1. #1
    Avatar de ahcenek
    ahcene 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Le 14/10/2012

    Enfin je prends l'avion pour Brisbane, ça fait quand même 6 mois que j'attendais cette date, 6 mois que je regarde tous les forum a force je l'ai connais tous par coeur, je pars seul, seul avec mon bagage mon Iphone, et mon cerveau, je n'ai pas pu trouvé des gens pour faire un groupe, mais ce n'est pas grave, l'essentiel c'est que je pars, j'ai pris mon billet début juin je l'ai payer 1130 euro avec Etihad la meilleur compagne au monde a mon goût car le service au top et aussi les avions neuf, de plus mon retour et modifiable deux fois sans frais.

    L'assurance m’a coûté 380 euro avec Globe PVT (globe partner) et mon visa 205 euro.
    Donc j'ai eu tout l'été pour économiser et partir avec le minimum demander c'est a dire 4000 euro mais avec de la chance je pars avec 6000 dans mon comptes et 1000 dollar dans mes poches. Les 3 premières semaines je vais être dans une auberge de jeunesse « BUNK Brisbane » et j'ai payé 370 dollars.

    25h d'avion ce la fais peur quand même mais je ne sais pas comment ca va se passer, car je suis encore a Roissy a l'heur que je vous parle. Revenant sur ma préparation, alors je disais 6 mois pour être prêt, mais au faite on est jamais prêt, toujours des imprévu, carte bancaire qui arrive a la dernière minute, le facteur qui distribue pas tout le courrier, manque de papier..... ect

    Il ne se passe pas un jour sans que j'aille voir un forum sur l’Australie, je rêvais de cela, j'avais des cauchemars, plus la date approche plus les main qui devient moite, la tête ne sais plus ou cherché, on image les meilleurs scénario comme les pires, avec un niveau nul en anglais, on imagine toujours les pires moments, mais quand on a la motivation et la niaque on sait qu'on va se dépassé, on va galérai mais réussir dans tout ce qu'on fera, car une expérience comme cela, on va pas la vivre tout le temps, moi aussi j'ai eu peur de quitté ma famille mes amis, mes proches, mes ennmis, mais moi aussi j'ai une vie a vivre, un pays a découvrir, une population a fréquenter, je vais pas faire comme tous le monde fait ou comme tout ce qui dis sur le net, je vais faire a ma sauce car c'est mon voyage et c'est mon trip, mais l’expérience des autres aide sur certain domaine.

    Il ne faut pas avoir peur de refuser du boulot, car j'ai pu remarquer les gens abandonnent l'idée de partir pour un CDI de 1300 Euro bon je ne juge pas les gens mais merde si c'est 2000 je comprends après si c'est autre raison je m’en fou, bon c'est pas le sujet, je vais embarquer dans 15 min avec possibilité d’être en business mais c'est pas gagné, mais je voyage en issue de secours c'est déjà le top,
    je vous raconterai mon trip entre paris et Abu Dhabi aprés 7h d'avion.

    Il est 6h45 heur local Abu Dhabi, le vol s'est bien passé, et avec une grande chance j'ai pu voyagr en business classe la première fois dans ma vie (c'est une longue histoire), alors le service wawou, les hotesse wawou, l’appareil wawou donc tout est wawou, une fois décendu de l'avion j'ai pu découvrir l’aéroport, mes premières impression je me dis que roissy charles de gaules a coté c'est pas comparable, tout est bien indiquer, les agents sont souriant, patient, la sécurité ne prenne pas la tete et il est lumineux et spacieux, je suis sous le charme, je peux même le comparer a JFK de New york, enfin bref j'attends mon second avion décollage prévu dans 2h45 min et j'aurai 14h00 d'avion ça va faire mal je crois on verra si j'arrive a dormir ou pas, tout au long du voyage je me dis pourquoi je pars aussi loin, dans quel merde je me suis mis, pourquoi ne pas faire plus simple resté en Europe, après mon optimisme prend le dessus et je me dis aller c'est une chance a moi de la saisir et je dois le faire et le vivre, la solitude commence déjà car j'entends plus la langue française depuis 12h et j'entends que de l'anglais et de l'arabe mais jusqu’à maintenant je me débrouille comme un grand. On va dire le plus chaud reste a venir car je sais que je vais pas assuré niveau anglais les 3 premières semaines, bon quand j'arrive sur Sydney dans 17h je vous raconterai les nouvelles aventures.

