1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Ma chérie et moi partons fin juin pour 1 année en Australie, les visas sont en poche mais avant de réserver nos billet d'avion j'aimerai faire appel à vos lumières!

    Nous ne savons pas par quel bout commencer!! lol
    But du voyage: le tour complet de l'Australie en 4x4 que nous achèterons su place.

    Nous partons donc fin juin / début juillet, selon les saisons la bas il fera beau et chaud dans le nord donc autant en profiter.

    Nous avons un seul impératif de date: nous devons être fin décembre a Melbourne pour retrouver mes parents et passer noël avec eux en Tasmanie.

    L'idée de départ était d'atterir à Darwin puis de rester dans le nord jusqu’à cairns, redescendre progressivement Brisbane puis Sydney et pour finir Melbourne. Un fois mes parents partit nous nous attaquerions à l'autre coté Adélaïde, Perth, broom et fin du voyage à Darwin.

    Sur le papier ça semble plutot tres bien mais j'ai quelques interrogation:

    - Va t'on trouver facilement un 4x4 à Darwin? sur Gumtree le nombre d'annonce est bien entendu plus florissante à Sydney ou Brisbane.
    - Nous allons devoir travailler pour financer notre périple, est ce donc le meilleur parcours pour travailler dans les fermes?

    Si vous avez d'autre suggestion de parcours je suis preneur, le but étant d'essayer de ne passer qu'une seule fois au même endroit...

    Merci d'avance!!

  2. #2
    Avatar de cindydu91
    Cindy 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à vous !

    Après avoir lu ton message, je n'ai qu'une seule chose à vous dire, ne prévoyez pas trop en détails, les plans changent tout le temps ! Quand on me disait ca avant de partir, je me disais "oui oui..." mais dans me tête tout devait être carré et pourtant...
    Votre seul imperatif c'est la famille, après en ce qui concerne le reste, voyez sur place selon vos envies, vos besoins, votre budget etc...

    Pour les fermes, c'est plus au bonheur la chance que la "période" car parfois la saison est en retard ou en avance. Parfois le nombre de places est limité par rapport au nombre de backpackers qui souhaitent bosser etc...

    Pour le van a darwin je m'étais posée exactement la même question souhaitant atterir la bas mais en fin de compte j'ai attéri a Cairns et je n'ai jamais acheté de van (j'ai plutôt "squatter" les vans de mes compagnons de route tout au long de mon raod trip^^)
    Il est vrai que les annonces a sydney par exemple sont plus nombreuses mais du coup les prix sont plus compétitifs. Alors a darwin vous pourrez peut etre plus vous permettre de revoir le prix, notamment si la personne est pressée de le vendre !

    Bon courage a vous

    Cindy