Tous les dossiers »

prev next

Tous les interviews »

prev next

Tous les news »

prev next

Tous les articles »

prev next
  • Française
  • Française
  • Française
  • Canadienne
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française

Tous les membres »

prev next
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Prénom
    Maureen
    Ville d'origine
    Paris
    Destination
    Montréal,

Par défaut Rédacteurs - News From Pvtistes.net

news From Pvtistes.net est actuellement à la recherche de rédacteurs bénévoles pour compléter son équipe.

Aussi, étant persuadée que des talents se cachent parmi les membres du forum, la rédaction vient vers vous.

Pour postuler, c'est simple, il vous suffit de rédiger sur ce post quelques lignes (10-15) sur un sujet de votre choix ayant attrait de prêt ou de loin au Canada.
    Un message privé vous sera ensuite envoyé pour vous faire part de la décision de la rédaction.

A vos crayons! Et n'oubliez pas la vocation de news From Pvtistes.net => informer tout en s'amusant

0 Cette action n'est pas autorisée !

Prénom
    Anthony
    Ville d'origine
    Montréal
    Destination
    -,

Par défaut

Ce post tombe plutôt bien ! Nous venons de revenir de Montréal après y avoir passé un mois de vacances, et nous sommes littéralement tombés amoureux de cette ville.
    Comme nous avons tenu un journal de bord pendant la durée de notre séjour, je vous en livre ici un court extrait (écrit sur le vif, soyez indulgents, hein...), pas très drôle, mais qui, je crois, image assez bien l'état d'esprit que l'on peut avoir en quittant un endroit que l'on aime. Vous savez, ce mélange d'images dans vos têtes, de tristesse et de manque...

Et, alors que l’avion traverse une nouvelle couche de nuages, j’ai cette tenace impression de quitter bien plus qu’une ville ou un pays. Une impression de vide m’envahit lentement, ce vide bien connu des apatrides, ce vide qui m’avait quitté depuis un mois.
    Le temps qui semble ralentir, et la vie qui paraît s’éloigner peu à peu sous les volutes blancs. La vie – de l’Avenue Mont-Royal à la Rue Sainte Catherine, de Saint Laurent à Papineau, du Parc Lafontaine au Carré Saint Louis, les escaliers extérieurs des quartiers résidentiels, les maisons victoriennes aux couleurs éclatantes et aux jardins verdoyants, les motos devant les bars, devantures ouvertes et parfums de Méditerranée, le goût des bagels de Saint Viateur, les petites boutiques en demi sous sol et les grands complexes souterrains, les cafés de chez Second Cup et les passages au Couche-Tard du coin, les restaurants de la Place Jacques Cartier et les couleurs de la nuit, jaune, orange et rouge, vert reflété sur les arbres, bleu des néons, les gros pick-up Dodge, les joueurs de freesbee et de base-ball dans les parcs, les rires sur les terrasses des restaurants, les immeubles du centre-ville, verre et acier, le ciel orageux et la chaleur humide, le calme – du Plateau jusqu’à Ville-Marie, de Hochelaga à Outremont, de l’Ile Sainte Hélène jusqu’au Vieux-Montréal – la vie, aussi loin que le regard porte.
    Et, alors que nous commençons la traversée de ce grand océan si vite franchi, je ne peux m’empêcher de penser que tout cela va me manquer bien plus que je n'aurais pu l'imaginer.

Major Tom to Ground Control ?

Sel
    Sel est déconnecté

Prénom
    Sel
    Ville d'origine
    Lyon
    Destination
    Toronto,

Par défaut

Et si on est deja redacteur ca compte ?

Sitting on the corner of nowhere road, just between I wish I could and I don't know

Prénom
    Marlène
    Ville d'origine
    Paris
    Destination
    Montréal,

Par défaut

zut j'ai pas le temps là...

Janet

Prénom
    Maureen
    Ville d'origine
    Paris
    Destination
    Montréal,

Par défaut

Ne t'en fais pas Janet, tu as tout ton temps! Il n'y a pas de date butoire. Le but est d'écrire quelques lignes tout en se faisant plaisir pour montrer un peu à la rédaction ce que vous pouvez apporter de nouveau à la newsletter!

