1. #1

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Est ce que quelqu'un sait comment se passe les modifications de date de vol chez Air Transat ? (un post a été ouvert sur ça mais pour Air Canada)
    Mon ami de France arrive normalement le 20 à Québec mais il voudrait finalement venir plus tôt... Il a appelé Air Transat mais on lui a répondu qu'il devait annuler son billet pour en racheter un autre... bizarre... Je n'ai aucune idée s'il a pris une assurance pour son billet..
    Est ce qu'il ne suffit pas de payer genre dans les 100 euros pour pouvoir changer la date?

    Merci!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ce genre de détails sont d'habitude marqués dans les conditions de vente sur le site de la compagnie.
    Sur le site d'air transat ils disent ça : (source : https://www.airtransat.com/fr/6_1.asp )
    Modification à une réservation
    Veuillez noter que tout changement à une réservation est sujet à des frais supplémentaires. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez consulter la section « Conditions générales » soit dans les brochures des voyagistes soit sur le site web sur lequel vous avez effectué votre réservation.
    Pour toute modification à votre billet d’avion ou forfait voyage, veuillez communiquer avec votre agent de voyages. Si vous avez effectué votre réservation sur notre site web, veuillez appeler le 1-866-391-6654 (7 jours par semaine de 9 h à 21 h, heure de l’est) et un de nos agents se fera un plaisir de vous aider.
    Toutefois, si vous désirez nous envoyer un courriel, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.
    ça doit donc dépendre de comment ton copain a acheté son billet je suppose. Dans tous les cas, il doit avoir accès aux conditions de vente quelque part, de façon écrite.

  3. #3

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Merci Muriel pour ta réponse.
    On vient de me dire qu'en fait, ce n'est pas possible de modifier un billet Air Transat sauf si on paie une assurance.. info ou intox, à revérifier quoi...
    Enfin bon tant pis, il pourra quand même bien profiter pendant 1 semaine

  4. #4

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Hein???????
    Non c'est pas possible! Je pense qu'on peut changer les billets!
    Moi j'ai un retour avec eux et ils m'ont dit avec 100euros et un coup de fils minimum 1 mois à l'avance tu déplaces ton départ.Etrange!
    bye,
    Justine.

  5. #5

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    ATTENTION à cette compagnie : quelque soit la classe tarifaire (Club pour ma part afin de ramener des tableaux !), il semble que l'on ne peut pas modifier le billet si l'on se situe moins de 23 jours avant le départ, même si réservé directement sur leur site internet...

    C'est incompréhensible, même si l'on est prêt à payer des pénalités, Air Transat n'a rien prévu, du jamais vu.

    Suite à mon entretien avec le service client français (0825-120-248), j'ai contacté le service à la clientèle canadien pour effectuer une réclamation... À Suivre ! Pour info, le numéro de fax est +1-514-987-6099 et l'adresse e-mail : [email protected].

  6. #6
    Avatar de JulieDjoul
    Julie 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Je sais que cette discussion date un peu mais si de nouvelles personnes (comme moi il y a 15 min !) se posent la question des frais pour décaler la date d'un vol, voici ce que j'ai trouvé dans les "Conditions générales" d'Air Transat :

    9. FRAIS D’ANNULATION ET DE MODIFICATION
    Modification: Lors de modifications effectuées à plus de quarante quatre (44) jours avant la date de départ, en plus de la différence entre le tarif payé et le nouveau tarif en vigueur, des frais de cent cinquante dollars (150.00 $) seront appliqués. Les modifications effectuées dans les quarante quatre (44) jours et moins précédant la date de départ sont considérées comme des annulations, et des frais de 100% seront appliqués.

    --> C'est donc hyper cher et généralement on ne sait pas 44 jours à l'avance si on va avoir besoin de décaler son vol ou pas donc il faudra acheter un nouveau billet d'avion....

    Source : Termes et Conditions | Air Transat
    Termes et Conditions - Conditions générales de Transat Tours Canada, applicables dès le 16 avril 2010.

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Si vous annulez un billet d'avion, pensez au remboursement des taxes (voir ici : pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes )

  8. #8
    Avatar de JulieDjoul
    Julie 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour cette info Muriel ! Je suis sur que beaucoup de personnes ne le savent pas et ne demandent donc aucun remboursement.
    C'est super qu'il y ait aussi un modèle de lettre de réclamation !

  9. #9
    Avatar de leks
    alexis 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    6
    salut a tous,

    Jai reservé un billet Air Transat aller retour paris-montreal sur le site de Air Transat.

    Malheureusement, la date de retour que jai prise ne me convient pas.

