1. #1
    Avatar de JoakimKooz
    julien 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous
    si tout se passe comme prévu je pars à Perth courant octobre-novembre
    Je voudrais savoir si des pvtistes ont déjà fait un saut la bas.
    Je suis déjà allé a Sydney par le passé donc je vois à quoi ça ressemble mais Perth...

    Alors mes questions sont les suivantes
    - Est ce qu'il ya du boulot sur Perth ? (au sens large du terme) Bon moi je travaille dans le graphisme et la vidéo, mais je sais encore me servir de mes 10 doigts pour servir des cafés ahahha!
    - Est ce que Perth est une ville qui bouge ? Sortie / boites / trucs à ne pas rater...
    - Est ce qu'il est facile de trouver un logement à Perth ? quel sont les ordres de prix ?

    Merci d'éclairer ma lanternes, google m'aide un peu mais je suis sur que ceux qui y sont allé pourront m'aider davantages

    Bonne journée/ soirée à tous
    ++

  2. #2
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de JoakimKooz
    - Est ce qu'il ya du boulot sur Perth ? (au sens large du terme) Bon moi je travaille dans le graphisme et la vidéo, mais je sais encore me servir de mes 10 doigts pour servir des cafés ahahha!
    Oui oui il y a du travail a Perth, il s'agit d'une ville toute jeune en pleine construction! En y arrivant le fait de ne pas voir que des buildings te paraitra etrange! Ils sont en cour de construction Dans ton secteur par contre aucune idée! Apres il reste les petites boutiques, les cafés, les restaurant et pub

    Message de JoakimKooz
    - Est ce que Perth est une ville qui bouge ? Sortie / boites / trucs à ne pas rater...
    - The Brass Monkey
    - The Elephant and Wheelbarrow and Rosies

    Bref dans le quartier de northbridges tu as tout ce qu'il faut meme un bar sport pour le foot si tu es fan avec les cahuetes qui vont bien avec le jug de biere a 8$

    Pour les sorties est bien tu prends le train au centre et direction Femantle station ou la un bus gratuit t'enmene a la plage
    Apres la plage n'est pas loin donc le bus sera pour le retour lol

    Message de JoakimKooz
    - Est ce qu'il est facile de trouver un logement à Perth ? quel sont les ordres de prix ?
    Euh pour les backpacks se sera bien moin cher que ceux de Sydney pour les flats idem, mais il faudra chercher en dehors du centre environ 2o-3omin a pied


  3. #3
    Avatar de JoakimKooz
    julien 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Merci bien pour toutes ces précisions, j'en prend bonne note
    à ++

  4. #4
    Avatar de TomCat
    Thomas 43 ans

    Location
    El Nido, MIMAROPA, Philippines
    Messages
    31
    Likes reçus
    22
    Salut Julien ! Connais-tu du monde à Perth ?
    En tant que PVTiste, savez-vous s'il y a beaucoup d'intérêt culturel ou autre à rester à Perth ? à part pour faire du kite-surf ?

  5. #5
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de TomCat
    Salut Julien ! Connais-tu du monde à Perth ?
    En tant que PVTiste, savez-vous s'il y a beaucoup d'intérêt culturel ou autre à rester à Perth ? à part pour faire du kite-surf ?
    Honnetement je dirais non, il s'agit d'une ville toute simple et naiscante donc pas grand chose a voir comparé a sydney ou brisbane


  6. #6
    Avatar de JoakimKooz
    julien 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    J'ai une amie qui sera à Perth donc je pense que les endroits à ne pas rater me serons facilité
    Et sinon j'vais là bas au debut... et selon.... J'irais ailleurs, ou pas ^^

    Petite question en plus quelle prise pour mon laptop. Quelqu'un m'as dit que c'était les même adaptateurs qu'en angleterre? c'est bien ça ?

    tchusss
    ++

  7. #7
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Ben non, c'est pas les mêmes!


