Résultats du sondage : Quelle compagnie aérienne avez-vous choisie pour partir en Australie ?

Votants
136. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Qantas Airways

    7 5,15%
  • Emirates

    33 24,26%
  • Air France

    8 5,88%
  • Singapore Airlines

    16 11,76%
  • Air China

    12 8,82%
  • Cathay Pacific

    22 16,18%
  • Malaysia Airlines

    12 8,82%
  • Qatar Airways

    13 9,56%
  • Autre

    34 25,00%
Sondage à choix multiple
  1. #101
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Floppy49
    Rebonsoir tout le monde, je suis en plein dans les recherches pour trouver les billets ^^ et je voulais savoir si certains ont eu connaissance d'avis de personnes qui ont pris leurs billets de retour depuis l'Australie si c'est moins cher ? car on hésite avec un billet Simple ou un billet A/R :/
    Salut Florian,

    Je suis partie avec un aller-simple car je ne savais pas trop quand et d'où j'allais vouloir rentrer. J'ai pris un billet retour Singapour-Paris quelques mois avant de rentrer. Je savais que j'allais finir mon année à Darwin et que j'allais jusqu'à son expiration, en décembre donc j'ai réservé en ligne un retour. Je ne me souviens pas du prix mais normalement tu peux trouver des bons tarifs

  2. #102
    Avatar de Floppy49
    Florian 31 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de Lilou
    Salut Florian,

    Je suis partie avec un aller-simple car je ne savais pas trop quand et d'où j'allais vouloir rentrer. J'ai pris un billet retour Singapour-Paris quelques mois avant de rentrer. Je savais que j'allais finir mon année à Darwin et que j'allais jusqu'à son expiration, en décembre donc j'ai réservé en ligne un retour. Je ne me souviens pas du prix mais normalement tu peux trouver des bons tarifs
    Merci pour ta réponse j'ai stoppé un peu mes recherches pour le moment, toujours en attente pour la réponse du visa ... :/

  3. #103
    Avatar de townes
    Erwann 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    53
    Likes reçus
    45
    Salut Florian, Comme Lilou, j'ai voyagé avec Singapour Airlines pour venir et j'ai également pris un aller simple seulement pour les memes raisons.
    Franchement rien a redire sur Singapour Airlines, Compagnie au top du top, la meilleure que j'ai pu prendre.
    J'hésitrais entre Singapour airlines et Emirates pour venir mais je dois dire que l'idée de commencer d'abord par le vol le plus "court" (Paris-Dubai) pour enchainer par le vol le plus long (Dubai-Sydney) ne me plaisait guere. C'est peut etre uniquement psychologique, mais je prefere attaquer par la plus grosse partie tant que je suis "frais" :-)
    Autre avantage avec Singapour (peut etre pareil avec Emirates), le changement de billet est gratuit (a condition que ton nouveau billet ne soit pas plus cher que le précédent). Et ca m'a bien servi, avant de partir j'ai eu un petit probleme de santé, j'ai donc décalé mon billet et comme il était moins cher, j'ai eu un remboursement de 110euros.
    voila mon avis.
    Bonne route, Ciao

  4. #104
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de Floppy49
    Rebonsoir tout le monde, je suis en plein dans les recherches pour trouver les billets ^^ et je voulais savoir si certains ont eu connaissance d'avis de personnes qui ont pris leurs billets de retour depuis l'Australie si c'est moins cher ? car on hésite avec un billet Simple ou un billet A/R :/
    Moi c'est la même histoire que Marie. Billet simple à l'aller. Puis je viens juste de prendre mon billet retour. La précision que je voulais t'apporter c'est le prix. Darwin (car je vais finir mon année à Darwin) - Singapour environ 200€ mais en t'y prenant un peu en avance, tu peux avoir un peu moins cher. Et Singapour Paris environ 400€.

  5. #105
    Avatar de GwladysM
    Gwladys 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    14
    J'ai réservé mon vol sur Etihad Airways, pour Octobre 2014, j'en ai eu pour 850 euros l'aller (je n'ai pas pris de retour), et j'ai pu choisir de prendre une option pour avoir des sièges avec plus de place. Je n'ai pas trouvé de compagnie moins chère, mais d'après les critiques que j'ai pu lire sur Internet, ça à l'air d'être bien. J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises !

