Avec sa nouvelle salle de spectacle et l'agrandissement du quartier industriel, qui accueille de nombreux grands magasins, la vocation de Rimouski comme ville de services se confirme...
Et vous? Connaissez vous?
Voici un dossier qui récapitule la démarche à suivre pour passer son permis de conduire en Nouvelle-Zélande ! Vous pourrez ensuite librement louer ou acheter un véhicule ! Pour plus... »
À votre arrivée en Argentine, vous devrez faire quelques démarches administratives indispensables. Nous vous les présentons dans ce dossier. »
Nous avons découvert il y a quelques mois, en faisant des recherches, qu'un PVT Russie avait été en cours de négociation. Cependant, à l'heure actuelle, il ne semble plus en être question.... »
Pour vivre ses premiers jours en Australie dans des conditions optimales, voici la liste des choses à bien avoir en tête au moment de partir ! À la douane australienne ! »
Voici quelques informations sur les transports en Corée du Sud, pour que vous puissiez bien profiter du V de votre PVT ! »
Avant de lire ce dossier consacré au travail saisonnier dans l'île du Nord, nous vous recommandons au préalable de lire notre dossier plus général sur les travaux saisonniers que vous... »
Avant le grand départ en Argentine, il est essentiel de bien savoir à quoi s'attendre ! Ce petit dossier pourra vous aiguiller un petit peu, en évoquant les spécificités argentines. Nous... »
Ça y est ! Vous êtes décidés et vous voulez vous installer ici, au moins pour un bout de temps. Et pour vous cette installation est synonyme de reconnaissance de diplômes ? Que ce soit... »
Ville de provenance Je viens de Neuilly sur Marne, ou plus simplement de la région parisienne. Ville de destination J'étais allé en Corée du Sud avec le PVT, où j'ai vraiment... »
Pouvez-vous vous présenter ? Bonjour et merci pour votre proposition d’interview ! J’ai 47 ans et ai consacré l’essentiel de mon parcours professionnel au développement et à... »
Ville de provenance Je viens d'un petit village au fin fond de la Bourgogne, mais je suis d'origine auvergnate ! Villes de destination Hmm... Beaucoup. Enfin, je ne suis pas très... »
Ville de provenance Région Parisienne Ville de destination Toute la Nouvelle-Zélande Sur place pendant combien de temps »
Ville de provenance Pour ne pas citer ma ville d'origine, je dirais que je viens d'un territoire d'outre mer ou il est très difficile de faire les démarches pour obtenir le Visa. Il faut... »
Ville de provenance Saint-Maurice, en lisère de Paris. Ville de destination Tokyo, Japon. Sur place depuis combien de temps ? Depuis le 1er Avril 2010, oui j'ai choisi la date... »
Ville de provenance Besançon Ville de destination Chicoutimi Sur place pendant combien de temps? »
Ville de provenance A la base je suis de Dijon, mais entre temps j'ai beaucoup bougé, dont une partie avec mon conjoint Jb, et avant de partir en Nouvelle Zélande, on était à Montpellier.... »
L’artiste contemporain Patricia Piccinini propose une œuvre gigantesque que vous avez peut-être pu apercevoir si vous êtes en Australie : la « Skywhale ». Il s'agit d'une montgolfière qui... »
Il y a quelques semaines, on vous annonçait l'arrivée du PVT Taiwan pour les Belges ! Dans quelques mois, nous l'espérons, la France va elle aussi envisager de signer un accord... »
Vous avez été nombreux, ces dernières semaines à nous soumettre une photo sur laquelle vous mettiez en scène PVTistes.net, dans le cadre de notre concours ! Depuis ce matin, 00:05, heure... »
Une bande dessinée par et pour les PVTistes français ayant voyagé au Canada, mais aussi pour tous les autres, il fallait y penser. Ce projet, intitulé “Québec Land”, est né de la rencontre... »
Vous êtes plusieurs milliers à avoir consulté le Guide des PVTistes au Canada et à attendre la version PDF qui vous permettra de le consulter où que vous soyez, avec une mise en page... »
Regarder la télévision française depuis l'étranger, vous êtes nombreux à vouloir le faire, pour suivre l'actualité de l'Hexagone, pour profiter de quelques émissions ou reportages que vous... »
Depuis quelques semaines, nous vous proposons un concours qui vous donne l'occasion de laisser place à votre imagination, votre talent, votre humour, votre originalité... À la clé, 3 lots... »
Envie de vacances au soleil, à l'autre bout du monde ? Envie de partir très bientôt avec un Working Holiday Visa en Australie ? Envie de voir deux de vos proches vous rejoindre pendant... »
La ville de Montréal offre à ses habitants l’accès à 43 bibliothèques, il est possible de s’inscrire dans toutes les bibliothèques de quartier. Pour cela il vous suffira de vous présenter... »
Quand on vous parle de nourriture américaine, vous pensez immédiatement aux hamburgers, à McDo et à KFC ! Bien que le fast food fasse vraiment partie de la vie des Américains, les... »
Depuis deux ans, j’avais un projet un peu fou en tête. Fou non pas parce qu’il est dangereux, unique ou exceptionnel. Fou, juste parce que c’était un rêve de petite fille. Et... on ne... »
Parce que les PVTistes sont de grands voyageurs, on ne se limite pas qu'aux pays du PVT. Catherine nous présente son expérience de Madagascar dans ce nouveau numéro d'On a testé ! Vous... »
Parti en PVT au Canada en 2010, j’ai souhaité profiter à fond du V de vacances, plus que du T de Travail. Cependant, pour profiter du V il faut de l’argent, et quoi de mieux que du travail... »
Las Vegas, c'est une ville mythique des États-Unis, aussi bien adorée que détestée par ceux qui la traversent. J'ai eu l'occasion d'y aller à deux reprises, voici ce que j'en ai retenu.... »
Voici une petite visite guidée de la Petite Italie de Montréal. Pour la découvrir, je vous suggère de prendre le métro ligne orange jusqu’à la station de métro Beaubien. Une fois sortis du... »
Comment t’y es-tu pris pour trouver ce travail ? J’ai trouvé cet emploi via le site HelpX. A-t-on exigé que tu aies des compétences ou des diplômes particuliers ? Absolument pas. Toute... »
Oui
Non
Avec sa nouvelle salle de spectacle et l'agrandissement du quartier industriel, qui accueille de nombreux grands magasins, la vocation de Rimouski comme ville de services se confirme...
