1. #1
    Avatar de Lightena
    Lena 28 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    28
    Likes reçus
    18
    Bonjour le fofo,

    Lisant un peu tout et son contraire sur la toile concernant les produits autorisés et non-autorisés à l'entrée en Australie et le guide n'ayant pu m'éclairer assez spécifiquement sur ma demande, je me permets de vous solliciter dans un topic.

    Les amis qui m'accueillent à mon arrivée sont adeptes de fromage et d'un fromage en particulier que l'on a en Suisse et qu'ils n'ont pas en Australie.
    Celui-ci peut s'acheter sous vide et je pensais donc en prendre avec moi dans mon bagage en soute. J'ai tantôt lu que les produits laitiers étaient acceptés, tantôt non. Qu'en est-il vraiment ?

    Et si c'est accepté, du coups comment ça se passe ? Je le déclare sur la feuille distribuée dans l'avion et ensuite à l'arrivée, le bagage doit être ouvert ? (je n'ai jamais transporté de nourriture auparavant dans mon bagage )

    Concernant les médicaments, j'ai lu dans le guide que si l'on possède les ordonnances sur nous et que le stock ne dépasse pas 3 mois, nous n'avons pas a déclarer. Donc, la pilule est à déclarer ?!

    Je vous remercie de vos retours et belle fin de journée

    Lena

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Lightena
    Les amis qui m'accueillent à mon arrivée sont adeptes de fromage et d'un fromage en particulier que l'on a en Suisse et qu'ils n'ont pas en Australie.
    Celui-ci peut s'acheter sous vide et je pensais donc en prendre avec moi dans mon bagage en soute. J'ai tantôt lu que les produits laitiers étaient acceptés, tantôt non. Qu'en est-il vraiment ?
    Salut Lena,

    Tu trouveras la réponse ici:
    https://www.agriculture.gov.au/biosecurity
    Pour les médicaments je ne peux pas t'aider


  3. #3
    Avatar de Lightena
    Lena 28 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    28
    Likes reçus
    18
    Message de tiphainet
    Salut Lena,

    Tu trouveras la réponse ici:
    https://www.agriculture.gov.au/biosecurity
    Pour les médicaments je ne peux pas t'aider
    Super, merci Tiphaine. Et c'est autorisé comme la Suisse fait partie des pays approuvé et que ça respecte les normes niveau préparation et emballage ainsi que la quantité, superbe news donc (la France fait également partie de la liste des pays approuvés pour les "dairy items", pour ceux qui se poseraient la question, donc si les normes en matière d'emballage et de quantité sont respectées, pas de soucis normalement)

    Et pour les médicaments pas de soucis, je continue de voir ce que je trouve, et si quelqu'un à une idée, qu'il n'hésite pas à partager
    Dernière modification par Lightena ; 11/09/16 à 01:59.


  4. #4
    Anonyme
    Euh méfie-toi, les douaniers te demandent si tu as des produits laitiers, de la viande ou des fruits avec toi et je ne pense pas qu'ils prennent la peine de vérifier la provenance, au moindre doute ils jettent point barre. Et tu peux aussi avoir une amende. Bref à ta place je ne prendrais pas ce risque. La pilule en revanche ne pose pas de problème, garde quand même ton ordonnance avec toi.


  5. #5
    Avatar de Lightena
    Lena 28 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    28
    Likes reçus
    18
    Message de Neuch82
    Euh méfie-toi, les douaniers te demandent si tu as des produits laitiers, de la viande ou des fruits avec toi et je ne pense pas qu'ils prennent la peine de vérifier la provenance, au moindre doute ils jettent point barre. Et tu peux aussi avoir une amende. Bref à ta place je ne prendrais pas ce risque. La pilule en revanche ne pose pas de problème, garde quand même ton ordonnance avec toi.
    Ah bon? Il me semblait qu'ils vérifiaient ce que tu déclares et que si ça passe pas, ils jettent, mais pas d'amende si déclaré. Mais c'est probablement comme ça en principe mais pas du tout en pratique Effectivement, cette histoire de fromage n'est pas claire et un peu risky. Merci de tes conseils.

    Pour les médicaments, seul les stocks de plus de 3 mois sont a déclarer, c'est juste ? Avec l'ordonnance sur soi.

