1. #21
    Avatar de melot
    Cédric 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Merci sysen,
    Je pense toujours prendre un aller simple, j'attend de connaître la date du rdv à l'embassade pour prendre mon billet, avec air europa sûrement.

  2. #22
    Avatar de Charlie3
    Charlie 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de melot
    Merci sysen,
    Je pense toujours prendre un aller simple, j'attend de connaître la date du rdv à l'embassade pour prendre mon billet, avec air europa sûrement.
    Bonjour a vous tous sur ce forum !

    Moi et mon ami comptons faire un tour de l'Amérique du sud durant 6 mois.
    Nous avons donc pris un aller Paris - Buenos Aires retour 6 mois plus tard.
    J'ai appelé le consulat argentin qui m'a expliqué que nous n'aurions aucun problême à la douane sachant qu'un francais peut rester en touriste 3 mois dans le pays et qu'il peut même le prolonger
    de 3 mois supplémentaires si il veut.
    Dans notre cas, on va sortir du pays pour aller en Uruguay, Chili, Perou et Equateur donc on re-rentrera sur le sol argentin avec un nouveau visa " 3 mois ".
    J'ai appelé aussi American Airlines qui s'occupe de nos vols et m'ont dit que normalement il y aurait aucun problême pour embarquer. Mais pour être sur, pensez vous qu'il est préférable
    de prendre un aller en bus ou en avion en Uruguay pour être sur d'embarquer ?

    Merci de vos réponses.

  3. #23
    Avatar de Fantasia2014
    Julie 39 ans

    Location
    San telmo, Buenos Aires
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Non, tu n'auras aucun problème pour rentrer !! A peine si ils te demandent où tu vas loger... et 6 mois est complètement legal. Pas besoin de billet AR en Uruguay.

  4. #24
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Charlie3
    Mais pour être sur, pensez vous qu'il est préférable
    de prendre un aller en bus ou en avion en Uruguay pour être sur d'embarquer ?
    Salut Charlie,

    je ne comprends pas bien ta question... Tu as peur de ne pas pouvoir monter dans l'avion au retour parce que tu auras visiter d'autres pays?

    Comme ils te l'ont expliqué, au moment ou tu entreras en Argentine (que ça soit par voie terrestre ou aérienne) à la douane ils te délivreront un visa touriste donc tu n'auras pas de problème.

    N'hésite pas à reformuler si je suis à côté de la plaque!

  5. #25
    Avatar de Charlie3
    Charlie 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup de ta réponse...
    Non ce que j'ai peur , c'est qu'il ne nous laisse pas embarquer à l'aller... ....

  6. #26
    Avatar de Charlie3
    Charlie 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Julie , je n'avais pas vu ta réponse !! Merci !!!
    C'est un grand soulagement d'apprendre cette nouvelle.
    Je peux partir sereine !

    Ouf... ( merci merci merci merci merci )

  7. #27
    Avatar de Fantasia2014
    Julie 39 ans

    Location
    San telmo, Buenos Aires
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    je peux même te dire que je me suis posée la même question pour le Brésil car je n'avais que un billet entrée / retour depuis l'Argentine 6 mois plus tard / et je n'ai eu aucu problème. ....pas besoin de montrer mon billet d'avion Uruguay - Argentine que j'avais un mois plus tard...bref, sois tranquille. Suerte pour le voyage. Julie.

  8. #28
    Avatar de melot
    Cédric 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Par contre pour moi ca peu être une autre paires de manches.
    J'ai donc pris un aller simple avec american airlines... pour le coup on pourrait m'emmpecher l'embarquement... je pensais faire comme pour obtenir le PVT et imprimer une "fausse" réservation de retour avec iberia...

    Je vous tiendrais au courant

    Salut

  9. #29
    Avatar de Lilistella
    Jehanne 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de melot
    Par contre pour moi ca peu être une autre paires de manches.
    J'ai donc pris un aller simple avec american airlines... pour le coup on pourrait m'emmpecher l'embarquement... je pensais faire comme pour obtenir le PVT et imprimer une "fausse" réservation de retour avec iberia...

