Alors pour moi ce ne sont pas les Antilles a Montreal, Toronto ou bien meme Vancouver, non. C'est plutot l'antillais dans la Vallee de Comox, lol.
Heureusement qu'il y a internet pour pouvoir commander quelques produits ... !
Certains d’entre vous ont choisi la Nouvelle-Zélande pour la nature qu'elle a à offrir. Qui dit nature dit... faune ! Si vous voulez en savoir plus sur les animaux de Nouvelle-Zélande, où... »
Voici quelques informations sur les transports en Corée du Sud, pour que vous puissiez bien profiter du V de votre PVT ! »
Vous nous demandez souvent s'il est plus intéressant d'acheter votre matériel high-tech en France ou dans le pays de votre PVT. Nous avons fait une petite étude comparative France / Canada... »
Le Working Holiday Visa ou Visa Vacances-Travail est un visa de travail ouvert. Il vous autorise à travailler partout en Australie sans avoir à chercher de travail avant de partir. Le... »
Ce dossier concentre les infos au niveau fédéral et pour certaines provinces : Québec, Ontario, et C-B. En effet, ce sont les principales provinces de destination des membres de... »
Nous vous apportons tout d'abord, sur notre page Le PVT Australie, un grand nombre de réponses aux questions les plus fréquemment posées par les PVTistes en Australie ! Mais pour... »
Les choses à faire et à se demander avant de signer le bail (cette liste est non-exhaustive, alors n'hésitez pas à poster des commentaires afin de la compléter): Pas de mandat cash... »
Que vous soyez de passage à Toronto ou que vous y habitiez pour quelques mois, 1 an ou 10, on vous propose une liste de 50 choses à ne pas manquer dans la capitale ontarienne. 1. Faire... »
Ville de provenance Marseille Villes de destination Je suis partie avec mon copain, avec pour destination principale Winnipeg, Manitoba. On n’est pas allés directement à... »
Ville de provenance Toulon, Var Ville de destination Montréal Sur place pendant combien de temps 18 mois (PVT + Visa de « perfectionnement ») d’avril 2009 à octobre 2010 ... »
Ville de provenance Nice, la Côte d'Azur et ça étonne tout le monde ici que j'aie quitté la "French Riviera" pour le climat canadien. Ville de destination Windsor en Ontario, la... »
Ville de provenance A la base je suis de Dijon, mais entre temps j'ai beaucoup bougé, dont une partie avec mon conjoint Jb, et avant de partir en Nouvelle Zélande, on était à Montpellier.... »
Ville de provenance Je viens d'un petit village au fin fond de la Bourgogne, mais je suis d'origine auvergnate ! Villes de destination Hmm... Beaucoup. Enfin, je ne suis pas très... »
Ville de provenance Paris Ville de destination Sydney Sur place pendant combien de temps »
Ville de provenance Paris, city of lights ! Villes de destination Je suis arrivée à l'aéroport d'Auckland. Mais les villes dans lesquelles j'ai passé le plus de temps sont... »
Ville de provenance Épinal (Est de la France) Pays et villes de destination Nouvelle Zélande (2010-2011 / 1er PVT) : Wellington Australie (2011-2013 / 2e PVT) : Melbourne Sur... »
Aujourd'hui, Sydney vous propose de se dévoiler sous un nouveau jour. Du 24 mai au 10 juin, c'est.. Vivid Sydney ! Au programme : du son, de la lumière, des spectacles en tout genre et de... »
Les coffee artist, vous connaissez ? Ce sont des baristas professionnels entraînés qui tentent de réaliser de beaux cafés. L'un d'eux, Kazuki Yamamoto fait le buzz depuis quelques jours... »
Connaissiez-vous l’Université franco-allemande (UFA) ? Non ? Pourtant, elle concerne 160 établissements d’enseignement supérieur français ou allemands, d’après son Président, qui a accordé... »
L'Australie vient de lancer un plan d'abattage de chevaux sauvages, d'ânes et de chameaux dans l'Outback qui fait polémique et révolte les défenseurs des animaux. Pourquoi cet abattage ?... »
Ce mois-ci, notre concours Ulysse est 100 % Québec. 2 d'entre vous remporteront 2 guides : Le Québec authentique - Lanaudière et Mauricie et Le Saint-Laurent - guide de découverte. Que... »
Je suis arrivée dans le nord de la Thaïlande, à Chiang Mai. Après plusieurs hésitations, j’ai décidé de partir en randonnée dans la jungle thaïlandaise. Bien que l’envie d’y crapahuter en... »
