Tous les dossiers »

prev next

Tous les interviews »

prev next

Tous les news »

prev next

Tous les articles »

prev next
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française

Tous les membres »

prev next
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: J'arrive seul(e)

Prénom
    hawhyenne

Lightbulb J'arrive seul(e)

Hello la Gang' ben ecoutez voila, je pensais a quelque chose, dites moi si vous trouvez cela pertinent ou pas.

Je pensais qu'il serait sympa de mettre une section: j'arrive seul(e). Il serait cool de permettre aux pvtistes d'indiquer s'ils le veulent ( c'est surtout pour ceux qui le souhaite) ou ils crechent a leur arrivee. Pour le cas de personne vraiment seul qui part vraiment a l'aventure et qui aimerait des leur arrivee rencontrer une ou deux personnes sur place.

Ex: Leia alias Hawhyenne L'auberge Alternative ( 1 semaine) 1 mai au 7 mai 2006

Pourquoi je marque cela car j'habite a deux secondes de l'auberge alternative. Certes je ne pourrais pas me liberais a chaque fois mais ca peut etre sympa. Y a peut etre des pvtistes qui aimeraient que cela existe. Et puis y a pas que moi mais y a peut etre des pvtistes deja sur place depuis 3 semaines deja qui aimeraientt cela nan???

Dites moi ce que vous en pensez? ....

Bises a bientot.

Leia

0 Cette action n'est pas autorisée !

Prénom
    Delphine
    Ville d'origine
    Paris
    Destination
    Montréal,

Par défaut

Est-ce que ce n'est pas un peu la même chose que la section Comité d'accueil??
    Comité d'accueil
    Ne serait il pas sympa que les pvtistes déja sur place accueillent les nouveaux arrivants dans chaque ville ?
    Après libre à chacun d'indiquer quand et où il arrive, de même que sur le calendrier...

Venez découvrir et enrichir le wiki en cliquant ici. La FAQ pour vos principales questions, la fonction Recherche pour les autres et les Petites Annonces pour tout trouver.
    Nouveau! Localisez-vous sur la carte des pvtistes!

Prénom
    sandra&nat
    Ville d'origine
    Andresy
    Destination
    Retour en France,

Par défaut

Oui c'est assez semblable mais je pense aussi que parfois les personnes n'osent peut etre pas trop se manifester. Donc peut etre que ça peut pousser plus de gens à se manifester quand il n'y a pas de soirées prévues etc...

Prénom
    hawhyenne

Par défaut

ben ecoutez certes il existe deja la section Comite d'accueil perso j y vais jamais car je trouve pas clair les choses. Alors peut etre qu il y a des gens qui l ont meme pas remarquer

Prénom
    Charlye
    Ville d'origine
    Paris 17
    Destination
    Tour de l'Australie,

Par défaut

Je trouve que ce que tu proposes est une très bonne idée!!!
    Le comité d'accueil c'est plus pour l'aéroport, non?? Pour le coup psychologiquement, même si on se connais que par le site, c'est très rassurant

Prénom
    Gally
    Ville d'origine
    RP (stands for Région Parisienne)
    Destination
    Auckland, Nouvelle-Zélande,

Par défaut

J'avoue que je suis complètement flippée à l'idée de rester toute seule chez moi, de ne rencontrer personne et mourir dévorée par mes chats (même si j'en ai pas...)...
    Donc franchement, quelque soit le moyen, je veux bien rencontrer des gens, parce que c'est aussi ça l'aventure, non??
    Je reconnais aussi que ce n'est pas évident quand on arrive sur un forum de s'imposer et de dire "eh moi, j'arrive, vous voulez bien arrêter de vivre pour m'accueillir", même si dans le fond on sait qu'on est (presque) tous dans la même galère...
    Je suis pour les initiatives de mettre ça en avant...
    Allez, les gens, n'ayez pas peur!!

Voilà, à bientôt sur Montréaaaaaaal

Gally de nouveau sur le départ pour la Nouvelle-Zélande !!
    Toutes mes aventures sur Mon Blog
    --------------------------------------
    Mieux vaut être seule que mal accompagnée

Prénom
    Delphine
    Ville d'origine
    Paris
    Destination
    Montréal,

Par défaut

En même temps, je ne pense pas qu'il n'y ait que ceux qui débarquent seul(e) qui ait envie de faire des rencontres, je pense qu'en couple aussi tu as envie de ça. Donc s'il y avait une nouvelle rubrique, je ne vois pas trop pourquoi elle serait réservée aux personnes seules (c'est mon cas pourtant) car même à 2 dans un pays étranger tu te sens seul!

