Résultats du sondage : Quelle compagnie aérienne avez-vous choisie pour partir en Australie ?

Votants
136. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Qantas Airways

    7 5,15%
  • Emirates

    33 24,26%
  • Air France

    8 5,88%
  • Singapore Airlines

    16 11,76%
  • Air China

    12 8,82%
  • Cathay Pacific

    22 16,18%
  • Malaysia Airlines

    12 8,82%
  • Qatar Airways

    13 9,56%
  • Autre

    34 25,00%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (1)
Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de biotalicia
    alicia 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je pars le 23 septembre justement avec cette compagnie. J'ai pris mon billet dans une agence de voyage pour être sûr d'avoir du confort au meilleur tarif, et c'est cette compagnie qui est ressorti

  2. #82
    Avatar de julieverte
    Julie 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    7
    Personnellement je suis partie avec air China, j'ai atterri dimanche avec deux heures de retard. J'ai choisi cette compagnie parce que c'était la moins cher au moment où j'ai acheté mon billet.

    J'ai eu pas mal d'aventures durant mon voyage: première escale à Pékin. Pollution atroce, passage de douane difficile. Repère impossible dans l'aéroport. Retard d'une heure pour la correspondance vers Sydney avec une escale technique à Shanghai. Finalement l'escale technique à Shanghai c'est transformé en escale tout court. Changement d'avion (tous les passagers ont du suivre une hôtesse de l'air qui avait un panneau avec le numéro du vol à travers tout l'aéroport), nouvelle carte d'embarquement en carton (c'est pas une blague) contrôle de sécurité, passage de douane et départ avec 2h de retard.
    J'ai choisi un plateau repas végétarien lorsque j'ai réservé mon vol sur internet et à vrai dire j'étais plutôt ravis. Le fait d'avoir un "special meal" me permettait d'être servie en première et la tête des autres plateaux ne me tenté pas du tout (nouilles au porc comme petit déjeuner).
    Finalement arrivée à destination, à 10h au lieu de 8h heure local.

    Je ne regrette pas mon choix de compagnie, je suis partie à la recherche d'aventure et d'expérience, j'étais servie des le début.

    A toi de voir si tu préfères partir et découvrir par toi même comment va se dérouler ton vol, l'escale... Ou si tu préfères voyager sereinement, dans ce cas je te conseille la Singapour Airlines ou la Maleysien Airlines qui sont très bien, sur des avions très équipés même en classe économique!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #83
    Avatar de cynou
    Briatte 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    hello !
    Petite question , Quelle compagnie aérienne me conseillerais vous ?!

    Merci

  4. #84
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de cynou
    hello !
    Petite question , Quelle compagnie aérienne me conseillerais vous ?!

    Merci
    Pour moi toutes les compagnies qui sont listées dans le sondage en haut de page sont fiables. C'est souvent le prix qui nous décident. Air China est souvent moins chère et de moins bonne qualité (j'étais allée au Japon avec eux, je n'avais pas d'écran personnel et quand tu pars en Australie, faut vérifier que tu en as un sinon merci l'ennui...) mais Cathay, Emirates, Qatar, tout ça c'est le top, j'ai toujours bien voyagé avec eux

  5. #85
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de julieverte
    Personnellement je suis partie avec air China, j'ai atterri dimanche avec deux heures de retard. J'ai choisi cette compagnie parce que c'était la moins cher au moment où j'ai acheté mon billet.

    J'ai eu pas mal d'aventures durant mon voyage: première escale à Pékin. Pollution atroce, passage de douane difficile. Repère impossible dans l'aéroport. Retard d'une heure pour la correspondance vers Sydney avec une escale technique à Shanghai. Finalement l'escale technique à Shanghai c'est transformé en escale tout court. Changement d'avion (tous les passagers ont du suivre une hôtesse de l'air qui avait un panneau avec le numéro du vol à travers tout l'aéroport), nouvelle carte d'embarquement en carton (c'est pas une blague) contrôle de sécurité, passage de douane et départ avec 2h de retard.
    J'ai choisi un plateau repas végétarien lorsque j'ai réservé mon vol sur internet et à vrai dire j'étais plutôt ravis. Le fait d'avoir un "special meal" me permettait d'être servie en première et la tête des autres plateaux ne me tenté pas du tout (nouilles au porc comme petit déjeuner).
    Finalement arrivée à destination, à 10h au lieu de 8h heure local.

    Je ne regrette pas mon choix de compagnie, je suis partie à la recherche d'aventure et d'expérience, j'étais servie des le début.

