1. #1
    Avatar de milka35
    Emeline 32 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si cette question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé l'info que je cherche... J'ai acheté un billet aller-retour Emirates avec l'agence NZ Voyage, avec un retour en juillet 2015 modifiable sans frais. Comme je prévois de rester une année complète en Nouvelle-Zélande, je voudrais décaler mon retour au mois de novembre 2015. Est-ce que quelqu'un a une idée de combien de temps à l'avance je dois effectuer ce changement de date ?
    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Salut,

    On est en train de changer nos billets de retour initialement prévus pour le 15 février 2015. On souhaite repartir fin mars. Et bien il n'y a plus de places disponibles entre le 25 mars et le 15 Avril 2015 !
    J'étais hyper surprise. Après c'est bien précisé qu'il y a très peu de places "open" dans les avions mais quand même !!! Plus de 3 mois avant et on va devoir payer un supplément.
    Alors prends-y toi rapidement. Tout le monde le dit et le redit. Nous on se disait, quand même 3mois avant c'est largement suffisant. Tu entends toujours des témoignages de gens qui ont changé leur retour 15jours avant ... mais ça ne marche pas à chaque fois.

    Ciao !


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de louisantoine
    Salut,

    On est en train de changer nos billets de retour initialement prévus pour le 15 février 2015. On souhaite repartir fin mars. Et bien il n'y a plus de places disponibles entre le 25 mars et le 15 Avril 2015 !
    J'étais hyper surprise. Après c'est bien précisé qu'il y a très peu de places "open" dans les avions mais quand même !!! Plus de 3 mois avant et on va devoir payer un supplément.
    Alors prends-y toi rapidement. Tout le monde le dit et le redit. Nous on se disait, quand même 3mois avant c'est largement suffisant. Tu entends toujours des témoignages de gens qui ont changé leur retour 15jours avant ... mais ça ne marche pas à chaque fois.

    Ciao !
    JE crois que ça tiens pas mal de la période. Je pense que s'organiser un changement genre pendant la basse saison, ça se fait sans souci. Mais pendant cette saison plus haute, ça n'est peut-être pas mieux (quoique ça m'étonne, car normalement, fin mars, ça s'est calmé j'aurais pensé).

  4. #4

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Oui c'est ce que l'agence de voyage me dit que c'est la haute saison. Je pensais que les gens repartaient plus en France vers fin Avril.

  5. #5
    Avatar de Gliska
    Gégé 35 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Salut, je confirme ce qu'à dit Louisantoine, le plus tôt possible est le mieux ! Beaucoup parlent de s'y prendre 3 mois à l'avance.

    Nous changeons actuellement nos billets Cathay Pacific (prévus au 3 mars), achetés via l'agence NZ Voyage. Et entre mars et juin, on ne nous propose que 4 dates : 2 en mars, 1 en mai et 1 en juin. Et si l'on souhaite en avril, il faut rajouter 160€ par personne...

    Par contre, j'en profite pour donner 2 petites infos sur les modifications de billets qui peuvent être utiles à d'autres :
    1. il est possible d'ajouter un stopover non prévu lors de l'achat pour 100€ par personne.
    2. il est également possible d'effectuer la modification de vol par mail avec Cathay Pacific (et non seulement par téléphone). ça facilite l'échange en anglais et ils sont très très réactifs !

  6. #6
    Avatar de milka35
    Emeline 32 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    14
    Message de Gliska
    Salut, je confirme ce qu'à dit Louisantoine, le plus tôt possible est le mieux ! Beaucoup parlent de s'y prendre 3 mois à l'avance.

    Nous changeons actuellement nos billets Cathay Pacific (prévus au 3 mars), achetés via l'agence NZ Voyage. Et entre mars et juin, on ne nous propose que 4 dates : 2 en mars, 1 en mai et 1 en juin. Et si l'on souhaite en avril, il faut rajouter 160€ par personne...

    Par contre, j'en profite pour donner 2 petites infos sur les modifications de billets qui peuvent être utiles à d'autres :
    1. il est possible d'ajouter un stopover non prévu lors de l'achat pour 100€ par personne.
    2. il est également possible d'effectuer la modification de vol par mail avec Cathay Pacific (et non seulement par téléphone). ça facilite l'échange en anglais et ils sont très très réactifs !
    Merci pour vos réponses ! Je sais que je ne dois pas trop traîner alors

  7. #7
    Avatar de BenjaminCa
    Benjmin 36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    10
    Pour m'a part je suis avec Qantas (et voyage avec Emirates).
    J'ai modifier mon billet, retour prévu le 1er décembre, le 18 novembre pour un retour fin mars vers Melbourne. A part quelques diificultés avec Qantas ( 3 appels de plus de 30 minutes) ça c'est bien passé!


  8. #8

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Message de Gliska
    Salut, je confirme ce qu'à dit Louisantoine, le plus tôt possible est le mieux ! Beaucoup parlent de s'y prendre 3 mois à l'avance.

    Nous changeons actuellement nos billets Cathay Pacific (prévus au 3 mars), achetés via l'agence NZ Voyage. Et entre mars et juin, on ne nous propose que 4 dates : 2 en mars, 1 en mai et 1 en juin. Et si l'on souhaite en avril, il faut rajouter 160€ par personne...

