Tous les dossiers »

prev next

Tous les interviews »

prev next

Tous les news »

prev next

Tous les articles »

prev next
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française

Tous les membres »

prev next
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 64

Prénom
    Julien

Question Déçu par Montréal, Vancouver ou Toronto

Hello,

2009 sera bien l'année de mon départ de Paris, j'ai eu l'occasion d'aller en vacances 1 semaine sur Montréal, j'en entendais bcp de bien et au final, grosse déception.

Montréal à mon avis
    + La gentillesse des personnes se vérifie, vraie ou fausse, elle est là et quand vous avez fait 2 ans de Paris, c'est le jour et la nuit
    + C'est une ville assez propre a cette époque de l'année (on peut marcher pieds nus sans souci ^^)
    + Plein de festivals, évènements gratuits
    - Aucun charme à la ville, tout est vieux. Mêmes les coins dits sympas ne m'ont pas accroché plus que ça (plateau, vieux montréal).

Alors depuis mon retour, je me renseigne sur Toronto et Vancouver. Le but de mon PVT est de découvrir autre chose, un autre cadre, culture mais vivant (comme Paris). Idéalement profiter des espaces verts. Améliorer mon anglais très faible (qui me pénalise dans mon job en france, chef de projet internet). Si je suis prêt à travailler 2/3 mois avec un job alimentaire (en prenant des cours d'anglais à coté), je souhaite travailler dans mon domaine le web. Quid du marché entre Vancouver et Toronto ?
    Je ne suis pas un grand sportif dans l'ame donc les charmes de Vancouver risquent de ne pas être pour moi (à voir). Autre point, Toronto est proche de NYC et MTL. Vancouver semble bien isolée tout la haut.

Vu que j'ai été déçu par Montréal, j'ai le sentiment que je le serais aussi par Vancouver. Ou cela n'a-t-il rien à voir ?

0 Cette action n'est pas autorisée !
    Dernière modification par CUT_HERE ; 01/07/09 à 17:27.

Prénom
    Matthieu
    Ville d'origine
    Toulouse
    Destination
    Toronto,

Par défaut

Je pense que pas mal de gens vont te répondre que 1 semaine ce n'est peut être pas assez pour vraiment se faire une idée sur une ville.

Bon après je suis pas le mieux placé pour te répondre, je peux juste te conseiller de te renseigner au maximum sur les villes qui t'intéressent, de lire des témoignages etc. pour voir la ville qui te correspond le plus

la FAQ tu liras, le Wiki tu étudieras et le moteur de recherche tu utiliseras
    !
    __________________________________________________ _________
    Comparez les prix avant votre départ!
    Vous êtes où?! Carte des membres de PVTistes.net

Prénom
    Julien

Par défaut

@Matthieu : en 1 semaine, tu peux déja voir l'architecture d'une ville, commencer à découvrir les rythmes de la vie au quotidien (Montréal versus NYC ou versus Paris, on voit des différences nettes, dans le métro par exemple ). J'ai lu pas mal mais j'ai du mal à trouver des comparatifs pour peser le pour et le contre dans la balance. Peut-être certains pvtistes déçu par Mtl et qui ont bougé vers telle ou telle ville pourront m'éclaircir sur les avantages de chaque ville. J'espère du moins

Prénom
    Muriel
    Ville d'origine
    Paris

Par défaut

J'ai vécu à Montréal et suis passée rapidement à Vancouver et Toronto. Montréal est de loin la ville qui m'a semblée avoir le plus de charme. J'ai trouvé que Vancouver était une ville très froide avec son down-town de verre. Le seul avantage que je trouverais à y vivre serait avoir une voiture et bouger tous les week end.
    Toronto m'a paradoxalement paru assez proche de Montréal en terme de mode de vie. Pourtant la ville est plus dense, mais je m'y suis sentie beaucoup plus à l'aise qu'à Vancouver, beaucoup plus "à vivre".
    Mais en même temps, comme j'ai beaucoup aimé vivre à Montréal, je ne suis pas sûre que mon avis soit adapté à ton cas.
    Montréal est selon mois une ville très agréable à vivre : culturellement active, à échelle humaine, très aérée avec ses parcs où l'on peut pratiquer le sport hiver comme été, etc. Mis à part mes impressions ci-dessus, je ne pourrais pas entrer plus dans les détails en ce qui concerne Vancouver ou Toronto.

