1. #1
    Avatar de juliea69
    Julie 38 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    113
    Likes reçus
    21
    Salut à tous!!!

    J'ouvre une nouvelle conversation pour les nouveaux pvtistes qui sont sur le départ! Comme le titre l'indique, j'ai réussi à trouver un aller simple pour vraiment pas cher! Alors qu'en règle générale, les tarifs dépassent les 1.000€, sur le site de eDreams j'ai trouvé des tarifs plus qu'intéressants...

    Je vous cite les 2 exemples que j'ai cherché, sachant que j'ai même réservé le billet d'avion:
    - Lyon / Montréal, départ le 21/02/11: 402€
    - Lyon / Ottawa, départ le 21/02/11: 512€

    J'ai personnellement préféré la 2ème solution, je ne sais pas combien dure le passage à l'immigration mais trop peur de rater le dernier bus!!

    Quoi qu'il en soit, si certains d'entre vous veulent vraiment prendre un aller simple parce qu'ils ne savent pas quand ils rentreront et/ou d'où ils quitteront le Canada, je vous conseille d'aller voir ce site

    Bon PVT à tous et surtout je vous souhaite une très bonne année (canadienne) 2011

  2. #2

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    Y'a Air Transat qui est pas mal aussi mais apparement y'a pas beaucoup de dates. (du moins à partir de Lyon car j'ai cherché pour toi à la date que t'a mise mais ça m'a sorti une date en fin avril)
    Dernière modification par Ted94 ; 05/01/11 à 00:08.

  3. #3
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    41
    Ma réponse va peut-être t'étonner, mais ça reste cher !! A vrai dire, on dit souvent qu'un aller simple est plus cher qu'un aller-retour, c'est vrai. Mais j'ai déjà fait paris-montréal pour 270€, et ça doit pas augmenter de plus au départ de Lyon. Il y a bcp moins cher que 400€.

    Le truc c'est qu'il faut réserver plusieurs mois à l'avance, et regarder tous les jours, les prix changent en permanence !

    Bonnes recherches!

    Edit: je viens de voir le message de Ted, c'est déjà mieux au niveau prix.

  4. #4

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    J'ai édité mon message car j'avais pas vu que ça avait mis la date le 30 avril automatiquement :/
    C'est bizarre...

  5. #5
    Avatar de juliea69
    Julie 38 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    113
    Likes reçus
    21
    Le problème de Air Transat, c'est qu'en hiver, les seuls vols directs sont Parsi-Montréal, voire Paris-Toronto! Et pour avoir regardé, ils sont en ce moment à 300€... Sauf que je dois compter le train à partir de Lyon + une nuit d'hôtel (les vols partent à 9h du matin...) + le bus Montréal-Ottawa...

    L'été dernier, j'ai passé 4 mois au Canada! Je suis rentrée le 21 octobre: avant-dernier vol direct Montréal-Lyon (le dernier étant 2 jours plus tard et ces vols reprennent en avril/mai!). Honnêtement, je m'y suis prise à la dernière minute et j'ai réservé 1 semaine avant le départ: 160€

    Donc oui, mon vol pour Ottawa est "cher", mais je pars de Lyon et j'atterris à Ottawa (qui n'est d'ailleurs desservie par aucune ville française...). J'ai surtout vu la bonne occaz' par rapport aux autres billets qui tournent plus souvent au-dessus de 1000€! Je me suis amusée à regarder des Paris-Montréal au 21 février (date à laquelle je pars) et le billet était à 200€ et des bananes...

  6. #6
    Avatar de jeje
    jerome

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    3
    Houla 500euro pour un billet aller simple c'est énorme !
    Pour 400euro j'ai déjà tapé des aller retour Paris-Montreal meme en hiver.
    Si tu regardes bien pour la même date en partant de paris ca tourne à 280euro sur air transat

  7. #7
    Avatar de juliea69
    Julie 38 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    113
    Likes reçus
    21
    Oui, sauf que comme dit plus haut, je ne suis pas sur Paris! Alors je ne sais pas d'où tu pars Jérôme, mais c'est sur qu'en étant à proximité de la capitale, il y a des facilités. Par contre, si je veux décoller avec AirTransat à 9h du matin, ça veut dire être à l'aéroport à 5h30/6h, donc payer une nuit d'hôtel en plus du train pour monter à Paris... Moi aussi j'ai fait un aller simple Montréal-Lyon pour moins de 100€, mais le problème des compagnies low cos comme AirTransat ou Corsair, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de vols en-dehors de Paris, voire pas du tout!