Venez découvrir et enrichir le wiki en cliquant ici. La FAQ pour vos principales questions, la fonction Recherche pour les autres et les Petites Annonces pour tout trouver.
    Nouveau! Localisez-vous sur la carte des pvtistes!

Prénom
    Gally
    Ville d'origine
    Destination

Par défaut

Posté par Delph
    Donc s'il y avait une nouvelle rubrique, je ne vois pas trop pourquoi elle serait réservée aux personnes seules
    Mmmh, c'est pas faux, voire c'est même très vrai...
    Alors dans ce cas, il faudrait plus mettre en avant qu'on est pas des méchants et que les nouveaux (seuls, en couple, en trio, ou autres...) n'aient pas peur de se présenter à nous, et de nous dire qu'ils aimeraient bien qu'on organise quelque chose...
    Actuellement, les soirées ont lieu tous les combien (bon je sais que ça dépend des villes)??
    Mais j'ai cru remarqué que c'était assez souvent à Toronto, Montréal, j'ai pas trop remarqué de cycle (mais ça ne fait pas longtemps que je suis là...), et Vancouver, je ne saurais vraiment pas dire...
    Avec l'arrivée du printemps, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de départs (et donc d'arrivées), je sais pas ce qu'on pourrait faire pour mettre en avant le fait que tout le monde est bienvenu...

pao
    pao est déconnecté

Prénom
    pao
    Ville d'origine
    Montréal
    Destination
    -,

Par défaut

Gally ta signature donne à réflechir du coup
    ou alors il faut ajouter :
    (...), mais mieux vaut être bien accompagnée que seule

Prénom
    Gally
    Ville d'origine
    Destination

Par défaut

Certes mais je considère que mes co-Pvtistes sont des bons compagnons...

Prénom
    Vincent
    Ville d'origine
    Montlucon
    Destination
    Toronto & Montreal,

Par défaut

Moi je suis désolé mais je crois que la section existante convient tres bien, L'accueil c'est pas juste a l'aéroport, on peut accueillir quelqu'un sur une ou 2 semaines.
    d'ailleurs ce que je conseille a tout les membres, c'est de nouer des relations virtuels sur internet avec des pvtistes deja sur place et de continuer a avoir ces relations une fois sur place, car le plus important c'est pas tellement d'aider des pvtistes qui arrivent mais c'est plutot d'aider des amis qui ont besoin d'aide.

Prénom
    Julie
    Ville d'origine
    Paris

Par défaut

Tres bonne idee Leia, on etait passé (debut quand notre emploi du temps nous le permettait) a l'auberge de certains pvtistes arrives le jour meme et je crois que ca leur a fait plaisir, alors moi jtrouve que c'est une bonne idee, le comité d'accueil attend reponse selon moi alors que la les gens mettront leur nom et auront la suprise de voir des pvtistes l'accueillir

Peut etre aussi que la section deja existante est mal utilisee, dans ce cas pas utile de creer une nouvelle section mais dynamisons le comite d'accueil!!!

Prénom
    Valéry
    Ville d'origine
    Golfe Juan
    Destination
    -,

Par défaut

Citation Envoyé par Tatane
    d'ailleurs ce que je conseille a tout les membres, c'est de nouer des relations virtuels sur internet avec des pvtistes deja sur place et de continuer a avoir ces relations une fois sur place
    et je rajouterai de participer aux sorties pvtistes en france et au canada, car cela permet de rencontrer des gens qui partagent souvent la meme passion!

C'etait le msg du jour d'un GO du sud

EDIT: houuuuuuuu la vilaine faute

22 Juin 06: dossier depose a la poste en LR/AR
    23 Juin 06: date du tampon de l'ambassade pour l'AR
    ICI -------------> 13 Juillet 2006: petit courrier de l'ambassade avec la lettre qui va bien

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vancouver j'arrive...
    Par emily dans le forum Vancouver
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/03/06, 16:51
  2. J'arrive !!!!!
    Par Fanny VI dans le forum Nouveaux, présentez vous !
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/06, 14:54
  3. Montréal Officieusement officiel j'arrive!!!!!!!!
    Par niconico dans le forum Montreal
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/11/05, 17:14
  4. J'arrive dimanche !!!!
    Par suzane77 dans le forum Toronto
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/05, 19:57
  5. Toronto : j'arrive!!!!!!!!
    Par charlye dans le forum Toronto
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/09/05, 12:05
Inscrivez-vous sur PVTistes.net pour profiter de nos nombreux outils gratuits !