1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Cette discussion concerne les deux premières parties de notre dossier sur la préparation de son arrivée en Nouvelle-Zélande :

    Qu'a-t'on le droit d'emporter en Nouvelle-Zélande :
    Pour savoir ce qu'il est possible d'emporter en matière de tabac, d'alcool, de nourriture, de matériel outdoor (tentes, chaussures de randonnées...) de sommes en liquide. On parle également de l'opportunité de partir avec son animal.

    L'arrivée à la douane et le passage de la biosécurité : Que se passe-t'il dans les toutes premières minutes qui suivent votre arrivée en Nouvelle-Zélande (passage de l'immigration, la récupération des bagages, le passage à la douane, et au contrôle de bio-sécurité).

    Pour retrouver l'intégralité de notre dossier Préparer son arrivée en Nouvelle-Zélande, c'est par ici.


  2. #2
    Avatar de marc-et-angele
    Marc 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Salut !
    J'ai remarqué que beaucoup de gens se posaient des questions à propos de la "Passenger Arrival Card" alias PAC. J'ai trouvé un lien qui permet de la télécharger dans la langue de son choix la PAC pour vous aider à la remplir correctement une fois là-bas. La version française par exemple est disponible. Toutefois vous devrez remplir la version anglaise que vous trouverez à l'aéroport vers l'immigration.

    Voici le lien : New Zealand Passenger Arrival Card | MPI Biosecurity New Zealand

    Voilà, je savais pas trop où mettre cette info, donc je laisse faire les "admin" ! :-)

    Bon voyage à tous !


    Oups ! Je viens de voir que c'était déjà marqué un peu plus haut ! :O_o:


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Merci Marc pour le lien, je viens d'ailleurs de le modifier pour que chacun puisse utiliser le PDF avec la langue qui lui convient

  4. #4
    Avatar de Dowins
    Michael 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Question qui peut sembler absurde, mais pour le PAC, quand ils demandent les pays ou on est passé les 30 derniers jours, nous devons donner le nom des pays ou nous avons fait escales lors du vol aller?

    Merci

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Dowins
    Salut,

    Question qui peut sembler absurde, mais pour le PAC, quand ils demandent les pays ou on est passé les 30 derniers jours, nous devons donner le nom des pays ou nous avons fait escales lors du vol aller?

    Merci
    Heu non, je ne crois pas. C'est plus genre les pays où tu es resté.
    Si tu as fait un vraie escale de plusieurs jours, ouai, tu le mets. Mais si ça n'était que quelques heures sans sortir de l'aéroport, je ne crois pas que ce soit nécessaire.

  6. #6
    Avatar de Dowins
    Michael 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Merci

  7. #7
    Avatar de Gwenetpy
    Gwénola 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Concernant le contrôle du passeport lors de l'arrivée en Nouvelle-Zélande, je suis inquiète, car sur mon passeport il y a un accent sur une des lettres de mon prénom et sur mon visa non... nous avons fait notre demande hier. Est-ce que je peux encore apporte des modifications ou est-ce que cela ne posera pas de problème particulier à la douane?
    Merci beaucoup de vos réponses !!

  8. #8
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    La douane tu la passes en 2 secondes même pas, si tout correspond je ne pense pas que ça pose un problème. En NZ, ils sont cools et vraiment pas pointilleux avec la paperasse...

    Il y a qu'en France qu'on peut te demander de refaire ton passeport pour un "é" mal placé !

  9. #9
    Avatar de Dowins
    Michael 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Gwenetpy
    Bonjour,
    Concernant le contrôle du passeport lors de l'arrivée en Nouvelle-Zélande, je suis inquiète, car sur mon passeport il y a un accent sur une des lettres de mon prénom et sur mon visa non... nous avons fait notre demande hier. Est-ce que je peux encore apporte des modifications ou est-ce que cela ne posera pas de problème particulier à la douane?
    Merci beaucoup de vos réponses !!
    Tant que la lettre y est ne t'inquiète pas. Sur mon visa le ë(Michaël) avait était effacé(Michal), je les ai contacté et ils ont fait la modification en "Michael", donc les accents non présent sur le visa n'est pas un soucis.