  8. #8
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de juliea69
    J'ouvre une nouvelle conversation pour les nouveaux pvtistes qui sont sur le départ! Comme le titre l'indique, j'ai réussi à trouver un aller simple pour vraiment pas cher!
    Message de juliea69
    Le problème de Air Transat, c'est qu'en hiver, les seuls vols directs sont Parsi-Montréal, voire Paris-Toronto! Et pour avoir regardé, ils sont en ce moment à 300€... Sauf que je dois compter le train à partir de Lyon + une nuit d'hôtel (les vols partent à 9h du matin...) + le bus Montréal-Ottawa...
    Finalement, ton post est destiné aux lyonnais à destination de Ottawa... ...en février dernier, j'avais pris un aller simple (Paris-Montréal) avec Air Transat pour 320 euros. J'ai du rajouter 25 euros pour un billet de train (Montpellier-Paris). Je n'ai pas eu à prendre une nuit à l'hôtel car ma cousine s'était gentiment proposé de m'héberger... donc 345 euros au total !

  9. #9
    Avatar de juliea69
    Julie 38 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    113
    Likes reçus
    21
    Destiné aux lyonnais et peut-être aussi à ceux qui ne sont pas dans la capitale et/ou qui n'ont personne pour les héberger à Paris et qui ne veulent pas payer un hôtel ou une auberge de jeunesse...

  10. #10
    Anonyme
    sinon pour trouver des billets d'avion aller simple ou aller-retour
    toutes compagnies aériennes confondues quelque soit les villes de départ et d'arrivée
    jetcost.com


  11. #11
    Avatar de juliea69
    Julie 38 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    113
    Likes reçus
    21
    Message de boomer
    sinon pour trouver des billets d'avion aller simple ou aller-retour
    toutes compagnies aériennes confondues quelque soit les villes de départ et d'arrivée
    jetcost.com
    C'est sur ce site que j'ai regardé pour l'aller simple et après, j'ai été redirigé vers eDreams.

  12. #12

    Messages
    391
    Likes reçus
    56
    Bonsoir
    merci Juliea pour ta participation
    t'as bien fait de partager

    en fait pour les provinciaux ce n'est pas aussi simple que pour les parisiens !!
    et certaines villes de provinces sont mieux desservis que d'autres
    par ex Montpellier doit surement avoir plus de vols que Brest à destination de Paris

    on a le " vol province >> Paris " en plus à payer
    je déconseille de prendre le train pour Paris si vous avez 2 valises soutes , c'est du vécu...trop la galère surtout pour une fille
    (je remercie toutes les demoiselles qui m'ont aidé avec mes valises à Paris ( pourraient pas mettre des escalators ???!!!!)
    bizarrement ce ne sont jamais des hommes qui aident pfff)

    on peut avoir aussi l'hôtel à payer
    et je déconseille fortement d'aller dormir à CDG pour la nuit, fait trop froid ! je l'ai fait plusieurs fois en été comme en hiver , niveau sécurité pas de quoi s'inquiéter ya des flics qui font des tournées régulièrement, des caméras...
    ya pas bcp de monde, euuu 20 poilus à tout péter
    les sdf ne sont pas admis toujours pour une question de sécurité et d'image ( pauvre gens m'enfin c'est un autre sujet)

    eu sinon j'allais écrire un comparatif Air France Air Canada versus low cost
    mais ce n'est pas aussi simple...je viens de m'apercevoir que certains trucs ont changés comme la capacité de bagage en soute
    pffff en 2008 c'etait 2X 32 en 2009 2X23 et 2011 1x 23 kgs
    bientôt ça sera 15 kilos à l'intercontinental ppffff


  13. #13
    Avatar de julion24
    julie 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tout le monde, je cherche un bon plan soit paris / Montreal ou alors Bordeaux / Montréal aux alentours du 20 Octobre. est ce que quelqu' un aurait des idées autres que celles déjà proposées? merci beaucoup

  14. #14

    Messages
    250
    Likes reçus
    77
    Message de julion24
    Bonjour a tout le monde, je cherche un bon plan soit paris / Montreal ou alors Bordeaux / Montréal aux alentours du 20 Octobre. est ce que quelqu' un aurait des idées autres que celles déjà proposées? merci beaucoup
    je sais pas si c'est valable en province mais moi j'avais pris un paris toronto avec un retour ouvert sur un an. total 360euros. par contre c'est valable uniquement ai tu appelles, rien n'est prpose sur le net
    oupssss c'est air transat! je deteste cette compagnie mais cetait vraiment pas cher.