1. #21
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut

    Hey les amis, c est "poste restante" pas tournante lol. Pour le tfn et la caisse, adresse de backpack suffit.Il peut etre bien si vous avez des amis d utiliser leurs adresses tout le long du trip, certains papier comme pour la superannuation ou la banque, sont important et si c est a votre auberge, vous ne les reverrez jamais. Vous trouverez tjr qqun qui pourrait vous garder vos courriers et vous les transferrez


  2. #22
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Message de briiice
    Salut

    Hey les amis, c est "poste restante" pas tournante lol. Pour le tfn et la caisse, adresse de backpack suffit.Il peut etre bien si vous avez des amis d utiliser leurs adresses tout le long du trip, certains papier comme pour la superannuation ou la banque, sont important et si c est a votre auberge, vous ne les reverrez jamais. Vous trouverez tjr qqun qui pourrait vous garder vos courriers et vous les transferrez
    Je m'incruste dans le sujet pour te demander un truc Brice.
    J'ai checké ton blog, mais une question reste en suspens, pour les superannuation avec le compte Westpac, quand tu souhaite obtenir l'argent, t'as juste besoin de faire un virement du "Superannuation Account" to "eChoice ou eSaver" et le tour est joué ou c'est un peu plus compliqué ?

  3. #23
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    Cheers !


  4. #24
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Romi, pour la super, il y a une demarche a faire aupres de l ato, et oui sinon ca serait trop facile et cmt l etat pourrait faire son prelevement.
    Apparemment c est 50% de taxe


  5. #25
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    J'me suis plongée dans ton article pour pouvoir comprendre ce dont il s'agissait, très bien fait, encore une fois ! Il vaut donc mieux demander à la banque de tout centraliser dans leur caisse ?

    Autre question, est-ce que selon vous l'itinéraire Coral Bay - Alice Springs - Cairns vous semble réalisable en van / voiture type wagon (le 4x4 est trop coûteux donc ce sera l'un ou l'autre de ces véhicules très certainement) ou alors pas du tout ?

    Et encore autre question (oui désolée je suis très interrogative), quelle prepaid offer de chez Telstra conseillez-vous: CAP ENCORE, BEYOND TALK, SIMPLICITY ou LONG LIFE ? Pour utilisation basique la plupart du temps et parfois checker les mails ou bien l'appli Maps.
    Dans le même registre, j'ai lu qu'il pouvait y avoir des soucis avec l'installation d'une clé 3G, apparemment il y a une manip' à faire en changeant le nom de l'ordinateur, en avez-vous fait l'expérience ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  6. #26
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Oui qd tu ouvre ton compte tu demandes a ouvrir un compte super et lors de tes jobs tu fournis une copie des numero de compte super que le banquier te donnera, comme plus a courrir apres.

    Ta de la chance qe je rentre en france avec mon guide routier d oz (camps 5) et que j ai rien d autre a faire dans l aeroport de kuala lumpur lol Donc corail baie alice spring, t es obligé de remonter par Katherine puis de redescendre.
    pour alice cairns c est via townsville

    Pour le pc, oui ca arrice, tu vas dans le panneau de config, systeme et tu trouved la bonne case pour changer le nom de l ordi. De la tu remplaces le nom par "user" et ca doit le faire
    t as des aides sur google je crois au cas ou ca marche pas du premier coup

    Un complement pour ton stop a hongkong, si tu cherches un hostel pas trop cher, je suis rester au Yesinn hostel sur causewaybay, t es en plein centre et la nuit coute 30$ en moyenne avec wifi free et cafe the le matin

  7. #27
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Ne te disperse pas trop dans le sujet ouvre un autre sujet au bon endroit pour être sur d'avoir les bonnes reponses là ou il faut

  8. #28
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    Encore merci Brice pour tes réponses ! Google maps a menti et m'a fait croire que l'on pouvait le faire tranquillou Coral Bay -> Karijini -> Alice Springs -> Cairns. Je regarderai ça alors . Tu rentres en France définitivement ? Pour HK, on a booké en plein coeur de Kowloon mais comme on n'a pas payé, j'irai voir celle dont tu me parles, pour le moment on est à 50€ chacune les deux nuits dans une chambre double et le mec qui tient "l'hôtel" est sympa, we'll see. Merci dans tous les cas.

    Mat' j'vais regarder où je peux poster ça alors

    Thx guys

  9. #29
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Google oublie de preciser un truc, Le trajet est faisable mais en 4x4 et quite a avoir ca autant faire les kimberley et les bungles.
    je rentre pour reflechir et demander conseil aux proches.
    Mon auberge etait a 30$ la nuit mais en plein centre. Dortoir de neuf superpropre. Demande le prix pour une chambre.concernant le change le taux varie pas ma entre semaine et we, donc le meilleur moment est vers jeudi vendredi ensuite c est moins avantageux.
    Pour info, l aeroport proposait 7,5 hk$ pour 1$ auz, l auberge 7,7 et certains bureau en ville 7,8

    Prix du ferry 2,80hk$ aller


  10. #30
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de PennyFraser
    Encore merci Brice pour tes réponses ! Google maps a menti et m'a fait croire que l'on pouvait le faire tranquillou Coral Bay -> Karijini -> Alice Springs -> Cairns. Je regarderai ça alors . Tu rentres en France définitivement ? Pour HK, on a booké en plein coeur de Kowloon mais comme on n'a pas payé, j'irai voir celle dont tu me parles, pour le moment on est à 50€ chacune les deux nuits dans une chambre double et le mec qui tient "l'hôtel" est sympa, we'll see. Merci dans tous les cas.

    Mat' j'vais regarder où je peux poster ça alors

    Thx guys
    J'avais booké dasn celui perso et je n'avais vraiment pas été dèçu, très bon acceuil etc
    Geo-Home Holiday Hostel | Hong Kong | Hong Kong


  11. #31
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    Brice,

    Merci une fois de plus pour ces infos, j'espère que ton retour en France se passe bien.

    Mathious,

    Merci, j'vais jeter un œil !

Page 2 sur 2 1 2