1. #41
    Avatar de keukeul
    39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Annita
    Hola todos !

    Petite question concernant le billet d'avion pour le PVT Argentine. Si je prends un billet d'avion aller-retour pour 6 mois, est-ce que j'aurai quand même mon visa pour un an ? Je pense peut-être rester plus longtemps et modifier mon billet d'avion si besoin.

    Merci pour votre réponse !

    Anne-Laure
    Oui De toute façons tu trouves aucun vol dans 1 an dans tous les cas faut échanger.

  2. #42
    Avatar de Annita
    Anne-Laure 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour la réponse, me voilà rassurée

  3. #43
    Avatar de Rosanne
    38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de keukeul
    Oui De toute façons tu trouves aucun vol dans 1 an dans tous les cas faut échanger.
    Comment ça?

    En fait là je suis en plein casse-tête avec ces billets.
    De sûr je vais rester au moins 1an et demi en Argentine, mais je lis partout qu'on ne nous laisse pas passer les douanes si on n'a pas de retour, et que le retour est obligatoirement vers la France, max 1 an après notre arrivée.

    Toi tu viens de dire qu'en plus, dans tous les cas, il faut échanger.

    Je ne comprends vraiment ce que je dois faire...

  4. #44
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Rosanne
    Je ne comprends vraiment ce que je dois faire...
    C'est une règle universelle (enfin, je crois) : on ne peut pas acheter un billet d'avion plus d'un an en avance.
    Donc si tu achètes un aller-retour aujourd'hui, le retour sera au plus tard le 21 avril 2015 (voire avant suivant la compagnie). Dans le cas des billets open (quasi inexistants pour l'Argentine), tu peux changer la date de ton retour gratuitement ou presque (dans la limite d'un an après ton aller la plupart du temps). Dans le cas d'un aller-retour normal ou plus d'un an après ton aller pour un billet open, l'échange ou l'annulation coûtent assez chers.

    Une solution utilisée par plusieurs pvtistes pour l'obtention du PVT Argentine est la réservation d'un billet aller-retour Air France qui est valable quelques jours. Il s'agit d'une simple réservation ou option (rien à payer) et, apparemment, ça passe pour l'ambassade.
    Une recherche sur le forum et notamment sur les forums Comment obtenir son PVT Argentine et Choisir son billet d'avion pour l'Argentine te permettra d'en savoir plus.

  5. #45
    Avatar de popoftoulous
    Arthur 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    C'est une règle universelle (enfin, je crois) : on ne peut pas acheter un billet d'avion plus d'un an en avance.
    Donc si tu achètes un aller-retour aujourd'hui, le retour sera au plus tard le 21 avril 2015 (voire avant suivant la compagnie). Dans le cas des billets open (quasi inexistants pour l'Argentine), tu peux changer la date de ton retour gratuitement ou presque (dans la limite d'un an après ton aller la plupart du temps). Dans le cas d'un aller-retour normal ou plus d'un an après ton aller pour un billet open, l'échange ou l'annulation coûtent assez chers.
    Moi j'ai acheté un billet Air-France aller retour le 20 Avril 2013, aller 20 Juin 2013, retour maximum 20 Avril 2014.
    J'ai du payer 125 Euros pour changer la date au 19 Juin 2014. Je crois pas qu'il soit possible de prolonger plus loin son retour qu'un an apres son premier aller.

    Chez Air France en tout cas: un aller simple te coute 2000 Euros quand un aller-retour te coute 800 Euros (en gros).

  6. #46
    Avatar de fab.frouin
    Fabien 38 ans

    Location
    Bogota - Bogotá, Colombie
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Pour un départ programmé début octobre, je recherche un billet d'avion aller/retour pour Buenos Aires, en sachant très bien que je serai amené à modifier la date retour.
    Pour info, voici les frais pour modification de date chez Aerolineas argentinas (appelé cette semaine) : 120€ pour le changement de date + 37€ pour la réédition du billet + différence de prix à payer (ou non) selon le nouveau billet choisi = compter donc au minimum 157€ pour une modification de billet avec cette compagnie.
    Quelqu'un a-t-il des infos pour d'autres compagnies? Iberia, Aireuropa, Airfrance, etc.?
    D'avance merci!

