1. #21
    Avatar de soso76
    SOPHIA 34 ans

    Location
    R. Portugal Durão, 1600 Lisboa, Portugal
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Est ce que d'autres personnes sont partis entre temps durant Août et début-Septembre avec un Billet Aller Simple ? Merci.

  2. #22
    Avatar de Nemhain
    Audrey 33 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous, je déterre un peu le sujet, je m'en excuse.

    Je compte partir pour 11 mois en Corée du sud puis ensuite partir pour 11 mois également au Japon
    (départ pour la Corée du sud en Septembre 2015)
    Je commence donc déjà mes recherches et je vois que pour certains il leur a fallut acheter un billet retour à l'aéroport.
    Comme je ne compte pas rentrer en France après, il est donc possible de prendre un billet Corée du Sud-Japon avec date changeable, c'est bien cela ?

    Je m'excuse par avance, mais si quelqu'un en a fait l'expérience, cela me serait d'une grande aide.
    Merci beaucoup

  3. #23
    Avatar de andragona
    andragona 36 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    Message de Nemhain
    Bonjour à tous, je déterre un peu le sujet, je m'en excuse.

    Je compte partir pour 11 mois en Corée du sud puis ensuite partir pour 11 mois également au Japon
    (départ pour la Corée du sud en Septembre 2015)
    Je commence donc déjà mes recherches et je vois que pour certains il leur a fallut acheter un billet retour à l'aéroport.
    Comme je ne compte pas rentrer en France après, il est donc possible de prendre un billet Corée du Sud-Japon avec date changeable, c'est bien cela ?

    Je m'excuse par avance, mais si quelqu'un en a fait l'expérience, cela me serait d'une grande aide.
    Merci beaucoup
    Bonjour,

    Oui c'est ça. Si tu montres un billet d'avion comme quoi tu prouves que tu peux sortir de la Corée du Sud c'est ok Genre tu prends un billet d'avion Seoul/Tokyo.

    Ou alors tu prends un billet d'avion de retour pour la France en ticket "Open" est tu te le fais rembourser intégralement. Par contre c'est plus cher... Mais tu récupère ton argent et ton billet et modifiable a souhait sans frais.

    Le problème c'est pas la douane, ils vont pas regarder. C'est au moment de faire le Check-in au prêt de la compagnie. Elle peut te refuser d'embarquer car si c'est elle qui est responsable de ton passage a la frontière donc c'est a eux de te payer un billet pour rentrer en France par exemple.

    Par exemple pour moi, quand j'ai voulu embarquer, la personne de l'embarquement ne voulait pas me laisser passer car pas de billet de retour. Mais après versification du visa c’était ok. Je la comprend, elle ne veut pas prendre le risque de tout prendre pour elle et de payer un billet d'avion de retour pour moi.

    Une fois aussi, j'ai effectué un vol Bangkok/Seoul pour des vacances, et la méchante Thaïlandaise du guichet ma refuser l'embarquement... Mais cette fois la je n'avais pas de visa, comme c’était pour du tourisme donc j'ai du acheter un billet d'avion a l’aéroport (Avec n'importe quel téléphone c'est vite fait) et lui montrer. Heureusement que j’étais en avance....

    Donc franchement tu peux y aller juste avec un billet aller.


  4. #24
    Avatar de Nemhain
    Audrey 33 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de andragona
    Bonjour,

    Oui c'est ça. Si tu montres un billet d'avion comme quoi tu prouves que tu peux sortir de la Corée du Sud c'est ok Genre tu prends un billet d'avion Seoul/Tokyo.

    Ou alors tu prends un billet d'avion de retour pour la France en ticket "Open" est tu te le fais rembourser intégralement. Par contre c'est plus cher... Mais tu récupère ton argent et ton billet et modifiable a souhait sans frais.

    Le problème c'est pas la douane, ils vont pas regarder. C'est au moment de faire le Check-in au prêt de la compagnie. Elle peut te refuser d'embarquer car si c'est elle qui est responsable de ton passage a la frontière donc c'est a eux de te payer un billet pour rentrer en France par exemple.

    Par exemple pour moi, quand j'ai voulu embarquer, la personne de l'embarquement ne voulait pas me laisser passer car pas de billet de retour. Mais après versification du visa c’était ok. Je la comprend, elle ne veut pas prendre le risque de tout prendre pour elle et de payer un billet d'avion de retour pour moi.

    Une fois aussi, j'ai effectué un vol Bangkok/Seoul pour des vacances, et la méchante Thaïlandaise du guichet ma refuser l'embarquement... Mais cette fois la je n'avais pas de visa, comme c’était pour du tourisme donc j'ai du acheter un billet d'avion a l’aéroport (Avec n'importe quel téléphone c'est vite fait) et lui montrer. Heureusement que j’étais en avance....

    Donc franchement tu peux y aller juste avec un billet aller.
    Super, je te remercie pour ta réponse et le partage de ton expérience !
    Je pense que je vais faire comme ça, prendre juste l'aller et au cas où prendre un billet Seoul-Tokyo !
    Encore merci


  5. #25
    Avatar de Pete13010
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me permet de redeterrer le poste ha ha mais j'aimerais savoir par rapport au fond a apporte en plus de combien il faut se munir sachant que des billets sont facilement trouvable pour 420€ avec escale donc logiquement la somme en plus serait celle la non? Je precise que je pars avec plus que le minimum c est juste que ma paie tombe le 11 septembre et j ai rdv a l ambassade le 31 aout et mes primes de precarite arrive plus tard avec un autre mois de salaire en retard je ne voulais juste pas perdre de temps apres mon contrat

    Merci

  6. #26
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    420 € avec aeroflot? et encore !!!! Que tu trouves au environ des 600 euros ne me choquerait pas mais 420 €, c'est où? généralement, si tu n'as qu'un billet aller, il te demande environ 1000 euros pour être sur que tu puisses rentrer, soit 3500 euros avec les 2500 euros de base.

  7. #27
    Avatar de Pete13010
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ah non je me suis mal exprimer j ai deja le billet aller je parlais du billet retour a 420 au temps pour moi ^^

  8. #28
    Avatar de myalucet
    Mya 21 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je viens d'acheter mon billet d'aller pour la Corée et je voulais savoir ce qu'il fallait envoyer dans le dossier pour la demande de PVT (car je n'ai pas de billet à proprement parlé j'ai uniquement un mail)?
    Merci

  9. #29
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 701
    Likes reçus
    888
    Message de myalucet
    Bonjour, je viens d'acheter mon billet d'aller pour la Corée et je voulais savoir ce qu'il fallait envoyer dans le dossier pour la demande de PVT (car je n'ai pas de billet à proprement parlé j'ai uniquement un mail)?
    Merci
    Salut,

    Tu peux imprimer ta confirmation de réservation (le mail), le principal est qu'il y ait ton nom et tes informations de vol. Sinon, ça dépend des compagnies, mais des fois en pièce jointe il y a une version PDF des confirmations d'achats de billets avec toutes les infos ou même des tickets électroniques (avec KLM-Air France).


Page 2 sur 2 1 2