Tous les dossiers »

prev next

Tous les interviews »

prev next

Tous les news »

prev next

Tous les articles »

prev next
  • Française
  • Argentine
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française

Tous les membres »

prev next
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Prénom
    julien
    Ville d'origine
    haute savoie (Rumilly)
    Destination
    Québec en ce moment,

[Logement] ca sent l'arnaque, non ?

j'ai trouvé un logement provisoire sur le site :
    voila l'annonce : Location Appartement Qubec : Appartement 4 personnes Quebec - Capitale-Nationale Canada

Pour réserver on me demande ceci, je site :
    " La façon la plus simple est la suivante; vous allez dans une banque Western Union ou une banque où ils ont le service Western Union. Vous faites un dépôt de 100$. Ils vous donnent un numéro de transit qui est la confirmation de votre dépôt.Vous m'envoyer ce numéro par internet.
    Moi je vais ensuite retirer l'argent dans une banque qui a le service Western Union avec le numéro que vous m'aurez envoyer par Internet."

(300€ la semaine), la propriétaire à l'air sympa, polie, sont prénom est Janine, mais dés que j'ai vue le mot WESTERN UNION, ça a fait tilt!
    Et de plus, je doit donner une réponse avant demain matin!

Que dois-je faire ?

0 Cette action n'est pas autorisée !
    ____ Ô CANADA ! ____

Prénom
    Muriel
    Ville d'origine
    Paris
    Rien, tu continues à chercher un logement.

WESTERN UNION N'EST PAS UN MOYEN DE PAIEMENT

Vous ne devez jamais rien payer par western union. Les systèmes de ce types reviennent à donner de l'argent à un inconnu dans la rue, sans lui demander de reçu et sans connaître son identité. En terme de traçabilité, c'est pareil !

http://murielj.net/

août 2004 - Québec et Provinces maritimes en stop /
    septembre 2005-mai 2006 - Permis d'études à Montréal / septembre 2007-août 2008 - PVT à Montréal et voyage dans l'ouest (3 mois) / septembre 2008-décembre 2009 - Cambridge, Royaume-Uni / août 2010 - Road trip au Cap Breton et Île du Prince Édouard / décembre 2012-janvier 2013 : cycling New Zealand...

3. Les 3 membres suivants remercient murielj pour son message :

Prénom
    julien
    Ville d'origine
    haute savoie (Rumilly)
    Destination
    Québec en ce moment,
    Claire, net MERCI

Est-ce la propriétaire-ci, ou le site en générale qui n'est pas de confiance ? C'est un autre Pvtiste qui me la conseillé...

____ Ô CANADA ! ____

Prénom
    Muriel
    Ville d'origine
    Paris
    Ni l'un ni l'autre (en fait, je n'en sais rien, la proprio est peut-être quelqu'un de très bien). Le problème c'est le transfert d'argent. Si tu acceptes de payer avec un transfert d'argent, tu n'as absolument aucune trace de ce transfert ni de la personne qui l'a reçue. Es-tu prêt à prendre ce risque parce que quelqu'un t'as simplement dit que la personne est de confiance.

ça revient vraiment à donner de l'argent liquide à l'ami d'un ami. Nul n'est infaillible et en utilisant le transfert d'argent comme moyen de paiement, tu prends un risque inutile.

Si tu veux absolument l'appart, tu peux toujours expliquer ça à la personne : Western Union n'étant pas un moyen de paiement (je rappelle qu'au départ le but de ce genre d'organisme est d'envoyer de l'argent liquide à la famille), n'accepte-t-elle pas un autre moyen de paiement.
    Si tu es déjà sur place, tu paies en chèque ou liquide contre remise d'un reçu (et tu demandes à vérifier l'identité de la personne à qui tu donnes du liquide, pour que ça corresponde bien à ce qui est sur le reçu). si tu n'es pas sur place, il existe des vrais moyens de paiement : par CB, par Paypal par exemple, qui, eux, même s'ils n'empêchent pas les arnaques sont déjà un peu plus fiable dans le sens qu'ils laissent une trace.

septembre 2005-mai 2006 - Permis d'études à Montréal / septembre 2007-août 2008 - PVT à Montréal et voyage dans l'ouest (3 mois) / septembre 2008-décembre 2009 - Cambridge, Royaume-Uni / août 2010 - Road trip au Cap Breton et Île du Prince Édouard / décembre 2012-janvier 2013 : cycling New Zealand...