    Je vous tiendrais au courant

    Salut
    Bonjour à tous et merci pour ces retours d'expérience.

    Je m'apprête à mon tour à déposer mon dossier PVT pour un départ en Argentine entre décembre et mi-janvier avec une réservation fictive d'A/R.

    Mais pour mon vrai billet je me demande encore quelle est la meilleur solution sachant que je ne sais pas du tout quand je compte rentrer ni si je n'aurais pas envie de continuer à visiter l'Amérique du sud après 12 mois en Argentine.

    Du coup pensez-vous qu'il vaut mieux et qu'il est moins onéreux :

    - de ne prendre qu'un billet ALLER (et aviser sur place selon mon voyage) : mais dans ce cas y a t-t-il des problèmes d'embarquement ou comment être sur de les éviter?
    - de prendre un billet ALLER et une simple feuille de réservation de RETOUR? (cela peut-il fonctionner lors de l'embarquement?)
    - de prendre un billet ALLER et un billet de SORTIE (Montevideo par ex.) en attendant d'acheter un billet RETOUR FRANCE quand j'en saurai plus...
    - de prendre un billet open : faut il nécessairement passer par une agence (lesquelles?) et cela n'est-il pas trop onéreux?
    - de prendre un billet avec retour modifiable sur internet (comment s'assurer des conditions de modifications?).

    Merci d'avance pour avis. C'est pour moins le point difficile car je ne sais pas du tout encore quel et quand sera mon retour et j'espère -comme tous j'imagine- trouver la solution la moins coûteuse...

    Merci!
    Jehanne
    Dernière modification par Annana ; 12/10/14 à 19:44.


  10. #30
    Avatar de melot
    Cédric 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde !

    Ça y est je suis au pays des gauchos !

    Et pour ce qui est du billet d'avion, j'ai donc pris un vol aller simple avec American Airlines et personne à aucun moment ne m'as demandé si j'avais un vol retour ou comment je comptais sortir du pays. ce qui me laisse la liberté pas negligeable de repartir d'où ue veux pour aller où je veux.

    Hasta luego y suerte


  11. #31
    Avatar de Bich
    Geoffrey 35 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Message de Lilistella
    Bonjour à tous et merci pour ces retours d'expérience.

    Je m'apprête à mon tour à déposer mon dossier PVT pour un départ en Argentine entre décembre et mi-janvier avec une réservation fictive d'A/R.

    Mais pour mon vrai billet je me demande encore quelle est la meilleur solution sachant que je ne sais pas du tout quand je compte rentrer ni si je n'aurais pas envie de continuer à visiter l'Amérique du sud après 12 mois en Argentine.

    Du coup pensez-vous qu'il vaut mieux et qu'il est moins onéreux :

    - de ne prendre qu'un billet ALLER (et aviser sur place selon mon voyage) : mais dans ce cas y a t-t-il des problèmes d'embarquement ou comment être sur de les éviter?
    - de prendre un billet ALLER et une simple feuille de réservation de RETOUR? (cela peut-il fonctionner lors de l'embarquement?)
    - de prendre un billet ALLER et un billet de SORTIE (Montevideo par ex.) en attendant d'acheter un billet RETOUR FRANCE quand j'en saurai plus...
    - de prendre un billet open : faut il nécessairement passer par une agence (lesquelles?) et cela n'est-il pas trop onéreux?
    - de prendre un billet avec retour modifiable sur internet (comment s'assurer des conditions de modifications?).

    Merci d'avance pour avis. C'est pour moins le point difficile car je ne sais pas du tout encore quel et quand sera mon retour et j'espère -comme tous j'imagine- trouver la solution la moins coûteuse...

    Merci!
    Jehanne
    Salut Jehanne,

    Nous sommes exactement dans la même situation tous les 2, j'ai eu mon VISA mardi dernier, l'as tu eu depuis le temps ?