http://murielj.net/

août 2004 - Québec et Provinces maritimes en stop /
    septembre 2005-mai 2006 - Permis d'études à Montréal / septembre 2007-août 2008 - PVT à Montréal et voyage dans l'ouest (3 mois) / septembre 2008-décembre 2009 - Cambridge, Royaume-Uni / août 2010 - Road trip au Cap Breton et Île du Prince Édouard / décembre 2012-janvier 2013 : cycling New Zealand...

Prénom
    Julie

Par défaut

dans ce cas, tu pourrais bouger sur quebec.
    c est certes plus petit mais la vieille ville a une architecture ancienne qui se rapproche de ce que tu trouve en europe.

cela pourrait te plaire.

Citation Envoyé par CUT_HERE Voir le message
    Hello,

2009 sera bien l'année de mon départ de Paris, j'ai eu l'occasion d'aller en vacances 1 semaine sur Montréal, j'en entendais bcp de bien et au final, grosse déception.

Montréal à mon avis
    + La gentillesse des personnes se vérifie, vraie ou fausse, elle est là et quand vous avez fait 2 ans de Paris, c'est le jour et la nuit
    + C'est une ville assez propre a cette époque de l'année (on peut marcher pieds nus sans souci ^^)
    + Plein de festivals, évènements gratuits
    - Aucun charme à la ville, tout est vieux. Mêmes les coins dits sympas ne m'ont pas accroché plus que ça (plateau, vieux montréal).

Alors depuis mon retour, je me renseigne sur Toronto et Vancouver. Le but de mon PVT est de découvrir autre chose, un autre cadre, culture mais vivant (comme Paris). Idéalement profiter des espaces verts. Améliorer mon anglais très faible (qui me pénalise dans mon job en france, chef de projet internet). Si je suis prêt à travailler 2/3 mois avec un job alimentaire (en prenant des cours d'anglais à coté), je souhaite travailler dans mon domaine le web. Quid du marché entre Vancouver et Toronto ?
    Je ne suis pas un grand sportif dans l'ame donc les charmes de Vancouver risquent de ne pas être pour moi (à voir). Autre point, Toronto est proche de NYC et MTL. Vancouver semble bien isolée tout la haut.

Vu que j'ai été déçu par Montréal, j'ai le sentiment que je le serais aussi par Vancouver. Ou cela n'a-t-il rien à voir ?

Prénom
    Julien

Par défaut

@Muriel : je tiens à préciser et c'est un point important, pas de voiture pour moi (peut-être location via mon permis international), transport en commun avant tout. Je crois que Montréal est trop petit pour moi, je suis pourtant originaire d'une ville de province de 60 000 habitants mais Paris m'a habitué a un certain rythme, j'ai besoin de garder ces rythmes assez actifs sinon je pense m'ennuyer rapidement
    Hormis le downtown, le reste des quartiers est comment selon toi ?
    Quid des activités purement citadines à Vancouver ? (festivals, shopping, cinéma, etc). Niveau activité plein air, je crois que Vancouver écrase littéralement Toronto.

