1. #1
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Salut, à tous et toutes !!

    J'aimerais, ici, transmettre les bonnes adresses et surtout, les quartiers à éviter (car je lis encore beaucoup trop, de personne étonner d'être sortie le soir dans certain quartier "chaud" de la capital).

    Les adresses, à voir absolument :
    =========================

    1. La bibliothèque Solvey
    (un monument historique, Albert Einstein et Marrie curry y passaient du temps).
    2. La maison de Victor Horta
    (Un Architecte de renom, connue mondialement, à voir d'urgence).
    3. Les vestiges de l'Expo 58
    (Vous connaissez peut être, l’Atomium, voyez ce qu'il ya autours).
    4. La place du Sablon
    (place historique, célèbre pour son attrait pour l'art et son ambiance authentique).
    5. Parc Tervuren
    (superbe parc, comprenant le musée du Congo qui symbolise l'indépendance du la république,
    créer et développer par le rois Léopold II).
    6. Le parvis St-Gilles
    (une belle place, ambiance authentique)
    7. Le parlement Européen
    (Neuve et surtout, d'une importance capital pour Europe)
    8. La grand place
    (la traditionnelle grand place)
    Les communes (je place, ici, que ceux, que je connais) :
    =======================
    1. Anderlecht
    c'est grand et bon marche, mais méfiez vous de quel cotez vous êtes
    2. Auderghem
    agréable et étudiant
    3. Etterbeek
    agréable et surtout vous avez les bonnes adresses
    4. Evere
    méfiez vous de quel cotez vous êtes
    5. Molenbeek
    risque élever
    5. St-Gilles
    risque moyen à élever
    6. Schaerbeek
    risque élever
    7. Woluwe st-lambert / st-Pierre
    les plus riches de Bruxelles, donc, pas de soucis
    8. Watermael Boifort
    de ce que j'en n'ai vue, c'est agréable et accessible
    9. Uccle
    quartier riche et chic
    Voilà, n'hésiter pas a commenter, si vous voulez participez à la m.à.j du poste.
    Bonne visite !!


  2. #2
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    visiblement, il m'es pas possible de modifier le poste, donc, je rajoute mes informations, ci-dessous :
    Les adresses, à voir absolument :
    =========================
    Bar à absynthe
    vaste et très bon choix de selection

  3. #3
    Avatar de Samuel13
    Samuel 48 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai vu une location pour un week end de 3 jours rue ransfort quartier molenbeek st jean.
    J'aurais voulu savoir si c'était vraiment chaud pour nous touristes francais?
    Merci de votre retour

  4. #4
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Message de Samuel13
    Bonjour,

    J'ai vu une location pour un week end de 3 jours rue ransfort quartier molenbeek st jean.
    J'aurais voulu savoir si c'était vraiment chaud pour nous touristes francais?
    Merci de votre retour
    tout dépend de ton apparence et de ton assurance dehors.
    si tu as l'aire d'un mec stresser, qui en plus est habiller supère chic ou super tape a l’œil.

    Risque élever, si non, dans un quartier composée a majorités magrebine.
    Faut savoir s'adapter facilement et ne pas ce faire remarque, ni ce faire voir a n'importe quel vue.

    Si tu vient absolument a y aller, fait attention, les attentats contre en belgique, viennent de ces quartiers pourris. Si tu as un peut basanée, ça aide beaucoup.. fait une séance de bronzage, serrait pas si idiot que ça

  5. #5
    Avatar de SkyTomuch
    Thomas 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    116
    Likes reçus
    45
    je suis pas vraiment d'accord avec ça, et je trouve ton message
    un peu raciste, je vis a Bruxelles depuis 1 an dans un quartiers considéré
    comme populaire, j'ai jamais eu de soucis....

  6. #6
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Message de SkyTomuch
    je suis pas vraiment d'accord avec ça, et je trouve ton message
    un peu raciste, je vis a Bruxelles depuis 1 an dans un quartiers considéré
    comme populaire, j'ai jamais eu de soucis....
    tu peut l'être, ont est pas du même avis.
    Moi ça fait 27 ans que je vie a Bruxelles et je connais très bien ces quartiers.
    Dernière modification par QB122 ; 18/07/15 à 15:02.

