1. #1
    Avatar de Mattieu
    Mattieu 38 ans

    Location
    Nantes
    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    on part le 11 septembre en Argentine (ce jour là l'avion est moins cher !) on part de Paris CdG on arrive à New-York (aéroport kennedy terminal 8) à 20h, et on repart à 22h, même aréoport, même terminal.

    J'ai du remplir le papier ESTA à 14USD, et à chaque fois je lis que pour toutes escales aux USA, il faut reprendre ses bagages, repasser la douane et ré-embarquer!!

    J'ai 2h d'escale, ca va être dur d'attentre les bagages devant le tapis, de les prendre, passer la douane, les enregistrer et embarquer de nouveau.

    Quelqu'un a t'il déjà été dans ce cas, mes bagages sont géré par la compagnie aérienne (Américain Airlines) ou je dois m'en occuper?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Mattieu
    J'ai 2h d'escale, ca va être dur d'attentre les bagages devant le tapis, de les prendre, passer la douane, les enregistrer et embarquer de nouveau.

    Quelqu'un a t'il déjà été dans ce cas, mes bagages sont géré par la compagnie aérienne (Américain Airlines) ou je dois m'en occuper?
    Salut,

    Je le fais régulièrement et oui c'est chiant surtout quand on a pas beaucoup de temps pour le changement. 2 heures, ça me parait suffisant, est-ce que tu as checké si la porte d'arrivée était loin de la porte de départ ? Tu peux commencer à regarder le plan de l'aéroport, ça te fera gagner du temps... c'est ce que je fais

    Sinon, n'hésite pas à dire que tu as un changement et à priori les agents devraient te faire passe devant les autres voyageurs...


    Message de Mattieu
    on part le 11 septembre en Argentine (ce jour là l'avion est moins cher !) on part de Paris CdG on arrive à New-York (aéroport kennedy terminal 8) à 20h, et on repart à 22h, même aréoport, même terminal.
    N'hésitez pas à ajouter votre voyage dans notre interface pour que d'autres pvtistes puissent vous contacter s'ils prennent le même avion : Compagnons de route

    Bon voyage !

  3. #3
    Avatar de Zenshu
    Alexandre 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Hello,

    Je vais pas pouvoir vous aider pour votre problème mais j'ai une question: vous avez réservé votre billet sur quel plateforme? American Airlines? Je ne serais pas contre m'organiser une petite escale a New York avant d'aller a Buenos Aires, si c'est pas trop cher

  4. #4
    Avatar de Mattieu
    Mattieu 38 ans

    Location
    Nantes
    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Merci Math pour ta réponse, elle me rassure. Au final j'ai quand même appelé la compagnie aérienne ( Américan Airlines) numéro surtaxé mais bon.

    Donc voilà ce qu'il m'on dit :

    toutes personnes qui rentrent sur le sol américain, doit récupérer l'ensemble de ces bagages (cabine et soute) pour contrôle par un agent de la douane américaine. (il faut bien penser que tous les appareils électroniques doivent être en état de fonctionnement donc avec de la batterie sinon ils sont considérés comme factices et impossible d'embarquer avec; donc pas d'ordinateur à cours de batterie).

    ensuite ils ont vérifié pour mon cas la correspondance, et ils ont affirmé que la connexion entre les 2 vols était valide, donc normalement aucun souci.

    Si il y a trop de monde au contrôle ou si l'avion est en retard, soit ils attendent (car ils savent que je vais prendre l'avion suivant) soit on part sans les bagages et ils nous les envoient au plus vite, soit on prend le prochain vol et tous les frais engendrés sont payés par la compagnie aérienne.

    Je pense que le fait d'avoir la même compagnie aérienne pour les 2 vols doit aider, mais aucune personne qualifiée m'a confirmé ça!

    Mais il m'a dit qu'un arrêt de 2h est largement suffisant, car les bagages ne sont pas réenregistrés, ils arrivent sur un tapis, on les récupère, contrôle par la douane, ensuite contrôle d'identité, puis on remet les bagages sur un tapis (à priori c'est bien indiqué) et hop les bagages repartent dans l'avion.

    Voilà les infos.

    J'ai pris mon billet sur lastminute.com, que je déconseille fortement on a eu des soucis, et un vrai casse-tête avec le service client.

  5. #5
    Avatar de Mattieu
    Mattieu 38 ans

    Location
    Nantes
    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Bonjour, on vient d'arriver en Argentine

    Une Pvtiste m'a contacté pour connaitre le déroulement de mon trajet car elle va prendre le même, je retranscrit le message que je lui ai envoyé pour la communauté :

    Salut,

    Je viens d'arriver ce matin, alors je te raconte :

    en fait il y a pas grand chose a raconter car tout c'est extrêmement bien passé.

    départ CdG rien à signaler, américan airlines explique très bien, il faut enregistrer les billets par une borne. Ils préviennent pour le controle de la douane.