    A toi de voir si tu préfères partir et découvrir par toi même comment va se dérouler ton vol, l'escale... Ou si tu préfères voyager sereinement, dans ce cas je te conseille la Singapour Airlines ou la Maleysien Airlines qui sont très bien, sur des avions très équipés même en classe économique!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Oui voilà ! C'est souvent le prix qui fait choisir Air China, c'est moins bien mais si tu veux pas te ruiner en billet d'avion c'est un bon plan

  6. #86
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de NEB_1991
    Bonsoir, des avis (assez récents) sur la compagnie Cathay pacific ?

    J'ai contacté e-australie pour avoir des infos sur les vols pour février, c'était la compagnie la moins chère (647€). Je ne connaissais pas du tout, il m'a dit qu'elle faisait parti des meilleures compagnies mondiale, classée 4éme en 2012 je crois.

    J'avais auparavant chercher seul sur le net, et était tombé sur air china (le moins cher), mais de ce que j'ai vu, c'est pas top top niveau service. Quitte à voyager longtemps, je préfères mettre un peu plus cher et avoir un minimum de "confort" et de service.

    Donc si certains d'entre vous ont des infos sur la compagnie cathay pacific (Confort, service, etc ...), Je suis preneur.

    Merci d'avance !
    Très bonne expérience avec Cathay me concernant

  7. #87
    Avatar de cynou
    Briatte 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci lilou j'ai pris mon billet pour le 28 janvier avec emirates =) donc je pence que tout vas bien se passer !! j'ai hate


  8. #88
    Avatar de EddyD
    Eddy 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut, perso j'ai testé l'option "faire par moi même".
    Je suis belge, prends le TGV jusque Paris, puis Paris-singapour et singapour-sydney.

    prix en tout, 620 euros, mais des escales, des heures d'attentes, des conditions minimums quoi..
    vendredi j'arrivais a environ 520, les prix varient vite mais je pars début février donc je pense que le prix est encore raisonnable.

    Je pars en aller simple, on verra pour le retour.
    je pense que pour le prix j'aurai pu mettre environ 50 euros de plus et avoir un trajet plus court et plus de confort mais bon tant pis..


  9. #89
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de cynou
    hello !
    Petite question , Quelle compagnie aérienne me conseillerais vous ?!

    Merci
    Message de Lilou
    Pour moi toutes les compagnies qui sont listées dans le sondage en haut de page sont fiables. C'est souvent le prix qui nous décident. Air China est souvent moins chère et de moins bonne qualité (j'étais allée au Japon avec eux, je n'avais pas d'écran personnel et quand tu pars en Australie, faut vérifier que tu en as un sinon merci l'ennui...) mais Cathay, Emirates, Qatar, tout ça c'est le top, j'ai toujours bien voyagé avec eux
    En effet toutes les compagnies citées se valent plus ou moins. Concernant l'écran personnel c'est un bon point mais à mettre en relation avec le prix du billet... si tu n'as pas d'écran personnel mais que le billet est 300-400$ moins cher, autant t'acheter une tablette (qui fera office d'écran personnel) et prendre le vol sans écran.

    Plus que la compagnie il est interessant de regarder dans quel avion tu vas voyager, et quel est l'espace par siège (selon moi, le principal critère sur un long trajet... j'évite comme la peste les classes éco ou il y a 10 sièges par rangées dans un Boeing 777 par exemple).
    Un bon outil pour comparer les sièges, Airline Seat Maps, Flights shopping and Flight information- Best Airplane Seats - SeatGuru tu peux rentrer ton numéro de vol et ta date et voir la description de chaque siège de l'avion
    Au dessous de 18 pouces de largeur et 32 pouces de longueur, on commence a être pas mal à l'étroit...


  10. #90
    Avatar de milie35000
    Amélie 35 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    41
    Message de denisd
    Un bon outil pour comparer les sièges, Airline Seat Maps, Flights shopping and Flight information- Best Airplane Seats - SeatGuru tu peux rentrer ton numéro de vol et ta date et voir la description de chaque siège de l'avion
    Cool merci pour l'info! j'ai l'impression que niveau largeur c'est kifkif (j'ai juste comparé l'économique et la business de l'A380 ^^) mais c'est top d'avoir une idée d'ou on fout les pieds

  11. #91
    Avatar de townes
    Erwann 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    53
    Likes reçus
    45
    Salut a tous,