@Julie : suite à ma réponse ci-dessus, je pense que non ^^

Prénom
    Muriel
    Ville d'origine
    Paris

Par défaut

Moi non plus je n'avais pas de voiture. Avec des potes on a loué quelque fois à Montréal, mais j'ai trouvé qu'il y avait de quoi faire même sur l'île. En fait, ce qui m'a plu à Montréal c'est le compromis entre vie citadine (je suis parisienne au départ), et plein air.
    De ce que tu dis, j'ai l'impression que Toronto serait le plus proche de Paris en terme de rythme de vie. Et en effet, Québec, pas du tout adapté. Si tu recherche le charme, oublie l'Amérique du Nord par contre.
    Vancouver m'a l'air très très étalé (comme la plupart des villes nord américaines), plus que Toronto.
    Je crois que j'ai épuisé ce que je peux dire de ces villes.

septembre 2005-mai 2006 - Permis d'études à Montréal / septembre 2007-août 2008 - PVT à Montréal et voyage dans l'ouest (3 mois) / septembre 2008-décembre 2009 - Cambridge, Royaume-Uni / août 2010 - Road trip au Cap Breton et Île du Prince Édouard / décembre 2012-janvier 2013 : cycling New Zealand...

Prénom
    Julie

Par défaut

ok, tu cherches de grands ville animees et jolies qui plus est...
    montreal ne te plait pas, vancouver est pour toi trop eloigne, tu cherches une ville anglophone
    Et si ce n etait tous simplement pas le bon pays pour toi?

pourquoi ne pars tu pas en Australie?

Prénom
    Julien

Par défaut

@Julie : L'australie ne m'a jamais vraiment attiré, le canada oui.
    Pourquoi : une culture nord américaine que j'affectionne sur la dynamique au niveau travail, des villes dynamiques mais à 30mn des paysages qui font le plus grand bien à l'esprit, et un climat plus en phase à mon caractère (je ne suis pas trop soleil à gogo, mon coté geek surement ^^)

Prénom
    Cedric

Par défaut

Hum. Je suis pas convaincu que placer Paris comme point de repère dans ta selection de ville soit la meilleure chose à faire. Tu ne retrouveras strictement rien qui puisse s'en approcher, ou que ce soit au Canada ! Ce n'est bien sur cependant qu'un avis bien personnel....

Comptes-tu rester au même endroit, sur la même ville pendant toute une année ?

As-étudié Ottawa, Edmonton, Calgary ?

2009/2010: PVT Canada, du Yukon à Terre Neuve
    2011/2012: WHV Nouvelle Zélande

Le blog des aventures depuis 4 ans: Un voyage au Yukon (et ailleurs !)

Prénom
    Muriel
    Ville d'origine
    Paris

Par défaut

Citation Envoyé par CUT_HERE Voir le message
    Pourquoi : une culture nord américaine que j'affectionne sur la dynamique au niveau travail, des villes dynamiques mais à 30mn des paysages qui font le plus grand bien à l'esprit, et un climat plus en phase à mon caractère (je ne suis pas trop soleil à gogo, mon coté geek surement ^^)
    tu parlais du fait de ne pas avoir de voiture : quelle que soit la ville où tu vas, le Canada n'est pas méga fort en terme de transport en communs. Pour voir la fameuse nature à 30 minutes (souvent c'est plus une heure d'ailleurs), tu n'auras pas trop le choix que de louer ou d'acheter une voiture, que ce soit Montréal, Toronto ou Vancouver.

Prénom
    Julien

Par défaut

@Cédric : oui 1 an sur place, pas de vadrouille pdt 1 an hormis les alentours s'il y en a (enfin à Toronto, c'est un peu mort). Au niveau architecture, je souhaite au possible éviter de comparer, ce n'est pas la bonne approche. Mais je m'attends à une ville assez moderne (quelque soit son style) et dynamique.

@Muriel : 1h en effet mais l'idée est là

Prénom
    Denis
    Destination
    Canada

Par défaut

Citation Envoyé par Quertu Voir le message
    As-étudié Ottawa, Edmonton, Calgary ?
    Excellente remarque, il y en a que pour Montréal, Toronto et Vancouver ici...
    Je rajouterais à la liste Halifax, Moncton, Winnipeg...

