1. #1
    Avatar de stephyTlse
    Stéphanie 40 ans

    Location
    Perth, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je prévois de partir mi Novembre pour l'Australie (probablement Melbourne) puis de faire un saut en Nouvelle Zélande (Quitte à traverser la planète... autant en profiter!!)

    J'ai appelé 'e-Australie' ainsi que 'Le cercle des vacances' pour avoir une idée du prix des billets.
    A l'origine je pensais rester quelques mois en Australie puis prendre un vol pour la Nouvelle Zélande. Hors, a priori, en prenant le billet directement par 'le cercle des vacances', il est possible du coup de bénéficier de la franchise bagage du long courriers (30 kg) pour se rendre en Nouvelle Zélande. Je me dit que c'est plutôt pas mal, autrement j'ai peur de devoir payer un supplément lorsque je voudrais me rendre là-bas.

    Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait cela?

    Cependant, en parcourant divers forum, je suis tombée sur le récit d'une fille disant qu'elle n'avait pas pu récupérer d'argent via le Tax return parce qu'elle n'était pas restée 6 mois consécutifs sur le sol australien, du coup je me demande s'il ne vaut pas mieux que je fasse mon saut en Nouvelle Zélande au début de mon séjour, avant même d'avoir commencé à travailler en Australie.
    Qui plus est, la meilleure période pour aller là-bas serait novembre ou décembre. à février.

    Merci d'avance pour vos conseils.
    Stéphanie.

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de stephyTlse
    Je prévois de partir mi Novembre pour l'Australie (probablement Melbourne) puis de faire un saut en Nouvelle Zélande (Quitte à traverser la planète... autant en profiter!!)
    Salut !

    Tu as tellement raison de vouloir profiter de la NZ !
    Ton interrogation sur le prix du billet vient juste du fait que tu sais déjà que tu auras un bagage de plus de 30 kg ? Tu vas aussi devoir payer un excédent pour arriver jusque dans le Pacifique (à moins de bénéficier d'un privilège quelque part).

    En tout cas, je ne connais pas le cercle des vacances, mais une autre solution aussi si tu veux voyager plus léger entre OZ et NZ est de laisser une partie de tes affaires dont tu n'auras par exemple pas besoin en NZ dans un dépot bagage ou garde meuble, la location de petits espaces de stoackage au mois est souvent peu chère.

    Ou sinon comme tu le dis, ce que je ferais si j'étais toi c'est d'aterrir d'abord en NZ, de visiter, puis de prendre un billet simple entre la NZ et OZ. Il y a des billets découplés à moins de 300 $OZ entre Auckland et Melbourne sur beaucoup de compagnies locales (air new zealand, virgin australia ...). Si tu as besoin d'un excédent bagage pour le vol entre NZ et OZ, je viens de checker sur le site de virgin australia, ca coute environ dans les 120 $OZ (autour de 70 euro, un peu comme l'excédent sur air france finalement !).

    Voilà, dans tous les cas je te souahite un très bon voyage ! Reviens nous dire comment tu fais finalement ! ;-)

  3. #3
    Avatar de stephyTlse
    Stéphanie 40 ans

    Location
    Perth, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Magali,
    Merci pour ta réponse.
    Je n'avais pas vu ton message avant d'acheter mon billet.
    J'ai acheté mon billet il y a deux ou trois jours et je suis effectivement passée par 'Le cercle des vacances'. Du coup c'est comme si j'avais un billet pour la Nouvelle Zélande avec 2 stop en Australie, l'un à l'aller et l'autre au retour. Ça m'a paru intéressant, car étant donné que j'aurai déjà 31 ans au moment de mon arrivée en Australie, et probablement 32 ans au moment de mon départ, je ne peux pas bénéficier des billets 'special WHV' . Hors, cette agence bénéficie de tarif avantageux avec certaines compagnies (notamment qantas), de ce fait il n'y avait que peu d'écart entre un billet spécial WHV et un billet ordinaire.
    A la prochaine au détour d'un autre post et encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.

  4. #4
    Avatar de guillaumeyfz3
    guillaume 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement à la recherche de billets aller-retour pour l'Australie. j'ai trouvé une offre intéressante avec l'agence "cercle des vacances", j'aimerais avoir des retours sur cette agence, si elle est fiable et les possibles modifications pour le billet du retour par exemple?

    Voila voila, je suis preneur de tous commentaires même pour me conseiller d'autres agences etc.

    Merci à tous d'avance !

  5. #5
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de guillaumeyfz3
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement à la recherche de billets aller-retour pour l'Australie. j'ai trouvé une offre intéressante avec l'agence "cercle des vacances", j'aimerais avoir des retours sur cette agence, si elle est fiable et les possibles modifications pour le billet du retour par exemple?

    Voila voila, je suis preneur de tous commentaires même pour me conseiller d'autres agences etc.

    Merci à tous d'avance !
    Salut !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion où quelqu'un est passé par le Cercle des Vacances, ca a l'air intéressant en effet !
    Je ne peux pas moi même te donner de retours sur cette agence mais tu en auras peut etre ici !

    Bonne chance à vous ! :-)