Prénom
    Sophie
    Ville d'origine
    Verdun, Mtl
    Destination
    Verdun, Montréal,

Par défaut

Bon, après avoir longuement réfléchi (oui, suis un peu timide!), et l'Amour pour l'écriture l'emportant, c'est décidé, je me lance !

Le Canada, tellement de choses à en dire que j'ai du mal à faire un choix de sujet... Je vais donc parler de mon premier séjour au Canada, il y'a ... 3 ans (déjà!!)

C'était en 2003. Après avoir bossé quelques mois (dans la fonction publique, si c'est pas le pied ça!), j'ai pu ENFIN partirau Canada ! A Toronto plus précisemment. Mais comme il me fallait un pretexte pour partir, j'ai décidé d'y aller "to improve my english". Et pour ça, c'était mieux d'aller dans une Province anglophone.

Destinatin TORONTO. Je suis donc arrivée là-bas le 30 mai 2003 (si je me souviens bien) pour un séjour linguistique d'un mois. Et qui dit séjour linguistique, dit cours d'anglais, bien évidemment. J'avais cours le matin et l'après-midi, FREE !

Un peu flippée au début (nouveau pays, nouvelle langue, nouvelle maison pour qqs semaines), me suis très vite habituée. J'habitais chez un couple au 33 Page Street, sur Bloor West (pour ceux qui connaissent!. Jason et Justine, tout les deux adorables ! D'ailleurs, j'suis toujours en
    contact avec Justine qui va se marier cet été (eh non, pas avec Jason ! Lui, il s'est évaporé ! Même elle ne sait pas ce qu'il est devenu! Bref!).
    Ils ont été super accueillants, j'me suis vite sentie chez moi et puis, même s'ils étaient végétariens (j'dois avouer que j'appréhendais un peu...), j'ai super bien mangé ! J'avais qu'à dire que j'avais faim pour que Justine me fasse un bon petit plat. Bah oui, j'ai été gâtée

Quant à l'école, c'était cool aussi. J'ai rencontré des gens très sympas, et de toutes nationalités. C'est vachement enrichissant de cotoyer des gens qui viennent de tous horizons. On parlait chacun de notre pays en cours, chacun apportait son experience, ses connaissances et on ressortait toujours avec pleins de nouvelles choses en tête.
    Dans ma classe, 3 continents étaient représentés. L'Asie (Japonais, Coréens...), Europe (Suisse, France...), Amérique du Sud (Colombie, Costa Rica) et bien sûr l'Amérique du Nord magnifiquement représenté par notre prof canadienne, Margaret !

En dehors de l'école, des sorties étaient organisées : Niagara Falls, Canada's wonderland, R.O.M ... Bref, j'ai pu voir un tas de trucs et profiter à fond de ce séjour qui était vraiment trop court.

La vie torontoise, un vrai bonheur. Des
    fast food par milliers (vive les Pizza Pizza dont je suis totalement fan!), des centres commerciaux gigantesques, les rues perpendiculaires avec pour repère, la CN Tower (qui est au Sud de la ville, donc si tu sais ça, tu sais facilement comment aller d'un point à un autre, easy quoi, hihi!), les gens qui se promènent avec leur café à la main, comme dans les séries (Sex and the City par exemple, même si je ne suis pas fan ... une nette préférence pour L Word que j'aurais aussi pu prendre en exemple d'ailleurs!).
    La ville en elle-même, je dois avouer que j'ai un peu été déçue en arrivant. C'est assez gris (surtout que je suis arrivée un jour où il faisait pas super beau). Ces grands immeubles de banlieux finalement pas si différents de nos HLM (clin d'oeil à la boite où j'ai bossé pendant 2 ans!)

