1. #41
    Avatar de MathieuO
    Mathieu 36 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous !

    J'ai téléphoné a l'ambassade hier et je suis tombé sur une personne qui m'a dit qu'une simple copie d'écran suffisait pour comme preuve de reservation pour l'obtention du PVT. Comme je ne sais pas encore quand rentrer (cela va dépendre si dans mon boulot je peux reconduire une année sans solde supplémentaire) je n'ai pris qu'un billet Aller car les prix commençait a monter sacrément !

    Est-ce que cette information est exacte ? et y a t il des personnes ayant un retour de ce genre d'experience ??

    Merci a tous

  2. #42

    Messages
    102
    Likes reçus
    14
    Hey tout le monde,

    Je serai au canada quand je ferai ma demande... donc je me demandais sil etait possible de partir du canada ou il fallait obligatoirement partir du territoire francais??? Par exemple en partant dun pays des DOM??

  3. #43
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    Hola !

    Normalement tu dois partir de France (c'est une des conditions pour que l'ambassade te donne le PVT) mais moi je suis arrivée du Chili apres avoir traversé le Canada et les Etats-Unis et il n´y a pas eu de probleme.
    Dans ma lettre de motivation j'avais bien expliqué tout mon voyage et ca a été validé.

    Par contre le probléme c'est que tu ne peux pas faire ta demande si tu n' es pas en France. Il n' est plus obligatoire d'aller á l'ambassade á Paris mais tu dois leur envoyer ton passeport et eux te le renvoient ensuite et ca ne peut être qu'á une adresse francaise.


Page 3 sur 3 1 2 3