Prénom
    Dorothee
    Ville d'origine
    var
    Destination
    Montréal,
    Citation Envoyé par mystigrou Voir le message
    Claire, net MERCI

Est-ce la propriétaire-ci, ou le site en générale qui n'est pas de confiance ? C'est un autre Pvtiste qui me la conseillé...
    Bonjour,

Je suis passée par ce site pour réserver mes 15 premiers jours (en mai) à Montréal, et j'ai payé 100$ d'acompte au propriétaire par paypal. On a échangé par mail et finalisé la résa par téléphone (il m'a appelé à son initiative pour voir quelle solution de paiment me conviendrait le mieux). Il m'a envoyé un contrat par mail, j'ai fait ma petite enquête sur lui grâce à google (il est prof d'université et fait du bénévolat au Népal...) bref ça m'a l'air bien réglo!

Je suis déjà passé par homeholidays en Europe, paiement par chèque ou paypal et je n'ai jamais eu de problème.
    C'est sûr que Western Union est utilisé par beaucoup d'arnaqueurs, mais c'est quand même au départ un moyen de faciliter des transactions internationales. Vois si tu ne peux pas proposer au propriétaire un autre moyen de régler la résa?
    Bon courage pour la recherche!

DCSQ envoyée le 4/09/10, CSQ sans entrevue le 6/05/2011, Envoi FEDERAL le 13/05/2011, AR le 17/07/2011
    En PVT à Montréal depuis le 17 mai
    Pour suivre mes aventures, c'est ICI !

Prénom
    Corinne
    Destination
    Canada Montréal
    Pour réserver on me demande ceci, je site :
    " La façon la plus simple est la suivante; vous allez dans une banque Western Union ou une banque où ils ont le service Western Union. Vous faites un dépôt de 100$. Ils vous donnent un numéro de transit qui est la confirmation de votre dépôt.Vous m'envoyer ce numéro par internet.
    Autre solution envisageable : Pour réserver ma chambre depuis la France, j'avais versé un acompte par mandat postal. Le destinataire reçoit un chèque à son adresse. Il y a des frais mais au moins tu es sûr de l'identité de la personne qui le reçoit, par contre faut prévoir au moins 2 semaines de délais pour que le chèque arrive.

Prénom
    Muriel
    Ville d'origine
    Paris
    Citation Envoyé par Dorydee Voir le message
    C'est sûr que Western Union est utilisé par beaucoup d'arnaqueurs, mais c'est quand même au départ un moyen de faciliter des transactions internationales.
    Je me permets d'insister : avec Western Union (ou n'importe quel autre système de transfert de ce type) il ne s'agit pas de transaction ! Il s'agit d'envoyer de l'argent liquide.

Prénom
    Jay
    Ville d'origine
    Loiret - France
    Destination
    Mtl,
    Citation Envoyé par murielj Voir le message
    Je me permets d'insister : avec Western Union (ou n'importe quel autre système de transfert de ce type) il ne s'agit pas de transaction ! Il s'agit d'envoyer de l'argent liquide.
    Ouais et Paypal est bien plus sûr, si votre contact est sérieux, il a déjà un compte...

Prénom
    laurent
    Destination
    Canada Autre
    le principe de western union est on ne peut plus simple:

Tu donnes 100 dollars à western union, et eux ils te donne un numéro. Le premier qui se pointe et leur dit ce numéro repart avec tes 100 dollars. Point barre.

Tu génère un tiquet de loterie gagnant, reste à savoir à qui tu le donnes. Pas de relevé d'identité, pas de traçabilité, aucun moyen de vérification, plainte irrecevable.

Prénom
    antoine
    Ville d'origine
    france
    Destination
    montreal,
    Et lorsque vous parlez de western Union en tant que "non moyen de paiement" est-ce qu'il en est de même pour Paypal ?

Car sinon, comment faire pour payer un dépôt sur un appart avant d'être sur place ?

Prénom
    Adeline
    Ville d'origine
    France
    Destination
    Montréal,
    Nous nous avions réserver notre appartement avant d'arriver, et nous avions envoyé un virement bancaire, et tout s'est très bien passé ! Il suffit juste de demander les infos bancaires, (code bic, swift, iban...) Voilou pour nous !

Depuis le 6 juin 2010 à Montréal together ! ♥

Prénom
    Jay
    Ville d'origine
    Loiret - France
    Destination
    Mtl,
    Citation Envoyé par zoltan210 Voir le message
    Et lorsque vous parlez de western Union en tant que "non moyen de paiement" est-ce qu'il en est de même pour Paypal ? Car sinon, comment faire pour payer un dépôt sur un appart avant d'être sur place ?
    Paypal est un moyen bien plus sûr qui demande une identification des intervenants et qui laisse des traces et permet des recours en cas de litige, choses que ne permet absolument pas Western Union et la nuance fait tout une différence !