Prénom
    Cedric

Par défaut

Et Whitehorse... Voire Sudbury, Saint John's, Iqaluit et Inuvik !

Prénom
    Denis
    Destination
    Canada

Par défaut

Citation Envoyé par Quertu Voir le message
    Et Whitehorse... Voire Sudbury, Saint John's, Iqaluit et Inuvik !
    Certes, mais je tenais tout de même compte de la remarque de cut_here qui trouvait Québec trop petite à son goût...

Prénom
    Julien

Par défaut

Je suis dans un domaine ou les références sont importantes (la com). Cette expérience à l'étranger sera une exp. perso mais aussi pro. Il est plus facile (à tort ou a raison) de retenir l'attention avec des noms connus que d'autres, malgré les qualités de chacune. Les 2 villes Vancouver et Toronto sont donc décidés, reste à identifier avec l'aide de la communauté pvtiste les atouts de chacune suite à la déception en visitant Montréal.

Prénom
    Cedric

Par défaut

J'avoue avoir un peu de mal avec ce type de raisonnement... Mais chacun vit son pvt comme il l'entend et je ne vais pas te jeter la pierre.

J'ose cependant penser, et ce sera mon dernier conseil - ne connaissant aucune des deux villes - que c'est encore par toi-même que tu jugeras le mieux, ainsi que tu l'as fait pour Montréal.

Bonne chance !

Prénom
    Matthieu
    Ville d'origine
    Toulouse
    Destination
    Toronto,

Par défaut

Le problème c'est que tu dis avoir un anglais très faible, pas idéal pour Toronto ou Vancouver, surtout si tu veux vraiment bosser dans la comm. Et même en bossant 2 ou 3 mois dans un "job alimentaire", pas sûr que tu puisses suffisamment améliorer ton anglais dans ce laps de temps :/

la FAQ tu liras, le Wiki tu étudieras et le moteur de recherche tu utiliseras
    !
    __________________________________________________ _________
    Comparez les prix avant votre départ!
    Vous êtes où?! Carte des membres de PVTistes.net

Prénom
    Pierre
    Ville d'origine
    Toronto
    Destination
    Toronto,

Par défaut

nous on a vu que toronto.

Points negatifs:
    - 175 ans, ca laisse imagine la non richesse architecturale
    - expension tres rapide, donc maison vite fait, mal fait souvent...
    - aucune animation l hiver, la ville est morte de chez morte
    - les transport en commun c est pas trop ca, donc mieux vaut ne pas s eloigner trop du metro, lui au moin marche pas trop mal et est regulier.
    - la neige pleine d ordure a la fin de l hiver, pas top

Points positifs :
    - niagara, montreal, ottawa, new york pas trop loin
    - ville de travailleur ou y a du travail
    - grosse recherche de francophone dans les call center(ca aide a payer les facture au debut)
    - des festivals tout l ete
    - pas mal d animation
    - de la vraie chaleur (30degre) l ete, du froid supportable l hiver(20 degre)
    - une grosse comnmunaute pvtistes qui peut s entraider

20. Les membres suivants remercient Pmithrandir pour son message :

Prénom
    Julien

Par défaut

@Cedric : tout dépend le parcours de chacun .

@Matthieu : j'ai la possibilité de travailler en freelance pour des entreprises en France pour m'aider financièrement, les challenges ne me font pas peur et le travail (de l'anglais) ne me fait pas peur non plus. Et je suis prêt a postuler en junior la bas, non pas à un équivalent middle/senior en France qu'on me propose régulièrement. Il est fort possible que je retourne en France après 6 mois si rien ne bouge, je prends le risque.

@Pierre : merci pour ces éléments, j'ai cru comprendre qu'en Hiver Montréal n'était pas non plus terrible à part bouger de la ville en elle-meme.

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Inscrivez-vous sur PVTistes.net pour profiter de nos nombreux outils gratuits !