  8. #8
    Avatar de JoakimKooz
    julien 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Hello Back
    Je suis à Perth depuis plus de 3 semaines et ça se passe bien merci
    Pour répondre au dernier message, oui non c'est pas les même et on peut en acheter dans nimporte quelle grande surface.
    Je viens de trouver un petit boulot ya 1 semaine dans une "bakery", j'ai bien failli me faire virer mais ça c'est une autre histoire.

    J'ai une amie Coréenne qui habite ici et je dois dire qu'elle m'a vraiment facilité la tache pour tout ce qu'il est important de faire une fois sur place (taxe number, visa officiel, portable et même appartement). Oui je disais pour l'appartement c'est pas super facile, mais elle m'a fait profiter de son reseau coreen donc vous devinerez jamais avec qui je suis en colloc lol.
    B
    on c'est pas tout de raconter ma vie mais juste je tenais à dire que ici à Perth j'ai trouvé un petit boulot en 3 semaine et il ya 2 ans à Toronto j'avais mis 1 mois et demi (apres ya une part de chance j'avoue mais ici j'ai eu trois reponses positive en même temps) pour le même boulot.
    D'ailleurs à ce sujet ça paye plus de distribuer des CV dans la rue que de repondre aux annonces sur gumtree.com

    Et sinon en complement je suis je suis prof de Salsa-Hip Hop (c'est un mix entre la Salsa Cubaine et...!!!)
    avec Danza Loca | Perth's most popular Salsa and Zumba classes! (cours du Lundi s'il ya des danseurs)

    Voila je trouve que c'est un bon resumé, je ne partage que très rarement mes experiences, mais la je me suis dis le Forum PVT m'a debloqué plusieurs situation en lisant les temoignages des autres par exemple, du coup s'il ya des questions... levez le doigt SVP

    La Bizzz à tous et pour ceux qui sont encore en France, le soleil tape sec ici, c'est trop coooool
    see ya


  9. #9
    Avatar de djinnmelodie
    Mélodie 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Salut,
    J'arrive sur Perth le 3 avril 2012.
    Si quelqu'un est par là et qu'il a envi d'aller boire un coup faites moi signe.
    bye

  10. #10

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    voila c est fait j ai mon visa et j arrive sur perth fin mars debut avril ... j ai vraiment hate. je pars seule et je cherche une auberge de jeunes ou qql chose dans le genre pour mon arrivee. un truc sympa et sûr pour ne pas avoir un stress supplémentaire. alors si vous avez des suggestions ???
    donc rester sur perh un petit moment le temps de faire mes petites affaires (tel, banque, ...), me mettre dans le bain et travailler. ensuite mes aventures varieront selon mes rencontres et mes envies !!!
    alors a quelles semaines du depart je sur a la recherche d un pied a terre sympa

    merci d avance si vous avez des reponses

  11. #11
    Avatar de JoakimKooz
    julien 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    moi perso j'ai passé 1 semaine dans ce backpacker 12:01 East Backpackers
    ...
    euh je suis vraiment pas fan, mais bon de toute façon moi je suis pas tres chambre collective, donc bon je suis peut etre pas une reference.
    Hesitez pas a me demander si vous avez besoin de conseil à l'arrivée

    ---------- Message ajouté à 18h06 ---------- message précédent à 18h03 ----------

    et sinon y'avait deja un topic sur les Auberge de jeunesses, à Perth
    https://pvtistes.net/forum/logement/...sse-perth.html
    voila voila tout est dit

  12. #12

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    merci pour ta reponse, j ai epluché le lien que tu as mis sur les auberges de jeunesses. mon choix n est pas encore fait mais il se penche plus sur Billabong Backpackers ou peut etre Coolibah Lodge !
    j ai l impression que mon choix ne va pas etre simple mais c est important pour moi d arriver dans un endroit sympa car j arrive seule.
    alors si qql y a fait un sejour merci de laisser des coms, j attends votre aide