Prénom
    julien
    Ville d'origine
    haute savoie (Rumilly)
    Destination
    Québec en ce moment,
    Alors, depuis mon premier message, j'ai recontacté la proprio qui est une dame agée, et quand je lui est dis de me donner son IBAN/RiB, elle ne comprenais pas, elle m'a donc dis : "je ne comprend pas ces histoir d'IBAN, je vous réserve le logement, je suis de nature à faire confiance au gens, vous me paierez à l'arrivée ca suffira"
    J'ai donc la réservation faite avec sa "parole", ca m'a fait un peut peur au début, mais j'ai vérifier les coordonée de cette dame dans l'annuaire canadien, j'ai vérifié l'adresse avec google earth, j'ai même eu son Facebook, tout à l'air OK !
    Ca fait "bizard" de faire confiance au gens comme ça....

____ Ô CANADA ! ____

Prénom
    Hanane
    Ville d'origine
    Villetaneuse 93
    Destination
    Toronto? Mtl? Qc?,
    Je trouve son initiative sympa Julien mais prépare ton plan B.
    pourquoi? Si l'annonce est toujours sur le site d'autres personnes peuvent se mettre en contact pour réserver etc.

Je ne le dirai jamais assez: Ici c'est vraiment simple de trouver un appart / chambre etc une fois sur place.
    Pour 300$ la semaine sérieux? Autant payer quelques nuits en hôtel ou même en auberge.

Encore une fois, mieux vaut tout faire une fois sur place.

Dernière modification par Missyerba ; 04/04/11 à 12:07.

Prénom
    sonia
    Ville d'origine
    Villeurbanne
    Destination
    Québec,
    Bonjour,

Nous avons trouvé une chambre à louer à Montréal sur les petites annonces du site PVTiste. La chambre est dispo dès le 1er août mais nous n'arrivons que le 29. Les locataires (un couple d'ancien PVTiste d'une 30aine d'années) sont ok pour nous la réserver en échange du paiement du mois d'août tout de suite. Ne voulant pas payer tout le mois tout de suite, nous avons convenu de payer seulement une partie.
    Ils ont besoin de l'argent rapidement car ils font leur demande de RP. Donc ils nous demandent de leur envoyer l'argent par Western Union. Nous sommes bien évidemment réticents.
    Mais nous avons fait une visite de la maison via Skype, nous avons reçu un "contrat" de sous location et la copie du passeport de l'un des 2 colocataires. Ayant échangé un peu avec eux, nous savons où ils travaillent et d'où ils viennent.

La question est: pouvons-nous avoir confiance en la nature humaine dans ce cas là?

Merci d'avance pour vos réponses!

Prénom
    Muriel
    Ville d'origine
    Paris
    Personne ne pourra répondre pour vous
    Il y a un toujours un risque dans ce type d'arrangement : est-ce que pour vous il en vaut la chandelle, c'est la question.

Prénom
    Jo
    Ville d'origine
    Roissy-en-France
    Destination
    Canada Autre
    Alors, depuis mon premier message, j'ai recontacté la proprio qui est une dame agée, et quand je lui est dis de me donner son IBAN/RiB, elle ne comprenais pas, elle m'a donc dis : "je ne comprend pas ces histoir d'IBAN, je vous réserve le logement, je suis de nature à faire confiance au gens, vous me paierez à l'arrivée ca suffira"
    J'ai donc la réservation faite avec sa "parole", ca m'a fait un peut peur au début, mais j'ai vérifier les coordonée de cette dame dans l'annuaire canadien, j'ai vérifié l'adresse avec google earth, j'ai même eu son Facebook, tout à l'air OK !
    Ca fait "bizard" de faire confiance au gens comme ça....
    Pour info... les canadiens n'utilisent pas cette terminologie! tu peux avoir un numéro IBAN sur les USA mais pas le Canada, il faut lui demander son numéro de compte.

voilo...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canada L'arnaque des soins dentaires au Québec.
    Par babe dans le forum La santé au Canada
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/10, 00:17
  2. logement!! HELP!!
    Par libellulee dans le forum Nouveaux, présentez vous !
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/10, 04:53
  3. logement
    Par hdr dans le forum Nouveaux, présentez vous !
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/06, 15:01
  4. logement
    Par annevallade dans le forum Nouveaux, présentez vous !
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/06, 01:39
  5. logement
    Par Anthony 78 dans le forum Nouveaux, présentez vous !
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/06, 19:24
Inscrivez-vous sur PVTistes.net pour profiter de nos nombreux outils gratuits !