    Jai cherché sur pas mal de forums, qui detaillent de maniere complete ce qu engendrent les modifs de resa, malheureusement, il nest indique nulle part le numero canadien a appeler pour effectuer cette modification...

    Pouvez vous maider ???

    Merci davance,

    Alexis

  10. #10
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    125
    Salut,

    Service à la clientèle | Communiquez avec nous | Contact | Air Transat
    Informations concernant votre réservation --> Modification à une réservation ›

    Voila

  11. #11
    Avatar de Sabryh
    40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Si votre achat comprend un VOL à destination de l’Europe, veuillez vous référer aux conditions ci-dessous:
    ANNULATION
    En cas de demande d’annulation par le passager, cette réservation est non remboursable à 100 % à partir du moment de l’achat. Aucun remboursement accordé pour les segments non utilisés.

    MODIFICATION
    Les frais de modification suivants seront appliqués à toute demande de modifications faite avant le départ / segment de vol de liaison au départ:

    15 jours ou plus avant le départ: 250 $ par passager/segment
    14 jours ou moins avant le départ: reportez-vous au frais d’annulation.

    ** En plus des frais applicables, si la date choisie est plus dispendieuse que celle du billet original, vous devrez aussi payer la différence pour toute demande de modifications. Aucune diminution de prix n’est permise.
    Les passagers peuvent aviser Air Transat de leur demande de modification ou d’annulation soit par téléphone au 1-866-847-1112 entre 9 h et 20 h (HNE) du lundi au vendredi, ou en envoyant un courriel à l’équipe des modifications au[email protected]. Un consentement écrit peut être requis pour certaines demandes de modification ou d’annulation.

    Si votre achat comprend un VOL à destination de l’Europe, veuillez vous référer aux conditions ci-dessous:
    ANNULATION
    En cas de demande d’annulation par le passager, cette réservation est non remboursable à 100 % à partir du moment de l’achat. Aucun remboursement accordé pour les segments non utilisés.

    MODIFICATION
    Les frais de modification suivants seront appliqués à toute demande de modifications faite avant le départ / segment de vol de liaison au départ:

    15 jours ou plus avant le départ: 250 $ par passager/segment
    14 jours ou moins avant le départ: reportez-vous au frais d’annulation.

    ** En plus des frais applicables, si la date choisie est plus dispendieuse que celle du billet original, vous devrez aussi payer la différence pour toute demande de modifications. Aucune diminution de prix n’est permise.
    Les passagers peuvent aviser Air Transat de leur demande de modification ou d’annulation soit par téléphone au 1-866-847-1112 entre 9 h et 20 h (HNE) du lundi au vendredi, ou en envoyant un courriel à l’équipe des modifications au[email protected]. Un consentement écrit peut être requis pour certaines demandes de modification ou d’annulation.

  12. #12
    Avatar de ophelie59
    Ophe 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Euhh ... je viens d'appeler Air Transat et la personne que j'ai eu au bout du fils m'a dit que lorsque le billet aller est utilisé on ne peut plus modifier la date retour ...
    et comme je ne peux pas prendre ma date retour car elle ne s'affiche pas (septembre 2015), je ne peux pas prendre de billet A/R ??
    surement vue tout ce que j'ai pu lire sur le forum ..

  13. #13
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de ophelie59
    Euhh ... je viens d'appeler Air Transat et la personne que j'ai eu au bout du fils m'a dit que lorsque le billet aller est utilisé on ne peut plus modifier la date retour ...
    et comme je ne peux pas prendre ma date retour car elle ne s'affiche pas (septembre 2015), je ne peux pas prendre de billet A/R ??
    surement vue tout ce que j'ai pu lire sur le forum ..
    Ah c'est bizarre ça....essaye peut etre de rappeler et d'avoir une autre personne!! Tu as mentionné le billet open?

  14. #14
    Avatar de Louna24
    Nina 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    42
    Message de ophelie59
    Euhh ... je viens d'appeler Air Transat et la personne que j'ai eu au bout du fils m'a dit que lorsque le billet aller est utilisé on ne peut plus modifier la date retour ...
    et comme je ne peux pas prendre ma date retour car elle ne s'affiche pas (septembre 2015), je ne peux pas prendre de billet A/R ??
    surement vue tout ce que j'ai pu lire sur le forum ..
    ca me semble tres bizarre comme billet quand meme.
    Soit c'est un billet pas du tout modifiable et la personne t'as fait croire qu'elle pouvait te le changer avant départ mais ne te précise pas que tu vas payer une différence tarifaire entre ton billet d'origine et le nouveau qui a des conditions qui permettent le changement de date....
    mais ca me semble tiré par les cheveux.
    J'ai encore jamais vu de billet qui te permettait le changement avant de partir mais pas apres. Soit c'est modifiable soit ça l'est pas ...

    je pense tu devrais rappeler et demander leurs tarifs pour un billet avec un retour modifiable.
    et demande lui de bien te donner les conditions du billet.