Mais c'est quand j'suis sortie pour la première fois dans le centre-ville que j'en ai pris plein les yeux. Je suis partie le premier soir, seule (ben oui, Jason avait pas le temps et Justine était en week end j'sais pas où). J'ai pris le métro. Et là, première difficulté, demander un token au gentil caissier du métro :"euh ... one token please ..." et là le caissier de me répondre "$1,25 in the box!" Je le regarde avec des yeux ronds, j'comprenais pas ce qu'il voulait et alors, vu que j'devais avoir l'air désespéré, il m'a gentiment montré! En fait, c'est tout con. Si t'as pas de billet ou de jeton, tu mets direct' ta monnaie dans une tite boite prévu à cette effet.
    Bref, une fois cette 1ere étape franchie, je prend le métro enfin du moins, j'essaye parce que là, une grande question : je pars dans quel sens pour arriver dans le centre ??
    Parce qu'à Toronto, tout fonctionne Nord-Sud et Est-Ouest. C'est facile mais quand tu débarques, encore en plein décalage horaire, bonjour la question existentielle ! Bon au pif, vais aller vers l'Est (ne me demandez pas pourquoi j'ai pas pensé à regarder sur un plan, j'sais pas!).
    Je sors à une station au hasard (poussée par le vent, elle se laissa guider dans la ville!). UNION STATION. Et là, en sortant, waow ! J'lève la tête et je suis entourée d'immenses buildings ! J'en ai eu un torticoli à force de lever la tête. J'peux vous dire que même si je me l'étais imaginée, le choc est quand même là ! Rien à voir avec ma pitite ville de 400 000 âmes...

Après, les jours passent et, au fil des rencontres, des balades, on s'appropie la ville et elle nous parait de plus en plus humaine. Les gens sont gentils. Pressés mais gentils ! On se fait ses petites habitudes comme prendre un chocolat chaud et un muffin dans un Second Cup tout les matins en allant à l'école, aller regarder les gamins jouer au base ball au Christie Pits. Bref, toutes ces petites choses que j'ai adoré. J'ai vécu dans une grande ville l'espace d'un mois et c'est vraiment, mais vraiment le pied !

Quand à mon niveau d'anglais, Justine m'a assuré que j'avais bien progressé en un mois. Moi, je me rendais pas trop compte même si je sentais bien que je comprenais les gens avec plus de facilité et que de demander un milk shake au chocolat (with whipped cream plz) n'était plus une épreuve mais un bonheur (ben oui, qcq je ferais pas pour du chocolat!). J'arrivais même à donner l'heure quand un torontois pressé me la demandait, dit-elle fièrement.
    Mais honnêtement, je pense que j'aurais pu améliorer mon anglais beaucoup plus que ça parce qu'en fait, au bout d'une semaine, j'ai rencontré une québécoise avec qui je passais beaucoup de temps. Et forcément, quand on discutait, c'était en français. On n'était pas comme les asiatiques qui sont les maîtres incontestés de la discipline ! Perdu à Toronto, j'avais donc réussi à trouver une québécoise et c'est sans aucun doute la meilleure chose qui me soit arrivée à Toronto. Je crois que je n'ai jamais autant pleuré quand on s'est quitté (suite à quoi, une dizaine de personnes dans le métro m'ont tendu un mouchoir, c'est dingue ça ! Qui se soucie de qqun qui pleure ici ??)

Pour revenir à la diversité culturelle avec laquelle j'ai vécu à l'école, elle est valable aussi dans toute la ville. On compte pas moins de 140 nationalités. Et toutes cohabitent sans aucun problème. Dans la rue, si on tend bien l'oreille, on peut entendre une dizaine de langues différentes en l'espace d'un quart d'heure.

Voilà pour le récapitulatif de ma courte vie torontoise. Y'aurait encore tellement à dire mais bon mais y'a peut-être un quotat, non ?? J'espère que j'ai pas été trop longue...

Voila, c'tait en fait avec un extrait de mon blog (que j'ai un peu remanié pour l'occasion) que je postule pour le poste tant convoité de rédacteur

A bientot !

Sophie !

Si tu sais pas, tire - toi et voyage ... !

Prénom
    Marlène
    Ville d'origine
    Paris
    Destination
    Montréal,

Par défaut

Hop allez c'est aussi un extrait de mon blog, c'est le message le moins factuel que j'ai trouvé ;o) :

Escapade en Montérégie

Vous avez eu un petit avant-goût de notre journée en Montérégie, voici enfin l'histoire complète !
    Commençons par situer cette région québécoise: elle est au sud et à l'est de l'île de Montréal, et borde la frontière américaine le long des états de New York et du Vermont. Les Etats-Unis sont ainsi à environ 65 km de Montréal, et la Montérégie offre une chouette balade d'une journée, même si vue l'étendue il faut plutôt deux jours pour tout faire.