  13. #13
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Capricedange
    merci pour ta reponse, j ai epluché le lien que tu as mis sur les auberges de jeunesses. mon choix n est pas encore fait mais il se penche plus sur Billabong Backpackers ou peut etre Coolibah Lodge !
    j ai l impression que mon choix ne va pas etre simple mais c est important pour moi d arriver dans un endroit sympa car j arrive seule.
    alors si qql y a fait un sejour merci de laisser des coms, j attends votre aide
    J'ai une copine qui m'a dit du bien de l'auberge Coolibah, apparemment tu y rencontres de gens, tu peux passer de bonnes soirées avec eux et quand tu arrives en Australie c'est exactement ce que tu recherches donc je te la recommande

    Sinon moi à Sydney, je suis restée quelques jours dans une auberge et quand j'ai constaté que j'étais trop loin du centre pour :

    - chercher une coloc (je voulais être dans le centre)
    - rentrer le soir à pas d'heure

    J'ai réservé quelques jours dans une auberge moins sympa, vraiment usine, on était genre 12 ou 16 filles dans la chambre (mais c'est pas quelque chose qui m'embêtait, j'avais déjà trouvé mes potes ), comme ça j'ai pu activement chercher un appart et je n'avais pas besoin de prendre un taxi ou de prendre 1h30 pour rentrer chez moi à pied

    Donc en gros, tu peux tenter Collibah Lodge, qui a l'air vraiment sympa et au pire une fois sur place, tu pourras trouver une autre auberge que tu pourras visiter avant d'y réserver quelques nuits

  14. #14
    Avatar de paulineb647
    Pauline 34 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    Salut a tous j'arriverai a Perth le 10 septembre 2012 pour ceux qui s'y rendent également durant cette période ou qui y seront déjà ca serait cool de se mettre en contact peut etre pour pouvoir s'entraider pour trouver une coloc ou autre. a bientot

  15. #15
    Avatar de Athyuna
    Benjamin 11 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    Merci pour le lien des auberges sur Perth il va mettre utile ^^, j'arrive sur Perth Fin avril !


  16. #16
    Avatar de DanielGosta
    Daniel 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    J'arrive à Perth fin Mai !!! Si yen a qui sont déterminés à partir comme moi , faites moi signe ! Yiiihaaa !

  17. #17
    Avatar de Sarahfrance
    Sarah 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour les amis !! Je suis française sur Perth je cherche des contacts pour faire du fruit picking sa fais 2 semaines que je cherche et je trouve absolument rien.. Si vous avez des plans je prends !!
    Bisous


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #18
    Avatar de Matosan
    Mathieu 40 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    46
    Perth c'est sympa, il y fait souvent beau (ciel bleu tous les jours ou presque), il y a la plage, quand j'y étais il y avait pas mal de taf aussi... bref j'y retournerais sans problème si je pouvais.

  19. #19
    Avatar de JennRyr
    Jenn 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à toutes et à tous.
    Merci pour vos divers avis sur les auberges à Perth... même si je dois avouer que j'ai du mal à me décider.
    J'arrive à Perth début avril, toute seule, et je cherche vraiment un endroit sympa où je me sente bien.
    J'appréhende déjà pas mal de chose en étant toute seule comme la barrière de la langue, les démarches administratives en arrivant et surtout trouver du travail... donc un endroit sympa est plus que le bienvenu...
    Si vous avez des avis récents à nous donner pour les auberges, je suis preneuse

  20. #20
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    J'envisage également d'aller sur Perth cette année, aprés avoir fouillé de fond en comble le forum PVTISTES, j'ai entendu dire que dans la construction sur Perth , ça recherchait pas mal (même la petite ville a 200 km dans les terre m'intéresse) mais qu'en est-il pour la branche PVT? Est-ce qu'ils en embauchent "facilement" avec le WHV.

    On peut passer sa white card sur Perth ? Une connaissance australienne m'a dit qu'il l'avait payé 20$ mais ca doit pas être pareil pour nous !! (110$ j'ai cru voir)

    Est-ce que arriver pour septembre/octobre, ça peut le faire niveau taf dans la construction ?

Page 1 sur 2 1 2