1. #1
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Bonjour tout le monde

    Je ne trouve ce topic que dans la partie "Canada" du forum... alors j'ai décidé d'en créer un ici! (pays différent, besoins différent...)
    Je pars le 4 novembre donc dans un petit peu plus d'un mois maintenant et je commence déjà à me poser la question de la valise...
    Je pars pour 1 an... un 1 an c'est long et 32kg...c'est peu!

    Qu'emporter avec soi?!
    J'ai déjà une grosse liste de faite mais d'autres idées sont toujours bonnes à prendre... à plusieurs cerveaux on s'en sort toujours mieux!


    Partagez vos idées, expériences, conseils ^^
    Mercii


  2. #2
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    moi je sais qu'une copine vu qu'elle partait 1 an (en échange universitaire) elle a eu le droit à prendre 2 valises. par contre je ne sais pas ce qu'elle a fait pour y avoir droit.

  3. #3
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Ben... j'aurais ma grosse valise en en soute et valise cabine + gros sac à main... j'pense que c'est suffisant et à mon avis pour faire des demandes faut s'y prendre à l'avance non? :/ ou payer un gros suppléments...

  4. #4
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    ben je ne sais pas trop, je sais juste qu'elle est partie avec 2 grosses valises en soutes .
    moi je trouve pas ça énorme 32kg, j'aurais aimée plus


  5. #5
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de leerumi
    ben je ne sais pas trop, je sais juste qu'elle est partie avec 2 grosses valises en soutes .
    moi je trouve pas ça énorme 32kg, j'aurais aimée plus
    Tu peux payer un supplément pour avoir une valise en plus, c'est pas si cher, moi ça m'a coûté 60€ pour la Chine.

    Je ne sais pas quelle est ta liste, mais dans les trucs difficiles à trouver ou hors de prix en Asie il y a :
    -déo à bille (si tu utilises un spray, no soucy tu en trouveras)
    -produits de beauté naturels (genre je fais des masques à l'argile et du henné sur mes cheveux, c'est juste INTROUVABLE là ou je suis, les seuls trucs à peu près nature sont de la marque L'Occitane vendu à prix d'or !)
    -des chaussures de qualité
    -des fringues si tu n'es pas gaulée comme une asiatique (alerte rouge sur les pantalons, on a pas les mêmes fesses les filles !)
    -un guide de voyage dans ta langue, parce que sur place les rares livres étrangers que tu trouveras seront en anglais et encore une fois vendus super cher.

    Message de PumManon
    Ben... j'aurais ma grosse valise en en soute et valise cabine + gros sac à main... j'pense que c'est suffisant et à mon avis pour faire des demandes faut s'y prendre à l'avance non? :/ ou payer un gros suppléments...
    Attention pour la cabine, j'ai eu la désagréable surprise d'avoir des restrictions de ouf pour mon vol long courrier pour la Chine.
    On dirait que les grandes compagnies commencent à se la jouer low-cost elles aussi, vérifie bien que ton ordi et ton sac à main ne sont pas inclus dans ton bagage cabine.


  6. #6
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 38 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    Pour les bagages, chez Korean Air c'est 23kg + un bagage à main genre sac à dos ou petite valise + un ordi portable ou sac a main. Le bagage supplémentaire, 23 kg max aussi, coûte 100$. Si tu dépasses le poids attends toi à devoir payer en plus un supplément (que la nana super sympa du comptoir nous a fait sauter ^^). Vérifies bien ces infos sur le site de la compagnie avec laquelle tu voyages.

    Pour ce que tu dois emporter, cela dépend un peu de ton budget sur place et d'où tu résideras. Si tu es sur Séoul, tu trouveras de tout assez facilement (deo y compris). Niveau prix certains trucs seront plus cher (deo par ex), d'autres plus abordables (ex: pdt lentille). Au niveau des enseignes tu peux aller chez Watson, tu y trouveras ce qu'il te faut niveau soin du corps/visage. Je crois aussi avoir vu du deo chez olive young.

    Par contre, penses à amener une bonne trousse à pharmacie. On trouve des médocs assez facilement ici mais se faire comprendre est moins évident. Avoir quelques stock de médoc contre le rhume, les maux de tête ou de ventre peut s'avérer fort utile.