    Car j'ai aussi un départ entre décembre et mi-janvier, mais je n'ai pas le billet encore et je me pose les mêmes questions que toi

    A quelle période penses-tu y aller, avant ou après les fêtes ?

    Au moins on est 2 !

  12. #32
    Avatar de CrisC
    38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Je suis intéressée par vos retours d’expérience. J’ai pris mon billet aller-simple (assorti d'un PVT)pour le moisde janvier car j’ai trouvé un super tarif, que les billets retours pour lesdates qui m’intéressent (à partir de décembre 2015) ne sont pas encore disos et queles billets « ouverts » reviennent super cher.

    Je pars avec Ibéria et je fais une escale à Madrid. Du coup,est-ce que quelqu’un a eu d’autres expériences pour un départ avec un allersimple ?

    Merci à vous !

    Cris

    Je suis intéressé par vos retours

  13. #33

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    134
    Likes reçus
    167
    Bonjour à tous,

    Je me permets de faire remonter ce sujet pour les mêmes raisons évoquées dans les messages précédents, et qui reviennent inlassablement.

    Mais — histoire de poser un peu du concret — je viens de surcroit de tomber sur ce message daté du 29 janvier 2015 et issu de la page suivante : aller simple sans retour pour l'Argentine : Forum Argentine - Routard.com

    Nous avions un billet aller silmple sur IBERIA, Paris - Buenos aires via Madrid. [...] Malgré les messages disants que nous n'avions pas besoin d'un billet Retour, Iberia nous a refusé ce jour le checkin sur le vol et a refusé de nous embarquer arguant que nous serions rejeter à Madrid. Nous avons été donc forcé d'acheter un billet retour.
    Donc attention ...
    Je pars également avec Iberia et j'ai choisi un aller simple ; les vols allers-retours coûtant — logiquement pour une fois ! — le double en plus du fait qu'ils ne soient pas réservables un an à l'avance... Enfin, vous connaissez le topo habituel.


    Finalement, est-ce que l'on a de vraies solutions, autres que d'acheter un aller-retour et ne pas utiliser ce dernier, concernant ce problème ?


    Par exemple, l'achat d'un billet d'avion vers l'Uruguay ou — comme évoqué dans les messages précédents — l'achat d'un ticket Buquebus (ferry) sont-ils recevables ? Beaucoup de membre du forum en ont fait état, mais aucun n'a fait de retour sur l'efficacité de cette méthode...

    *Un merci à ceux qui se motiveront à lire et/ou à répondre

  14. #34

    Messages
    81
    Likes reçus
    44
    Bonjour !

    J'ai lu les posts précédents qui m'intéresse également vu que j'ai envoyé mon dossier PVT à l'ambassade pour un départ pour fin mai/début juin, et du coup, quitte à ne pas utiliser le billet du retour, ne vaut-il pas mieux de prendre un billet aller/retour (retour fictif du coup), par exemple départ le 26 mai 2015, retour le 16 juin 2015 et rester sur le territoire argentin (avec le visa pour preuve) pour ne payer qu'au final ne même prix qu'un billet aller ?
    Et donc, est-ce qu'en procédant comme cela il y aurait-il des problèmes liés à la compagnie aérienne (genre, peuvent-ils me demander un dédommagement suite à mon absence au vol du retour) ?

    J'avoue que ces questions semblent un peu idiotes, mais ils me titillent depuis que vous écrivez que l'on peut se faire refouler au vol aller !

    Merci d'avance

  15. #35

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    134
    Likes reçus
    167
    Depuis mon dernier message, j'ai effectué mon voyage avec la compagnie Iberia et aucun billet de retour ne m'a été demandé, ni en France ni à Madrid.