Nous avions décidé d'aller, bien sûr, du côté de la frontière, dans l'espoir de passer celle-ci. En effet j'avais lu un article sur un coin intéressant à voir, Covey Hill, un village offrant un point de vue magnifique (on trouva bien Covey Hill mais aucun endroit d'où avoir ce point de vue, la route étant longue, droite et toujours bordée d'arbres), et j'avais lu également que du côté américain on pouvait accéder à un petit canyon. Après être descendus par les petites routes pour visiter, nous voici près de la frontière, on suit un panneau routier qui nous l'indique, et nous voici au poste-frontière. On prépare nos passeports et les papiers de location de la voiture. Mais voilà, on est Français et doit avoir pour passer aux USA un petit papier vert de l'immigration accroché à notre passeport, papier qu'on remplit d'habitude dans l'avion. Or là bien sûr, on ne peut pas l'avoir puisqu'on ne vient pas en avion, je m'attendais à le remplir au poste-frontière. Seulement ce qu'on en savait pas et que la douanière nous apprend, c'est qu'il y a des postes de classe A et de classe B, que celui-ci est classe B est qu'il ne délivre pas de papiers verts. Il faudrait aller à un poste A (un plus gros, en passant par une route principale ou l'autoroute), et la douanière est plutôt sympa et prête à nous laisser faire demi-tour… mais sa chef n'est pas rassurée : elle a déjà rentré nos numéros de passeports dans leur ordinateur, de plus depuis le 11 septembre tout est filmé et ils ne peuvent pas lasser repartir les gens comme ça. Du coup on doit se garer et rentrer dans le poste pour être "processés", ce qui va nous prendre deux heures (elles ont prévenu dès le départ en s'excusant c'est déjà ça). La chef appelle même sa superviseure du coup (oui on a vu que des femmes), et commence à rentrer nos coordonnées dans son ordinateur, puis nous prend en photo et prend nos empreintes digitales. C'est là qu'on voit que c'est n'importe quoi et que c'est pas du tout centralisé car on est venus aux USA plusieurs fois depuis le 11 septembre et nos photos et empreintes, ils les ont déjà, bref… Heureusement la plus jeune est sympa, nous propose du café, on peut aller aux toilettes (comme ça on visite le poste-frontière en même temps, on remarque qu'il y a une petite cuisine et une douche à l'intérieur)… Enfin on peut repartir, c'est-à-dire faire demi-tour, rentrer au Canada et elles nous donnent une feuille à donner au douanier canadien (qui s'en fichait un peu, lui). Vu le nombre de voitures qui sont passées le temps de ces deux heures, on les soupçonne légèrement de nous avoir retenus pour passer le temps, parce que vraiment elles avaient l'air de s'ennuyer ferme là-dedans ! Ouf, on s'en sort avec juste deux heures perdues, la prochaine fois on passera par l'autoroute et on n'aura pas de problème, voilà ce que c'est de vouloir visiter la campagne !

Pour la partie plus touristique de la journée, revenons sur une des attractions principales de la Montérégie: les cidreries. Nous nous sommes arrêtés à une cidrerie pour faire une dégustation de cidre de glace; c'est très bon, ça ressemble plus à du vin liquoreux qu'à du cidre à vrai dire, et bien sûr nous en avons acheté; voilà un endroit où nous vous emmènerons quand vous viendrez et une spécialité locale que nous vous ferons goûter ! La fille de la cidrerie nous ayant donné un prospectus détaillant le "circuit du paysan", nous étudions celui-ci pour voir où aller ensuite. Le circuit va de ferme en auberge, de vignoble en cidrerie, on peut s'arrêter si on veut acheter des produits bio, cueillir nous-même des pommes ou des bleuets (comprendre des myrtilles), etc, etc. Evidemment nous ne savions pas encore que nous allions être coincés à la douane américaine. Du coup en sortant de cette aventure il était presque 15h et nous avions faim, nous nous sommes donc dirigés à quelques kilomètres de là vers St Antoine-Abbé où nous avions repéré une micro-brasserie faisant aussi restaurant, ouvert toute la journée. Ici quand on dit brasserie, ça veut vraiment dire brasserie, c'est-à-dire qu'on y fait de la bière, la boisson nationale. Celle-ci fait aussi du miel et de l'hydromel (vin de miel, que l'on n'a pas pu goûter malheureusement). Quand nous sommes arrivés il n'y avait personne mais les gentils propriétaires (de jeunes retraités qui ont ouvert ça en novembre dernier) nous ont accueilli chaleureusement, nous préparant un bon repas, accompagné d'une bière maison bien sûr; Nous avons aussi acheté du miel et de la gelée de bière au miel. On est repartis bien contents de cette adresse et, bien sûr, avons gardé soigneusement leur dépliant (appelé ici pamphlet) pour pouvoir vous y amener, tant c'était bon (et en plus tout est fait avec les fruits et légumes du jardin) et sympa.
    Bref une bonne petite journée en dehors de la ville (on n'en était pas sortis depuis deux mois), que vous pouvez découvrir en images grâce au tout nouvel album "Montérégie".