  7. #7
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Message de QB122
    visiblement, il m'es pas possible de modifier le poste, donc, je rajoute mes informations, ci-dessous :
    Les adresses, à voir absolument :
    =========================
    Dans le parc, du cinquantenaire vous deux grands musée :

    1. musée de la défense, en plus d'être gratuit il est méga intéressent (et méga grand, compter aussi une journée
    2. musée du cinquantenaire, hyper complet (compter une journée complète pour une visite normal)
    vous y trouverez de pratiquement tous les époques de nôtre civilisation (égyptienne, grecque, roumaine etc) et bien plus encore [/QUOTE]

    3. Ah oui, les grandes arcades, sont le symbole de l'indépendance de la Belgique (tout est expliquer au musée de la défense, qui vous permettras aussi d'accéder au sommet, qui est de nouveaux gratuit).

    Sans oublier a proximités :
    1. La Maison Cauchie (superbe architectures d'époque, car tout as était conserver par une famille ayant survécu exclusivement de dons priver, idem pour la maison de Victor Hortas (un architecte de renom). Donc étonnez pas, si la maison, vous dit que les photos sont pas autorisée :k

    Je vient de trouvée, un lien wiki, qui illustre méga bien les musées a voir si vous êtes a Bruxelles :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_mus%C3%A9es_bruxellois#Etterbeek


    Dernière modification par QB122 ; 12/08/15 à 10:05.

  8. #8
    Avatar de StephaneP
    Stéphane 35 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Super ton initiative de coatcher les éventuels intéressés à notre pays oublié

    Pour les communes j'ajouterai :

    Ixelles : Partagée en 2 sections : style bobo autour de flagey (un peu genre le plateau), mixé avec des portugais et style estudiantin autour du cim. d'Ixelles et donc de l'ulb et la vub.

    St Josse : Elle paraît d'extérieur à risque mais en réalité est un vrai petit village populaire avec ses petits commerces, ses ruelles et ses marchés. Pas cher du tout et tout le monde est sympa !

    Centre-Ville : Étonnant mais vrai, l'un des quartiers les moins chers de la ville. Bâtiments délabrés mais l'ambiance est top ! Sale et chaleureux, Bruxelles quoi Enfin avec le piétonnier faudra confirmer son évolution...

    Sinon pour les autres quartiers dits "à risque", en effet il s'agit de quartiers qui ont une culture vachement plus nord africaine (ou noir africaine pour le matonge). Les affiches et les produits ne sont pas tous en français ou en flamand, le porc y est souvent inexistant, enfin bref c'est une autre culture et faut s'y adapter. Cela dit si vous êtes résident et dans un état d'esprit curieux et respectueux, alors c'est cool On est loin du 93 à Paris

  9. #9
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Message de StephaneP
    Salut Super ton initiative de coatcher les éventuels intéressés à notre pays oublié

    Pour les communes j'ajouterai :

    Ixelles : Partagée en 2 sections : style bobo autour de flagey (un peu genre le plateau), mixé avec des portugais et style estudiantin autour du cim. d'Ixelles et donc de l'ulb et la vub.

    St Josse : Elle paraît d'extérieur à risque mais en réalité est un vrai petit village populaire avec ses petits commerces, ses ruelles et ses marchés. Pas cher du tout et tout le monde est sympa !

    Centre-Ville : Étonnant mais vrai, l'un des quartiers les moins chers de la ville. Bâtiments délabrés mais l'ambiance est top ! Sale et chaleureux, Bruxelles quoi Enfin avec le piétonnier faudra confirmer son évolution...

    Sinon pour les autres quartiers dits "à risque", en effet il s'agit de quartiers qui ont une culture vachement plus nord africaine (ou noir africaine pour le matonge). Les affiches et les produits ne sont pas tous en français ou en flamand, le porc y est souvent inexistant, enfin bref c'est une autre culture et faut s'y adapter. Cela dit si vous êtes résident et dans un état d'esprit curieux et respectueux, alors c'est cool On est loin du 93 à Paris
    merci !
    effectivement, nôtre pays est bien oublier ^^

    toutes les contributions sont les bienvenues !
    ma contribution, est bien entendu de mon point de vue (pour ce qui des quartiers).