    Et pourtant, j'étais très contrariée par cette question avant le départ. Par ailleurs, il semblerait que le fait de détenir un visa PVT — portant la caractéristique « transitoire » — nous exempte plus ou moins de présenter un billet retour. En tous cas, la grosse majorité des employés de compagnies aériennes sait que l’on ne peut pas réserver un vol un an à l’avance, tandis que notre visa est valable un an. À faire jouer peut-être si cette situation se produit exceptionnellement.

    Mais pour le coup et comme avancé plusieurs fois tout au long de la discussion : c'est vraiment à la tête du client et selon l'humeur du personnel.

    Message de JLM
    Bonjour !

    J'ai lu les posts précédents qui m'intéresse également vu que j'ai envoyé mon dossier PVT à l'ambassade pour un départ pour fin mai/début juin, et du coup, quitte à ne pas utiliser le billet du retour, ne vaut-il pas mieux de prendre un billet aller/retour (retour fictif du coup), par exemple départ le 26 mai 2015, retour le 16 juin 2015 et rester sur le territoire argentin (avec le visa pour preuve) pour ne payer qu'au final ne même prix qu'un billet aller ?
    Et donc, est-ce qu'en procédant comme cela il y aurait-il des problèmes liés à la compagnie aérienne (genre, peuvent-ils me demander un dédommagement suite à mon absence au vol du retour) ?

    J'avoue que ces questions semblent un peu idiotes, mais ils me titillent depuis que vous écrivez que l'on peut se faire refouler au vol aller !
    Concernant ta question JLM, no worries : acheter un billet aller-retour sans utiliser le retour est commode car en général ils coûtent moins (ou à peine plus) cher qu'un billet aller simple. Si tu ne te présentes pas à ton retour, « c'est ton problème » selon la compagnie et au fond ils s'en moquent, du moment que tu as payé

    Dans tous les cas, ça peut même faire office de retour de secours et une petite sécurité complémentaire au cas où
    Dernière modification par Narr ; 12/04/15 à 21:42.

  16. #36

    Messages
    81
    Likes reçus
    44
    Message de Narr
    Depuis mon dernier message, j'ai effectué mon voyage avec la compagnie Iberia et aucun billet de retour ne m'a été demandé, ni en France ni à Madrid.

    Et pourtant, j'étais très contrariée par cette question avant le départ. Par ailleurs, il semblerait que le fait de détenir un visa PVT — portant la caractéristique « transitoire » — nous exempte plus ou moins de présenter un billet retour. En tous cas, la grosse majorité des employés de compagnies aériennes sait que l’on ne peut pas réserver un vol un an à l’avance, tandis que notre visa est valable un an. À faire jouer peut-être si cette situation se produit exceptionnellement.

    Mais pour le coup et comme avancé plusieurs fois tout au long de la discussion : c'est vraiment à la tête du client et selon l'humeur du personnel.



    Concernant ta question JLM, no worries : acheter un billet aller-retour sans utiliser le retour est commode car en général ils coûtent moins (ou à peine plus) cher qu'un billet aller simple. Si tu ne te présentes pas à ton retour, « c'est ton problème » selon la compagnie et au fond ils s'en moquent, du moment que tu as payé

    Dans tous les cas, ça peut même faire office de retour de secours et une petite sécurité complémentaire au cas où
    Super, merci !

    Justement, après de nombreuses recherches (plus ou moins difficiles), je viens de prendre un aller-retour à partir de Bruxelles (pour Buenos Aires) pour 590€ (alors que les prix tournent le plus souvent autour des 750/850€ - souvent avec American Airlines et le paiement de l'ESTA pour un escale de 2h...). Il faut avouer que pour un départ programmé pour le mois suivant, c'est un super prix je trouve

    Un buen suerte a todos!


  17. #37
    Avatar de Marine96
    Marine 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Merci pour toutes vos infos !
    Moi en plus de la question du bilet retour (qui semble réglée) j'ai le probléme de l'aller.
    J'aimerais venir en Argentine non pas en avion mais en bateau en faisant des escales par Cuba et amérique centrale. Donc je ne pourrais pas respecter les 3 mois réglementaires pour arriver sur le territoire, comme spécifié dans l'obtention du PVT.