Janet

Prénom
    Maureen
    Ville d'origine
    Paris
    Destination
    Montréal,

Par défaut

LOL très intéressant tout ça!!!! Le choix va être difficile!

Pssss => Heureusement que j'avais dit 10-15 lignes :laughing1

Prénom
    Sophie
    Ville d'origine
    Verdun, Mtl
    Destination
    Verdun, Montréal,

Par défaut

Citation Envoyé par motte55
    Pssss => Heureusement que j'avais dit 10-15 lignes :laughing1
    Oups !

Sophie !

Si tu sais pas, tire - toi et voyage ... !

Prénom
    Marlène
    Ville d'origine
    Paris
    Destination
    Montréal,

Par défaut

hum ben oui mais bon

Janet

Prénom
    caroline
    Ville d'origine
    Savoie, France
    Destination
    PVT Canada : done. Next destination : Australie?,

Par défaut

Vous m'en voyez désolée, ça dépasse le cota de lignes proposé par la chef , mais j'ai vraiment la flemme de réduire... Aller, je me lance, qui ne tente rien n'a rien!

Montréal l’effervescente.

« Tu verras, Montréal l’été, c’est trop bien ! » Voila ce que l’on me répétait avant mon départ, il y a maintenant un mois. Habituée aux grands espaces et à la nature plus qu’au milieu citadin, j’avais du mal à imaginer comment passer l’été dans une grande ville pouvait être « trop bien »…
    27 jours plus tard, c’est une Caro totalement épanouie qui se ballade dans les rues de Montréal ! Comment cela pourrait-il en être autrement ?
    Arrivée pendant les Francofolies, j’ai été plongée dans le bain immédiatement…Pour enchaîner quelques jours après avec les célébrations de la St Jean Baptiste et les concerts, défilés et autres expos organisés dans le cadre de cette fête nationale. Depuis, ça n’arrête pas ! Et il y en a pour tous les goûts. Pour les férus de fringues et de shopping avec le festival Mode et Design. Pour les mélomanes, avec le festival international de Jazz, réputé dans le monde entier, et les divers concerts gratuits donnés à tous les coins de rue! Juste Pour Rire a ensuite pris le relais, avec de nombreux spectacles en salle mais aussi la partie « arts de rue » qui s’annonce prometteuse… Sans oublier les Formules 1 qui ont envahies les rues de Montréal lors du Grand Prix.
    Musique, fête, foule et joie de vivre sont également de mise pour des évènements moins réputés, mais tout aussi captivants. Des « week-ends du monde », aux « ciné-spectacle au clair de lune », en passant par les « nuits d’Afrique » ou le « festival international de film Fantasia », et j’en oublie, il n’y a pas un jour ni une soirée sans animations dans les rues.
    Je trouve que cela fait même trop. Trop de monde, trop de bruit, trop de mouvements… Mais Montréal l’été, c’est aussi des activités sportives – il est très agréable de s’y promener en rollers ou vélo – et des espaces verts tous plus agréables les uns que les autres. Bien sur, le Mont Royal est incontournable et idéal pour retrouver la nature, mais mon coup de cœur va vers le magnifique parc LaFontaine, près du métro Sherbrooke… Son cours d’eau, sa fontaine, ses pelouses, tout y est vraiment très beau, calme et reposant sont indispensables afin de recharger ses batteries avant de repartir… pour un p’tit concert gratos place des Arts ?
    Et hier, je me suis surprise à dire à une amie en France « Montréal l’été, c’est trop bien ! »

Dernière modification par Caro73 ; 11/07/06 à 00:28.
    Caro
    De retour en France

Mon blog, c'est ici!
    Toutes mes photos, le québec, les Laurentides, l'ontario, la gaspésie, l'ouest, New York et encore plus, c'est ici!