    L'avion est classique ni trop confortable, ni trop pourri c'est un boeing, en ce moment peut de monde pendant les vols donc nous on était à l'aise, on pouvait se déplacer et prendre chacun 3 sieges pour dormir s'allonger. Il y avait une TV centrale pour regarder le film qui était diffusé, choix de la langue Anglais ou Français. On avait pas le choix du film.

    Le repas était léger et moyen comme dans chaque compagnie aérienne, on est pas au resto, au moins on mange un peu (2 services).

    On est arrivé avec 1h15 d'avance, le vent était favorable!!

    L'escale, on arrive très bien indiqué pour le contrôle, un petit peu de marche (bien 7min) pour arriver au contrôle. Au contrôle vu qu'on avait de l'avance je pense on a attendu pas mal, et les douaniers ne sont pas très vif. Bref en gros 45 Min d'attente!! MAIS à la fin, on a dit qu'on avait une correspondance (flight connection) à une personne qui gère les visiteurs en attente, et on aurait du le dire plus tôt il nous fait passer en priorité.

    Ensuite on récupère le gros sac en soute sur la droite, on le prend et suis les indications. Là, une personne nous demande d'où on vient où on va, et grande surprise il nous répond " Ok, it's good" et on a reposé notre sac sans fouille. cela a pris 5 min. ensuite, faut passer le contrôle pour le bagage en soute, et passer au milieu d'un gros détecteur, la il faut 15 min je dirais car il y a un peu d'attente, et puis hop on repart et on marche vers la porte d'embarquement, la porte 6 pour nous.

    SI je résume en tout avec le gros temps d'attente anormal (c'est une personne de l'aéroport qui nous l'a dit) ça fait 10min + 45min + 5 min + 15min + 5min donc en gros tu comptes 1h30. en 2h il n'y a aucun problème. surtout si tu signales que tu as une correspondance.

    de quoi te rassurer!!

  6. #6
    Avatar de Sysen
    Thomas 40 ans

    Location
    Nouméa, Nouvelle-Calédonie
    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Message de Mattieu
    Bonjour, on vient d'arriver en Argentine

    Une Pvtiste m'a contacté pour connaitre le déroulement de mon trajet car elle va prendre le même, je retranscrit le message que je lui ai envoyé pour la communauté :

    Salut,

    Je viens d'arriver ce matin, alors je te raconte :

    en fait il y a pas grand chose a raconter car tout c'est extrêmement bien passé.

    départ CdG rien à signaler, américan airlines explique très bien, il faut enregistrer les billets par une borne. Ils préviennent pour le controle de la douane.

    L'avion est classique ni trop confortable, ni trop pourri c'est un boeing, en ce moment peut de monde pendant les vols donc nous on était à l'aise, on pouvait se déplacer et prendre chacun 3 sieges pour dormir s'allonger. Il y avait une TV centrale pour regarder le film qui était diffusé, choix de la langue Anglais ou Français. On avait pas le choix du film.

    Le repas était léger et moyen comme dans chaque compagnie aérienne, on est pas au resto, au moins on mange un peu (2 services).

    On est arrivé avec 1h15 d'avance, le vent était favorable!!

    L'escale, on arrive très bien indiqué pour le contrôle, un petit peu de marche (bien 7min) pour arriver au contrôle. Au contrôle vu qu'on avait de l'avance je pense on a attendu pas mal, et les douaniers ne sont pas très vif. Bref en gros 45 Min d'attente!! MAIS à la fin, on a dit qu'on avait une correspondance (flight connection) à une personne qui gère les visiteurs en attente, et on aurait du le dire plus tôt il nous fait passer en priorité.

    Ensuite on récupère le gros sac en soute sur la droite, on le prend et suis les indications. Là, une personne nous demande d'où on vient où on va, et grande surprise il nous répond " Ok, it's good" et on a reposé notre sac sans fouille. cela a pris 5 min. ensuite, faut passer le contrôle pour le bagage en soute, et passer au milieu d'un gros détecteur, la il faut 15 min je dirais car il y a un peu d'attente, et puis hop on repart et on marche vers la porte d'embarquement, la porte 6 pour nous.

    SI je résume en tout avec le gros temps d'attente anormal (c'est une personne de l'aéroport qui nous l'a dit) ça fait 10min + 45min + 5 min + 15min + 5min donc en gros tu comptes 1h30. en 2h il n'y a aucun problème. surtout si tu signales que tu as une correspondance.

    de quoi te rassurer!!
    Hello Matthieu,

    Juste une question, qu'est ce que les documents ESTA ? Je suis en train d'essayer de faire une reservation sur le site d'american airlines, pour un Paris --> Buenos aires, mais je ne vois nul part mention de cet ESTA.

    A priori pas de soucis si il faut reprendre ses bagages, repasser la douane et ré-embarquer, (jpasserai par dallas, avec 4h en transit apparement). Je voudrais juste m'assurer des eventuelles demarches a faire avant d'embarquer afin d'etre sur que tout se passera bien a Dallas :-) )

    Merci!