1. #41
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Message de Bateman
    Personne n'a eu de problème avec la dimension du bagage???

    Ca me turlupine sacrement cette question
    Ecoute perso j'avais la valise la plus grosse de la file et la plus grosse du magasin Delsey, y'avais plus gros que le model que j'ai achete donc ... fait attention au poid et pas a la taille.

  2. #42

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    est-ce que vs avez eu des soucis avec la dimension du bagage cabine??Je prends un sac de randonnée mesurant 65cm de haut....limite autorisée par Air Transat étant de 55 cm...
    Ca m'ennuierai de me le mettre en soute et de payer...!!!
    Merci pour vos réponses!

  3. #43
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    J'ai vu personne mesurer les bagages, mais il suffit d'une fois ... a ta place je prendrais mes précautions ou alors je me préparerai éventuellement a payer

  4. #44
    Avatar de sophie34
    Sophie 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je remonte ce topic
    Je pars avec Air Transat jeudi et je compte donc prendre :
    2 bagages en soute (23 kgs) en tout
    1 bagage cabine (10kgs )
    1 sac à main
    1 sacoche avec mon ordi

    C'est très clair sur le site :
    "À moins d'avis contraire, il n'y a pas de limite quant au nombre de bagages que l'on peut enregistrer. La limite s'applique au poids total de vos bagages, qui ne peut excéder le poids indiqué dans la colonne de gauche en fonction des origines et destinations[...]"

    MAis comme je suis stressée à 2 jours du départ, je préfère bien vérifier, personne n'a eu de problèmes en prenant 2 bagages en soute tant que le total fait moins de 23 kgs ?
    Pareil pour les bagages cabine (on a bien le droit à 3 sacs du coup ?)

    Merci d'avance de rassurer la pvtiste angoissée que je suis

  5. #45
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    ça m'est arrivé pour le retour en France. Pas de soucis. J'ai même pas payé le supplément, elle a oubliée
    Normalement tu n'auras aucun problème, à raison de 10$ le kg supplémentaire...
    ++

    PS : Fais attention aux dimensions de tes bagages cabine !!! Il faut qu'ils rentrent dans un truc calibré, et ils te le feront passé en soute automatiquement s'il est trop gros !

  6. #46
    Avatar de sophie34
    Sophie 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de Cé2811
    ça m'est arrivé pour le retour en France. Pas de soucis. J'ai même pas payé le supplément, elle a oubliée
    Normalement tu n'auras aucun problème, à raison de 10$ le kg supplémentaire...
    ++

    PS : Fais attention aux dimensions de tes bagages cabine !!! Il faut qu'ils rentrent dans un truc calibré, et ils te le feront passé en soute automatiquement s'il est trop gros !
    Tu n'as pas payé le supplément ? Mais quel supplément ? (Tu avais trop de kgs ?)
    Et oui du coup j'ai changé de bagage cabine pour être sure qu'il passe sans problème

    Merci de ta réponse en tout cas!
    Bises

  7. #47
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    nous au départ de France (pour notre retour à Montréal), la personne à l'enregistrement à tiqué en voyant autant de sacs cabine (en plus du sac soute 23 kg - peu importe le nombre de bagages, c'est le poids total qui compte) : un grand sac à dos cabine (10 kg mais aux dimensions correctes) + sac à main + sac ordi...
    je lui ai dit qu'à l'aller (au départ de Montréal) c'était passé et que cela correspondait aux conditions sur leur site internet : je sais pas pourquoi elle a hésité à les accepté ...
    Veuillez noter qu'en plus du bagage à main par personne autorisé en cabine, il vous est permis d'apporter à bord un appareil photo, un ordinateur portatif et un sac à main.
    peut-être parce que le total des sacs cabine doit faire 10 kg ? et non 10 kg pour le principal + kg supplémentaires les autres sacs ? au final, elle a laissé passé parce que c'était passé à l'aller, mais la prochaine fois, je ferai attention ...
    fais donc en sorte que le total n'excède pas 10 kg...