Prénom
    Géraldyne
    Ville d'origine
    Montréal
    Destination
    Montréal, Vancouver, Montréal, France :(,

Talking hé hop, d'une pierre deux coups....

Désolée, mais j'ai posté mon texte ailleurs sur le site icitte

mais vu que je n'ai rien à perdre........ Bah je le remet une deuxième fois....

Comme beaucoup, j'ai regardé le match de la coupe du monde de foot hier (ok, je vais aussi dire de soccer, je suis quand même au Québec...). J'étais de bonne humeur et je voulais voir ça avec les yeux d'une enfant qui espère que "son" équipe va gagner....

Alors qu’en 1998, les deux coups de tête de Zinédine Zidane avait contribués à la victoire de la France contre le Brésil, cette fois-ci, il a eu un peu moins de chance, et nous aussi par la même occasion… A la 103ème minute, son premier essai de la tête aurait pu peut-être nous offrir l’or, mais a été arrêté par Buffon, et son second coup de boule a atterri dans le plexus de Materazzi et ne lui a rapporté qu’un carton rouge et une bien étrange fin de carrière…

En tout cas, cette vidéo offre un autre angle intéressant, même si je sais que ça ne sert à rien d’en parler pendant 107 ans…

http://www.youtube.com/watch?v=D2slJ9CBnk0

Au fond, je suis partagée entre l'envie de dire que son geste était sûrement justifié -comme pour me rassurer- et d'un autre, je ne peux m'empêcher de penser que c'est la dernière image que l'on aura de lui sur un terrain de foot…...........

Heureusement, son talent a été tout de même souligné et encore une fois reconnu, car les journalistes qui couvraient la Coupe du Monde de foot lui ont décerné le Trophée du Ballon d’Or devant deux défenseurs italiens : Fabio Cannavaro et Andrea Pirlo… Ils ont peut-être eu la coupe dorée mais ils n’auront pas eu le Ballon…

Alors, gardons cette dernière information positive à l’esprit et attendons sa déclaration.

Et puis, comme il est toujours bon d'avoir un autre son de cloche pour justement ne pas le devenir, c'est avec un grand plaisir que j'ai découvert ce texte de Dany Laferrière qui m'a donné une autre vision de ce geste et de Zinedine Zidane…

http://radio-canada.ca/radio/emissio...3367&numero=27

Bon, allez, j’arrête mes papotages…. Et dire que c'est le foot qui m'a fait écrire le plus long post de ma courte vie de pvtiste....

3 juin 2006 : arrivée à MTL, tout va bien !
    3 septembre 2006 : départ pour Vancouver
    24 février : retour à Montréal pour les 3 derniers mois...

Prénom
    Anthony

Par défaut

Allez je me lance aussi avec un petit extrait de mon blog dans les périodes de blues....

Dans deux mois le départ... Que le temps passe vite.. Bientôt plus de Carrefour, plus de soleil, plus de dents de sagesse (mais ça c'est une autre histoire...). Dans ma tête? Plein de sentiments mitigés... Beaucoup de joie, de découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles personnes, une nouvelle culture, ... Revoir certaines personnes et recontrer d'autres... Mais aussi le début des galères... Les fins de mois difficiles, la solitude, le froid... A me demander des fois quelles sont mes véritables motivations? Est-ce une aventure? Est-ce une fuite vers un eldorado inexistant? Ai-je trop d'étoiles dans la tête? Certes, partir au Canada a toujours été un rêve (enfin en Amérique du Nord). Je suis sur de trouver la bas des personnes accueillantes et chaleureuses avec qui je m'entendrais très certainement... Mais, vais-je retrouver la complicité de mes amis d'ici... Après tout, quels amis? Je suis en quelques sortes déjà parti cette année, avec l'année de fou que j'ai menée, allant de droite à gauche, d'un boulot à un autre, d'un projet à un autre.... Alors, peut-être le passage ne sera pas si brutal puisqu'il a commencé cette année.... Mais quand j'y pense, certaines amitiés se sont crées ou retrouvées et c'est à deux mois du départ que certains pensent à me dire à quel point je vais leur manquer... Pourquoi ne pas le dire avant? Pourquoi hésiter à dire qu'on aime? Qu'on a besoin? Qu'on veut qu'on reste... Et après tout pourquoi rester? A 21 ans j'ai la vie devant moi non?
    Bon aller soyez indulgents :P