  7. #47
    Avatar de nayoum
    Yann 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Hola!

    Je suis dans la phase de réservation du billet d'avion et j'ai un petit problème. Je me suis dit tiens je vais essayer de voir pour un billet avec air france, et la horreur 3000€..... ok je vais jusqu'a cordoba et non BA, mais c'est 200€ l'aller retour. J'ai vu sur le forum des gens qui ne paye le billet air france que 900€. Est-ce normal? j'ai pourtant regarder les dates le moins cher. De plus quand je suis parti en pvt au canada j'avais également tester air france et j'avais eu la même remarque.

  8. #48
    Avatar de Estefanita
    Stéphanie 37 ans

    Location
    Mendoza
    Messages
    39
    Likes reçus
    22
    J'ai trouvé 900€ avec British Airways en passant par Londres... frais de modification 120€ + différence avec le tarif du nouveau vol. Mais je crois que certains ont trouvé encore moins cher avec TAM!
    pour faire Buenos Aires/Cordoba tu devrais jeter un oeil aux bus de nuit! (Pasajes en micro, venta de pasajes en micro, pasajes de bus, Comprar pasajes de micro | Plataforma 10)
    Le vol intérieur coûte cher pour les non-argentins


  9. #49
    Avatar de nayoum
    Yann 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Message de Estefanita
    J'ai trouvé 900€ avec British Airways en passant par Londres... frais de modification 120€ + différence avec le tarif du nouveau vol. Mais je crois que certains ont trouvé encore moins cher avec TAM!
    pour faire Buenos Aires/Cordoba tu devrais jeter un oeil aux bus de nuit! (Pasajes en micro, venta de pasajes en micro, pasajes de bus, Comprar pasajes de micro | Plataforma 10)
    Le vol intérieur coûte cher pour les non-argentins
    Merci, je vais regarder ça. Pour le moment il ne me fait que la réservation du billet. Pour le bus je préfère pas hahaha, le plus cour sera le mieux après ce long voyage.

  10. #50
    Avatar de fab.frouin
    Fabien 38 ans

    Location
    Bogota - Bogotá, Colombie
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Yann,
    TAM te propose la modification de ton billet retour gratuitement dans la mesure où tu ne peux pas encore acheter le retour à la date que tu souhaiterais (réservation billet retour à 1 an max à partir de la date à laquelle tu achètes ton billet).
    Si tu trouves un billet intéressant avec eux, tu peux appeler le call center de Tam, et ils te laisseront une note sur ta réservation pour le jour où tu voudras faire ta modification de date.
    Bonne chance dans tes recherches.


  11. #51
    Avatar de nayoum
    Yann 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Message de fab.frouin
    Yann,
    TAM te propose la modification de ton billet retour gratuitement dans la mesure où tu ne peux pas encore acheter le retour à la date que tu souhaiterais (réservation billet retour à 1 an max à partir de la date à laquelle tu achètes ton billet).
    Si tu trouves un billet intéressant avec eux, tu peux appeler le call center de Tam, et ils te laisseront une note sur ta réservation pour le jour où tu voudras faire ta modification de date.
    Bonne chance dans tes recherches.
    Merci pour l'info j'ai regardé mais je n'ai pas trouvé mieux que pour Britishairwaves, mais ça reste pas mal.
    Quand exactement faut-il prendre son billet d'avion? quand l'ambassade nous appel pour le rendez-vous? ou dès que l'on a le visa dans le passeport?
    J'ai un peu peur du prix si je dois acheter le billet une semaine avant de partir.

    J'attends mon appostille pour pouvoir faire traduire je suis dans la bonne voie!