  10. #10
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Gwenetpy
    Bonjour,
    Concernant le contrôle du passeport lors de l'arrivée en Nouvelle-Zélande, je suis inquiète, car sur mon passeport il y a un accent sur une des lettres de mon prénom et sur mon visa non... nous avons fait notre demande hier. Est-ce que je peux encore apporte des modifications ou est-ce que cela ne posera pas de problème particulier à la douane?
    Merci beaucoup de vos réponses !!
    Je confirme aucun problème à cause des accents!
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...-mon-visa.html

  11. #11
    Avatar de Timon
    Simon 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Salut a tous,

    Une question me taraude alors que le moment ou je serais aux portes de la NZ approche...
    Vu les règles strictes (a juste titre) concernant les matériaux tolérés ou non sur le territoire : est-ce qu'on risque de perdre son fidele Opinel bien de chez nous, avec donc un manche en bois, pendant le check des douaniers ?
    Peut être un peu simplet comme requête.... Mais, c'est qu'on y tient a ces choses la !
    Merci !
    Simon.


  12. #12
    Avatar de Granddieuom
    31 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Même question que Timon !

    Par ailleurs, qu'en est-il des médicaments (type smecta, doliprane, etc...) ?

    Merci !

  13. #13
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Timon
    est-ce qu'on risque de perdre son fidele Opinel bien de chez nous, avec donc un manche en bois, pendant le check des douaniers ?
    Je trimballe un Opinel depuis des années dans des tas de pays, il ne m'a jamais posé problème, y compris en Nouvelle-Zélande.
    De toute façon, ils vendent des Opinel en NZ à des prix dépassant l'imagination. On épate toujours tout le monde avec un bête Opinel.

    Comme tout couteau, il faut bien sûr le mettre dans son bagage en soute et pas en cabine, sinon il sera confisqué.

    Message de Granddieuom
    Par ailleurs, qu'en est-il des médicaments (type smecta, doliprane, etc...) ?
    Dans l'idéal : demande une ordonnance à ton médecin traitant avec tous les médicaments que tu emmènes, y compris les basiques comme le Doliprane. S'il est sympa, il met tout sur le même papier, plus pratique. Laisse-les dans leur boîte d'origine avec la notice.
    Dans la pratique : ils ne vont pas aller vérifier chaque touriste qui vient avec une boîte de paracetamol. Après, si tu prends 10 boîtes, c'est une autre affaire.
    Mais ne te charge pas en médicaments, on trouve tout en NZ.


  14. #14
    Avatar de Granddieuom
    31 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de Jop
    Je trimballe un Opinel depuis des années dans des tas de pays, il ne m'a jamais posé problème, y compris en Nouvelle-Zélande.
    De toute façon, ils vendent des Opinel en NZ à des prix dépassant l'imagination. On épate toujours tout le monde avec un bête Opinel.

    Comme tout couteau, il faut bien sûr le mettre dans son bagage en soute et pas en cabine, sinon il sera confisqué.


    Dans l'idéal : demande une ordonnance à ton médecin traitant avec tous les médicaments que tu emmènes, y compris les basiques comme le Doliprane. S'il est sympa, il met tout sur le même papier, plus pratique. Laisse-les dans leur boîte d'origine avec la notice.
    Dans la pratique : ils ne vont pas aller vérifier chaque touriste qui vient avec une boîte de paracetamol. Après, si tu prends 10 boîtes, c'est une autre affaire.
    Mais ne te charge pas en médicaments, on trouve tout en NZ.

    Est-ce que tu penses qu'une petite trousse à pharmacie composée d'une plaquette de 4-5 medocs différents posera problème ? (même si en effet, on trouve tout en NZ)
    La boite d'origine est peut-être un pré-requis absolu et ils vont être d'autant plus suspicieux si c'est sorti de l'emballage.

  15. #15
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Granddieuom
    Est-ce que tu penses qu'une petite trousse à pharmacie composée d'une plaquette de 4-5 medocs différents posera problème ? (même si en effet, on trouve tout en NZ)
    La boite d'origine est peut-être un pré-requis absolu et ils vont être d'autant plus suspicieux si c'est sorti de l'emballage.
    Mais non ! J'ai bien dit "dans l'idéal".
    Personnellement, je ne me trimballe jamais avec les boîtes de médicaments, bien trop encombrantes. La chance qu'ils vérifient tes médicaments est minuscule et tu ne seras inquiété que si tu en trimballes d'énormes quantités ! car tout voyageur ou presque se balade avec quelques cachets de Doliprane et trucs dans ce genre.