  6. #106
    Avatar de potou75
    justine 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Offre StudenCX - Réservez votre vol au Tarif Jeunes vers l'Asie, l'Australie & la Nouvelle-Zélande - Cathay Pacific France

    Cette offre me paraît vraiment intéressante ! Voilà pourquoi je vous en fait part

  7. #107
    Avatar de townes
    Erwann 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    53
    Likes reçus
    45
    Seul truc avec cette ofrre qui est en ligne depuis un sacré moment sur le site Cathay Pacific, il semble impossible de pouvoir trouver des vols. J'ai eu ce probleme et apres avoir parlé avec quelques pvtiste ici en Australie, il semblerait qu'ils aient eu le meme...

  8. #108
    Avatar de potou75
    justine 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Ah mince... Bon je vais devoir poursuivre mes recherches alors ou essayer de creuser un peu plus ce mystère... Merci pour l'info =)

  9. #109
    Avatar de Floppy49
    Florian 31 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Oyes Oyez ! Brave gens, damoiselles, damoiseaux ... Me revoila, et oui encore le chieur avec ses questions (ce n'est que le début d'ailleurs )
    Mes recherches ont pas mal avancer concernant les billets, je voulais avoir un renseignement concernant les escales cette fois-ci ^^
    Il y a de forte chance pour qu'on prenne nos billets via E-australie et ça sera surement la compagnie Cathay Pacific, arrivé pour Sydney ou Melbourne, on ne sait pas trop encore. L'escale se passe à Hong-Kong, et certains ont d'une durée de 4h (voir moins) et d'autres beaucoup plus longues.
    Au départ on comptait visiter un peu Hong Kong, du coup prendre l'escale la plus longue mais est-ce que ça vaut le coup ? Certains ont-ils déjà fait ce genre de ptite virée ?

    Je ne sais pas si c'est dans le bon sujet du forum que je pose ces questions

  10. #110
    Avatar de christine756
    christine 43 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Je dirais qu'Emirates a le meilleur rapport qualité/prix!

  11. #111
    Avatar de Jolanch
    Jonathan 33 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    5
    Message de townes
    Seul truc avec cette ofrre qui est en ligne depuis un sacré moment sur le site Cathay Pacific, il semble impossible de pouvoir trouver des vols.
    Comment ça impossible de trouver des vols ?

  12. #112
    Avatar de Floppy49
    Florian 31 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Salut à tous !

    C'est à mon tour d'apporter ma petite contribution sur ce sujet. Alors après plusieurs recherches sur internet et également au niveau des agences de voyages sur Angers et Saumur principalement.

    On recherchait 2 billets aller-simple pour un Paris & Melbourne pour un départ le 31 Aout 2014.

    J'ai contacté E-Australie par téléphone (Reçu par des personnes très agréables au téléphone pour ma part) qui me proposaient un billet pour une personne à environ 606€ avec escale d' 1h30 à Doha avec la compagnie Quatar, a titre d'exemple sur le site Australie Autrement, j'avais le même vol et on voyait un prix à 598€ et quelques donc pas de grande différence. On a pas retenu ces billets avec mon ami pour l'escale car on en recherchait une plus longue (Oui on est pas pressé dans la vie nous ).

    E-australie m'a également proposé un billet qui répondait plus à nos attentes à 700€ avec une escale de 11h à Hong-Kong avec Cathay Pacific, offre qu'on a décliné.

    Donc on a réservé notre billet sur le site Australie Autrement en ligne, on peut également le faire par téléphone. On se retrouve avec un billet chacun de 604€ avec la compagnie Cathay Pacific et une escale de 17h à Hong-Kong.

    Donc voila je pense avoir fait le tour, si ça peut aider certains dans leurs recherches, je leur souhaite d'avance bon courage


  13. #113
    Avatar de Proserpine
    35 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    68
    Likes reçus
    21
    Merci beaucoup Florian !