  12. #52
    Avatar de Estefanita
    Stéphanie 37 ans

    Location
    Mendoza
    Messages
    39
    Likes reçus
    22
    Message de nayoum
    Merci pour l'info j'ai regardé mais je n'ai pas trouvé mieux que pour Britishairwaves, mais ça reste pas mal.
    Quand exactement faut-il prendre son billet d'avion? quand l'ambassade nous appel pour le rendez-vous? ou dès que l'on a le visa dans le passeport?
    J'ai un peu peur du prix si je dois acheter le billet une semaine avant de partir.

    J'attends mon appostille pour pouvoir faire traduire je suis dans la bonne voie!
    Salut Nayoum,
    Demande à Alberto quand il t'appelle pour ton RDV à l'ambassade, s'il t'appelle et qu'il te fait venir ce n'est surement pas pour te dire "coucou, tu vas pas partir" (enfin j'espère pas!). Bref, il m'a clairement dit au téléphone, et je le lui ai fait répéter pour être sure "tu peux prendre ton billet d'avion".
    Je demandais à partir le 25 août, RDV le 4 août et il m'a dit (au téléphone) que je pouvais acheter un billet pour le 6 août si je voulais... mais bon, mon passeport a mis 3 jours à arriver par courrier donc vaut mieux garder une marge!
    Et pour les dates, je crois qu'il m'a appelée aux alentours du 25 juillet, donc j'ai pris mon billet ce jour là, un mois à l'avance et payé 900€. Le délai devrait te permettre d'avoir un prix de billet raisonnable :-)


  13. #53
    Avatar de Adele29
    adele 32 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Me voilà en train de constituer mon dossier pour le pvt... et j'ai 2 questions qui me turlupinent l'esprit:

    Après avoir bien lu les conversations sur fb, sur ce site et appeler le consulat, j'ai toujours un problème avec cette fameuse réservation de billets AR. Je suis allée dans moult agences de voyage qui m'ont mi un grand stop sur la réservation de billet pour plus de 3 jours. J'ai également appelé airfrance ils m'ont dit la même chose.
    Je voulais donc savoir si je peux faire en agence une réservation (qui ne durera que 3 jours) AR et mettre ce papier dans le dossier? Tout en sachant que lorsque le consultat me contactera (1,2,3 semaines après) pour le rdv je n'aurai toujours pas de billet payé et juste ce petit bout de papier?

    La deuxième question est par rapport au justificatif de ressources: doit-il se figurer les comptes avec la somme de 2500€ + une petit mot du genre "Mademoiselle Y pourra subvenir a ses besoins pendant un an blablabla" ou juste le récap de la banque des comptes daté et signé?

    Merci d'avance pour votre aide !!!!!!!!

    Adèle

  14. #54
    Avatar de melot
    Cédric 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de Adele29
    Après avoir bien lu les conversations sur fb, sur ce site et appeler le consulat, j'ai toujours un problème avec cette fameuse réservation de billets AR. Je suis allée dans moult agences de voyage qui m'ont mi un grand stop sur la réservation de billet pour plus de 3 jours. J'ai également appelé airfrance ils m'ont dit la même chose.
    Je voulais donc savoir si je peux faire en agence une réservation (qui ne durera que 3 jours) AR et mettre ce papier dans le dossier? Tout en sachant que lorsque le consultat me contactera (1,2,3 semaines après) pour le rdv je n'aurai toujours pas de billet payé et juste ce petit bout de papier?

    La deuxième question est par rapport au justificatif de ressources: doit-il se figurer les comptes avec la somme de 2500€ + une petit mot du genre "Mademoiselle Y pourra subvenir a ses besoins pendant un an blablabla" ou juste le récap de la banque des comptes daté et signé?
    salut adèle,

    1-pour le billet d'avion il est dit à plusieurs reprise sur le forum que une simple impression des vols souhaité (sans réservation forcément) suffit: tu va sur un site de compagnie tu sélectionne tes vols, tu fait une copie écran et t’envoies ça dans le dossier. (c'est ce que j'ai compris) Je pense que c'est pour donner une idée au consulat de la date de départ qui t'intéresse et quand est ce que tu compte repartir.

