Pour fêter les 7 ans de PVTistes.net en juillet, nous vous préparons une nouvelle version (V4) avec un tas de nouvelles fonctionnalités ainsi qu'une ergonomie repensée
Tous les grands voyageurs les connaissent de près ou de loin : les zones dites duty free, entendez « où les produits vendus sont exemptés de taxes ». Présentes dans les aéroports ou dans... »
L’été approche, les rayons de soleil commencent à pointer le bout de leur nez, les cours et les examens sont bientôt finis. Bref : c’est bientôt les vacances ! Mais pourquoi ne pas allier... »
Voici un court dossier sur la préparation de votre départ ! Qu’a-t-on le droit d’emporter avec soi ? La liste des choses que vous avez le droit d’emporter avec vous ainsi que des... »
Vous prévoyez de partir au Canada avec vos enfants ? Vous trouverez dans ce dossier des conseils pratiques et toute une liste des choses qu'il vous faudra garder à l'esprit ! ... »
Kimchi, Bibimbap, Kam ja tang, vous connaissez ? Si ces trois noms ne vous disent rien, c’est sûrement parce que vous n’avez pas encore été familiarisé avec la nourriture du pays du matin... »
Photo de Nicolas Dory Certains d’entre vous ont choisi le Canada pour pouvoir profiter des grands espaces que le pays offre. Qui dit grands espaces dit... faune ! Il n’y a parfois même... »
Vous êtes chaque année de plus en plus nombreux à quitter à envoyer un dossier de demande de participation au PVT Canada. En 2012, 850 PVT Canada ont été octroyés à de jeunes Belges.... »
Vous n'allez pas tous opter pour le même bagage et l'organiser tous de la même façon. En effet, c'est le projet que vous avez pour cette année en PVT au Canada, vos besoins mais aussi la... »
Ville de provenance Saint-Maurice, en lisère de Paris. Ville de destination Tokyo, Japon. Sur place depuis combien de temps ? Depuis le 1er Avril 2010, oui j'ai choisi la date... »
Ville de provenance Troyes (Aube) Villes de destination Tokyo (Japon) Sur place pendant combien de temps 6 mois Baroudeur ou pas ? »
Ville de provenance Laval. Vous savez, la petite île au Nord de Montréal, là où lorsque vous vous endormez dans le métro, il vous y amène. Ville de destination J'habite Paris,... »
Ville de provenance ? Bordeaux (33), la ville du vin, ici tout le monde connait Ville de destination ? Vancouver, BC Sur place pendant combien de temps ? Théoriquement 1 an... ... »
Ville de provenance Paris, city of lights ! Villes de destination Je suis arrivée à l'aéroport d'Auckland. Mais les villes dans lesquelles j'ai passé le plus de temps sont... »
Ville de provenance A la base je suis de Dijon, mais entre temps j'ai beaucoup bougé, dont une partie avec mon conjoint Jb, et avant de partir en Nouvelle Zélande, on était à Montpellier.... »
Ville de provenance Bon, ca commence… Question compliquée. Disons que je suis d’origine bretonne, née dans le Vaucluse et que ma ville de cœur est Angers. Ceci dit, avant mon départ, je... »
Ville de provenance ? Perpignan, South of France Ville de destination ? Toronto (comme point de démarrage du moins) Sur place depuis combien de temps ? »
Après notre concours Ulysse 100 % Québec du mois dernier, le mois de juin fait place à un concours 100 % Montréal, la ville la plus choisie par les PVTistes. 2 d'entre vous remporteront 3... »
Inventée en France dans les années 70, la fête de la musique est aujourd'hui un événement qui a lieu dans une centaine de pays. La fête de la musique est avant tout une célébration de... »
Nous vous en avions brièvement parlé lors de notre précédent article sur la fête de la musique : les Parisiens sont encore chanceux : ils pourront avoir un petit goût de Canada avant même... »
Besoin de vous évader l'espace d'un instant ou de vous imaginer pendant votre futur PVT ? Vous trouverez sur notre forum des sections dédiées aux impressions des PVTistes ! Ce sont des... »
Il est bientôt l'heure de passer à table... Avertissement : si votre pause n'est pas pour tout de suite ou si votre frigo est vide, ce n'est pas forcément une bonne idée de continuer la... »
[postit]Précédemment dans Québec Land... Premier épisode - Quand tu décides de t'installer à Montréal... Deuxième épisode - Clichés de Montréal Troisième épisode - Le trio gagnant,... »
Si rien ne change par rapport aux années précédentes, c'est au moins de novembre que les dossiers de demande de PVT Canada pour l'année 2014 seront disponibles. Fin 2012, souvenez-vous, il... »
Leanne Rowe est née et a vécu toute sa vie en Tasmanie. Victime d'un accident de voiture il y a 8 ans, cette Australienne parle depuis 8 ans avec l'accent français. Peu après l'accident,... »
