1. #1
    Avatar de chmily
    Emilia 34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    Coucou à tous,

    Je crée un nouveau post sur un sujet qui me préoccupe : les bagages (je n'ai pas vu d'infos là dessus dans les autres parties du forum).
    En gros, j'aimerai savoir pour ceux qui sont déjà sur place comment vous avez réussi à tout faire tenir dans deux valises (soute et cabine) ?
    Ou bien si certains ont envoyé des choses par avion ou bateau ?
    Quels sont les trucs indispensables à emmener (qui sont plus chers ou introuvables en Argentine) ?
    Est-ce qu'il y a des compagnies qui permettent de prendre plus de bagages que les autres (oui, je rêve) ?

    Par exemple, pour le matos de vadrouillage (tente, sac de couchage, chaussures de marche, etc.) est-ce qu'il faut mieux l'acheter en France (mais ça va donc prendre de la place en l'emmenant) ou bien on trouve de bonnes affaires sur place ?

    Merci !

  2. #2
    Avatar de charlesantoi
    Charles-Antoine 38 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Hola!
    En reponse a tes questions, je pense que la valise est propre a chaque personne et a chaque voyage...
    Plusieurs temoignages pourront peut-etre te permettre d avoir des reponses.

    Dans mon cas,
    pas loin du minimum je pense, j avais 12 kg.
    En gros, des affaires pour une semaine (chaud et froid) + duvet + tapis de sol + une paire de chaussures de rando et une normale + quelques petits trucs de camping.
    Malheureusement je n avais pas pris la tente, je dis malheureusement, car les prix ici sont les memes quand France, donc acheter une tente represente un petit budget en plus.

    Sinon pour info, avec la compagnie TAM on peut emporter deux fois 23 kg, si je ne me trompe pas.
    Donc si tu as besoin de confort et si tu comptes vraiment vivre a Buenos Aires, tu peux emmener pas mal d affaire. Super pratique!
    Dans mon cas c est different, j ai prevu de partir decouvrir le pays, donc moins je porte de poids, mieux je me porte.

    Esperant avoir repondu a quelques unes de tes interrogations.

    Besos
    A+
    Ch-A

    PS : desole pour les accents.


  3. #3
    Avatar de chmily
    Emilia 34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    Merci pour ton témoignage ! C'est vrai que ça dépend du projet de chacun, le mien à la fois de "m'installer" à Buenos Aires tout en allant de temps en temps vadrouiller autour...
    Pour la tente, c'est cool de savoir que c'est les mêmes prix parce que j'en ai pas donc pas la peine d'en acheter avant pour moi ...
    D'ailleurs puisque tu voyages, est-ce que tu vas dans d'autres pays aussi ? Si oui, y'a pas de soucis avec le visa ?

  4. #4
    Avatar de charlesantoi
    Charles-Antoine 38 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Salut,
    Pour la tente tu auras peut-etre plus de choix en France... Je ne sais pas.

    Sinon, non pas de souci pour les autres pays, on a la chance de vivre en France et Europe.

    A+
    Ch A


  5. #5
    Avatar de chmily
    Emilia 34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    Ok merci !

  6. #6
    Avatar de cmlejunter
    Claire 40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de chmily
    Ok merci !
    Emilia, Charles-Antoine, bonjour,
    je suis dans la phase de préparatifs et je me pose les mêmes questions. Comme vos posts datent de 2012, peut être avez vous des conseils supplémentaires ?
    Merci d'avance et peut être à bientôt à BA.

  7. #7
    Avatar de Estefanita
    Stéphanie 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    22
    En Argentine, pour trouver de la qualité en vêtements/affaires de sport, il faut mettre le prix. Tu n'as pas beaucoup de chaines de vêtements à bon prix et de qualité correcte. Il n'y a pas non plus de Décathlon ou assimilé (mais j'ai cru comprendre qu'on en trouvait au Brésil!). Donc ça dépend de ton projet, si c'est juste pour un an de vadrouille, je pense que tu peux emmener un minimum de vêtements (surtout pour ce qui est rando etc) et en acheter pour le quotidien à bon marché sur place. Je l'ai fait pour 6 mois en 2010, et le jour du retour en France j'ai jeté la moitié de ce que j'avais acheté: les gants troués, les jeans qui se déchirent...

    Si tu comptes t'installer confortablement ou longtemps, tu peux aussi acheter un bagage supplémentaire. En passant par British Airways et donc avec une escale à Londres, le prix du bagage supplémentaire est de 50€ pour tout le voyage, aller et retour (je ne sais pas pourquoi, politique spécifique à l'aéroport). Sinon c'est aux alentours de 80/100€ selon les compagnies je crois.

  8. #8
    Avatar de charlesantoi
    Charles-Antoine 38 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Effectivement, tout dépend de ton voyage...
    Si tu veux rester à BA, tu peux prendre que des vétements de ville...
    Si tu penses vadrouiller, prend plutôt des vêtements de type "décathlon"... sport et habiller
    Pr ma part, pour 14 mois de vadrouille (ville, rando, campagne...)
    * 3 changes pour les sous vêtements
    * 1 jeans, 1 pantalon léger
    * 2 pollers dont une sur-poller (quand il fait bien froid c'est utile de rajouter des couches )
    * 1 veste légère et étanche (décath)
    * 1 paire de chaussures de rando
    * 1 paire de sandales
    * 1 tente, un sac de couchage, 1 tapis de sol auto-gonflant
    * petite trousse de toilette dont crème solaire (très important)
    * petite trousse d'urgence
    Un peu de luxe, un netbook...


  9. #9
    Avatar de melot
    Cédric 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    salut,

    Pour ma part je part je pars en vadrouille,
    niveau tente, je me suis acheté une nemesis 1 de ferrino. (L: 2.10 ; l: 70-50 (tête-pied) ) et après réflexion je me dit que c'est peut-être un peu petit si je dois me poser un mois dedans pour un boulot, comme il est demandé dans certain workaway d'avoir ça tente.
    je ne suis pas a cheval sur le confort mais je suis assez bordélique...
    qu'en pensez vous ? sachant que je peut encore aller l'échanger contre une plus grande, en mettant un peu plus le prix aussi.

  10. #10
    Avatar de charlesantoi
    Charles-Antoine 38 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Il y a souvent des endroits pour dormir...
    Donc pour la tente, une petite peut faire l'affaire. Après, une 2 place c'est plus agréable, un confort en plus qui n'est pas négligeable pour des longues périodes.

    A voir pour le poids ... autour de 2 kg

    A+

    PS : quelle tristesse de lire toutes ces fautes d'orthographe

  11. #11
    Avatar de melot
    Cédric 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Oui j'ai envoyé le message un peu vite sans le relire et je n'ai pas réussi à le modifier après... ça m'a aussi piqué les yeux. Desolé
    Donc j'ai trouvé une tente pas beaucoup plus cher et une 2 places pour un poid de 1,9kg (ferrino spectre 2)