  14. #114
    Avatar de Proserpine
    35 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    68
    Likes reçus
    21
    Il y a 50 euros de réduction sur STA travel avec le code koala (à saisir après les informations personnelles)

  15. #115
    Avatar de zneman
    Guillaume 34 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Pour ceux que ça peut intéresser:
    Mon ami et moi sommes passé par Australie Autrement pour avoir nos billets !
    Alors qu'on partait de base sur un billet (aller simple) à 712€ chez Etihad Airlines, Australie Autrement a réussi à nous avoir un prix à 625€ (j'ai ensuite ajouté une assurance à 25€ ce qui fait un billet à 650€.
    Mon ami a pris l'aller-retour pour 1100€.
    Précisions: départ le 14 octobre 2014.

    La société Australie Autrement a un bon service, pour l'instant je recommande


  16. #116
    Avatar de adrienlh
    Adrien 39 ans

    Location
    Le Havre
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Suis-je le seul à trouver sur nombre de comparateurs (et sur le site de la compagnie elle-même) des Paris/Melbourne à 550 euros l'aller simple (pour septembre)?
    Via Air India escale à New Delhi. Après je suis conscient que ça diffère selon les périodes et que les messages ci-dessus datent un peu mais là on est à 300 euros de différence pour la même prestation.

  17. #117
    Avatar de Proserpine
    35 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    68
    Likes reçus
    21
    Message de adrienlh
    Suis-je le seul à trouver sur nombre de comparateurs (et sur le site de la compagnie elle-même) des Paris/Melbourne à 550 euros l'aller simple (pour septembre)?
    C'est ce que j'ai payé avec Qatar Airways pour un départ dix jours plus tard… donc non, c'est un prix plutôt "normal" !


  18. #118
    Avatar de doug
    Mehdi 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    Message de Proserpine
    C'est ce que j'ai payé avec Qatar Airways pour un départ dix jours plus tard… donc non, c'est un prix plutôt "normal" !
    Je pars le 31 août j'ai payer 540€ (air china paris-shanghai-melbourne
    Dernière modification par doug ; 22/07/14 à 20:27.

  19. #119
    Avatar de marinex
    35 ans

    Location
    Melbourne, Australie
    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    Message de potou75
    Offre StudenCX - Réservez votre vol au Tarif Jeunes vers l'Asie, l'Australie & la Nouvelle-Zélande - Cathay Pacific France

    Cette offre me paraît vraiment intéressante ! Voilà pourquoi je vous en fait part
    Bonjour,

    Je reprends le fil sur Cathay pacific parce qu'en fouillant le site, j'ai effectivement trouvé cette offre très intéressante : Vols au Tarif Jeunes vers l'Asie, l'Australie & la Nouvelle-Zélande - Cathay Pacific France

    Dans mon cas, je souhaite aller à Melbourne après un stop de 5 jours à Hong Kong. Dans leur listing ils proposent un vol flexible valable un an à 970 euros qui comprend 30 kg de franchise bagage + un stopover gratuit.

    En faisant des simulations sur des comparateurs, je suis arrivée à 970 euros aussi donc il n'y a pas vraiment de remise. Mais 2 avantages : 10 kgs de bagages supplémentaires + la flexibilité !
    Gros avantage de Cathay aussi c'est que les vols sont directs

    J'ai voulu simuler une réservation sur leur site mais à aucun moment je n'ai trouvé l'option pour le stopover donc je vais essayer d'appeler demain.

    EDIT : j'ai appelé et même si le tarif annoncé est un peu plus cher que celui affiché sur le site, ça vaut grave le coup. En tous cas pour mon choix de voyage.
    En gros je pars à HK fin novembre, j'y reste 5 jours et je repars début dec. En fonction de l'heure choisie pour mon vol j'en aurai pour 1150 ou 1250 euros ALLER-RETOUR open.

    Comparé aux 960 euros le billet SIMPLE que j'avais trouvé, y a pas photo !

    Et je tiens à préciser (car c'est rare) que je n'ai pas attendu sur un serveur vocal et que la conseillère au tel était charmante. ça met de bonne humeur le matin
    Dernière modification par marinex ; 05/09/14 à 11:04.