Définitivement un incontournable de Montréal à faire à chaque saison, le jardin botanique de Montréal est réputé comme étant l’un des plus importants au monde, de par la qualité de ses... »
Je suis arrivée dans le nord de la Thaïlande, à Chiang Mai. Après plusieurs hésitations, j’ai décidé de partir en randonnée dans la jungle thaïlandaise. Bien que l’envie d’y crapahuter en... »
Comme nous vous l'avons récemment annoncé, nous avons conclu un nouveau partenariat avec les écoles ILSC qui vont vous permettre de progresser en anglais dans des conditions optimales.... »
Quoi de mieux que faire un peu de sport pour se maintenir en forme et ceci en été comme en hiver. Pour cela, Montréal offre des activités en tous genres, mais je vais vous donner une petite... »
Vous avez toujours rêvé de pouvoir photographier les aurores boréales ? Mais vous ne savez même pas où elles apparaissent et vous avez abandonné l’idée depuis longtemps ? Madame Oreille... »
"Les Rocheuses", on vous les présente souvent en photo mais rarement en vidéo ! Nous avons donc voulu vous faire voyager grâce à deux PVTistes Seth et Lise qui s'y sont rendus ! Cette vidéo... »
Besoin de vous évader l'espace d'un instant ou de vous imaginer pendant votre futur PVT ? Vous trouverez sur notre forum des sections dédiées aux impressions des PVTistes ! Ce sont des... »
Il faut savoir qu'en plus des supermarchés qui diffèrent de ceux en France, dans la plupart des provinces canadiennes, on ne peut trouver de boissons alcoolisées dans une grande surface. En... »
Pour fêter les 7 ans de PVTistes.net en juillet, nous vous préparons une nouvelle version (V4) avec un tas de nouvelles fonctionnalités ainsi qu'une ergonomie repensée
Les mots d'ordre sur PVTistes.net : partage, entraide et soutien !
PVTistes.net, parce qu'ici on a déjà un pied là-bas !
Cool. En tout cas, je puis vous assurer que votre site m'a aidé à recueillir beaucoup d'information pour mon Pvt 2013 au canada. Donc un grand merci déjà.
Hâte de vous dévoiler le design final en juillet et de fêter les 7 ans du site aussi. 7 ans ça porte bonheur non ?![]()
Posez vos questions sur le forum plutôt que par messagerie privée :
- vous aurez plus de réponses
- tout le monde pourra en profiter
Merci
Merci pour la création de ce site qui est est une mine d'or d'informations pour le PVT![]()
impatient aussi de voir cette V4 et merci pour toutes ces infos...
Hello,
malgré le fait que je sois plus très souvent sur PVTistes.Net (il faut bien récolter des sous en travaillant d'arrache-pied pour faire le PVT :thumbsup2, je suis très enchanté de voir une nouvelle version apparaître !
Et dès que j'aurais plus de temps libre, je recommencerais à participer comme il se doit !
A bientôt,
Tarsiii !
J'ai hâte de découvrir la V4!!!![]()
PVT 2012/2013 - JP- 2013/2014
Demande de modification de permis de travail accepté (envoi du dossier 19-04-13/réponse 19-06-13)
Salut Mat,
Coool une version 4! J'en profite pour dire un petit truc qui me rend (un peu) triste. Avant Sur la page d'accueil on avait les nouveaux billets des blogs direct et maintenant faut faire une manipulation pour les retrouver. Du coup "plus personnes" ne vas voir les nouveaux billets. Je trouvais ça dommage.
J'avais fait 2 billets, mais quand j'ai vu que ça ne marchait plus j'ai arrêté :/
C'était un choix de votre part ou c'est juste un buug?
A bientot,
Bat
et bah moi aussi alors j'ai une petite question concernant ce nouvelle version !!
Je trouvais bien le petit carré gris, en bas à gauche de l'écran qui indiquait les conversations suivies en cours, les nouveaux messages sur celles ci ...pourquoi a -t-il disparu ??!!!
Je sais c'est juste un ptit détail mais je trouvais ça plutôt pratique !!![]()
Actuellement en Woofing, Okanagan Valley ! :-)
salut
Je veux mettre un bémol, le petit carré gris de notification est désagréable car il faut toujours voir ses messages ou discussions suivis pour qu'ils disparaissent. Je sais bien les discussions que j'ai en suivi grace au tableau de bord mais je veux les voir quand je le souhaite.
Alors peut-on, si c'est possible, offrir cette option de carré gris à ceux qui le veulent?
Rp: 14/03/12
Vm: 15/06/12
Vm reçue:29/11/12
Antécédents+Frais+Traite:04/04/13
Décision prise: 18/04/2013
CRP: 22/04/2013
Officiellement RPtiste: 27/04/2013
Vous en reviez ? Mat l'a fait lool
Rp: 14/03/12
Vm: 15/06/12
Vm reçue:29/11/12
Antécédents+Frais+Traite:04/04/13
Décision prise: 18/04/2013
CRP: 22/04/2013
Officiellement RPtiste: 27/04/2013
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))