    Par contre, j'en profite pour donner 2 petites infos sur les modifications de billets qui peuvent être utiles à d'autres :
    1. il est possible d'ajouter un stopover non prévu lors de l'achat pour 100€ par personne.
    2. il est également possible d'effectuer la modification de vol par mail avec Cathay Pacific (et non seulement par téléphone). ça facilite l'échange en anglais et ils sont très très réactifs !
    Salut,

    On est nous aussi en pleins changement de vols et on piétine ... On a du appeler presque 5 fois et personne ne peut nous indiquer le supplément pour notre vol du 25 mars. J'ai encore appelé 3 fois ce matin et je me suis fait raccrocher au nez les 3 fois !
    Je serai donc intéressé par l'adresse mail. J'ai déjà envoyé un mail à cathay pacific paris mais je suis pas sur que ce soit la bonne adresse.
    Utilises-tu cette adresse : [email protected] ?

    Sinon je vais aller à l'aéroport je pense
    Merci !

  9. #9
    Avatar de Gliska
    Gégé 35 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Message de louisantoine
    Salut,

    On est nous aussi en pleins changement de vols et on piétine ... On a du appeler presque 5 fois et personne ne peut nous indiquer le supplément pour notre vol du 25 mars. J'ai encore appelé 3 fois ce matin et je me suis fait raccrocher au nez les 3 fois !
    Je serai donc intéressé par l'adresse mail. J'ai déjà envoyé un mail à cathay pacific paris mais je suis pas sur que ce soit la bonne adresse.
    Utilises-tu cette adresse : [email protected] ?

    Sinon je vais aller à l'aéroport je pense
    Merci !
    Salut Louise,

    pour correspondre avec Catay, on a effectivement utilisé cette adresse [email protected] .
    Je crois que c'est l'agence d'Auckland. Ils nous ont répondu le jour même, très efficace dans les échanges.

    En parallèle, on avait envoyé la même demande à l'agence NZ voyage, juste pour avoir l'info. Et pareil, très réactifs, on a eu une réponse dans la journée.
    Bon courage à vous !!

  10. #10

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Message de Gliska
    Salut Louise,

    pour correspondre avec Catay, on a effectivement utilisé cette adresse [email protected] .
    Je crois que c'est l'agence d'Auckland. Ils nous ont répondu le jour même, très efficace dans les échanges.

    En parallèle, on avait envoyé la même demande à l'agence NZ voyage, juste pour avoir l'info. Et pareil, très réactifs, on a eu une réponse dans la journée.
    Bon courage à vous !!
    Merci, j'ai envoyé un mail à l'agence de Paris, et je viens d'avoir une réponse.
    C'est effectivement très rapide !
    Y a plus qu'à payer.
    Pour ceux qui veulent échanger en français, j'ai écrit à cette adresse :[email protected]
    Bye !


  11. #11
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Je prends l'adresse mail !
    On vient d'arriver, mais je veux déjà changer mes billets pour m'éviter pas mal de stress plus tard.

  12. #12
    Avatar de milka35
    Emeline 32 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    14
    Message de Xelou
    Je prends l'adresse mail !
    On vient d'arriver, mais je veux déjà changer mes billets pour m'éviter pas mal de stress plus tard.
    Petit retour d'expérience : j'ai changé mon billet retour Emirates en appelant le bureau néo-zélandais de la compagnie. C'était fait en 10 minutes, très facile ! Si vous voulez avoir le choix dans les dates, ne tardez pas trop par contre


  13. #13
    Avatar de MariamaMasao
    Mariama 36 ans

    Location
    Melbourne Victoria, Australie
    Messages
    94
    Likes reçus
    36
    Message de Marie
    JE crois que ça tiens pas mal de la période. Je pense que s'organiser un changement genre pendant la basse saison, ça se fait sans souci. Mais pendant cette saison plus haute, ça n'est peut-être pas mieux (quoique ça m'étonne, car normalement, fin mars, ça s'est calmé j'aurais pensé).
    Je viens d'acheter mon billet avec retour en open et j'ai du vraiment saouler le gars de l'agence tellement j'avais de questions lol (Le Cercle des Vacances, que je recommande en tout cas !). Donc pour reprendre ce que dit Marie, il y a des saisons fortes et des saisons basses. Mars fait clairement parti de la saison haute pour 2 raisons : les vacances de mid-semester commencent dans les facs NZ et les petits kiwi en profitent pour bouger, et surtout en Europe c'est les vacances de printemps, et beaucoup de gens bougent entre mars et avril.

    Mon retour se fera pour ma part vers le 20 septembre 2016 et on m'a clairement conseillé de prendre mon billet le plus tôt possible pour être sûre d'avoir une place le jour souhaité, sachant que les vols sont programmés environ 10 mois à l'avance, ça laisse beaucoup de temps pour prendre ses dispositions et commencer à envisager le retour (c'est clair que ça fait tôt mais bon...). Mais trois mois à l'avance, c'est clairement pas assez à l'avance pour une saison haute ! Faites bien attention les gens ! :/

    Comme je prévois de rester une année complète en Nouvelle-Zélande, je voudrais décaler mon retour au mois de novembre 2015. Est-ce que quelqu'un a une idée de combien de temps à l'avance je dois effectuer ce changement de date ?


    Le plus à l'avance possible Milka, en fonction de comment tu comptes organiser ton séjour, sachant que les vols sont programmés 9 à 10 mois à l'avance. Je sais pas du tout si Novembre est en saison haute, mais je pense que déterminer une date de retour 4 ou 5 mois à l'avance c'est le minimum pour avoir la date de ton choix
    Dernière modification par MariamaMasao ; 02/04/15 à 19:18.