Et vous? Connaissez vous?
Oui j'y suis passée il y a 2 ans lors d'un road trip dans tout le Québec. Dans mes souvenirs, ce n'était pas très grand...
Facebook Group : Pvtistes à Montréal
Rimouski à une fac trés réputé si je ne m'abuse.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rimouski
Oui je connais pour y être passé rapidement lors d'un road trip dans le Saguenay, mais je ne trouve cette ville trés accueillante a mon gout...
c'est la ou je posemes valise mercredi prochain :d
www.jcrioual.fr
"Molson Dry" La biere des vrais, la biere des Serges ! La biere des vrais canadiens !
A Montreal , le matin jme levais j'etait Bleue (dry), j'avais la Belle Gueule, je commencais a Trembley, j'ai vu des aurores Boréales, mais c'etait pas la fin du monde... ^^
EH EH MOI AUSSI J'Y VAIS A RIMMMMOUUUUSKIIII, LA VILLE PAS POUR LES PD, POUR LES FUTURS ROI DE LA GLISSE lool ENFIN une PTITE VILLE Bien charmante DE par LEUR habitante LoooL ET PUI POUR SE FAIRE CHARIER C TERRIBLE!!!!!
je connais aussi...dernièrement, j'ai entendu parlé de sa suuuperbe nouvelle salle de spectacle!!!![]()
qui sait on va peut etre se croisé en allant au depanneur![]()
Rimouski. Mais c'est bien sûr.
Un charmante bourgade du comté du Bas-Saint-Laurent, connue pour son université, ses orignaux, mais surtout sa très célèbre poutine de la cantine de la gare (çà ne s'invente pas). En outre, c'est une destination très prisée par certains français qui se font un devoir de repeupler le Québec apparemment.![]()
Rimousky cela me dit quelque chose , c' est bien la ville qui se trouve sur la ligne droite qui part de Montréal et qui passe par québec. Ville représentée par une très belle photo montrant son église.
personnelement ce que je prefere à Rimouski est la superbe maison " lamontagne" "Construite en 1750 par Marie-Agnès Lepage, petite-fille du Seigneur-fondateur de la ville René Lepage, elle porte aujourd'hui le nom de la famille qui y résida en 1844. Elle est une des plus vieilles maisons de colombage pierroté au Québec"
http://www.jcrioual.fr/maison_rimouski.jpg
Dernière modification par jcrioual ; 21/01/08 à 23:16.
www.jcrioual.fr
"Molson Dry" La biere des vrais, la biere des Serges ! La biere des vrais canadiens !
A Montreal , le matin jme levais j'etait Bleue (dry), j'avais la Belle Gueule, je commencais a Trembley, j'ai vu des aurores Boréales, mais c'etait pas la fin du monde... ^^
Ouais, terrible la maison jc!!!
Je t'en dirais plus quand j'y serais! Et toi martin collègue rimouskois lol, enfin peut etre, comment ca se passe pour toi là-bas? Et pourquoi cette si belle ville?!!
Rimouski, fier d'y allé!
D'après les dires de mon amie là-bas, il y aurait (attention tenez vous bien les gars) un mec pour sept filles là bas, sachant que la moitié de la population est jeune grâce à son université, je vous laisse le soin d'imaginer les gars!!
Pvtistement
ok badiste ! t as gagné finalement ca vaut peut etre le coup d aller faire un ti tour a rimouski![]()
www.jcrioual.fr
Quand je parlais de la nécessité de repeupler la région… Y'a du boulot!
Ceci dit vu le caractère hautement intellectuel de la flopée de mails que je viens de recevoir, j'en connais au moins un qui attends impatiemment d'être à Rimouski pour pouvoir emmener popaul au cirque.
Amis de la poésie, bonsoir!![]()
Bon bah un pti coucou de rimouski, que je commence à connaître pour ceux qui sont de passage. N'hésitez pas à me laissez un pti message je me ferai un plaisir d'aller boire un verre à la santé des francais qui se font plus rare ici!! et en plus si vous etes breton "bennnn voyons" c'est obligatoire d'aller au bar st malo!!
Yeh Rimouski ,j'ai l'un de mes meilleurs amis là bas!!
l'endroit est très chouette ,j'y ai passé du bon temps lors d'un week end de 3jours l'an passé en Juillet ,c'était top!!!!
Je pense bien y revenir !!
PVT de Mai 2009 à Mai 2010
JP de Mai 2010 à Novembre 2011
CSQ obtenue le 11 Aout 2011
Fédéral envoyé 25 Aout 2010 ..
RP Le 25 Aout 2011 ;
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))