EDIT: Ouais en relisant le poste original c'était p'tèt pas la meilleure façon de me vendre lol

Dernière modification par Antho ; 11/07/06 à 20:51.

Prénom
    Nicolas
    Ville d'origine
    MTL- Petite Italie
    Destination
    Montréal,

Par défaut

Bon, je me lance aussi, ça ne coûte rien d'essayer !

J'ai imaginé un dialogue (totalement fictif !) entre un pvtiste et un ami ou membre de sa famille:

- Au Canada ??? Mais qu'est-ce que tu vas faire là-bas ?
    Un quoi ? Un PVT ?? PVT toi-même ! Parle-moi sur un autre ton s'il te plait !
    Oh ! Un programme vacances travail... Je connaissais pas.
    - Bah moi non plus, mais j'ai envie de partir et en fouillant sur le net, je suis tombé sur ce visa et je me suis dit: pourquoi pas...
    - Mais tu vas faire quoi comme job là-bas parce que t'as pas gagné au loto et il y aura forcément plus de T que de V !
    - Bah, non, je sais pas, je verrai une fois sur place !

- Quoi ??? Mais tu vas loger où, tu as de la famille qui t'héberge ou bien quoi ?

- Mais tu vas rejoindre quelqu'un, des potes, une copine ? Rassure-moi, tu as bien au moins une connaissance ?
    - Qu'est-ce qui se passe, tu as fait une connerie, tu es recherché par la police, c'est ça ? Ou alors tu as vraiment pété un câble ? Tu te rends compte de ce que tu fais là ?
    - Bah, non, pas vraiment, mais comme je te l'ai dit, j'ai envie de partir, c'est plus fort que moi, un besoin de voir autre chose, de découvrir ce qui se passe ailleurs, de me dire que j'ai pu partir un jour sans repères, à l'arrachée, comme ça, de pouvoir me dire plus tard: ça, j'avais envie de le faire, je l'ai fait et je suis fier d'avoir eu les couilles de le faire !
    Et puis,tu sais, Montréal, je suis sûr que c'est sympa, je te le confirmerai quand je serai sur place, mais il y a tellement de choses à faire, à voir... En plus, je viens de découvrir un site pvtistes.net; c'est une mine d'infos pour préparer son PVT, connaître les expériences de ceux déjà sur place, leurs trips, leurs galères...
    - Bon, d'accord, admettons ! Mais après tout ça, qu'est-ce que tu fais ? Tu reviens ? Tu veux rester sur place ?
    - J'en sais rien, il y a quelques mois à peine, je n'aurais jamais imaginé me retrouver au pays de Céline et d'son R'né et des caribous, alors te dire ce que je ferai après...
    Mais au fait, tu es au courant qu'il existe un PVT pour l'Australie aussi... ??
    On en reparlera peut-être un autre jour...

( et MOUA, j'ai presque respecté les 10-15 lignes comme a dit la dame )
    PS: soyez indulgents, z'avez vu l'heure à laquelle je l'ai écrit ?

Dernière modification par niko ; 12/07/06 à 07:01.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Changement d’hébergement pour pvtistes.net
    Par Lydie dans le forum Annonces
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/05/06, 23:08
  2. PVTistes.net a désormais son blog !
    Par Mat dans le forum Annonces
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/06, 02:17
  3. Recherche Rédacteurs !
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/12/05, 17:48
  4. News de Pvtistes.net
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/10/05, 20:17
Inscrivez-vous sur PVTistes.net pour profiter de nos nombreux outils gratuits !