Il semblerait que notre carte du monde des PVTistes vous plaise puisqu'en seulement 3 mois, vous êtes près de 3 000 à y avoir indiqué l'endroit où vous vous trouvez ! Grâce à notre... »
Mise à jourL'avis d'ébullition de l'eau a été levé dans la nuit de jeudi à vendredi à 00H00 (heure du Québec). Un avis "d'ébullition de l'eau" a été émis aujourd'hui pour les quartiers... »
Avec environ 650 km de piste cyclable à Montréal, il serait dommage de ne pas découvrir la ville en vélo. Vous pourriez même en faire votre moyen de transport pendant la saison estivale !... »
Depuis deux ans, j’avais un projet un peu fou en tête. Fou non pas parce qu’il est dangereux, unique ou exceptionnel. Fou, juste parce que c’était un rêve de petite fille. Et... on ne... »
Je me suis amusée à écrire un petit article, j'espère qu'il pourra vous aider ! Voici donc les... 11 commandements de la préparation du voyage, avec des conseils objectifs et des... »
Parmi les jobs que tu as effectués au Japon, tu vas nous parler duquel ? Du seul que j'ai exercé ! Soit celui d’employé multitâches mais pour un seul et même employeur. J'ai été recruté... »
Quand j’ai dit à mes amis que nous étions dans l’État de Washington, ils ont été très étonnés en voyant mes photos de l’océan Pacifique : si si, je vous assure, l’État de Washington est... »
Parmi les jobs que tu as effectués en Australie, tu vas nous parler duquel ? Celui de Supervisor Housekeeping et Front desk dans une auberge de jeunesse. Tu travaillais déjà dans ce... »
Le California Zephyr, c’est la ligne la plus mythique des États-Unis. Elle est même considérée comme l’une des plus belles lignes de train au monde par de nombreux journaux, par exemple... »
Comme la coutume l'exige, je vais témoigner de notre séjour à Chicago et tenter de vous donner quelques conseils. S'il y en a parmi vous qui se sont également rendu dans cette magnifique... »
Alors pour moi ce ne sont pas les Antilles a Montreal, Toronto ou bien meme Vancouver, non. C'est plutot l'antillais dans la Vallee de Comox, lol.
Heureusement qu'il y a internet pour pouvoir commander quelques produits ... !
Slt à tous!
Je m'appelle Bénédicte, j'ai 27 ans, je suis guadeloupénne vivant à Paris, et j'aimerais partir au Canada en PVT à l'été-automne 2011. Je m'établierais à Montréal ou à Toronto. Toutefois, connaitriez-vous ou auriez-vous des adresses d'associations antillaises à me communiquer? En effet, j'ai beau faire des recherches sur internet, mais ça ne donne rien...
Merci bcp!!![]()
Salut Bénédicte !
Eh bien il y a très peu d'association antillaise à MTL... Toronto, je ne sais pas (mais je ne pense pas).
L'association connue est Banzawa mais c'est plutôt un groupe carnavalesque qui rassemble à MTL la communauté antillaise (Guadeloupe / Martinique).
Il y a des Guyanais, Réunionnais là bas, mais je ne sais pas s'ils ont des associations.
Mais ne te limite pas à celà... Le forum regorge d'infos et tu trouveras pas mal de personnes qui tentent l'aventure comme toi.
Alexandra
-----
PVT Nov 2010 - Nov 2011 (Toronto)
JP Janv 2012 - Nov 2012 (Montreal)
PT Dec 2012 - Sept 2013 (Toronto)
Hello,
Pour info un restaurant antillais c'est ouvert, il y a quelques mois, du nom de Saveur Soleil.
Description :
Votre snack bar traiteur Antillais vous propose des spécialités de la Guadeloupe et de la Martinique.
Vous y trouverez, pour le plus grand plaisir de votre palais, des bokits, des accras, du boudin, du colombo, des flans au coco et bien d'autres mets.. tout au long de l'année !
Pour plus d'infos:
Saveur Soleil Traiteur, Cuisine des Antilles Francaises, Guadeloupe & Martinique
Bonne dégustation![]()
Sabrina
Hello,
Bon je mets cette info ici car je ne sais pas où la poster mais c'est ouvert à tout le monde.
Banzawa, le groupe carnavalier de Montréal recrute, toutes les infos ci-dessous.
Autre info Admiral T sera à Montréal à le 11 mars, toutes les infos ici:
http://forum.pvtistes.net/montreal/5...tml#post466240
Sabrina
Ci-dessous la prochaine soirée antillaise:
http://forum.pvtistes.net/montreal/5...tml#post480357
Sabrina
Pour ceux que ça intéresse Kassav en concert gratuit dimanche soir lors du festival nuits d'Afrique
http://www.festivalnuitsdafrique.com...v/24/juil/2011
Depuis le 22/02/07 in da place !!!
