Discussion: Cours de coreen

  1. #1
    Avatar de soso76
    SOPHIA 34 ans

    Location
    R. Portugal Durão, 1600 Lisboa, Portugal
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Ceux qui ont fait leur PVT ou qui sont actuellement !
    Avez-vous pris des cours de coréen sur place ?
    Si oui êtes vous allée au Séoul Global Center ou Korean Fondation ?
    Si oui vous êtes vous améliorez en coréen ?, arrivez-vous à tenir une discussion ?
    Combien de mois pour pouvoir tenir une petite discussion en coréen ?
    Merci beaucoup pour futur réponses ;-)

  2. #2
    Avatar de soso76
    SOPHIA 34 ans

    Location
    R. Portugal Durão, 1600 Lisboa, Portugal
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    J'aurais vraiment avoir des réponses de ceux qui sont sur place ;-)

  3. #3
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Je prend actuellement des cours de coréen dans une université à raison de 4 heures par jour pendant un semestre.
    Ayant une copine coréenne, ça aide pas mal à tenir une conversation basique.
    Les cours m'aident surtout à avoir la bonne grammaire. Les amis aident plutôt à améliorer son vocabulaire.
    En 3 mois à l'université. Oui, tu peux tenir une conversation.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  4. #4
    Avatar de Elio
    'Elio 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Tu es a Hongik university ? Tu payes combien le semestre ?

  5. #5
    Avatar de aoba
    Liliane 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    je viens de finir une session de cours à la Korea Foundation (6semaines).

    Le test de niveau dure une vingtaine de minute. On nous fait remplir un papier, en nous demandant si on a déjà étudié, si oui combien de temps, puis on nous assigne à un test de niveau débutant, intermédiaire ou avancé. Notez qu'ils ne faisaient que me parler en coréen, même quand je ne comprenais pas ce qu'ils me disaient haha
    On m'a mis en test de débutant, et j'ai été dirigée après la correction du test (type QCM) au dernier
    niveau de débutant.

    On était une vingtaine en cours. La prof parlait, et donnait des phrases pour expliquer des points de grammaire. Elle pouvait aussi poser des questions à quelques élèves pour introduire le point de grammaire.
    Après cela, on faisait des exercices, et chacun son tour on lisait la réponse.

    Je peux pas trop m'avancer quant à la qualité du contenu et de la pédagogie, étant donné que la majorité de la grammaire, je l'avais déjà fait à Sogang. Mais je dois dire que sur un point, c'était plutôt difficile d'appréhender le concept, surtout avec les exemples qui ont été donnés et j'ai dû chercher sur internet pour comprendre.
    On verra à la prochaine session comment ca va se passer.

    Mais je dirais que pour avoir une bonne base, et pouvoir tenir une conversation basique rapidement, l'université et ses 4h par jour, c'est le mieux


  6. #6
    Avatar de Rmi4
    Rémi 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,je souhaiterai partir pour Séoul mi-Septembre.
    Y-a t-il des cours d'apprentissage du Coréen gratuit pour les étrangers ?

  7. #7
    Avatar de andragona
    andragona 36 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    Bonjour,

    Je ne sais pas si il y a des cours gratuits mais tu peux je pense, trouver facilement des échanges linguistique.

    Genre tu peux aider un Coréen a apprendre le Français et vice versa.\

    Va faire un tour sur Craiglist.com

    craigslist: seoul jobs, apartments, personals, for sale, services, community, and events

    Bon courage.


  8. #8
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 38 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    Tu dois pouvoir trouver des cours gratuits assez facilement. Ils sont généralement le soir ou fin d'après midi. Tu as essayé de googliser ça? Il me semble qu'au seoul global center ils en proposent.


  9. #9
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Rmi4
    Bonjour à tous,je souhaiterai partir pour Séoul mi-Septembre.
    Y-a t-il des cours d'apprentissage du Coréen gratuit pour les étrangers ?
    Salut Rémi,

    J'ai déplacé ta question (et les réponses données) pour éviter le hors sujet dans l'autre thread afin de garder la lisibilité du forum.
    Un sous-forum entier est dédié à l'apprentissage du coréen, utilise la fonction recherche la prochaine fois pour t'aider

    Apprendre le coréen
    Dernière modification par meleo33 ; 22/08/14 à 10:19.

