1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Cher amis PVTiste,

    Apres avoir utilier la fonction rechercher du forum, il me semble que cette question n'a jamais ete posee...

    Alors voila, je prevois de partir a Calgary pour la mi juin mais je ne sais pas du tout dans quelle auberge de jeunesse faire ma reservation.

    Donc si tu fais parti des pvtistes qui ont sejournee a Calgary pendant quelques temps et que tu connais une bonne auberge de jeunesse, fait le moi savoir...

    Merci bcp pour ton aide

    Adrien

  2. #2
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135

  3. #3
    Avatar de Missy
    Missy 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Salut!! J'arrive a Calgary vers le 14 juin et je suis en pleine recherche d'appart. Jai abandonné l'idée de me loger en auberge de jeunesse a cause de mon profil de jeune fille seule avec gros bagage. Je crois que le seul inconvenient de HI est qu'elle est située dans un quartier pas trop sure mais sinon elle a l'air bien et auberge chez nous ne me dit rien du tout car il ny a que des dortoirs mixtes mais si tu es la que pour quelques jours ca peut le faire aussi. www.trav.com/Hostels/Canada/Calgary?PHPSESSID=8aa7cdaa6749d8221513c0b88c33009d
    Ya des commentaires plutot interessant sur ce site!
    Tu fais quoi a calgary?
    A+

  4. #4

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci pour votre aide !!!
    L'auberge chez nous me semble quand meme etre la mieux

    Pour repondre a ta question Missy, je voulais passer quelques jours a Calgary car je prevois un petit road trip vers Banff National Park... Il parait que c'est super joli.

  5. #5
    Avatar de Missy
    Missy 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Ouais ca a lair vraiment sympa! c sur ma liste de choses a voir absolument :-) jai vraiment hate dy etre! Bon road trip et ca serait cool que tu laisses tes impressions sur auberge chez nous sur le forum ca pourrait etre utile pour des gens perdus comme moi ;-) a+

  6. #6

    Messages
    83
    Likes reçus
    6
    Up concernant les avis d'auberges de jeunesse !

  7. #7
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Bon alors je vais donner mon avis extérieur sur l'auberge de jeunesse HI

    J'ai fait un petit séjour à Calgary en famille d'accueil, mais une balade avec ma copine nous avait mené de ce côté là de la ville.

    L'auberge de jeunesse en elle-même n'est pas mal située niveau transport car elle permet d'accéder au C-train sans problème à proximité.

    Pas de commentaire sur les services de l'auberge, ou même sur l'ambiance ou autre, vu que je n'y suis pas rentré, mais mon avis concerne plus le quartier.

    En effet, le sentiment de sécurité dans la rue juste devant était inexistant. Des personnes totalement défoncées par l'alcool et la drogue qui font la manche en interpellant assez violemment les gens qui avaient le malheur de passer là, des gens qui se piquaient sur le parking en face de l'auberge, et des "cadavres" de gens totalement bourrés jonchant les trottoirs, voilà ce qu'on a vu dans ce secteur. Tout ça en pleine journée... Une amie vivant à Calgary nous a fait savoir que ça n'était pas un très bon coin et que la nuit il valait mieux éviter de sortir.

    Après cet avis correspond à une situation passée, on est peut-être pas tombé au bon moment et puis la ville de Calgary change à une vitesse très rapide, peut-être ce quartier est-il maintenant plus tranquille ? Pour info, nous y étions en octobre dernier.
    Si des gens sont déjà sur place ils pourront sûrement mieux vous renseigner que moi

  8. #8

    Messages
    83
    Likes reçus
    6
    Ghetto ! Haha ! Bon, j'ai vu quelques posts sur l'auberge HI, comme quoi c'était un peu "ghetto" là où elle est placée...
    Je pense que je vais faire du couchsurfing au début puis si on me jette du canap et que je n'ai toujours pas acheté de voiture (pas pour dormir dedans, enfin au pire...), j'irai en auberge... mais peut-être pas la HI...
    Merci David !
    Sinon, concernant l'Auberge Chez Nous ? Quelqu'un y a déjà été ??

  9. #9

    Messages
    83
    Likes reçus
    6
    ok merci

  10. #10
    Avatar de Bredman
    Maxime 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut à tous!

    Arrivant à Calgary dans quelques semaines, je cherche une auberge de jeunesse où passer quelques jours avant de trouver une coloc. Pour l'instant je m'oriente vers "wicked hostels"

    Si vous avez des infos, expériences ou autres adresses n'hésitez pas à les partager!

  11. #11
    Avatar de Lilooo
    Laure 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    80
    Likes reçus
    89
    Salut Maxime,

    Je suis allée à Wicked Hostels après 2 semaines en Airbnb sur Calgary (j'avais une petite appréhension sur les auberges de jeunesse.... mais ça, c'était avant ^^) et je dois dire que c'est TOP ! (j'y suis restée environ 1 mois)

    Petit dej compris dans le prix, à toi de le faire mais un large choix (tartines, pancakes, fruits, céréales...), lessive gratuite, entretien tous les jours donc plutôt propre, des gens sympa, des soirées organisée par l'auberge.... et très bien située en plus, sur la 17eme avenue (la rue qui bouge) et juste devant le c-train !

    Bref je conseil Bonne installation !!!

    Pour ta coloc, le SW est top pour la localisation, après je connais pas mal de gens qui sont en coloc dans le NW, près de l'université de Calgary, il y a peut-être plus de choix vu qu'il y a plus d'étudiants labas...