Hello,
2009 sera bien l'année de mon départ de Paris, j'ai eu l'occasion d'aller en vacances 1 semaine sur Montréal, j'en entendais bcp de bien et au final, grosse déception.
Montréal à mon avis
+ La gentillesse des personnes se vérifie, vraie ou fausse, elle est là et quand vous avez fait 2 ans de Paris, c'est le jour et la nuit
+ C'est une ville assez propre a cette époque de l'année (on peut marcher pieds nus sans souci ^^)
+ Plein de festivals, évènements gratuits
- Aucun charme à la ville, tout est vieux. Mêmes les coins dits sympas ne m'ont pas accroché plus que ça (plateau, vieux montréal).
Alors depuis mon retour, je me renseigne sur Toronto et Vancouver. Le but de mon PVT est de découvrir autre chose, un autre cadre, culture mais vivant (comme Paris). Idéalement profiter des espaces verts. Améliorer mon anglais très faible (qui me pénalise dans mon job en france, chef de projet internet). Si je suis prêt à travailler 2/3 mois avec un job alimentaire (en prenant des cours d'anglais à coté), je souhaite travailler dans mon domaine le web. Quid du marché entre Vancouver et Toronto ?
Je ne suis pas un grand sportif dans l'ame donc les charmes de Vancouver risquent de ne pas être pour moi (à voir). Autre point, Toronto est proche de NYC et MTL. Vancouver semble bien isolée tout la haut.
Vu que j'ai été déçu par Montréal, j'ai le sentiment que je le serais aussi par Vancouver. Ou cela n'a-t-il rien à voir ?

Citez