  10. #10
    Avatar de Rmi4
    Rémi 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de meleo33
    Salut Rémi,

    J'ai déplacé ta question (et les réponses données) pour éviter le hors sujet dans l'autre thread afin de garder la lisibilité du forum.
    Un sous-forum entier est dédié à l'apprentissage du coréen, utilise la fonction recherche la prochaine fois pour t'aider

    Apprendre le coréen
    Merci Mylene

  11. #11
    Avatar de aoba
    Liliane 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    Message de Rmi4
    des cours d'apprentissage du Coréen gratuit pour les étrangers
    oui, il y a des cours gratuits de coréen.
    Les deux que je connaisse qui en proposent sont Seoul Global Center et Korea Foundation. Les cours sont gratuits, mais il faut acheter les livres.
    Et généralement, ils demandent a ce que tu restes 3 mois minimum dans le pays (c'était une des conditions de la KF, et il me semble que le SGC demande l'Alien card à l'inscription).
    Et faut juste que tu t'informes des dates d'inscription et que t'y ailles très tôt le matin pour le SGC pour être sur d'avoir une place.
    La KF, c'était juste un test de niveau à passer, et je crois qu'ils acceptent tout le monde.

    Une session à la KF dure 6 semaines (2h par semaine), alors qu'il me semble que le SGC dure 3 mois

    KFVN Korean Language Classes > KF Cultural Center > Get Involved > The Korea Foundation
    Le prochain test de niveau c'est le 24 septembre

    pour le SGC, comme il y en a dans différents quartiers de Seoul, il me semble que les dates d'inscription ne sont pas les mêmes.
    Seoul Global Center (celui là, c'est le principal, celui qui est basé à Jongno. tu peux voir qu'ils disent que pour la session de septembre, il faut s'y prendre 2 mois à l'avance)


  12. #12
    Avatar de Rmi4
    Rémi 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de aoba
    oui, il y a des cours gratuits de coréen.
    Les deux que je connaisse qui en proposent sont Seoul Global Center et Korea Foundation. Les cours sont gratuits, mais il faut acheter les livres.
    Et généralement, ils demandent a ce que tu restes 3 mois minimum dans le pays (c'était une des conditions de la KF, et il me semble que le SGC demande l'Alien card à l'inscription).
    Et faut juste que tu t'informes des dates d'inscription et que t'y ailles très tôt le matin pour le SGC pour être sur d'avoir une place.
    La KF, c'était juste un test de niveau à passer, et je crois qu'ils acceptent tout le monde.

    Une session à la KF dure 6 semaines (2h par semaine), alors qu'il me semble que le SGC dure 3 mois

    KFVN Korean Language Classes > KF Cultural Center > Get Involved > The Korea Foundation
    Le prochain test de niveau c'est le 24 septembre

    pour le SGC, comme il y en a dans différents quartiers de Seoul, il me semble que les dates d'inscription ne sont pas les mêmes.
    Seoul Global Center (celui là, c'est le principal, celui qui est basé à Jongno. tu peux voir qu'ils disent que pour la session de septembre, il faut s'y prendre 2 mois à l'avance)
    merci à tous

    merci à tous

  13. #13
    Avatar de Rmi4
    Rémi 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de aoba
    oui, il y a des cours gratuits de coréen.
    Les deux que je connaisse qui en proposent sont Seoul Global Center et Korea Foundation. Les cours sont gratuits, mais il faut acheter les livres.
    Et généralement, ils demandent a ce que tu restes 3 mois minimum dans le pays (c'était une des conditions de la KF, et il me semble que le SGC demande l'Alien card à l'inscription).
    Et faut juste que tu t'informes des dates d'inscription et que t'y ailles très tôt le matin pour le SGC pour être sur d'avoir une place.
    La KF, c'était juste un test de niveau à passer, et je crois qu'ils acceptent tout le monde.

    Une session à la KF dure 6 semaines (2h par semaine), alors qu'il me semble que le SGC dure 3 mois

    KFVN Korean Language Classes > KF Cultural Center > Get Involved > The Korea Foundation
    Le prochain test de niveau c'est le 24 septembre

    pour le SGC, comme il y en a dans différents quartiers de Seoul, il me semble que les dates d'inscription ne sont pas les mêmes.
    Seoul Global Center (celui là, c'est le principal, celui qui est basé à Jongno. tu peux voir qu'ils disent que pour la session de septembre, il faut s'y prendre 2 mois à l'avance)
    Merci beaucoup.Je pense qu'avec tout ces renseignements,tout va bien se passer ^^

  14. #14
    Avatar de soso76
    SOPHIA 34 ans

    Location
    R. Portugal Durão, 1600 Lisboa, Portugal
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Message de aoba
    je viens de finir une session de cours à la Korea Foundation (6semaines).