  20. #120
    Avatar de LAHMAR
    Abdelkader 36 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de marinex
    Bonjour,

    Je reprends le fil sur Cathay pacific parce qu'en fouillant le site, j'ai effectivement trouvé cette offre très intéressante : Vols au Tarif Jeunes vers l'Asie, l'Australie & la Nouvelle-Zélande - Cathay Pacific France

    Dans mon cas, je souhaite aller à Melbourne après un stop de 5 jours à Hong Kong. Dans leur listing ils proposent un vol flexible valable un an à 970 euros qui comprend 30 kg de franchise bagage + un stopover gratuit.

    En faisant des simulations sur des comparateurs, je suis arrivée à 970 euros aussi donc il n'y a pas vraiment de remise. Mais 2 avantages : 10 kgs de bagages supplémentaires + la flexibilité !
    Gros avantage de Cathay aussi c'est que les vols sont directs

    J'ai voulu simuler une réservation sur leur site mais à aucun moment je n'ai trouvé l'option pour le stopover donc je vais essayer d'appeler demain.

    EDIT : j'ai appelé et même si le tarif annoncé est un peu plus cher que celui affiché sur le site, ça vaut grave le coup. En tous cas pour mon choix de voyage.
    En gros je pars à HK fin novembre, j'y reste 5 jours et je repars début dec. En fonction de l'heure choisie pour mon vol j'en aurai pour 1150 ou 1250 euros ALLER-RETOUR open.

    Comparé aux 960 euros le billet SIMPLE que j'avais trouvé, y a pas photo !

    Et je tiens à préciser (car c'est rare) que je n'ai pas attendu sur un serveur vocal et que la conseillère au tel était charmante. ça met de bonne humeur le matin
    Bonjour,

    Après avoir profiter de la discussion pour mes propres recherches, je partage avec vous mon choix final si ça peut aider quelqu'un.

    Je cherchais un billet pour Melbourne initialement. Je me suis basé sur quelques comparateurs connus déjà cités et les sites des compagnies aériennes dont la liste est au début de cette discussion.

    En plus, j'ai utilisé Google Flight. Encore une fois, Google est partout et a son propre comparateur de vol. On peut aussi y faire des recherches multi-destinations, il y a une fonction pratique pour visualiser les départs sur les jours suivants/précédents, sur le mois. Il y a aussi une fonction très pratique qu'on ne retrouve pas partout, c'est la fonction de visualisation sous forme de carte : en bref, vous tapez par exemple Paris - Melbourne, vous cliquez sur la carte et vous verrez sous le nom de chaque ville le prix du vol le moins cher Paris - "telle Ville". En bref, c'est pratique quand on a beaucoup de liberté sur les dates/villes de départ et d'arrivée, comme c'est souvent le cas pour les pvtistes!

    Au final, les billets avec escale de quelques heures étant aux mêmes prix qu'avec une escale plus longue, j'ai choisi de faire :
    - Francfort - Bangkok (compagnie Condor) le 20/11,
    - Stop de deux semaines en Thaïlande,
    - Bangkok - Melbourne le 04/12 (compagnie low cost Australienne Jetstar),
    ... le tout pour 590 euros (+50 euros pour faire Strasbourg - Francfort), sachant que si on vise uniquement le prix le plus bas, il y avait encore moins cher!

    Francfort peut être rejointe grâce aux compagnies aériennes low-cost européennes depuis de nombreuses villes en Europe +++, ou en bus depuis Strasbourg (bus Lufthansa, c'est mon cas comme j'habite à Strasbourg). Il faudra juste faire attention si vous prenez un vol low-cost pour Francfort, il y a deux aéroport : Francfort Hahn (low cost) et Francfort Main (l'un des plus grands aéroports d'Europe), à voir pour comment faire le trajet entre les deux.

    Je n'ai pas prix de billet retour pour le moment, je pense faire un autre stop en Asie pour un montant total final à environ 1200 - 1300 euros, avec un retour libre (c'est encore mieux qu'un billet "open" ), deux stop en Asie et quelques mois en Australie, c'est ce qui me convenait personnellement le mieux!

    Bonnes recherches et bon voyage!

Page 6 sur 8 ... 4 5 6 7 8