1. #1
    Avatar de andragona
    andragona 36 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    Bonjour.

    Une question surement bête mais qui est pratique. Après avoir effectué les démarches pour obtenir un PVT en Corée du Sud pour une période de 1 an et avec les fonds nécessaires pour prouver l'achat des billets d'avion, ma question est : Est ce que je peux partir maintenant en Corée avec juste un billet aller ? Est ce que à la frontière je peux être embêté par rapport à cela ?

    Merci pour ces précisions

    Meilleurs salutations,

    Andragona

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de andragona
    Bonjour.

    Une question surement bête mais qui est pratique. Après avoir effectué les démarches pour obtenir un PVT en Corée du Sud pour une période de 1 an et avec les fonds nécessaires pour prouver l'achat des billets d'avion, ma question est : Est ce que je peux partir maintenant en Corée avec juste un billet aller ? Est ce que à la frontière je peux être embêté par rapport à cela ?

    Merci pour ces précisions

    Meilleurs salutations,

    Andragona
    Salut Andragona,

    Alors, j'ai déplacé ton message dans la section consacrée au choix du billet d'avion pour la Corée du Sud qui semble toute appropriée pour ça.
    Dans les conditions du PVT Corée, il est dit la chose suivante :
    - détenir un billet d’avion de retour ou les moyens suffisants pour en acheter un
    Par conséquent, tu n'as pas absolument l'obligation d'avoir un billet retour.
    Toutefois, tu devras prouver que tu disposes de suffisamment d'argent (en plus de 2500 euros requis pour le début de ton séjour) pour t'en procurer un.
    Ainsi, tu dois genre avoir mettons 600 - 800 euros de plus pour prouver que tu disposes des ressources suffisantes pour t'en acheter un.


  3. #3
    Avatar de andragona
    andragona 36 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    Salut Marie,

    Merci beaucoup pour ces précisions.

    J'étais à l'ambassade justement il y quelques jours et je n'ai pas eu de problème à faire ma demande de PVT sans billets d'avion aller/retour. Je dispose des fonds nécessaires l'employé ma dit c'est ok.

    Ma grande question est, lors de mon arrivé à l'aéroport en Corée, est ce que quelqu'un va me demander un billet de retour ? Ou alors un document que je puisse justifier des fonds nécessaires pour l'achat d'un billet retour ?

    En gros, est ce que une fois le visa PVT délivré sur le passeport, ça n'a plus d'importance ???

    Merci par avance.

    Andragona

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de andragona
    Salut Marie,

    Merci beaucoup pour ces précisions.

    J'étais à l'ambassade justement il y quelques jours et je n'ai pas eu de problème à faire ma demande de PVT sans billets d'avion aller/retour. Je dispose des fonds nécessaires l'employé ma dit c'est ok.

    Ma grande question est, lors de mon arrivé à l'aéroport en Corée, est ce que quelqu'un va me demander un billet de retour ? Ou alors un document que je puisse justifier des fonds nécessaires pour l'achat d'un billet retour ?

    En gros, est ce que une fois le visa PVT délivré sur le passeport, ça n'a plus d'importance ???

    Merci par avance.

    Andragona
    J'avais bien compris ta question . A ton arrivée en Corée, ais simplement avec toi un relevé de compte récent avec une somme supérieure.
    Normalement, il est peu probable qu'ils te demandent quelque chose, mais dans le cas contraire, ton relevé de compte leur prouverait que tu disposes des fonds suffisants pour t'en payer un.


  5. #5
    Avatar de aoba
    Liliane 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    J'avais juste un aller simple, et on m'a rien demandé à ce sujet là.
    Mais j'avais quand même préparé le relevé de compte au cas où.


  6. #6
    Avatar de andragona
    andragona 36 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    Merci à vous c'est sympas ! Au moins c'est clair.

  7. #7
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de andragona
    Merci à vous c'est sympas ! Au moins c'est clair.
    Stop !

    Un pvtiste avait été obligé d'acheter un billet retour sur place sous peine de ne pas embarquer, tu trouveras son témoignage ici : https://pvtistes.net/forum/choisir-s...demploi-3.html

    Encore une fois, il semble que ce soit une question de chance (ou de malchance pour certains), mais il semble qu'il faille un billet retour, d'ailleurs plusieurs pvtistes ont choisi des billets avec retour modifiable ce qui peut être une solution intéressante.


  8. #8
    Avatar de aoba
    Liliane 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    c'est vrai, c'est vrai. j'avais oublié mon coup de stress à l'aéroport au moment du check in. c'était avec qatar et j'avais justement acheté un billet qatar. j'ai fais partie de ceux qui ont eu de la chance, ils m'ont rien demandé.


  9. #9
    Avatar de andragona
    andragona 36 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    Ok merci c'est bon à savoir

  10. #10
    Avatar de andragona
    andragona 36 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    Je pars mardi avec un un aller simple. Je vous tiens au courant si ça passe ou pas ^^


  11. #11
    Avatar de soso76
    SOPHIA 34 ans

    Location
    R. Portugal Durão, 1600 Lisboa, Portugal
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Tu pars avec quel compagnie ?

