Discussion: Appel à témoins TF1

  1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : TF1-Logo.jpg
Affichages : 11083
Taille : 11,7 Ko
ID : 23088
    Bonjour à tous,

    Une journaliste de TF1 recherche actuellement 3 Français âgés de 18 à 35 ans et qui souhaitent partir à l'étranger ou s'y trouvent actuellement pour se former à un nouveau métier ou pour travailler dans leur domaine qui se trouve un peu bouché en ce moment en France.

    Quelle que soit votre destination (Japon, Canada, Argentine, Australie...), votre profil peut être intéressant si votre projet à l'étranger est avant tout professionnel ! Si vous pensez correspondre à cet appel à témoins, laissez un message ci-dessous en précisant votre situation actuelle (étudiant, travail, sans emploi...) et votre projet professionnel à l'étranger. La journaliste vous répondra, pas forcément très rapidement, selon le nombre de réponses qu'elle aura reçues.

    Important : Les profils recherchés doivent de préférence concerner des emplois manuels ou en extérieur.

    Le tournage aura lieu dès septembre, les profils recherchés devront donc :

    - partir à l'étranger en septembre/octobre,
    - être sur place en septembre/octobre,
    - revenir de l'étranger en septembre/octobre.

    Les caméras de TF1 vous suivront sur place, pendant vos journées de travail à l'étranger.

    Merci,


  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Vous voulez augmenter la popularité du PVT, c'est bien.

  3. #3
    Avatar de alex100710
    alexandre 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    les délais sont bizarre ...

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de alex100710
    les délais sont bizarre ...
    Quels détails ?

  5. #5
    Avatar de anaphken
    Sébastien & Elodie 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    Nous sommes un couple a Vancouver depuis 1 and et demi en RP après un PVT il y a 3 ans, chacun dans notre domaine de competence (Engineering and lighting design, cosmétique and customer service) mais pas en travaux manuel ou extérieurs (quoi que mise en lumiere de bâtiment c'est extérieur!? :~)

  6. #6
    Avatar de caloa
    Camille 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello hello,
    Je suis au Québec jusqu'à mi-septembre mais bon je tente !
    Je fais un stage d'étude (licence pro) de 3 mois et demi dans un cirque équestre donc oui pas mal de boulot d'extérieur ! Je suis chargée de la communication mais autant dire que je m'occupe aussi bien des chevaux, montage de décors, gradins, accueil public, billetterie, réalisation des contrats d'artistes... Enfin voilà le monde du cirque quoi !
    Dernière modification par Pliz ; 17/07/14 à 19:04. Motif: Message édité deux fois

  7. #7
    Avatar de Maryam L
    Maryam

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Quels détails ?
    Bonjour!

    Je suis au Canada depuis 3 ans bientot ( arrivee Aout 2011)
    Mon but etait tout d'abord de trouver un emploi dans la construction ( aRchitecture, ingenierie civile etc), mais j'etais a la recherche de croissance professionelle avant tout. J'ai quitte mon emploi d'Architect dessinateur a Paris, pour tout recommencer a zero au Canada et aujourd'hui, apres avoir enchaine deux trois empois cdd, je travail en cdi, depuis un an et demie, pour une agence de construction, et meme consideree comme "junior", mon salaire est tres competitif. Certe, les conges payes sont loins d'etre a la hauteur de la France mais en contrepartie, j'ai devant moi, l'avenir que je souhaite et je peux enfin realiser mon reve sans penser qu'il me faudrait travailler 30 ans pour y arriver....
    bref, le reve Canadien m'a ouvert ses portes et j'en suis convaincue. Avec un peu d'assiduite, on arrive a tout

    Merci,

    Maryam

  8. #8
    Avatar de chetoussaint
    Toussaint 34 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis actuellement à Winnipeg dans le Manitoba.
    Je suis en train de renouveler mon statut après PVT en un visa de travail régulier.
    Je travaille actuellement conjointement avec Brokenhead First Nation (réserve autochtone).
    Je devrais être encore ici jusqu'au mois de Décembre.
    Je devrais pouvoir être à même d'organiser pour eux des rencontres avec les divers personnes d'influences de la communauté (elders, chiefs...) si cela les intéresse de même.

