Hello Phil,
Joli tour

Avec mon chum, on a fait un road trip de 3 mois entre le Canada et les USA cet été, c'était vraiment chouette et tes photos ravivent autant de souvenirs!!!
Pour le Wyoming tu as principalement Yellowstone et Grand Teton NP à visiter, tu peux prévoir facilement 10 jours, c'est très grand et trèèèèèèèès riche. Dans le Colorado, il y a Mesa Verde NP. C'est le côté archéologique du parc que tu pourras découvrir. Il y a aussi Great Sand Dunes NP, vraiment chouette, comme son nom l'indique des dunes... entourées de montagnes et de plaines, c'est assez spectaculaire. Il y a aussi Black Canyon of the Gunnison... pour nous le plus beau canyon, vraiment impressionnant qui nous donner l'impression d'être sur le tournage de King Kong parfois, sans King Kong et ses amis mais quelques guêpes quand même. Et il y a le Rocky Mountain NP aussi, mais perso on n'a pas accroché, mais je pense que c'était plus dû à nous qu'au parc car on arrivait au bout et qu'on avait déjà fait les Rocheuses à Yellowstone et toutes les Canadian Rockies aussi. Et enfin dans l'Oregon, on a fait Crater Lake NP, et ça c'est vraiment chouette aussi!!!
Voilà c'est juste pour les 3 états que tu as cité, s'il y en a d'autres, n'hésites pas, on n'a pas tout fait (surtout l'ouest pour les US) mais peut-être que ça peut servir. Nous avons fait 25000 kms, départ de Mtl et retour à Mtl, on a fait une grosse boucle. Je te parle que des parcs car c'est ce que tu as l'air de cibler et c'est ce que nous avons ciblé pendant notre voyage. Mais nous avons ciblé que les parcs nationaux, pas les provinciaux sinon on n'aurait jamais fini...
Si tu veux + de détails sur les parcs, leurs tarifs etc... n'hésites pas

après je veux pas trop t'en dire sur ce que tu peux découvrir dedans pour que la découverte soit totale!!
Bonne route