fair doucement rigoler ce genre d'échange.

J'ai lu deux trois fois ici et là qu'on donne une image horrible de notre pays. Faudrait un peu se concentrer sur ce qui va pas en France plutôt que de se préocuper du jugement d'autres pays qui ont sutrement autant à faire.

Vancouver, mangez-en.

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseils pour préparer votre PVT en Colombie britannique
    Par clem dans le forum Les questions pratiques
    Réponses: 34
    Dernier message: 17/09/08, 09:25
  2. progression en anglais
    Par luciole dans le forum Langue anglaise
    Réponses: 63
    Dernier message: 09/01/07, 07:22
  3. Retour de Toronto
    Par charlye dans le forum Vos impressions une fois rentré
    Réponses: 40
    Dernier message: 16/08/06, 16:16
  4. La Terre a soif
    Par Tatane dans le forum Actualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/06, 11:46
  5. Montréal Tranche de vie Chap. III
    Par Rémy dans le forum Vos impressions
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/08/05, 08:57
Inscrivez-vous sur PVTistes.net pour profiter de nos nombreux outils gratuits !