-----------------------------------------------------------------------
Avant de poster pensez juste à vérifier que la réponse à votre question n'est pas déjà sur le forum.
Pour ceci faites un tour dans la FAQ, le Wiki ou utilisez la fonction recherche
Localisez-vous sur la carte des pvtistes
Hello,
Les ambiances antillaises vous manquent et vous voulez rencontrer des compatriotes, venez nous rejoindre à cette soirée:
À l'occasion d'Halloween, Tropikal 97 vous prépare la plus grosse soirée en ville...
Pour la 4ème édition, nous vous avons réservé tout un programme !
- Un lieu exceptionnel situé dans le vieux-Montréal et décoré pour Halloween
- Une ambiance inflammable assurée par DYMEH & STORM
- Des prix attractifs sur les boissons
- L'artiste Dancehall no1 de la Martinique: L'HOMME PAILLE pour son 1er showcase à MTL
- Vente & dédicace de CD et objets promos
******** PRÉ-VENTES *********
20$ après
******** 25$ PORTE **********
Point de Vente: Saveur Soleil (1886 rue Ontario E.)
** DÉCOUVREZ L'HOMME PAILLE **
L homme Paille | Free Music, Tour Dates, Photos, Videos
https://www.facebook.com/lhommepaille
L'équipe de Tropikal 97
Rims: 514 814 1285
Manu: 514 571 7483
Celine: 514 804 9720
Ted: 514 691 3953
Pièce jointe 8942
Sabrina
Coucou tout le monde ,
Voilà je vis à Toronto , ca va faire 2 ans et je bouge à MTL des janvier . J'aimerai vraiment rencontrer des compatriotes de Mada ou de Gwada peut importe . A Toronto , les antillais se font très rare lol et si c'est possible me donner l'adresse de bons coins , j'aimerai bien danser sur un ti zouk ou un ti Kompa .
A pli ta![]()
Hello,
Je suis gwada mais malheureusement je ne suis pas a MTL (enfin juste a 1h d'avion!lol).
Ca serait cool si on pouvait savoir dans quelles régions les membres de la communauté antillaise... En attendant je pense être un des seuls a résiderai au New York Brunswick ! Lol! Représent Gwada! Nou sé dé aventurier !lol
A+
Sent from my GT-I9000
Cc Rikyu
Hey bin dis donc tu as fait fort toi lool pour aller jusqu'au New- Brunswick . Je suis sure qu'il doit avoir 2 3 west-indiens là bas . Courage en tout ca .![]()
Je relance un peu le poste près d'un an plus tardDes antillais à MTL ? Soirées ? Bars ? Restos ?
Lut Didier,
J'ai un pote martiniquais qui bosse a l'hotel montréal centrale sur berri, il s'appel john ! C'est un fétard ^^
Passe le voir il est cool tu veras
J'y suis pas Mathious mais je l'espère par le biais de la nouvelle session PVT , je me renseignais déjà un peu, je suis DJ et j'aimerai savoir si il ya des soirées ou autres où je pourrais mixer.
Salut Didier,
En autre,
Pour les organisateurs de soirées antillaises, tu as Tropikal97 et Manou le zoukeur fou (tu peux les trouver sur facebook).
Pour le resto, il y a saveur soleil. Ils sont aussi sur fb et ont un site internet.
Petite précision, Tropikal97 et saveur soleil = même gérant.
Bonne journée.
Sabrina
Tropikal972 tous les 2 mois parfois tous les mois.
Manou c'est un peu plus fréquent.
Inscrits toi aussi au groupe Antillais à Montréal sur fb, tu pourras voir les différentes associations qui font les soirées.
Sabrina
Salut !
Pour ceux et celles que ça intéresse, le Mois du Créole commence le 30 Septembre et jusqu'au au 31 octobre ici à Montréal ! Le thème de prédilection cette année sera l'éducation. Des activités culturelles, artistiques et éducatives sont au rendez-vous.
Plus d'infos ici : Célébration du « Mois du Créole à Montréal » | www.culture509.com
Enjoy![]()
Dernière modification par Kinkéliba ; 28/09/12 à 19:09.
J'ai trouvé le lien officiel de cet évenement donc je vous le mets ici : Agenda | Mois du créole
Hello,
Prochaine soirée:
http://pvtistes.net/forum/montreal/76054-tropik-halloween-v5-edition-scene-de-crime.html#post656164
![]()
Sabrina
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))