    2- un petit mot de ton banquier qui jure sur l'honneur que tu a bien les fonds sur ton compte, daté, signé, en plus d'une page qui montre le solde de ton compte. ça ne mange pas de pain

  15. #55
    Avatar de aileetelle
    Laurianne 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    je constate que tout le monde parle de ces réservations de billets d'avion et très peu de personnes achètent effectivement leur billet avant de déposer le dossier au consulat.
    Est-ce vraiment risqué d'acheter son billet avant ???
    Nous envisageons un départ début février et voulons acheter nos billets au plus tôt, pour éviter que les prix deviennent exorbitants si on attend.

    De toute façon si par malheur le visa nous était refusé on partirait quand même avec un visa touristique en Argentine et dans les pays alentours.

  16. #56
    Avatar de fab.frouin
    Fabien 38 ans

    Location
    Bogota - Bogotá, Colombie
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Tu peux prendre ton billet d'avion dès maintenant, tu ne prends aucun risque.
    De plus en février, tu es sûre à 99,9% d'obtenir un PVT pour l'Argentine. A part un gros effet de mode où une économie qui s'emballe ici, tu peux être seraine
    Je tiens à préciser que je ne travaille pour TAM et ne prends pas de commissions mais en les contactant directement au téléphone à leur agence à Paris, tu peux obtenir la modification gratuite du billet retour (bien entendu s'ils ne peuvent te proposer un retour à la date que tu souhaites lors de ton appel). Ils laisseront une note sur ta réservation pour que tu puisses modifier ta date retour sans frais (pour repousser ton retour, car si tu souhaites l'avancer, c'est 110€).


  17. #57
    Avatar de aileetelle
    Laurianne 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de fab.frouin
    Je tiens à préciser que je ne travaille pour TAM et ne prends pas de commissions mais en les contactant directement au téléphone à leur agence à Paris, tu peux obtenir la modification gratuite du billet retour (bien entendu s'ils ne peuvent te proposer un retour à la date que tu souhaites lors de ton appel). Ils laisseront une note sur ta réservation pour que tu puisses modifier ta date retour sans frais (pour repousser ton retour, car si tu souhaites l'avancer, c'est 110€).
    Merci pour l'info.
    J'ai trouvé des billets intéressants avec TAM donc je pense tenter ça aussi.
    Tu les as appelé après avoir fait ta réservation en ligne ou avant ?
    Je n'ai trouvé que ce numéro, ça te dit quelque chose : 01 53 75 20 00

  18. #58
    Avatar de fab.frouin
    Fabien 38 ans

    Location
    Bogota - Bogotá, Colombie
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    LAM call center = 0821231554 (Paris)
    LAM et TAM ont le même numéro, ensuite tu dois faire 1 ou 2 pour avoir l'un ou l'autre. Ils sont partenaires. Ils vont te donner un numéro de réservation et tu pourras ensuite prendre ton billet directement sur leur site en saisissant le numéro donné.

  19. #59
    Avatar de Bich
    Geoffrey 35 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Message de fab.frouin
    LAM call center = 0821231554 (Paris)
    LAM et TAM ont le même numéro, ensuite tu dois faire 1 ou 2 pour avoir l'un ou l'autre. Ils sont partenaires. Ils vont te donner un numéro de réservation et tu pourras ensuite prendre ton billet directement sur leur site en saisissant le numéro donné.
    Salut Fabien, et merci pour le contact ! Avec cette compagnie, les achats de dernière minute, pour combler les vols, ça se fait ou pas ? Car je souhaiterai faire un saut un Espagne avant, puis rejoindre les cotes portugaises pour partir de Lisbonne par exemple. Penses-tu que ça vaut le coup ? Enfin si tu sais..

  20. #60
    Avatar de Bich
    Geoffrey 35 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Je relance après bientôt un mois, si certains peuvent témoigner s'ils ont traité avec une agence ou une compagnie directement pour aller et retour à date modifiable svp ?

    Merci

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5