  9. #9
    Avatar de Eric4
    Eric 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    mon nom est Eric Chevallier. Je suis apprenti forgeron a Sakai au Japon dans le plus vieil atelier de la ville (22 eme generation de forgeron) Je suis l'unique apprenti de cet artisan et le seul non japonais dans ce domaine de la forge traditionelle de ciseaux et couteaux japonais. Je suis ici depuis 2012, et il me faut 10 ans au total pour maitriser cet art. Si cela vous interesse je serai ravi de vous accueillir et de vous presenter les lieux importants de cette ville. Un petit article est paru dans le journal du Val d'Oise si vous souhaitez en savoir davantage. . Un Valdoisien chez le maître japonais des lames forgées « Article « La Gazette du Val d'Oise

    L'atelier Sasuke dans lequel je travaille via mon visa culturel est historiquement lié a la France depuis le fait historique dit de "l'incident de Sakai". Je pense que cela aussi pourrait vous interesser.

    Dans l'attente de votre reponse.

    Cordialement,

    Eric Chevallier


  10. #10
    Avatar de Edwige1
    Edwige 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis une Française de 23 ans, installée temporairement au Canada. Je travaille dans le domaine culturel, au Conseil régional de la culture de l'Outaouais, qui oeuvre à la promotion et la reconnaissance des artistes de l'Outaouais (formation, organisation d'expos, etc). J'ai fait des études en histoire de l'art et du livre et mes missions sont en lien direct avec mes études. Je serais tout à fait disponible en septembre/octobre.

  11. #11
    Avatar de Eric5
    Eric 44 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Je comprend pas les delais non plus... le gars (la fille) doit partir en septembre et repartir en septembre? y a personne qui part travailler 15j!

    Si ca vous interesse moi je suis en floride, pas loin de miami, j'ai 2 societes et 6 employes, je suis devenu le patron depuis mi-avril, j'habite sur place et j'ai un visa E2 investisseur, j'ai 34an.

    Je sais ca n'a rien a voir avec les pvt, mais si je suis la aujourd'hui c'est grave aux pvt que j'ai fait en Nouvelle zelande et au canada a Toronto!


  12. #12
    Avatar de PaulineHabert
    Pauline 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello, je m'appelle Pauline, j'ai 25 ans. Même si j'ai fait partie des déçus du PVT 2014, j'ai réussi à partir en stage à Montréal au Canada ( en passant par l'OFQJ ).
    J'ai eu la chance de trouver un stage dans mon domaine d'activité, en marketing / communication, au sein d'une entreprise en pleine expansion qui met en relation les blogueurs et les marques, Made in Blog, et je vis une expérience professionnelle vraiment passionnante, qui m'a permis de développer mes compétences. Je serai de retour à Paris en septembre, donc dispo pour témoigner

  13. #13

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Eric,
    Message de Eric5
    Je comprend pas les delais non plus... le gars (la fille) doit partir en septembre et repartir en septembre? y a personne qui part travailler 15j!
    Je crois que tu as lu un peu rapidement la description faite par Lilou. Il n'est évidement pas question d'une personne ne passant que 15 jours à l'étranger.
    Le tournage aura lieu dès septembre, les profils recherchés devront donc :

    - partir à l'étranger en septembre/octobre,
    - être sur place en septembre/octobre,
    - revenir de l'étranger en septembre/octobre.
    Plusieurs profils possibles donc : à chaque tiret, il faut comprendre "ou bien". Sont potentiellement concernées les personnes qui sont soit sur le départ, soit déjà sur place, soit quelqu'un dont le retour est prévu pour septembre/octobre.

    Sinon, je vois que tu es nouveau sur le site, alors bienvenue ! Pense à prendre à quelques minutes pour compléter ton profil et rédiger ta présentation, ça permettra à celles et ceux avec qui tu échangeras sur le forum de connaître un peu ton parcours et tes projets à venir.