  6. #6
    Anonyme
    Ben c'est ça, c'est que les douaniers (tous pays confondus) font un peu ce qu'ils veulent du coup même si tu as la photocopie du texte qui dit que oui ton fromage est le bienvenu, s'ils ont envie de te le confisquer tu peux pas faire grand chose. C'est arrivé à ma tante âgée qui transportait 2 Caprice des Dieux en Espagne dans son bagage à main: c'était parfaitement légal et pourtant on les lui a retiré. Si ça avait été moi je suis sûre que les fromages seraient arrivés à bon port.
    La pilule est un "faux" médicament en fait et des tonnes de femmes la prennent de par le monde, si toutes devaient la déclarer à la douane on ne s'en sortirait pas ! Garde juste l'ordonnance sur toi au cas où on te pose la question mais moi je n'ai pas eu de problème, on ne m'a même rien demandé.


  7. #7
    Avatar de Lightena
    Lena 28 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    28
    Likes reçus
    18
    Message de Neuch82
    Ben c'est ça, c'est que les douaniers (tous pays confondus) font un peu ce qu'ils veulent du coup même si tu as la photocopie du texte qui dit que oui ton fromage est le bienvenu, s'ils ont envie de te le confisquer tu peux pas faire grand chose. C'est arrivé à ma tante âgée qui transportait 2 Caprice des Dieux en Espagne dans son bagage à main: c'était parfaitement légal et pourtant on les lui a retiré. Si ça avait été moi je suis sûre que les fromages seraient arrivés à bon port.
    La pilule est un "faux" médicament en fait et des tonnes de femmes la prennent de par le monde, si toutes devaient la déclarer à la douane on ne s'en sortirait pas ! Garde juste l'ordonnance sur toi au cas où on te pose la question mais moi je n'ai pas eu de problème, on ne m'a même rien demandé.
    Je vais éviter le coups du fromage... Trop de stress pour pas grand chose
    Du coups, je n'aurai plus rien à déclarer youhouuu. Et comme tu m'as dis, je garderai les ordonnances sur moi au cas où, même si les médicaments (pilule ou pas pilule) ne sont pas à déclarer.

    Merci encore Anne-Lucie


  8. #8
    Anonyme
    Pas de soucis .

  9. #9
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Lightena
    Je vais éviter le coups du fromage..
    C'est dommage! Tant que tu déclares, tu ne risques rien. On te demandera ce que tu as comme nourriture, tu diras du fromage sous vide de suisse et le douanier te dira ok ou il le jettera (ou plutôt le mangera, co***** hahaha) mais tant que tu déclares, tu n'auras pas d'amende. Apres, si c'est un fromage cher, alors ne t’embête pas, mais sinon, ça peut valoir le coup d'essayer! (surtout si tu imprimes une copie de la page du site, histoire de!) Moi j'ai ramené un saucisson, c'est pas passé J'ai découvert dans l'avion que la viande sèche ne passait pas non plus lol

    Pour la pilule, je crois avoir lu que tu n'as pas besoin de la déclarer. Moi je déclare toujours tout (du style, oui j'ai des produits en bois, j'ai une guitare, n'importe quoi). Je préfère trop déclarer que pas assez. Par doute, tu peux dire que tu as des médicaments, on ne te fouille pas pour ça, on te pose des questions et tu diras que tu as un an de pilule contraceptive et voila. Depuis mon histoire de saucisson je suis un peu parano je l'avoue, mais ca ne m’empêche pas de ramener des produits. Déclare et tu ne risques rien


  10. #10
    Avatar de Lightena
    Lena 28 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    28
    Likes reçus
    18
    Message de kracoucass
    C'est dommage! Tant que tu déclares, tu ne risques rien. On te demandera ce que tu as comme nourriture, tu diras du fromage sous vide de suisse et le douanier te dira ok ou il le jettera (ou plutôt le mangera, co***** hahaha) mais tant que tu déclares, tu n'auras pas d'amende. Apres, si c'est un fromage cher, alors ne t’embête pas, mais sinon, ça peut valoir le coup d'essayer! (surtout si tu imprimes une copie de la page du site, histoire de!) Moi j'ai ramené un saucisson, c'est pas passé J'ai découvert dans l'avion que la viande sèche ne passait pas non plus lol

