Tous les dossiers »

prev next

Tous les interviews »

prev next

Tous les news »

prev next

Tous les articles »

prev next
  • Française
  • Française
  • Belge
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française

Tous les membres »

prev next
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Bon boulot !

Prénom
    Lionel
    Ville d'origine
    Toronto
    Destination
    Toronto,

Par défaut

Salut,

J'etais hier au consulat, au service emploi formation et je dois dire que vous avez fait forte impression !

Mme Pignol n'a pas tari d'eloge pour PVTistes.net dont elle a parle au moins 10 fois comme etant une tres bonne source d'information, de bon plan et d'aide a l'integration... Et elle encourage tout le monde a aller voir et s'inscrire.

Bravo ! Que le site ait une reelle credibilite, ca parait plus qu'evident au quotidien, mais la vous faites un pas vers l'institutionnalisation !

Petite question en passant a ce sujet que vous avez certainement deja aborde entre vous ou sur un forum (pas fait de recherche desole ), mais vous avez un statut associatif en france ou au canada ?? parce que si c'est le cas, des demandes de subventions paraitraient appropriees, surtout au vu de la reconnaissance actuelle du site....a moins que pas eligible pour une raison ou une autre.....).

En tout cas encore bravo pour la facon dont vous menez cette affaire !

0 Cette action n'est pas autorisée !

Mat
    Mat est connecté maintenant

Prénom
    Mathieu
    Ville d'origine
    Nanterre
    Destination
    Canada Toronto

Par défaut

Pour le moment, nous n'avons pas encore le statut d'assoc mais cela ne devrait tarder, dès qu'on sera en France on s'en occupera.
    Je suis aussi en contact avec la persone responsable du PVT canadien à l'ambassade de Paris, il est inscrit sur le forum et lis régulièrement vos messages

Les mots d'ordre sur PVTistes.net : partage, entraide et soutien !
    PVTistes.net, parce qu'ici on a déjà un pied là-bas !

Prénom
    Valéry
    Ville d'origine
    Golfe Juan
    Destination
    -,

Par défaut

Il vaut mieux ne pas dire de betises alors ...

22 Juin 06: dossier depose a la poste en LR/AR
    23 Juin 06: date du tampon de l'ambassade pour l'AR
    ICI -------------> 13 Juillet 2006: petit courrier de l'ambassade avec la lettre qui va bien

Mat
    Mat est connecté maintenant

Prénom
    Mathieu
    Ville d'origine
    Nanterre
    Destination
    Canada Toronto

Par défaut

Citation Envoyé par Wali
    Il vaut mieux ne pas dire de betises alors ...
    Restez tel que vous êtes c'est parfait

Les mots d'ordre sur PVTistes.net : partage, entraide et soutien !
    PVTistes.net, parce qu'ici on a déjà un pied là-bas !

Prénom
    Vincent
    Ville d'origine
    Montlucon
    Destination
    Toronto & Montreal,

Par défaut

bon alors je l'avais pas encore fait pour cause de "rentrage" en France le lendemain de la réunion.
    Alors je fais un petit compte rendu ici de la réunion.
    Le dimanche Sév, Mel B et moi même on a rédigé une petite présentation du site, le lendemain on est allé tous les 3 voir Madame Pignol au consulat de France pour lui présenter un peu ce qu'on faisait.
    Il en est ressorti, qu'on lui communiquerait les offres d'emplois qu'on découvrait grâce aux membres et qu'elle ferait pareil grâce à son réseau.
    Ensuite elle fera mettre un lien vers notre site sur le site de du consulat de France a Toronto.
    Pour finir elle nous a demander de faire une page de présentation du site qu'elle pourrait remettre aux pvtistes qui viendraient la voir.
    A coté de cela je crois qu'elle a vraiment appréciée notre venue et je crois qu'elle a beaucoup de considération pour le site et notre capacité a créer une communauté et un réseau efficace.
    L'entretien a duré 1H 30 et on a bien parlé, elle a gardé le dossier et le montrera sûrement a ses collègues et supérieurs.
    Pour finir je remercie Séverine et Mélanie dispo sur le site à Sév et Mel B qui m'ont bcp aidé aussi quantitativement que qualitativement.

Prénom
    Valéry
    Ville d'origine
    Golfe Juan
    Destination
    -,

Par défaut

Chouette, j'ai le droit de continuer a dire des betises alors :P

22 Juin 06: dossier depose a la poste en LR/AR
    23 Juin 06: date du tampon de l'ambassade pour l'AR
    ICI -------------> 13 Juillet 2006: petit courrier de l'ambassade avec la lettre qui va bien

Prénom
    Laetitia
    Ville d'origine
    toronto
    Destination
    Grenoble,

Par défaut

merci Billy pour ce post, ça fait plaisir de lire ça, ça n'arrête pas en ce moment, entre l'ambassade du Canada et le consulat français à présent, c'est bien bien tout ça

sinon qu'as tu pensé de cette réunion? Laurent et moi y étions allons des notre arrivée ici et nous avions vraiment apprecié la réunion et il est vrai que nous avons souvent conseillé aux nouveaux arrivants de s'y rendre.

me concernant j'ai trouvé mon emploi grâce à leur annuaire des ressources francophones

Dernière modification par Laet ; 09/02/06 à 17:58.

Prénom
    Lionel
    Ville d'origine
    Toronto
    Destination
    Toronto,

Par défaut

Citation Envoyé par Tatane
    A coté de cela je crois qu'elle a vraiment appréciée notre venue et je crois qu'elle a beaucoup de considération pour le site et notre capacité a créer une communauté et un réseau efficace.
    C'est vraiment l'impression que j'ai eu ! Votre message a ete entendu d'une oreille attentive que vous avez su conquerir !