  14. #14
    Avatar de ludoneuf
    Ludovic 40 ans

    Location
    Rosendal, Norvège
    Messages
    85
    Likes reçus
    35
    Bonjour,
    En Bref, J'ai 30 ans, je voyage autour du monde pour travailler dans ma branche, la restauration. Diplomé francais de CAP, BEP cuisine , BTnH et BTS hotellerie restauration, je suis parti à l'étranger pour la premiere fois en Irlande afin de maitriser l'anglais en 2007, pour pouvoir evoluer dans la profession.
    Par la suite, j'ai eu plusieurs PVT (premier au Canada en 2008, puis Australie 2010, Nouvelles Zelande 2011)
    Des que les voyages ont commencé et que j'ai gouté au plaisir de vivre et travailler à l'étranger, je n'ai pas pu m'arreter.
    Je suis actuellement en poste en Norvege, en tant que Chef de Cuisine et responsable de la restauration au sein d'une structure historique et culturelle reconnu en Norvege. Ce poste est saisonnier (c'est mon 3eme été dans cette établissement) et se termine pour moi fin aout, je serais en France en Septembre et Octobre, avant un voyage lucratif en Asie pour l'hiver.
    Merci
    Ludo

  15. #15
    Avatar de dichra
    Rachid 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Pour ma part, je suis sans emploi et je pars début septembre à Qc en recherche active d'un poste sur place dans mon domaine: le développement web.

  16. #16
    Avatar de Huggy75
    M 35 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Hello
    Moi je pars début Septembre à Montréal.
    Situation actuelle : je vis à Paris, je suis sans emploi (J'ai finit mes études (BAC+5) en octobre dernier, puis travaillé 6 mois en CDD, puis depuis je prépare mon voyage)
    Projet pro : travailler dans mon domaine d'activité : marketing digital
    Par contre je n'ai pas encore de travail la bas donc pas possible de me suivre pendant ma journée de travail pour le moment !

  17. #17
    Avatar de Guerch
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut,
    J'ai 28 ans, j'ai pour projet de partir au canada en PVT vers avril-mai 2015 (plus vers le Québec au début je pense), avec ma femme, ma fille et mon chien ! j'aimerai trouvé un emploi de charpentier bois sur place mais m'étant réorienté il y a 2-3 ans j'espère que mon manque d'expérience ne sera pas un handicap.

    j'ai pas réussi a édité mon message donc pour préciser ma situation actuelle je suis en CDD en charpente couverture et ma femme (26 ans) en CDD aussi en tant qu'agent polyvalent dans les école et ma fille a 2 ans.

  18. #18
    Avatar de Joris2
    Joris 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis étudiant à Metz et si tout se passe bien je pars en Slovaquie via le projet Erasmus de Janvier à Juin prochain.

  19. #19

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je pars le 09 septembre 2014 pour Montréal afin de trouver un job dans l'enseignement ( Français / Anglais ).
    Je suis actuellement professeur d'anglais Contractuelle c'est à dire que je n'arrive pas à décrocher le CAPES et que pendant les vacances je suis au chômage.
    La France manque cruellement d'enseignants et préfère laisser des personnes diplômées Bac + 5 à Pole Emploi d'où la nécessité de partir à l'étranger afin de valoriser mon diplôme.
    Cependant, je n'hésiterai pas à faire des petits boulots là bas afin de m'intégrer à la population locale.
    Voilà, n'hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements.
    à bientôt!

  20. #20
    Avatar de Chris3
    Christophe 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Enfin diplômé ! Bac +5 école de commerce, 24 ans,plein d'ambition, je décolle pour Auckland NZ le 5 septembre.

    Après une formation de Marketing, et des stages de vente dans des grandes multinationales;
    J'ai aussi compris à quel point je souhaitez travailler pour une entreprise ayant les même valeurs que les miennes.
    Transparence, éthique, juste.
    Trop difficile de se lancer en France; la Nouvelle Zélande est le pays où la création est "sensé être" la plus facile.
    Allez voir si l'herbe est plus verte ailleurs, c'est l'objectif.

    Un réussite ou un échec? Personne ne le sais.
    Je vais m'assurer d'être "bilingue" en prenant des cours d'anglais d'un côté; de l'autre étudier les marchés afin de lancer la bonne idée. Et pour payer le loyer, des petits jobs à mi-temps, (serveur, chef de rayon...)

    Si vous souhaitez plus de détails sur cette aventure future, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement,

Page 1 sur 3 1 2 3