  8. #48
    Avatar de sophie34
    Sophie 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Merci Viviane
    Pourtant avec ce qui est écrit sur le site, je comprends que l'ordi, et le sac à main sont en plus des 10 kgs
    Enfin, je pense que le total ne fait pas 10 kgs, je peserai tout ça demain
    Bises

  9. #49
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    c'est là que j'ai un doute en effet ... ça à l'air de dépendre de la personne qui t'enregistre ...
    si tu peux, emmène que 10 kg au total pour pas prendre de risque ...

  10. #50

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    [QUOTE=La Bibou;.limite autorisée par Air Transat étant de 55 cm...[/QUOTE]

    Sur le site d'air transat les dimensions maximum du bagages à main sont de 23 x 40 x 51 cm (mais peut être cela à changer après ton départ).
    D'ailleurs bien galère pour trouver un sac dans ces dimensions car les bagages cabine standard sont de 55 cm!!
    Je confirme qu'ils font bien passer le bagage dans un casier et qu'ils le pèse .
    Allez on va y arriver

  11. #51
    Avatar de Sabryna
    Sabryna

    Messages
    116
    Likes reçus
    8
    Etant agent d'escale à orly, je peux vous dire qu'au niveau bagage à main, c'est bien un bagage de 10kgs + sac a main et ordi dedans de préférence, car un sac+bagage à main+ordi dans un sac a part sa peut être toléré mais généralement et surtout si le vol est plein on peut effectivement tiquer et refuser !

    La plupart des compagnies fonctionnent de la même manière.
    Et faite attention, pour les low cost, le poids bagage en soute est a respecter scrupuleusement car il n'y a pas de tolérance ( surtout que généralement on touche des comm sur les excédents, en tout cas chez easyjet c'est comme sa et j'y ai travaillé 3 ans ).


  12. #52

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars jeudi avec airtransat et je viens de voir que mon bagage fait 60*21*32 (L*l*H)
    il est plus long en longueur que ce qu'ils autorisent!
    Est ce qu'il regarde vraimlent la dimension??? doit -je acheter un autre bagage a main???

  13. #53
    Avatar de coccie
    stephanie 36 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    4
    Message de Sabryna
    Etant agent d'escale à orly, je peux vous dire qu'au niveau bagage à main, c'est bien un bagage de 10kgs + sac a main et ordi dedans de préférence, car un sac+bagage à main+ordi dans un sac a part sa peut être toléré mais généralement et surtout si le vol est plein on peut effectivement tiquer et refuser !

    La plupart des compagnies fonctionnent de la même manière.
    Et faite attention, pour les low cost, le poids bagage en soute est a respecter scrupuleusement car il n'y a pas de tolérance ( surtout que généralement on touche des comm sur les excédents, en tout cas chez easyjet c'est comme sa et j'y ai travaillé 3 ans ).

    J'ai téléphoné à Air Transat et l'ordi et le sac à main se compte à part de la valise cabine , sa c'est trop cool

  14. #54
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de kathykath
    Bonjour,

    Je pars jeudi avec airtransat et je viens de voir que mon bagage fait 60*21*32 (L*l*H)
    il est plus long en longueur que ce qu'ils autorisent!
    Est ce qu'il regarde vraimlent la dimension??? doit -je acheter un autre bagage a main???
    salut
    nous ne travaillons pas pour ces compagnies.
    Comme pour beaucoup de choses, cela dépendra de la personne sur qui tu tombes à l'aéroport au moment de l'enregistrement du bagage.
    si ça se trouve ça passera, ou peut-être que tu auras des frais à payer...
    à toi de voir

    ---------- Message ajouté à 14h30 ---------- message précédent à 14h28 ----------