    Le 16/10/12

    7h du matin a l’aéroport de Sydney, je suis claqué et décaler 14h de vol ca ma tué, mais bon je tiens encore, j’attends mon avion pour Brisbane je décolle dans 2h. L’aéroport de Sydney est beau et les gens sont souriant, ça change un peu, première difficulté c’est l’anglais mais je leur demande de répété et là je comprends, je me dis j’ai beaucoup de progrès a faire. Je me dis toujours ce que je fais ici mais je ne réalise pas encore que je suis à 17000 km de la France. Je suis parti voir les prix de la bouffe et tout et franchement c’est un peu cher a mon gout, je pense que je vais perdre du poids et ca me fera du bien teh, bon les amis je vous laisse je vous raconte après comme c’est passé l’arrive a Brisbane et aussi mon installation.

    Le 17/10/2012

    Je suis bien arrivée a Brisbane et a première vu c’est une belle ville ressemble beaucoup a mon gout au ville américaine mais en plus petit c’est sur. Conseil a tout personne qui réserve au BUNK Brisbane ca ne sert a rien de venir avant 13h15 car la chambre ne sera pas prête donc prenez votre temps entre l’aiport et l’auberge. Je suis dans une chambre de 8 personne et je trouve ca bof car c’est mal fait, je suis avec des anglais, un peu con a mon gout ils foutent trop de la guel des français pas de moi mais je le vois, sinon j’ai ouvert mon compte a la westpack et j’ai ouvert une ligne téléphonique chez Optus, et ce matin j’ai fais ma demande de TFN, je fais tous ça des le départ afin de voyager et commencer ma prochaine étape tranquille. Pour le moment je suis seul je fais tous seul j’ai croiser vite fais des Français, mais j’avoue c’est dur le premier temps avec le décalage et aussi la langue et le fais d’etre seul parler avec personne pese
    un peu sur le moral, mais aller avec un moral en acier je vais pas abandonner l’aventure maintenant quand même

    Voila je voulais partager cela avec vous, désoler pour les fautes de frape et désolé pour la syntaxe et la grammaire, je vous dis a très bientôt je répondrai a vos questions avec plaisir et si ya des gens sur
    Brisbane qui veulent aller boire un verre c’est avec un plaisir aussi

    Pour mon numéro demandez-le moi en MP (édit d'un modérateur : n'indiquez pas de numéro de téléphone sur ce forum public )
    Dernière modification par Charlotte22 ; 17/10/12 à 04:56.


  2. #2
    Avatar de Theblur
    Kévin

    Messages
    73
    Likes reçus
    16
    Et bien, c'est plein d'infos super utile. En esperant que ton voyage se passera bien

  3. #3
    Avatar de Sylvain34000
    Sylvain 11 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    21
    Je pars dans 6 jours (escale de 4 jours à Abu Dhabi avant Brisbane), l'excitation et l'appréhension montent ! C'est rassurant de ne pas être seul dans ce cas là.

    J'aimerai bien savoir comment tu as pu voyager en business class


    PS : je serai au Bunk à partir du 29 octobre


  4. #4
    Avatar de ahcenek
    ahcene 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    merciiiiiiiiiiiiiiii pour vos messageeeeee


  5. #5
    Avatar de ahcenek
    ahcene 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    bon je viens de faire une semaine complete sur brisbane donc je peu parler de mes premiere impression sur la vie autralienne.

    alors tout dabord ce que je vais dire concerne que mon opinion donc je ne cherche pas a foutre le bordel ou a decevoir les gens,

    les futur voyageurs avant de partir de france acheter 50kg de metal en acier a lecler et ne parter pas avec lidee de trouver du taf en 3 jours dapres ce que jai remarqer ici le taf c comme le loto cest question de chance rien dautre pas a chaque fois mais presque les francais galere les allmand aussi et meme les anglais, donc attendez vous quand meme a galerer un peu ca vous aidera.

