1. #1
    Avatar de Flomot
    Florian 31 ans

    Location
    Soignies, Belgique
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je voudrais avoir quelques informations, astuces, idées, … TOUT ce qui pourrait être intéressant en sachant que j’arrive début novembre en Malaisie, à Kuala Lumpur et que je dispose de 5 jours sur place.

    Je suis dans l’optique de visiter cette ville et les alentours durant cette période. Auriez-vous des itinéraires à me conseiller ? Quelles sont les choses à ne pas louper ? Les endroits à découvrir ? Des expériences à partager ? …

    D’avance, je vous remercie pour vos réponses !
    Flo

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Salut !

    Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'experts de la Malaisie sur ce forum, ceci dit je t'ai trouvé 3 discussions sur voyageforum qui pourront probablement t'être très utile :
    5 jours sur Kuala Lumpur - Voyage Forum
    Escale de quelques jours Kuala Lumpur? - Voyage Forum
    Que faire en 3 jours Kuala Lumpur? - Voyage Forum

    Bon séjour en Malaisie et n'hésite pas à venir nous raconter ce que tu y as fait / vu !


  3. #3
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Salut,

    Pas experte en effet, mais j'ai fait une escale à Kuala Lumpur il y a un mois.

    C'est une ville agréable, mais il n'y a pas grand chose à visiter. C'est plus shopping que tourisme.
    Je te conseillerais donc de ne pas consacrer plus qu'une journée ou deux à Kuala Lumpur et de te balader ailleurs en Malaisie pour le reste du séjour (on voit des brochures et des pubs à l'aéroport, les côtes ont l'air d'être magnifiques).
    Sur les choses à visiter, il y a les tours Petronas mais elles sont fermées le lundi. On peut les prendre en photos la nuit (à ne pas manquer aussi la fontaine arc-en-ciel derrière) mais les lumières s'éteignent vers 22h, donc ne pas y aller trop tard.
    KL n'est pas très grand, tu auras vite fait le tour, et ce n'est pas très authentique mais plutôt multiculturel.
    Pour le logement, beaucoup d'auberges sont dans le quartier des bars et des boîtes, je te le conseille, c'est un peu bruyant mais il y a du monde jusque tard dans la nuit (tu peux donc te balader tranquille et flâner) et c'est à proximité de la plupart des choses à voir dans la ville.

    Beaucoup de gens parlent anglais à KL, et ce n'est pas le genre de ville asiatique ou tu te fais arnaquer à chaque carrefour, donc n'hésite pas à demander de l'aide aux locaux.

    Dernière chose importante : le temps.
    Il fait très chaud et très lourd, c'est hyper fatiguant, prévoit donc de te balader à la fraîche (tôt le matin et la nuit) et de retourner te reposer à ton hôtel entre midi et deux pour une petite sieste.


  4. #4
    Avatar de Sembangmamak
    Cindy 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    34
    Message de Flomot
    Je voudrais avoir quelques informations, astuces, idées, … TOUT ce qui pourrait être intéressant en sachant que j’arrive début novembre en Malaisie, à Kuala Lumpur et que je dispose de 5 jours sur place.
    Salut! Je pense que 5 jours t'as le temps de faire pas mal de choses car la capitale même tu en fais le tour rapidement... Mais bon KL c'est une bonne ville pour flâner aussi!

    Tu peux faire par exemple les tours Petronas (ils donnent des tickets gratuits si tu arrives très tôt le matin). A la station de métro Masjid Jamek tu as Chinatown et Little India qui sont proches l'un de l'autre. Va manger un roti pisang dans un des restaurants locaux indiens qu'on appelle Mamak, c'est un roti garni avec des bananes et c'est délicieux! Pour les souvenirs, il y a Central Market pas trop loin de Chinatown. A Chinatown il y a Petalin Street, une rue qui ne vend que du faux! Pas loin il y a Little India. Va te promener du côté de Bukit Bintang et Times Square où tu peux trouver une petite communauté du moyen orient. Il y a un restaurant iranien à tomber par terre: Naab restaurant! Si tu as le temps, offre toi un fish spa (à peu près 1RM la minute - pas chèr!).

    Hors de KL, tu peux visiter les Batu Caves qui se trouvent à moins d'une heure de KL, il y a un bus qui y va! En day trip tu peux aller à Malacca qui est pas mal sympa! C'est une ville classé patrimoine de l'Unesco. Enfin, tu peux te garder 3 jours/2 nuits pour aller faire les Cameron Highlands qui sont des vallées de plantations de thés. C'est chouette!!

    Check mon blog si tu veux plus d'infos: http:/sembangmamak.wordpress.com


  5. #5
    Avatar de Flomot
    Florian 31 ans

    Location
    Soignies, Belgique
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Un grand merci pour tous vos conseils ! Je vais me faire un petit plan de voyage que je joindrai à la suite de cet article.

  6. #6
    Avatar de Flomot
    Florian 31 ans

    Location
    Soignies, Belgique
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Et hop, voilà mon petit programme de 5 jours à Kuala Lumpur (et aux environs) .