    Message de coccie
    J'ai téléphoné à Air Transat et l'ordi et le sac à main se compte à part de la valise cabine , sa c'est trop cool
    emmène les conditions de leur site internet avec toi :
    nous en juin, lors du voyage Montréal-Nantes, on n'a pas eu de soucis pour sac soute + sac cabine + sac ordi + sac à main.
    par contre au retour Nantes-Montréal, la dame voulait pas. J'ai dû lui dire que c'était passé à l'aller, pour qu'elle réfléchisse et laisse passer
    fait attention au poids aussi : c'est peut-être limité à 10 kg total des 3 bagages

  15. #55
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Bonjour,

    Je pars jeudi avec airtransat et je viens de voir que mon bagage fait 60*21*32 (L*l*H)
    il est plus long en longueur que ce qu'ils autorisent!
    Est ce qu'il regarde vraimlent la dimension??? doit -je acheter un autre bagage a main???
    Oui, ils regardent les dimensions (sinon, ils ne nous donneraient pas de limite relativement précises...)
    Le problème pour les bagages en cabines et qu'ils doivent être rangés dans les compartiments à bagages situés au dessus des sièges... Surtout, ils doivent pouvoir rentrer dedans et ne pas empêcher la fermeture de ces compartiments.
    S'ils jugent qu'il est trop grand, ils te le prendront peut-être à l'embarquement pour le mettre en soute... (t'as déjà vu "Mon beau père et moi" ?)

  16. #56
    Avatar de Sabryna
    Sabryna

    Messages
    116
    Likes reçus
    8
    Message de coccie
    J'ai téléphoné à Air Transat et l'ordi et le sac à main se compte à part de la valise cabine , sa c'est trop cool


    C'est bon à savoir ^_^

  17. #57
    Avatar de Bebop
    Florian 40 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    6
    moi je suis parti avec air canada et ils ont même pas mesuré mes valise. Ils s'en foutaient un peu Faut dire que j'embarquais dans un mastodonte !!
    je pense que c la même avec toutes les compagnies. c surtt le poids qu'il s regardent.

  18. #58
    Avatar de coccie
    stephanie 36 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je confirme c'est une valise de 10kg en cabine + sac à main et pc ou appareil photo.

  19. #59
    Anonyme
    Message de viviane
    nous au départ de France (pour notre retour à Montréal), la personne à l'enregistrement à tiqué en voyant autant de sacs cabine (en plus du sac soute 23 kg - peu importe le nombre de bagages, c'est le poids total qui compte) : un grand sac à dos cabine (10 kg mais aux dimensions correctes) + sac à main + sac ordi...
    je lui ai dit qu'à l'aller (au départ de Montréal) c'était passé et que cela correspondait aux conditions sur leur site internet : je sais pas pourquoi elle a hésité à les accepté ...

    peut-être parce que le total des sacs cabine doit faire 10 kg ? et non 10 kg pour le principal + kg supplémentaires les autres sacs ? au final, elle a laissé passé parce que c'était passé à l'aller, mais la prochaine fois, je ferai attention ...
    fais donc en sorte que le total n'excède pas 10 kg...
    Ok donc le sac cabine + sac à main+ Ordi, doivent faire 10kg.
    Merci pour l'info.

    Mais, bon, je vois des personnes disent un sac cabine de10 kg +ordi+sac à main.

    Je crois que je vais contacter Air Transat
    Dernière modification par Audrey38 ; 22/02/11 à 15:22.

  20. #60
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de Audrey38
    Ok donc le sac cabine + sac à main+ Ordi, doivent faire 10kg.
    Merci pour l'info.
    Mais, bon, je vois des personnes disent un sac cabine de10 kg +ordi+sac à main.
    Je crois que je vais contacter Air Transat
    Non non c'est 10kg max pour le bagage cabine + sacoche de pc (que t'as le droit de blinder) + sac à main (parce que ça a des avantages d'être une fille) + appareil photo (moi j'ai un reflex et une ribambelle d'objectifs, donc ma sacoche d'appareil photo est plus grande que celle de mon pc mais ça passe quand même).
    Je suis sûre et certaine que c'est ça

Page 3 sur 4 1 2 3 4