Yep, merci tout le monde pour la bonne humeur générale !
J'espère que tout le monde est content de sa soirée.
Les photos vont suivre, mais tout de suite, j'ai pas le courage.![]()
Pour préparer son départ en PVT/VVT/WHV, ne rien oublier et partir en Nouvelle-Zélande l'esprit léger, voici la liste des choses auxquelles vous devez absolument penser ! Un billet... »
"Tout savoir sur le PVT à Buenos Aires", en voilà, un programme ! Ce dossier est destiné à tous les PVTistes (ou touristes !) qui rêvent de découvrir la capitale argentine. Des infos... »
Introduction Si vous envisagez d'acheter une voiture au Canada, ce dossier est fait pour vous ! Vous y trouverez des conseils et des informations pratiques sur le permis de conduire,... »
Vous êtes chaque année plusieurs milliers de Français à envoyer un dossier de demande de participation au PVT Canada. En novembre 2011, il n'a pas fallu plus de 12 jours pour que les 6750... »
Enseignants, ce dossier vous permettra de trouver les bons liens et les bonnes démarches pour continuer à exercer votre profession même de l'autre côté de l'Atlantique ! N'hésitez pas à... »
Kimchi, Bibimbap, Kam ja tang, vous connaissez ? Si ces trois noms ne vous disent rien, c’est sûrement parce que vous n’avez pas encore été familiarisé avec la nourriture du pays du matin... »
Si vous êtes tenté par PVT en France, voici un dossier qui vous explique les différentes démarches que vous devrez faire à votre arrivée sur le territoire français. »
Quand on part en Australie, on s'imagine voir des kangourous traverser la route à quelques mètres de nous ou encore admirer un koala qui dort bien tranquillement sur un arbre et on a bien... »
Ville de provenance Je ne sais pas trop en fait! En 30 ans je cumule plus de 30 déménagements, sans compter les moments passés à gauche et à droite ces deux dernières années. Mais... »
Ville de provenance Bruxelles Ville de destination Toronto Sur place pendant combien de temps »
Ville de provenance Rennes, la capitale de la Bretagne ! Villes de destination Je suis arrivée à Montréal le 18 mars, puis j’ai déménagé à Vancouver le 8 août. J’y suis encore !... »
Ville de provenance Clermont ferrand : le Puy de Dôme et ses volcans. Villes de destination En 2006, WHV = PVT Australien avec comme point d'attache Sydney. En 2007-2008-2009 :... »
Ville de provenance Nice, la Côte d'Azur et ça étonne tout le monde ici que j'aie quitté la "French Riviera" pour le climat canadien. Ville de destination Windsor en Ontario, la... »
Ville de provenance Je viens de Neuilly sur Marne, ou plus simplement de la région parisienne. Ville de destination J'étais allé en Corée du Sud avec le PVT, où j'ai vraiment... »
Ville de provenance Lyon Villes de destination Montréal pour le premier PVT (2005-2006), Sydney pour le second (2008-2009). Mais il parait que je suis là pour parler de... »
Ville de provenance Paris Ville de destination Séoul (je quitte une capitale pour en rejoindre une autre ! un comble !!!) Sur place pendant combien de temps »
Aujourd'hui, Sydney vous propose de se dévoiler sous un nouveau jour. Du 24 mai au 10 juin, c'est.. Vivid Sydney ! Au programme : du son, de la lumière, des spectacles en tout genre et de... »
Les coffee artist, vous connaissez ? Ce sont des baristas professionnels entraînés qui tentent de réaliser de beaux cafés. L'un d'eux, Kazuki Yamamoto fait le buzz depuis quelques jours... »
Connaissiez-vous l’Université franco-allemande (UFA) ? Non ? Pourtant, elle concerne 160 établissements d’enseignement supérieur français ou allemands, d’après son Président, qui a accordé... »
L'Australie vient de lancer un plan d'abattage de chevaux sauvages, d'ânes et de chameaux dans l'Outback qui fait polémique et révolte les défenseurs des animaux. Pourquoi cet abattage ?... »
Ce mois-ci, notre concours Ulysse est 100 % Québec. 2 d'entre vous remporteront 2 guides : Le Québec authentique - Lanaudière et Mauricie et Le Saint-Laurent - guide de découverte. Que... »