  12. #12
    Avatar de andragona
    andragona 36 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    Qatar

  13. #13
    Avatar de andragona
    andragona 36 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    Bonjour !

    Ça y est je viens juste d'arriver à Séoul il y a quelques heures.

    Donc pour résumer :

    J'ai effectué mon voyage avec Qatar Airways au départ de Francfort en Allemagne. Comme indiqué précédemment, j'avais que un aller simple.

    Au guichet, je vois une dame de chez Qatar Airways qui fessait la misère à un groupe de Chinois pour des kilos supplémentaires et elle était énervée parce que ils ne voulaient pas payer (Normal quoi) et ne comprenaient rien. Je me suis dit pas de chance je tombe sur elle...

    Lorsque mon tour est arrivé, elle était très souriante et aimable avec moi. Bien sur j'ai eu la réflexion de n'avoir que un aller simple. Elle ma dit qu'elle préfère prendre ces précautions et qu'elle va appeler un Coréen qui travail avec eux. Au bout de 15 minutes d'attente et après avoir montrer mon contrat de travail elle ma dit c'est ok. Elle ma expliquée que une fois elle a laissée une personne de mon age embarquer et que à Incheon Airport il s'est fait refouler ! Donc c'est Qatar qui doit payer le retour et c'est la gentille dame Allemande du guichet de Francfort qui se fait gronder

    Ensuite concernant le passage en Corée du Sud à Incheon Airport, aucun problème.

    Donc oui avec un aller simple c'est bon mais j'avais quand même, en suivant vos conseils, mon relever de compte et un contrat de travail de 1 an.

    Voila. En espérant rencontrer des PVTISTES bientôt !

    N'hésitez pas à me poser des questions.
    -
    Salutations,
    Andragona
    Dernière modification par meleo33 ; 24/07/14 à 10:45.


  14. #14
    Avatar de soso76
    SOPHIA 34 ans

    Location
    R. Portugal Durão, 1600 Lisboa, Portugal
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Je te remercie de ces informations.


  15. #15
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de andragona
    Donc oui avec un aller simple c'est bon mais j'avais quand même, en suivant vos conseils, mon relever de compte et un contrat de travail de 1 an.
    Juste pour être sûre, tu leur a montré un contrat de travail (t'en as un pour un an ? La chance !) ou ton PVT ?

  16. #16
    Avatar de andragona
    andragona 36 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    Message de meleo33
    Juste pour être sûre, tu leur a montré un contrat de travail (t'en as un pour un an ? La chance !) ou ton PVT ?
    Oui un contrat de travail pour 1 an, j'ai eu la chance de me faire des bonnes relations professionnelles en Thaïlande auparavant. Je lui est montré pour la rassurer au guichet. Je lui ai proposé le relevé de compte en banque mais elle ne voulait pas le voir. De toute façon je pense que même sans contrat elle m'aurait laissé passer puisque il y a un visa de 1 an donc... Elle à pris c'est précautions ce que je comprend à 100 %. J'étais même prêt à acheter un ticket de retour sur place en "open" et ensuite me le faire rembourser à l'arrivée.

    Aujourd'hui je suis passé à l'immigration pour faire ma carte de séjour et je dois attendre 15 jours pour la recevoir mais bon c'est un autre sujet


  17. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Ok, donc en fait, c'est à l'aéroport que ça pose problème (j'ai déjà eu un souci similaire pour aller en Argentine...).
    Les autorités coréennes ne poseront normalement aucun soucis, mais le système de IATA (Timatic), l'organisme international du traffic aérien indique dans son système que tous les passagers doivent disposer de fonds suffisants pour leur séjour, mais surtout d'un moyen de sortir du pays.

    The following should be taken into account even if holding a Visa:

    Visitors are required to hold proof of sufficient funds to cover their stay and documents required for their next destination.
    Du coups, s'ils ne connaissent pas le PVT, il peuvent être effectivement carrément relou...


  18. #18
    Avatar de andragona
    andragona 36 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    Effectivement c'est à l'aéroport. Au pire des cas, prendre un billet d'avion open pour le Japon par exemple (c'est une preuve de sortie) et se le faire rembourser plus tard. Je prend plus d'aller retour depuis longtemps car j'ai eu des mauvaises expériences avec beaucoup plus de frais pour les changements que a la base, même en open ! J'ai déjà perdu au moins 500 euros à cause de ça lors de mes précédents séjours dans le monde....


  19. #19
    Avatar de soso76
    SOPHIA 34 ans

    Location
    R. Portugal Durão, 1600 Lisboa, Portugal
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Mais comment on se fait remboursee ?

  20. #20
    Avatar de andragona
    andragona 36 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    Bonjour,

    Directement sur le site internet de la compagnie aérienne ou alors il faut appeler le service client.

    Mais c'est surtout à la base quand on achète le ticket, qu'il faut regarder les conditions d'annulation.


Page 1 sur 2 1 2