    1er jour : Batu Cave
    L’idéal est d’y aller le plus tôt possible, entrée free. Tenir compte de la température CHAUDE et humide !!!

    En train : KTM Komuter. Le train permet de se rendre sur le site via le service KTM Komuter à partir de la gare Centrale de Kuala Lumpur.


    2ème jour : Les hautes terres de Cameron — Highlands
    Le trajet de trois heures et demie à partir de Kuala Lumpur, est agréable et facile.

    En bus : Des services de bus et de taxis sont disponibles à partir du terminal de Puduraya à Kuala Lumpur et le trajet vous conduira jusqu'à Tanah Rata. Vous pouvez également prendre un train pour Tapah puis poursuivre votre voyage en taxi ou en bus.


    3ème jour :Malacca
    Y consacrer une journée. Aller / retour possible le jour même.
    Océan Café (Jalan Tokong), une super adresse pour goûter à un Laska.
    A ne pas rater la cuisine Nyonya.
    À voir : Chinatown, Quartier colonial de Bukit Saint-Paul
    Voir Jonker Street
    Patrimoine de l’UNESCO

    4ème et 5ème jour : Kuala Lumpur :
    Ce qui est à voir ...
    • Masjid Negara (Mosquée nationale)
    • Immeuble Sultan Abdul Samad
    • Chinatown
    • Janda Baik
    • Menara KL Tower
    • Merdeka Square
    • Temple Thean Hou (temple de la Déesse du Paradis)
    • Théâtre national
    • Petronas Towers
    • Visiter Little India. Ex : Manger un Mamak (roti garni avec des bananes) dans un restaurant indien.
    • Parc des oiseaux – Birds park KL
    • Bukit Bintang et Times Square où tu peux trouver une petite communauté du moyen orien


    Le dernier jour :
    Départ de l’aéroport


  7. #7
    Avatar de Sembangmamak
    Cindy 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    34
    Message de Flomot
    Et hop, voilà mon petit programme de 5 jours à Kuala Lumpur (et aux environs) .
    Il est charge ton programme!!! Batu Caves tu peux facilement le faire en une demi journee, c'est assez petit mais Cameron Highlands tu devrais passer une nuit la bas! Il me semble que tu mets bien plus que 3h pour y aller et que c'est "si facile"... Tu peux meme manger des fraises la bas haha

    A Malacca, la cuisine est ultra epicee (cuisine baba nyonya...) mais si tu as l'occasion, essaie le cendol. C'est un dessert et c'est super bon! Et surtout, ne rate surtout pas la place rouge (c'est ca qui est patrimoine de l'Unesco)

    Et pour KL, le roti fourre de banane s'appelle le roti pisang. Tu as plusieurs types de roti. J'aime bien le roti tissue aussi! C'est une sorte de crepe tres fine et croustillante en forme de cone que tu trempe dans du lait concentre. Comme ca la ca a pas l'air top mais bon ca va te couter 2rm donc autant en profiter

    Bon voyage!!!!


  8. #8
    Avatar de Flomot
    Florian 31 ans

    Location
    Soignies, Belgique
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Sembangmamak
    Il est charge ton programme!!! Batu Caves tu peux facilement le faire en une demi journee, c'est assez petit mais Cameron Highlands tu devrais passer une nuit la bas! Il me semble que tu mets bien plus que 3h pour y aller et que c'est "si facile"... Tu peux meme manger des fraises la bas haha

    A Malacca, la cuisine est ultra epicee (cuisine baba nyonya...) mais si tu as l'occasion, essaie le cendol. C'est un dessert et c'est super bon! Et surtout, ne rate surtout pas la place rouge (c'est ca qui est patrimoine de l'Unesco)

    Et pour KL, le roti fourre de banane s'appelle le roti pisang. Tu as plusieurs types de roti. J'aime bien le roti tissue aussi! C'est une sorte de crepe tres fine et croustillante en forme de cone que tu trempe dans du lait concentre. Comme ca la ca a pas l'air top mais bon ca va te couter 2rm donc autant en profiter

    Bon voyage!!!!
    Pour Batu Cave, c'est parfait étant donné que j'arrive vers 9h à Kuala Lumpur. Le temps de prendre mes repères, me diriger jusque là, j'aurai une après midi à consacrer ! .
    Pour les fraises, je note le bon plan ! Miammm et merci.

    En ce qui concerne Cameron H, des bonnes adresses pour y loger ?
    En ce qui concerne les bagages, vous savez s'il existe des consignes pour les placer en sécurité ?

  9. #9
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Flomot
    En ce qui concerne les bagages, vous savez s'il existe des consignes pour les placer en sécurité ?
    À l'aéroport oui, pour toutes tailles à des tarifs différents, intéressant pour une escale courte mais pour plusieurs jours ça va douiller.


  10. #10
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Moi je laisserai tomber les Camerons highlands. J avais fait 2 jours Malacca qui est sympa. tu gardes 3 jours pour la Cave (qui n a rien d extraordinaire non plus mais avoir surtout pour le gardien construit recemment a son entrée) et KL.