Je suis arrivée dans le nord de la Thaïlande, à Chiang Mai. Après plusieurs hésitations, j’ai décidé de partir en randonnée dans la jungle thaïlandaise. Bien que l’envie d’y crapahuter en... »
Il semblerait que notre carte du monde des PVTistes vous plaise puisqu'en seulement 3 mois, vous êtes près de 3 000 à y avoir indiqué l'endroit où vous vous trouvez ! Grâce à notre... »
Mise à jourL'avis d'ébullition de l'eau a été levé dans la nuit de jeudi à vendredi à 00H00 (heure du Québec). Un avis "d'ébullition de l'eau" a été émis aujourd'hui pour les quartiers... »
"Les Rocheuses", on vous les présente souvent en photo mais rarement en vidéo ! Nous avons donc voulu vous faire voyager grâce à deux PVTistes Seth et Lise qui s'y sont rendus ! Cette vidéo... »
Winners est un détaillant d’origine canadienne avec plus de 200 magasins présents dans tout le pays. On y trouve des vêtements, des bijoux, des accessoires, des articles à offrir, de la... »
Je n'arrive pas à prendre conscience que cela fait déjà 3 fois que je me rends en Utah, j'ai pourtant l'impression d'à peine découvrir cet Etat américain. Chez la plupart des gens, l'Utah... »
Vous avez 30 ans ou moins, vous savez plus ou moins ce que vous ferez l’année prochaine (en fait pas vraiment) et dans la boîte à idées de votre cerveau, l’envie de voyager refait surface... »
Je suis arrivée dans le nord de la Thaïlande, à Chiang Mai. Après plusieurs hésitations, j’ai décidé de partir en randonnée dans la jungle thaïlandaise. Bien que l’envie d’y crapahuter en... »
Comme vous le savez sûrement, Toronto est une ville qui se trouve au bord d'un lac : l'un des plus grands d'Amérique du Nord ! Il s'agit du lac Ontario qui s'étend sur 19.000 km² ! Durant... »
Quand on arrive dans une nouvelle ville - surtout une grande - une des étapes à franchir est la maîtrise des transports en commun. On a beau se préparer, il n'y a qu'avec un peu de pratique... »
Vous avez toujours rêvé de pouvoir photographier les aurores boréales ? Mais vous ne savez même pas où elles apparaissent et vous avez abandonné l’idée depuis longtemps ? Madame Oreille... »
Yep, merci tout le monde pour la bonne humeur générale !
J'espère que tout le monde est content de sa soirée.
Les photos vont suivre, mais tout de suite, j'ai pas le courage.![]()
Merci Elodie et Laura pour cette soirée ! c'etait très réussi !
Bon vent à vous tous
Très bonne soirée et contente d'avoir pu partager des conseils avec des personnes qui partent en PVT et d'autres qui en reviennent!
Au plaisir de vous revoir!
PVT 2012: AR: 24/11/2011 AC: 05/12/2011 SVI: 13/12/2011 LI: 02/02/2012 (validité: 01/02/2013)
DEPART: 27 Janvier 2013 (Toronto), Février 2013: Montréal
Super soirée !
Je savais pas qu'on rigolait autant chez les PVTistes
Merci beaucoup pour cette organisation, et vivement la prochaine.
IDEM, c'était bin l'fun comme certains d'entre nous diront bientôt XD
Beu j'ai eu un empêchement... Désolée de ne pas être venue comme indiqué.
Apparemment la soirée était bonne, tant mieux !
Et puisque apparemment cette soirée était, entre autres, pr le départ de Laura, je me permets de te souhaiter un bon voyage !![]()
Super chouette soirée!
Bonne aventure à ceux qui partent bientôt et pour nous jsp que la prochaine soirée ce fera à Montréal![]()
Hello tous le monde: nous essayons de mettre en place une nouvelle rencontre sur bruxelles entre anciens et futurs pvtistes en partance pour toutes destinations ou revenant de divers horizonsCe serait le dimanche 16 septembre, journée sans voiture sur bruxelles: lieu et horaire pas encore fixé, ça va venir mais ça nous ferait super plaisir si éventuellement d'anciens pvtistes viendraient nous raconter leurs PVT, nous donner leurs précieux conseils et tout simplement partager un bon moment ensemble
![]()
http://forum.pvtistes.net/belgique/7...re-2012-a.html
N'hésitez pas à laisser un message pour confirmer si vous êtes dispo))
"Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une ligne" Saint Augustin
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))