    Au plaisirs !

  10. #10
    Avatar de Rual
    Alba 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de QB122
    merci !
    effectivement, nôtre pays est bien oublier ^^

    toutes les contributions sont les bienvenues !
    ma contribution, est bien entendu de mon point de vue (pour ce qui des quartiers).

    Au plaisirs !
    Salut!!
    Je suis une étudiante spagnole qui va faire un Erasmus à Bruxelles. J'ai trouve un chambre dans un appartement superbe mais il se trouve au centre, près du manneken pis. J'ai vu la rue par Street View et la rue ne semble pas très propre, les batiments sont vieux.
    Vous pensez que c'est une zone dangereuse pour vivre?

  11. #11
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Message de Rual
    Salut!!
    Je suis une étudiante spagnole qui va faire un Erasmus à Bruxelles. J'ai trouve un chambre dans un appartement superbe mais il se trouve au centre, près du manneken pis. J'ai vu la rue par Street View et la rue ne semble pas très propre, les batiments sont vieux.
    Vous pensez que c'est une zone dangereuse pour vivre?
    ya pas vraiment de zone dangereuse a vivre, c'est juste qu'il faut être plus prudent dans certain quartier.
    le centre ville (ou ya le maneken pis), tout ce que je sait, c'est qu'en général, le centre ville, faut être vigilant..

    mais ça reste une région a visiter.. c'est sympa et c'est grand, mais reste vigilant.
    ont est encore en niveau maximum de sécurité pour la région de Bruxelles.


  12. #12
    Avatar de Rual
    Alba 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de QB122
    ya pas vraiment de zone dangereuse a vivre, c'est juste qu'il faut être plus prudent dans certain quartier.
    le centre ville (ou ya le maneken pis), tout ce que je sait, c'est qu'en général, le centre ville, faut être vigilant..

    mais ça reste une région a visiter.. c'est sympa et c'est grand, mais reste vigilant.
    ont est encore en niveau maximum de sécurité pour la région de Bruxelles.

    Merci bcp, par la réponse, ça me tranquilise, il y a peut-être trop de psicose en Europe maintenant.


  13. #13
    Avatar de JBrianC
    JBrian 26 ans

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de Rual
    Merci bcp, par la réponse, ça me tranquilise, il y a peut-être trop de psicose en Europe maintenant.
    ......

    Excusez-moi pouvez-vous me dire si Ruisbroek est un quartier dangereux? Car je vais acheter une maison soit a Ruisbroek ou a Sint pieters leeuw.Merci bien


  14. #14
    Avatar de MothaA
    Motha 50 ans

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Que pensez du quartier proche de Bizet à Anderlecht ?
    J'y ai trouver un appartement mais j'ai un peu peur d'Anderlecht sachant que je viens de Laeken et je ne veux plus du tout ce type de quartier.

  15. #15
    Avatar de Audrey95150
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de MothaA
    Que pensez du quartier proche de Bizet à Anderlecht ?
    J'y ai trouver un appartement mais j'ai un peu peur d'Anderlecht sachant que je viens de Laeken et je ne veux plus du tout ce type de quartier.
    Bonjour,
    Nous participons à la course dans le parc de Laeken en Avril. Nous venons donc passer le week-end à Bruxelles. Nous cherchons un quartier sympa pour réserver un hotel pas trop cher. Pour bien faire, nous souhaiterions être localisé dans un quartier assez calme, permettant un accès en transport ou en vélo au centre-ville. Que nous conseillez vous?

    Bonjour,
    Nous participons à la course dans le parc de Laeken en Avril. Nous venons donc passer le week-end à Bruxelles. Nous cherchons un quartier sympa pour réserver un hotel pas trop cher. Pour bien faire, nous souhaiterions être localisé dans un quartier assez calme, permettant un accès en transport ou en vélo au centre-ville. Que nous conseillez vous?