  15. #15
    Avatar de ophelie59
    Ophe 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Je viens de rappeler, j'ai eu une autre personne justement et elle m'a dit que le Billet Open n'existait plus depuis 1 an.
    Et qu'il ne propose pas de billet a date modifiable a part en payant 250 CAD en plus du billet pour modif

  16. #16
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de ophelie59
    Je viens de rappeler, j'ai eu une autre personne justement et elle m'a dit que le Billet Open n'existait plus depuis 1 an.
    Et qu'il ne propose pas de billet a date modifiable a part en payant 250 CAD en plus du billet pour modif
    Ah flute j'en avais pas du tout entendu parler de ça :-/

    Vu que les prix à l'aller ne sont pas spécialement exorbitants je te conseillerai un biller simple pour le coup...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #17
    Avatar de sottise
    Sonia 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Si ça peut rassurer quelqu'un, je viens de téléphoner chez Air Transat et la personne que j'ai eu m'a confirmé que je pouvais décaler la date de mon départ et que cela engendrait des frais. Plus on se rapproche de la date, plus c'est cher. Pour ma part, j'ai mon billet pour le 21 septembre et je vais certainement modifier pour la mi novembre. Ça me coûtera 100 euros de frais plus la différence de prix entre les deux billets.
    En espérant que cette énième info soit la bonne!

  18. #18
    Avatar de mikegelci
    Mike 45 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Les billets open existent bel et bien chez Air transat, valables 1an à partir de la date de départ...sans surcout sauf si retour entre 15 juillet et 15 aout et vacances de noël.

    Ce billet se réserve exclusivement par téléphone et seulement sur un retour Montréal - Paris.

  19. #19
    Avatar de nikko49
    Nicolas 40 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de mikegelci
    Les billets open existent bel et bien chez Air transat, valables 1an à partir de la date de départ...sans surcout sauf si retour entre 15 juillet et 15 aout et vacances de noël.

    Ce billet se réserve exclusivement par téléphone et seulement sur un retour Montréal - Paris.
    Bonjour,

    Je me permets de poster par rapport à ce sujet de modification de date pour un billet retour avec Air Transat.
    Pour information, ,a ce jour, le billet OPEN n'existe plus.

    Voici notre situation
    En Mars 2015, nous avons pris nos billets Aller / Retour Paris-Montréal. Nous avons donc utilisé notre billet aller en date du 29 Mars 2015 pour aller à Montréal. Ne connaissant pas notre date de retour, nous avions pris un billet retour en Octobre 2015 (date la plus lointaine possible selon Air Transat).
    En Septembre 2015 (avant la date prévue de notre billet retour), nous décidons de modifier ce billet à une date ultérieure (pour le 29 Mars 2016). Nous en profitons, car nous ne l'avions pas fait, pour prendre la formule EcoMax (ce qui nous permet de modifier encore notre billet retour à n'importe quell date, moyennant la différence du prix du billet).

    A ce jour, le 09 Mars 2016, nous souhaitons repousser une nouvelle fois notre billet car notre retour n'est pas prévue pour tout de suite.
    Pour ce faire, nous appelons Air Transat et une conseillère nous explique alors que : notre billet retour est modifiable UNIQUEMENT sur une prériode d'un an. C'est à dire qu'il est possible de modifier notre billet retour UNIQUEMENT jusqu'a la date du 29 Mars 2016 (date du billet initial + 1 an) !!!!!

    La conseillère nous dit que cela est marqué dans les conditions générales, mais je n'ai vu aucune ligne qui stipule cette fameuse période de 1 an. De plus, nous connaissons plusieurs autres personnes qui ont pu modifiés leur billet retour + d'un après leur date de départ.


    En résumé, ma question est la suivante : Avec un billet en formule EcoMax, est-il possible de repousser la date de ce billet, même jusqu'à + d'1 an, moyennant seulement la différence du prix du billet ?

    Merci beaucoup d'avance,

    Nicolas

  20. #20
    Avatar de LenaRemy
    Léna 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de nikko49
    En résumé, ma question est la suivante : Avec un billet en formule EcoMax, est-il possible de repousser la date de ce billet, même jusqu'à + d'1 an, moyennant seulement la différence du prix du billet ?
    Bonjour,

    Je viens réactiver cette discussion car je me retrouve dans la même situation...
    Peut-on reporter sa date de retour au delà de 1 an après l'achat du billet ?

    Merci !

Page 1 sur 2 1 2