    Niveau habillement si tu entres dans du XS, S ou M c'est bon. Du L un peu moins, plus ça devient sacrément compliqué. Même les marques occidentales comme H&M, Zarra et compagnie ne proposent pas de grandes tailles. Les vêtements de sport peuvent aussi assez vite coûter cher car obligé de passer par des grosses marques US (pas de decat ou intersport pour les promo lol). Mis à part ça, tu trouveras ton bonheur niveau mode, et ce à tous les prix (du polo à 2 € dans la rue au foulard Louis Vitton dans les Dept store dont le prix n'est d'ailleurs même pas affiché).

    Pour le reste, on peut aisément trouver son bonheur à séoul, à condition de savoir où chercher (et parfois d'y mettre le prix).


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par spok37140 ; 02/10/13 à 10:34.

  7. #7
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Personnellement, je pense seulement à ramener ma grosse doudoune, des gants et une écharpe parce que l'hiver est très rude en Corée! (J'ai du aller à l'hosto en plein séjour)

    Des vêtements chauds

  8. #8
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Ça marche..je prends note... pour la grosse doudoune j'acheterai là bas il ne fera pas encore trop froid à mon arrivée ...

    Tiens d'ailleurz j'ai une question... a l'aeroport pèsent-ils le sac à main? En ayant pris l'avion 3 fois...ils ne l'ont pas pesé mais chez les grosses compagnies je sais pas??? Si j'arrive à grapiller qq kilos... :P ça peut etre interessant!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #9
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de PumManon
    Ça marche..je prends note... pour la grosse doudoune j'acheterai là bas il ne fera pas encore trop froid à mon arrivée ...

    Tiens d'ailleurz j'ai une question... a l'aeroport pèsent-ils le sac à main? En ayant pris l'avion 3 fois...ils ne l'ont pas pesé mais chez les grosses compagnies je sais pas??? Si j'arrive à grapiller qq kilos... :P ça peut etre interessant!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Je serais toi j'acheterai la doudoune en France, pour les vêtements de qualité les prix montent super vite en Asie.

    Pour le bagage, ça dépend des compagnies, mais généralement il n'y a que les low-cost qui nous cassent les bonbons pour le bagage de cabine

  10. #10
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Ben j:en ai déjà une bonne de doudoune...mais une neuve je trouverai là bas..meme si c'est as de la qualité elles doivent être plus adaptée à leurs hivers xD

    Okkk merci de la reponse j'vais essayer de gratter un peu dans le sac à main

    Sent from my ST25i using pvtistes.net mobile app

  11. #11
    Avatar de claironpiton
    Claire 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    J'ai du rentrer 4 fois en Corée, jamais ils ont pesé mon sac à main et pour mon retour en France je l'avait rempli à bloc avec ordi, livres… et autres trucs un peu lourds. Il ne fermait même pas

    Bon courage pour ton départ, et pour le retour n'oublis pas que tu peux envoyer des choses par colis via bateau : pas cher et très pratique (mais un peu lent..)

  12. #12
    Avatar de Sokolo
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Le poids maximum est de 23 ou 32kg chez korean air ? C'est un peu vague sur leur site, et apparemment ici aussi
    Quelqu'un aurait le juste poids autorisé ?

  13. #13
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    Message de Sokolo
    Le poids maximum est de 23 ou 32kg chez korean air ? C'est un peu vague sur leur site, et apparemment ici aussi
    Quelqu'un aurait le juste poids autorisé ?
    23Kg. bizarrement sur leur site on peut lire 20KG mais quand je suis allée en Corée en vacances je pensais que c'était 20KG, car j'avais un billet alitalia mais j'avais une place sur korean air (car il se donne des places libres), ben la dame m'a dit "nous c'est 23kg". la bonne surprise


  14. #14
    Avatar de Sokolo
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    D'accord merci !

    Je crois qu'on peut lire plusieurs choses différentes sur leur site, c'est pas très clair !

  15. #15
    Avatar de pokpoj
    Pok 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    39
    Une question : C'est 1 ou 2 bagage autorisé pour 23 kilos ? genre je peux seulement prendre 1 bagage de 23 kg ou 2 bagages avec la somme de 23 kilos ?

  16. #16
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    Message de pokpoj
    Une question : C'est 1 ou 2 bagage autorisé pour 23 kilos ? genre je peux seulement prendre 1 bagage de 23 kg ou 2 bagages avec la somme de 23 kilos ?
    pour répondre à la question c'est 1 bagage de 23kg pour korean air. tu as déjà ta réponse mais ça peut servir à d'autre


  17. #17
    Avatar de pokpoj
    Pok 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    39
    Oui merci d'avoir répondu car on trouve à boire et à manger sur internet et sur le site même de korean air.
    Je confirme du seul bagage autorisé sinon c'est un supplément à payer.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #18
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Haha pour la préparation de mes valises après mes 1 an de PVT, je me souviens avoir eu un petit coup de stress la veille je ne me souvenais plus si c'était 23kg ou 20kg en soute... mais c'est bien 23... et 12kg en cabine... et j'étais bien à la limite limite, d'ailleurs ils n'ont même pas pesé ma valise cabine ce qui m'a mit dans une rage folle "j'aurais pu rajouter encore pleins de choses que j'ai laissé à l'appart!!"

