1. #1
    Anonyme
    Bonjour,
    après recherches je n'ai pas trouvé la réponse à ma question alors je me permets d'ouvrir un sujet. Je pars le 26 octobre en PVT en Australie, 1er arrêt : Perth pour une durée de 2 à 5 mois. Je compte ensuite me rendre sur la côte ouest et finir mon année dans le nord. J'ai réservé un billet avec Qatar airways avec une franchise bagages de 30 kg (dimensions du bagage non précisées). Mais je m'aperçois que pour les vols internes toutes compagnies confondues la limite c'est 23 kg et 140 cm. Il existe évidemment la possibilité d'acheter une franchise pour des bagages supplémentaires mais moi je voudrais n'avoir qu'une seule et même valise, plus grande quitte à payer un excédent de poids. Les conditions ne sont pas très claires sur les sites des compagnies :/. Pour ceux ayant pris l'avion en vols internes est-ce qu'on a mesuré votre valise ? Avez-vous eu à payer un surpoids le cas échéant ? Je compte acheter une valise de 75 cm de hauteur donc qui mesurera au total plutôt 153 cm que les 140 "autorisés"...
    Merci d'avance de vos témoignages
    Neuch


  2. #2
    Avatar de EmmanuelBuriez
    Emmanuel 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    non il n'y a pas de mesure de valise (comme cela peut se faire sur certaines compagnies low cost) à condition qu'elle ne font pas une taille excessive à vue d'oeil. En effet les bagages doivent pouvoir être disposé selon leur taille dans la soute de l'appareil.. Cependant ce qui posera prboleme sera le tapis roulant à l'arrivée... S'il est de grande taille (disons 1.50m de large, 60 cm de haut) il arrivera dans les derniers.
    Ensuite, est-ce vraiment avantageux de prendre qu'une seule valise ? Car la franchise se paye au poids...

    En espérant avoir répondu au mieux à ta question.
    Que la vie te berce.