    Est-ce que quelqu'un sait comment je peux faire ? Quelqu'un à déjà eu ce probléme ? Et comme je suis obligée d'être en France pour pouvoir faire mon visa ... PROBLEME !!

  18. #38
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Marine96
    J'aimerais venir en Argentine non pas en avion mais en bateau en faisant des escales par Cuba et amérique centrale. Donc je ne pourrais pas respecter les 3 mois réglementaires pour arriver sur le territoire, comme spécifié dans l'obtention du PVT.
    Je pense malheureusement que si tu dépasses les 3 mois tu perdras ton pvt... Ce n'est pas quelque chose de négociable à mon avis.
    Tu pourras poser la question lors de ton rdv à l'ambassade mais je doute qu'ils te répondent positivement

    De plus si tu souhaites arriver en bateau ça risque également de poser problème. Je te conseille de lire cette discussion: https://pvtistes.net/forum/choisir-s...terrestre.html l'arrivée en avion semble obligatoire...

    Donc un conseil, explique bien ton projet lorsque tu iras faire ta demande de visa pour savoir si c'est possible ou non. Et tiens nous au courant ça en intéressera plus d'un!
    Dernière modification par Annana ; 23/06/15 à 21:16.


  19. #39
    Avatar de marioneta
    Marion 35 ans

    Location
    Loire, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    7
    Venant d'arriver en Argentine, je partage mon expérience :
    à Madrid, au check-in, la compagnie Air Europa m'a réclamé un billet retour. J'ai dit que je n'en avait pas, l'hôtesse a commencé à appeler sa collègue, du coup pour m'en sortir je lui ai montré mon visa PVT et lui ai baratiné qu'acheter un retour avec + de 12 mois d'avance ce n'était pas possible. Du coup c'est passé. Mais je pense que si j'étais partie en mode "visa touriste 90 jours" j'aurai eu des soucis sans vol retour.

    à la douane à Buenos Aires 0 question, 0 problème.

    Note à moi même pour la prochaine fois : acheter un billet qui prouve ma sorite du territoire


  20. #40

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    134
    Likes reçus
    167
    Message de marioneta
    Mais je pense que si j'étais partie en mode "visa touriste 90 jours" j'aurai eu des soucis sans vol retour.

    à la douane à Buenos Aires 0 question, 0 problème.

    Note à moi même pour la prochaine fois : acheter un billet qui prouve ma sorite du territoire
    Salut Marion et merci pour ton retour sur cette expérience dont l'issue à été positive !

    Malheureusement je tiens à préciser un point : le billet de «sortie du territoire» doit être de préférence un billet de retour, comme l'a mentionné l'employée de la compagnie aérienne. En effet, ces dernières doivent s'assurer de ton retour en tant que citoyen vers ton pays d'origine...
    J'ai eu pas mal d'échos d'ami-e-s (en situation de «touristes» et ayant déjà un bon palmarès d'entrées et sorties du territoire argentin) dont un billet de bateau vers l'Uruguay n'a pas convaincu les compagnies de les laisser embarquer. Toutefois ce détail reste relatif au niveau de zèle du personnel.

    D'autre part et comme tu l'as mentionné, ce sont en effet les compagnies aériennes qui deviennent de plus en plus pointilleuses sur ce détail. Pourquoi ? Car dans le cas où le-la voyageur-se serait refoulé-e aux douanes du pays de destination, ce serait à la compagnie de financer intégralement la ré-expédition vers le pays d'origine... En payant en prime une amende pour transport de passager-e-s en situation irrégulière.

    En tous cas, nous sommes heureu-ses-x de savoir que tout s'est finalement bien déroulé et nous te remercions pour cette information concernant la compagnie citée dans ton message.

    Bienvenue en Argentine !



Page 2 sur 3 1 2 3