    les francais reste beaucoup avec les francais moi meme je le fais et les allmand pareil, biensur ya toujour des cas, en autralie on a la reputation de voleur, ils nous appelent les frenchpicking, et ya meme certain magsin si il voit qu on est francais et beh on rentre pas et cest vrai heureusement pas tous les magasin,

    la vie est chere et tres chere voir 4 fois plus, une baguete de pain c 4dollard oui oui 4 dollar, une bouteille de coca c 4 a 5 dollards donc vos habitude vont change je vous rassure,

    heuresement je reste avec des francais car sinn je deprime trop mais ca va je tiens, vous inquiter pas.

    ne compter que sur vous meme car la concurence est rude et vous allez le voir des que vous arrivee.

    sinn la vie est belle et il fau saccrocher c est ca lexperience on est venu pour tester nos limites et les depasser, et biensur chacun son delire apres.

    aller je vous laisse sur cela desoler pour les fautes cest galere decrire sur un clavier anglophone

  6. #6
    Anonyme
    Salut l'ami Niçois,


    Ton témoignage me fait penser à moi l'été dernier, quand j'ai debarqué à Toronto.
    J'etais complétement déprimé après 1 semaine de vie au Canada, pas de boulot, une langue complètement etrangère et qui plus est, une colloc ou je ne me sentais plus d'aller car vraiment trop loin du dowtown.
    En plus de ça mon locataire ne voulait rien savoir et ne voulait pas me rendre mon deposit, alors que je venais juste de signer le bail depuis 1 jours (faite attention quand vous signez, ça reste quand meme un contrat) bref c'était la merde loose total.


    Bon tout c'est bien terminé, par la suite, j'ai pu recupérer mon argent (j'avais payé en cash, mais comme il m'avait fait un reçu, il a du me rendre mon argent) et j'ai retrouvé une coloc par la suite avec un autre mec.


    Et j'ai réussi à régler tout ça avec un anglais pourri de chez pourri, ne t'inquiète pas pour ça, les gens on l'habitude de parler avec des gens qui ne sont pas anglophone, et si le mec ne fais pas d'effort pour te compredre, passe ton chemin, c'est un con et de tout façon la colloc sera pas térrrible.


    Pour ce qui est de rencontrer du monde, je te conseillerai de pas trop squatter avec des français (sinon ton niveau d'anglais ne décollera pas), fais toi un ou deux bon potes, et sortez boire une ou deux bières, essayez de parler avec des petit groupes, même si c'est pas des natifs australien, c'est pas grave, ils auront peut être un niveau d'anglais plus faible, qu'a cela ne tienne ils auront un niveau d'anglais un peu plus à votre porté (n'oubliez pas que vous êtes la pour faire des rencontres et vous amusez) et c'est comme ça que vous allez progresser.

    Et n'oubliez non plus, nous sommes FRANCAIS et par le plus grand des miracles (je ne sais pas lequels d'ailleurs) tout les étrangers adore la France et par la même occasion les Français. (la tour Eiffeil, le vin ou peut etre Edith piaf)


    La meilleur et plus simple question pour entamer une conversation dans n'importe quel pays, est le fameux "Where are you from?"


    Pour ce qui est de la vie cher,tu viens d'arriver, tu ne connais pas encore les bon plans, moi aussi au Canada je trouvais tout vraiment cher, car j'allais dans les mauvais supermarket, mais a force de rencontre, tu fini par connaitre tout les petits trucs et astuces.


    Voila, j'ai envie de te dire, pas de soucis, tout ira mieux d'ici 1 ou 2mois.


    Pour l'anecdote la baguette de pain à Toronto est à 4 dollars aussi (j'ai travaillé dans une boulangerie Française et pour moi il était gratis) et un camembert rustique à 10 dollars, tu m'as compris le prix de l'apero avec le vin.


    Aller courage, moi j'arrive en Australie dans pas longtemps.