    Je me permettrais juste d'ajouter que malheureusement nous ne sommes pas tous naturellement égaux devant le confort en avion. Et que je rebondis donc sur ce que denisd a dit. La distance entre les sieges est un de mes éléments primordiaux, couplé avec un temps de trajet le plus court au final. Parce que mon metre 88, il faut le loger (et encore je pense aux personnes plus grandes que moi ou la ca doit etre l'horreur). Donc pour moi ce sera départ le 21 janvier avec singapore airlines :-)

  12. #92
    Avatar de milie35000
    Amélie 35 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    41
    Si tu veux je te débarasse de quelques centimètres je passe mon temps à me plaindre que je suis trop petite ^^

  13. #93
    Avatar de townes
    Erwann 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    53
    Likes reçus
    45
    Bah écoute, je te les passe pour le voyage, tu me les rends sur Sydney? :-D

  14. #94
    Avatar de milie35000
    Amélie 35 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    41
    Ah merde... moi je vais a melbourne ><

  15. #95
    Avatar de ArnaudMeunier
    Arnaud 42 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    15
    Je vous conseille les compagnies suivantes : Cathay Pacific, Singapore Airlines, Malaysia Airlines, Emirates. Etihad (compagnie nationale Abu Dhabi) a aussi généralement de très bons prix.
    Qantas, British Airways sont plus chères.

  16. #96
    Avatar de MickenseN
    Michael 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Bonjour , je vais mettre ma contribution dans ce poste car je travail à l'aéroport et je connais en partie les compagnies...
    Emirates est la première compagnie mondiale et même en économie vous aurez votre propre écran pour regarder des films , de quoi vous occuper pendant le voyage et ça marche vraiment fort , je suis à Lyon Saint-Exupéry , ça fais un an qu'ils y sont et ils sont déjà passez d'un a340 à un 777 ce qui veut dire qu'ils ont pris plus gros fort de leurs succès...
    Ce que je peux vous dire aussi , c'est qu'ils sont très réactifs , ils ont l'argent pour et ont un énorme complexe à Dubai...
    Pour vous donner une idée un pétrolier avait trouer le réacteur de l'avion émirates , le lendemain la pièce de 3 millions d'euros qui entour le réacteur était sur place et le lendemain l'avion repartait... Bien sur entre temps ils avaient fait venir un autre avion...
    Sinon Qatar airways , Etihad , Cathay , j'en ai entendu que du bon après je n'ai pas trop regarder les tarifs... Des fois il vaut mieux mettre 100 voir 200 euros de plus mais avoir un service de qualité...
    Un ami qui travail avec moi à toucher son billet avec Emirate à environ 800 euros allez retour , Lyon -> Dubai -> Sydney !
    Tous ce que je peux vous dire éviter les Air india et les compagnies de ce genre...
    Si je peu aider c'est avec plaisir ! N'hésitez pas à me mp

  17. #97
    Avatar de Floppy49
    Florian 31 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Salut tout le monde ! je voudrai savoir quelques points sur les billets d'avions.
    Je compte partir pour l'Australie fin Août donc je pense réserver les billets (juste un aller) dans peu de temps, je pars avec mon meilleur ami donc on sera 2.
    Le problème c'est que je viens de terminer ma licence et que j'aurai mes résultats en juillet et si par malheur je n'ai pas mon deuxième semestre mes rattrapages sont dans la semaine du 25 au 30 août (oui il faut le faire, vive la fac ) Du coup ça décalerai le départ début septembre, je sais pas ce qui est mieux de prendre les billets (modifiables) maintenant et de pouvoir changer le billet pour début septembre ( Si c'est toujours possible de le changer à partir de 15 juillet ? quand j'aurai mes résultats) ou de réserver le billet de dernière minute ?

  18. #98
    Avatar de dinodzo30
    thomas 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Ou plus simple décaler votre départ à début septembre dès le départ, ce sera juste quelques jours de plus à attendre bon derniers préparatifs l'australie vous tends les bras

  19. #99
    Avatar de Floppy49
    Florian 31 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Oui après réflexion c'est ce qu'on a décidé de choisir de décaler le départ au début septembre, on pourra profiter un peu plus de l'été en France Bon voyage à toi aussi Thomas si tu es déjà rendu là bas

  20. #100
    Avatar de Floppy49
    Florian 31 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Rebonsoir tout le monde, je suis en plein dans les recherches pour trouver les billets ^^ et je voulais savoir si certains ont eu connaissance d'avis de personnes qui ont pris leurs billets de retour depuis l'Australie si c'est moins cher ? car on hésite avec un billet Simple ou un billet A/R :/

Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...