Prénom
    Ricky
    Ville d'origine
    Strasbourg
    Destination
    Australie

Par défaut

félicitation au Staff de Pvtistes.net, vous faites un boulot monstre pour aider la communautée, grace à vous tout est plus clair.
    Merci, c'est plus que de l'entraide le site, c'est du bonheur à l'etat pur.
    Good Vibes my friends

<<Qui ne tente rien n'a rien !>>

Prénom
    Lionel
    Ville d'origine
    Toronto
    Destination
    Toronto,

Par défaut

Citation Envoyé par Laet
    sinon qu'as tu pensé de cette réunion? Laurent et moi y étions allons des notre arrivée ici et nous avions vraiment apprecié la réunion et il est vrai que nous avons souvent conseillé aux nouveaux arrivants de s'y rendre.
    C'etait tres bien, et vraiment je suis d'accord, c'est a faire en arrivant !

Une vision claire du CV Canadien, des conseils concrets sur l'obtention de la premiere experience et l'amelioration de la langue, des astuces, des listings de societe contact ... plein de bonne chose !

Et en plus, une des personnes presentes, nous a appris que les Spurs de San antonio avec Tony Parker jouait hier soir au Air Canada centre. Resultat on est alle acheter des billets en sortant ! donc en plus d'une bonne reunion, j'ai passe une bonne soiree !

PS : elle a la carte de visite de Laurent (IT consultant) dans son porte carte d'ailleurs ! Je vois qu'il n'y a pas que le site qui fait du bon boulot !

Dernière modification par Billy ; 09/02/06 à 18:13.

Prénom
    Séverine
    Ville d'origine
    Montréal
    Destination
    Toronto,

Par défaut

Moi aussi lors de mon arriv&#233;e (merci Laet!!) je suis all&#233;e l&#224;-bas (oui oui je sais, pas tjrs fait mon article sur mon arriv&#233;e... oups dsl...) et elle a pas arr&#234;t&#233; de nous en parler...

Du coup, j'&#233;tais ravie de pouvoir participer &#224; la pr&#233;sentation du dossier, lundi apres midi!!
    Tatane en costume... ca change! lol

Je pense que nous avons en effet pr&#233;ch&#234; une convaincue... Mais au moins mtnt elle a de vraies billes, et &#231;a s'est r&#233;ellement bien pass&#233;!

De rien Tatane, ca nous a fait plaisir de collaborer avec vous sur ce dossier!

2006/2007, PVT à Toronto : Une année inoubliable...
    20/11/08 : Dépôt demande CSQ, rue de la Boétie
    09/12/08 : Réception de l'AR
    10/02/09 : Réception du CSQ, sans entrevue
    18/02/09 : Envoi du Fédéral à Paris
    09/05/09 : AR Fédéral
    26/06/09 : IVM
    06/07/09 : VM à Paris
    13/08/09 : E-brune!!!!
    03/11/09 : Arrivée à Montréal

Prénom
    Laetitia
    Ville d'origine
    toronto
    Destination
    Grenoble,

Par défaut

Citation Envoyé par Billy

Et en plus, une des personnes presentes, nous a appris que les Spurs de San antonio avec Tony Parker jouait hier soir au Air Canada centre. Resultat on est alle acheter des billets en sortant ! donc en plus d'une bonne reunion, j'ai passe une bonne soiree !
    désolée je vais m'eloigner du sujet principal mais, on y étais hier au match des spurs/raptors avec une pire pencarte Allez Tony,d'ailleurs ils nous a vu et on a eu le droit a un pti de sa part quand il a vu notre pencarte, bref on etait tout content et quel match!!

Romain

Par défaut

D'ailleurs Tony a tout cass&#233; pour ce match, il a p&#233;ter son troisi&#232;me double-double (pour ceux qui connaissent) de la saison et il est s&#233;lectionn&#233; au All Star Game, soit le premier frenchies &#224; y &#234;tre !!!! Enorme.

Prénom
    Vincent
    Ville d'origine
    Montlucon
    Destination
    Toronto & Montreal,

Par défaut

Citation Envoyé par Séverine
    Tatane en costume... ca change! lol

De rien Tatane, ca nous a fait plaisir de collaborer avec vous sur ce dossier!
    Pour le costume, c 'st juste un probleme d'occasion, je crois pas que ce soit la meilleure tenue pour les soirée pvtistes.

Prénom
    Anthony
    Ville d'origine
    Marseille
    Destination
    Montréal,

Par défaut

Félicitation au staff de pvtiste.net, c'est clair que grâce à vous nous avons un site nous permettant de nous preparer au mieux au grand voyage! je suis très heureux que l'administartion en tienne compte !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Toronto Recherche d'un boulot
    Par PVToronto dans le forum Ontario
    Réponses: 56
    Dernier message: 13/02/12, 15:57
  2. renseignements pour boulot
    Par amandine18 dans le forum Nouveaux, présentez vous !
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/06, 17:41
  3. Bon boulot les admin !!!
    Par Rémy dans le forum Boite à Idées, remarques et suggestions
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/11/05, 10:00
  4. Toronto Bon plan : aide pour le boulot
    Par vanou dans le forum Ontario
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/10/05, 00:16
  5. bon voyage girly
    Par Kamel dans le forum Café
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/10/05, 10:35
Inscrivez-vous sur PVTistes.net pour profiter de nos nombreux outils gratuits !