    Et n'oubli pas " m'en bati sieu Nissart "

  7. #7
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Message de ahcenek
    ne parter pas avec lidee de trouver du taf en 3 jours dapres ce que jai remarqer ici le taf c comme le loto cest question de chance rien dautre pas a chaque fois mais presque les francais galere les allmand aussi et meme les anglais, donc attendez vous quand meme a galerer un peu ca vous aidera.
    pour trouver, c est chance, demerdes et experiences. Et surtout ne pas moisir dans une ville ou tu trouves pas de taf, aller en banlieu ou dans les terres. regarde sur gumtree, seek etc, j ai fait une page sur mon blog avec des astuces

    Ensuite, utilise les francais deja la depuis un moment, ils ont tjrs des tuyaux a donner et hesite pas a demander au Australiens des contacts pour postuler dans leurs boites etcc. ils sont souvent genereux, c est pas notre facon de faire de demander mais labas ce n est pas mal vu, c est courant.


    Le vole a l etalage s appele frenchshopping

    Le cout de la vie est a l image de l Australie, gagne ton premier salaire et cette impression s attenuera avec des revenus de 600 à 1000$ la semaine en full time job.

    bonne chance


  8. #8
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de ahcenek
    es futur voyageurs avant de partir de france acheter 50kg de metal en acier a lecler et ne parter pas avec lidee de trouver du taf en 3 jours dapres ce que jai remarqer ici le taf c comme le loto cest question de chance rien dautre pas a chaque fois mais presque les francais galere les allmand aussi et meme les anglais, donc attendez vous quand meme a galerer un peu ca vous aidera.
    `

    Tout depend des villes, Brisbane est une ville economique donc ce n'est pas le genre d'endroit ou il y aura beaucoup d'emploi! Ensuite La galere pour trouver un taf fait parti du jeu ma pauvre lucette On part a la decouverte du monde et de nouvelle choses, cela prouve bien que l'herbe n'est pas toujours plus verte en dehors de notre jardin

    Message de ahcenek
    les francais reste beaucoup avec les francais moi meme je le fais et les allmand pareil, biensur ya toujour des cas, en autralie on a la reputation de voleur, ils nous appelent les frenchpicking, et ya meme certain magsin si il voit qu on est francais et beh on rentre pas et cest vrai heureusement pas tous les magasin,
    Cela n'est pas nouveau, beaucoup d'entre nous on tendance a rester en groupe, peut être par peur de la langue, ou de l'inconnu!
    Pour les boutiques cela viens du fait que le français a une certaines réputation en Australie, donc les employers ou responsables vont avoir tendance à nous suivre plus près qu'un autre

    Message de ahcenek
    la vie est chere et tres chere voir 4 fois plus, une baguete de pain c 4dollard oui oui 4 dollar, une bouteille de coca c 4 a 5 dollards donc vos habitude vont change je vous rassure
    La vie n'est pas specialement cher en Australie, il suffit juste de vivre de la même manière qu'eux et non à la manière européenne Dans chaque pays du mond eque tu visitera tu retrouvera le probleme! Prend l'exemple de l'Asie, mange des nouilles, et le lendemain une pizza tu vera la difference de prix

    Message de ahcenek
    ne compter que sur vous meme car la concurence est rude et vous allez le voir des que vous arrivee
    La concurrence sera beaucoup plus important entre gens du même pays !

  9. #9
    Avatar de celine64
    celine 11 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut !! Waouu sa fait plaisir de lire tout sa, je suis dans le même cas que toi ! Il me tarde qu'une seule chose c'est d'être dans l'avion ! Je part quand même avec mon copain donc a deux on peux compter sur l'un ou sur l'autre en cas de coups durs... Enfin nous partons le 10 mai !! Youhou on y est bientôt =) Nous arrivons le 15 Mai a Brisbane et nous sommes actuellement en pleine recherche d'un backpacker. Toi qui est déjà sur place as tu une auberge a nous conseiller? On recherche du coup une chambre pour deux même si on sais bien que c'est plus cher que si on serait dans un dortoir. Voilou j'espère que tu pourra me donner quelques infos sur Brisbane City =) A bientôt !!

  10. #10
    Avatar de andrewneel
    Andrew 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Salut Ahcene,

    Où en es-tu?
    Merci pour ce retour d'expérience.