    Bref au final, en arrivant je me suis rendue compte que en Corée on trouve vraiment TOUT! à part notre petite trousse à médicaments bien française... même la biafine se trouve en Corée (moi qui était partie avec ...)
    Je pense donc pour la prochaine fois prendre le minimum et acheter sur place....
    Je me souviens avoir parler d'une doudoune à acheter là bas...si on se débrouille bien, qu'on a la tchatche on peut facilement avoir un prix... j'ai eu la mienne a 70 000won au lieu de 90 000...être oegukin (étrangère) ça a du bon parfois!

  19. #19
    Avatar de Sabine0601
    Sabrina 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de PumManon
    Haha pour la préparation de mes valises après mes 1 an de PVT, je me souviens avoir eu un petit coup de stress la veille je ne me souvenais plus si c'était 23kg ou 20kg en soute... mais c'est bien 23... et 12kg en cabine... et j'étais bien à la limite limite, d'ailleurs ils n'ont même pas pesé ma valise cabine ce qui m'a mit dans une rage folle "j'aurais pu rajouter encore pleins de choses que j'ai laissé à l'appart!!"

    Bref au final, en arrivant je me suis rendue compte que en Corée on trouve vraiment TOUT! à part notre petite trousse à médicaments bien française... même la biafine se trouve en Corée (moi qui était partie avec ...)
    Je pense donc pour la prochaine fois prendre le minimum et acheter sur place....
    Je me souviens avoir parler d'une doudoune à acheter là bas...si on se débrouille bien, qu'on a la tchatche on peut facilement avoir un prix... j'ai eu la mienne a 70 000won au lieu de 90 000...être oegukin (étrangère) ça a du bon parfois!
    Salut

    j'aimerais bien un exemple de ce que tu apporterais de mai à fin novembre ?

    ça m'aiderais un peu.

    car partir 1 mois en voyage et partir 6 mois c'est bien différent .

  20. #20
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Message de Sabine0601
    Salut

    j'aimerais bien un exemple de ce que tu apporterais de mai à fin novembre ?

    ça m'aiderais un peu.

    car partir 1 mois en voyage et partir 6 mois c'est bien différent .
    Salut,

    Après avoir passé 2 ans en Corée, effectivement entre partir 1 mois et partir 6 mois ce dont tu as besoin est bien différent.
    Personnellement de Mai à mi octobre j'étais en T-shirt Short (avec un petit gilet le matin et le soir pour le mois de mai (tout dépend du mois de mai que tu auras cette année) et à partir d'octobre il serait bien que tu te trouves un petit coupe vent...pas besoin de plus chaud, et un manteau genre cardigan pour novembre les jours peuvent devenir froid d'un seul coup...
    Après pour les fringues, n'en prends pas trop, c'est tellement peu cher là bas que tu te fera forcément plaisir ^^

    En dehors des fringues, ma première année j'étais partie avec un sachet de médoc français ... à partir de ma deuxième j'ai commencé à utiliser les médoc coréens et je ne vois pas grande différence donc tout dépend de si tu as confiance ou non... et de si tu parles coréen ou non car les notices sont écrites en coréen et les pharmaciens parlent très peu anglais (du moins ceux que j'ai pu rencontrer) ^^
    Pour ce qui est des déo, à l'époque il n'y en avait qu'une sorte, maintenant tu en trouves de plusieurs sortes (à Olive Young ou Watson) mais toujours à des prix exorbitants donc à toi de voir si tu veux en amener ou non ...

    Il y a tout ce dont tu as besoin pour vivre là bas, donc à part des fringues et ce dont tu ne peux absolument pas te passer... il n'y a rien de plus à emmener...
    Concernant les protections hygiéniques, si tu es plus serviette tu trouveras ton bonheur, si tu es plus tampon...une seule sorte étant disponible n'hésites pas à remplir le reste de ta valise avec ta marque préférée

    En tout cas ne t'encombres pas de gros pull et autre énorme gilet prenant une place folle dans la valise...


Page 1 sur 2 1 2