    Les cas où on doit réellement prendre l'ordonnance : médicament spécifique, en cas de traitement, notamment de traitement longue durée ou, par exemple, pour les filles, pilule si elles prennent le stock pour un an ou encore, pour les porteurs de lentilles de contact, l'ordonnance de l'ophtalmo si on prend le stock pour un an aussi.
    Même dans ces cas-là, il y peu de chances que ce soit vérifié à la douane mais c'est une sécurité et ça peut simplifier bien des choses en cas de contrôle.


  16. #16
    Avatar de Timon
    Simon 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Jop
    Je trimballe un Opinel depuis des années dans des tas de pays, il ne m'a jamais posé problème, y compris en Nouvelle-Zélande.
    De toute façon, ils vendent des Opinel en NZ à des prix dépassant l'imagination. On épate toujours tout le monde avec un bête Opinel.

    Comme tout couteau, il faut bien sûr le mettre dans son bagage en soute et pas en cabine, sinon il sera confisqué.
    Merci bien !
    Alors dans ce cas.... y'a plus qu'a.
    (Niveau couteau en cabine, c'est pas justement aux States qu'ils ont revu leurs exigences en autorisant a nouveau les couteaux du genre suisse ? Evidemment, l'eau ça reste bien plus dangereux...)

    Bon vent !

  17. #17
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Timon
    (Niveau couteau en cabine, c'est pas justement aux States qu'ils ont revu leurs exigences en autorisant a nouveau les couteaux du genre suisse ? Evidemment, l'eau ça reste bien plus dangereux...)
    Dans la plupart des cas, tu ne peux pas prendre un couteau en cabine quelque soit l'avion, la compagnie ou le pays. Ensuite, certains pays ou compagnies ajoutent des restrictions supplémentaires.

    Sont toujours interdits :
    - les armes à feu et imitations ;
    - les appareils à effet paralysant tels que le gaz lacrymogène
    - les instruments tranchants comme les couteaux ou les ciseaux dont la lame dépasse 6cm ;
    - les outils de travail tels que les perceuses ou les scies ;
    - les objets contondants (batte de base-ball, planche à roulette, bâtons divers…) ;
    - les substances explosives ou incendiaires et imitations telles que les feux d'artifice ou les fumigènes ;
    - les liquides, aérosols, gels et pâtes dans des contenants de plus de 100 ml (boissons, eau minérale, soupes, parfums, lotions, crèmes, gels douche, shampoings, dentifrice, savons liquides, déodorants…).
    Source : Bagages de cabine - Aéroports de Paris

    Néanmoins, de nombreuses compagnies continuent d'interdire tout type d'objets tranchants, même si la lame est inférieure à 6 cm. Il faut dans tous les cas se référer à la liste d'objets autorisés et interdits fournie par la compagnie et pour le vol en question.

  18. #18
    Avatar de Astriddlm
    Astrid 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je pars dans 3 semaines en NZ, j'ai bien reçu mon attestation de PVT par mail. Savez vous si ce document imprimé suffit pour passer à la douane à l'arrivée ? Faut-il un autre document ou ont-ils une base de données avec les PVT ?
    Merci de votre réponse !

  19. #19
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Astriddlm
    Savez vous si ce document imprimé suffit pour passer à la douane à l'arrivée ? Faut-il un autre document ou ont-ils une base de données avec les PVT ?
    J'ai déplacé ton message dans cette discussion

  20. #20
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Message de Astriddlm
    Bonjour,
    Je pars dans 3 semaines en NZ, j'ai bien reçu mon attestation de PVT par mail. Savez vous si ce document imprimé suffit pour passer à la douane à l'arrivée ? Faut-il un autre document ou ont-ils une base de données avec les PVT ?
    Merci de votre réponse !
    Ce document à imprimer, si c'est marqué "visa work permit" en haut en gros, c'est non seulement ton pass pour passer la douane, mais aussi la preuve que tu possèdes un visa de travail !

    Il faudra donc présenter ce papier à un employeur, car c'est la seule preuve comme quoi tu as un visa de travail !

    Le reste est électronique, et enregistré sur ton passeport, donc rien d'autre à avoir !

Page 1 sur 7 1 2 3 ...