    Pour la pilule, je crois avoir lu que tu n'as pas besoin de la déclarer. Moi je déclare toujours tout (du style, oui j'ai des produits en bois, j'ai une guitare, n'importe quoi). Je préfère trop déclarer que pas assez. Par doute, tu peux dire que tu as des médicaments, on ne te fouille pas pour ça, on te pose des questions et tu diras que tu as un an de pilule contraceptive et voila. Depuis mon histoire de saucisson je suis un peu parano je l'avoue, mais ca ne m’empêche pas de ramener des produits. Déclare et tu ne risques rien
    Hello Delphine,

    Merci de ta réponse Concernant le fromage, un voisin en amène depuis 10 ans à son fils qui vit en Australie, donc je vais tenter, en principe no soucis. Bonne idée d'imprimer la feuille officielle du site qui indique que le fromage sous vide c'est ok Par contre, une fois déclaré, tu sais s'ils ont plutôt tendance à se contenter de ta réponse ou s'ils veulent absolument voir la tronche du fromage et en profiter pour te faire une fouille complète de ton bagage qui te fais perdre encore je ne sais combien de temps ?

  11. #11
    Avatar de AissaB
    Aissa 37 ans

    Location
    Évry, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour je u mon visa whv et j'aimerais savoir a la douanes australienne a aéroports il pose bcp question ou pas ?? Et quelle formulaire a remplir laba?? J'aimerai si c possible une réponse merci

  12. #12
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de AissaB
    Bonjour je u mon visa whv et j'aimerais savoir a la douanes australienne a aéroports il pose bcp question ou pas ?? Et quelle formulaire a remplir laba?? J'aimerai si c possible une réponse merci
    Poser des questions a quel sujet? Tu caches des choses?
    La douane n'est que la pour être sure que tu ne fais pas rentrer des choses sur le territoire illégalement. Donc oui, il posent des questions sous forme de formulaire qu'on te donne dans l'avion. On te demande si tu as de la nourriture, des clopes, des armes etc etc Selon tes réponses, l'agent te posera plus de questions ou non. Tous les bagages sont scannes et il y a des chiens sniffeurs donc si tu te demandes si tu peux les contourner, la réponse est: n'essais même pas!!!!

    Si ta question repose plutôt sur tes intentions dans le pays, alors c'est l'agent d'immigration qui s'en préoccupe. Si ton visa est en règle et que tu as le profile, il n'y a pas vraiment de question. Perso, j'y suis rentrée une bonne dizaine de fois et on ne m'a jamais interrogée plus que "bon voyage?" ou "en vacances?"

    Voila, j’espère que ça répond a ta question


  13. #13
    Avatar de AissaB
    Aissa 37 ans

    Location
    Évry, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de kracoucass
    Poser des questions a quel sujet? Tu caches des choses?
    La douane n'est que la pour être sure que tu ne fais pas rentrer des choses sur le territoire illégalement. Donc oui, il posent des questions sous forme de formulaire qu'on te donne dans l'avion. On te demande si tu as de la nourriture, des clopes, des armes etc etc Selon tes réponses, l'agent te posera plus de questions ou non. Tous les bagages sont scannes et il y a des chiens sniffeurs donc si tu te demandes si tu peux les contourner, la réponse est: n'essais même pas!!!!

    Si ta question repose plutôt sur tes intentions dans le pays, alors c'est l'agent d'immigration qui s'en préoccupe. Si ton visa est en règle et que tu as le profile, il n'y a pas vraiment de question. Perso, j'y suis rentrée une bonne dizaine de fois et on ne m'a jamais interrogée plus que "bon voyage?" ou "en vacances?"

    Voila, j’espère que ça répond a ta question
    Non jai rien reprocher suis correcte juste suis vraiment nulle en Langlais

  14. #14
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de AissaB
    Non jai rien reprocher suis correcte juste suis vraiment nulle en Langlais
    Ah oui, je n'avais pas pensé à ça! T'inquiète, ils ont l'habitude des étrangers

  15. #15
    Avatar de AissaB
    Aissa 37 ans

    Location
    Évry, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci

  16. #16
    Avatar de LouiseD9
    Louise 26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je voudrais envoyer un colis à la famille de mon copain qui est Australien et donc leur envoyer quelques spécialités de chez moi. Savez vous si un pot de moutarde en verre et un panier en osier passeraient à la douane ?

  17. #17
    Avatar de LouiseD9
    Louise 26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je voudrais envoyer un colis à la famille de mon copain qui est Australien et donc leur envoyer quelques spécialités de chez moi. Savez vous si un pot de moutarde en verre et un panier en osier passeraient à la douane ?