    Le test de niveau dure une vingtaine de minute. On nous fait remplir un papier, en nous demandant si on a déjà étudié, si oui combien de temps, puis on nous assigne à un test de niveau débutant, intermédiaire ou avancé. Notez qu'ils ne faisaient que me parler en coréen, même quand je ne comprenais pas ce qu'ils me disaient haha
    On m'a mis en test de débutant, et j'ai été dirigée après la correction du test (type QCM) au dernier
    niveau de débutant.

    On était une vingtaine en cours. La prof parlait, et donnait des phrases pour expliquer des points de grammaire. Elle pouvait aussi poser des questions à quelques élèves pour introduire le point de grammaire.
    Après cela, on faisait des exercices, et chacun son tour on lisait la réponse.

    Je peux pas trop m'avancer quant à la qualité du contenu et de la pédagogie, étant donné que la majorité de la grammaire, je l'avais déjà fait à Sogang. Mais je dois dire que sur un point, c'était plutôt difficile d'appréhender le concept, surtout avec les exemples qui ont été donnés et j'ai dû chercher sur internet pour comprendre.
    On verra à la prochaine session comment ca va se passer.

    Mais je dirais que pour avoir une bonne base, et pouvoir tenir une conversation basique rapidement, l'université et ses 4h par jour, c'est le mieux
    Pourrais tu me donne l'adresse de Korean Foundation ? S'il te plait. Je te remercie.

  15. #15
    Avatar de aoba
    Liliane 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    Message de soso76
    Pourrais tu me donne l'adresse de Korean Foundation ? S'il te plait. Je te remercie.
    Facilities & Visitor Info > KF Cultural Center > Get Involved > The Korea Foundation
    Mirae Asset CENTER 1 Building West Tower, 67 Suha-dong, Jung-gu, Seoul, Korea /Gallery(2nd Fl.), Seminar Room(19th Fl.)
    Metro Euljiro 1-ga


  16. #16
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Je viens partager ma petite expérience...
    En arrivant en Corée j'avais décidé de prendre des cours au Global center (ils utilisent les livres de Sogang university) on m'a directement placé dans le cours intermédiaire...Mais j'ai très vite abandonné car je m'ennuyais à mourir... non pas que la prof n'était pas intéressante mais le cours avançait trop lentement à mon goût... Des cours de niveau intermédiaire et on devait encore passer 10 ans a attendre qu'un/une élève lise une phrase... J'avais commencé à Itaewon et j'ai fini a Yeoksam ...
    J'ai finalement quitté les cours et gardé le numéro de mes professeurs...
    j'ai fini par apprendre part moi même en pratiquant avec mes collègues et amis .. et en textant mes prof pour des points de grammaire ^^

    A partir de septembre je vais intégrer Hongik university dans le but d'atteindre le niveau 6 en coréen

    et pour répondre à Elio
    Message de Elio
    Tu payes combien le semestre ?
    Il existe 4 sessions, le prix est de 1 300 000won par session (soit environ 975€) + 50 000 (~37€) + l'achat des livres
    Sachant que hongik fait partie des moins cheres pour les instituts de langues à Séoul

  17. #17
    Avatar de sniperpros
    34 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    29
    Moi je vais passer mes 3 premiers mois à "Best Friends", institut de langue proche de Hongik Station il me semble.
    Je vous donnerai mes impressions sur cette école de langue


  18. #18
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Message de sniperpros
    Moi je vais passer mes 3 premiers mois à "Best Friends", institut de langue proche de Hongik Station il me semble.
    Je vous donnerai mes impressions sur cette école de langue
    Payant ? ^^ si oui, saurais-tu nous donner les prix ?

  19. #19
    Avatar de sniperpros
    34 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    29
    Je peux en effet donner des prix

    Alors un mois de cours dit "intensif" revient à 590$ pour 1 mois. Les cours se déroulent 4 jours dans la semaine de 10h à 13h chaque jour.
    Vous avez possibilité de prendre un studio seul ou à plusieurs en coloc avec les cours sous forme de package.
    L'école a l'air d'être bien situé, plutôt sympa mais bon je verrai l'ambiance sur place.

    Si vous avez des questions sur l'école ou sur les packages, ou les cours, hésitez pas à m'envoyer un petit message. J'ai pas mal discuté avec le président de l'école, vu qu'il s'est occupé de mon dossier restant 3 mois là bas donc si vous voulez le joindre directement hésitez pas

  20. #20
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    590$ pour un mois? C'est donne... quand tu vois que les instituts de langues sont a 900pour 3mois...
    Apres si le logement est prit en compte c'est avantageux ^^

Page 1 sur 2 1 2