1. #41
    Avatar de flo31
    florent 41 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    slt, j'ai un bon truc pour tous le monde... ebookers.com..... c'est un comparateur de prix !!
    voilà pour vous tous. Bon courage ne réservez pas trop tard tout de même

  2. #42

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    A vrai dire, ce ne sont pas vraiment des billets open. Ce sont des billet où tu peux changer le retour contre une certaine somme. Genre si t'évites de rentrer pendant des vacances scolaires ou des trucs comme ça t'as aucun souci.
    En général, le prix est de 100 euros pour le changement de date. Or, je vois que tu as moins de 25 ans tout comme moi. Tu as donc ce changement gratuit....
    Voilà, pourquoi j'emploi le terme d'open, mais c'est peut-être un abus de language
    Ah ok je comprend c'est bien la meme chose qu'il me propose.
    Merci à toi Marie!!

  3. #43

    Messages
    92
    Likes reçus
    1
    Merci pour les infos!
    moi je pars en janvier 2007 et je n'ai tjrs pas mon billet!! Je me suis renseigner sur Air canada et BA et je n'ai rien en dessous de 700 € A/R !!
    Les offres proposé par lastminute (par ex. ) sont moins cher mais le retour n'est pas modifiable!!
    Si vous avez un meilleur plan dites le moi!! Je ne vais pas tarder à prendre mon billet!! Merci et A+

  4. #44

    Messages
    92
    Likes reçus
    1
    petite précision qui fait la différence : je pars de Lyon et je vais à vancouver!!!

  5. #45

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    hey!
    bon en fait tu aimerais partir en même temps que nous
    je te conseille de faire un tour sur le site de www.wasteels.fr
    on a acheté nos billets en septembre dans une agence, départ le 11 janvier de Lyon (sur BA), pour 622 euros. cela dit, on a bénéficié d'une promotion...
    bon là j'ai regardé un peu, à priori le 13 janvier tu as un aller retour pour 678 euros sur united. fais une recherche pour tous les jours, avec un peu de chance tu trouveras un vol ouvert et moins cher que ça.
    mais cela dit, j'ai trainé sur beaucoup de sites pendant longtemps avant d'acheter les billets et ça ne descend que très peu...donc mini 600euros environ. ensuite il faut voir si tu peux t'arranger pour repousser ta date de retour ds quelques mois, étant donné que tu ne peux pas encore reserver pour janvier 2008. sur BA on a obtenu un changement gratuitement (et c'est pas une offre "jeunes" puisqu'on a dépassé les 25 ans), sachant que certains facturent ça 100 euros, ça peut peser dans la balance.

    Bon courage en tout cas!
    et si tu vas à wasteels t'as une agence aux cordeliers et une au métro ampère...je te conseille de pas trop trainer...nous déjà en septembre bcp de vols étaient complets pour les tarifs sympas...



    edit: par exemple j'ai 599 euros départ le 18/01 sur la lufthansa via wasteels...aprés reste à voir si tu peux t'arranger avec eux...et si tu vas ds l'agence tu paieras un peu plus cher mais l'avantage c'est que tu peux bidouiller plus facilement en parlottant...
    Dernière modification par Cynthia ; 03/11/06 à 21:20.

  6. #46
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Message de Yo gone
    Merci pour les infos!
    moi je pars en janvier 2007 et je n'ai tjrs pas mon billet!! Je me suis renseigner sur Air canada et BA et je n'ai rien en dessous de 700 € A/R !!
    Les offres proposé par lastminute (par ex. ) sont moins cher mais le retour n'est pas modifiable!!
    Si vous avez un meilleur plan dites le moi!! Je ne vais pas tarder à prendre mon billet!! Merci et A+
    Pour notre retour (on etait a Victoria sur l'ile de Vancouver mais quand on a acheté nos billets on coryait qu'on serait sur Vancouver) on a pris Seattle/Paris car des que tu passes par les USA les prix baissent d au moins 300$ au moins et apres y'a le bus qui t'emmenent a vancouver pour 30$ mais bon c'est moins pratique mais beaucoup moins cher ... a creuser peut etre si t'es pas tres tres chargé en bagages pour pas que cela te prenne la tete

    Nous on a pris northwest airlines pour 520euro et c'est une tres bonne compagnie

  7. #47

    Messages
    92
    Likes reçus
    1
    Merci a cynthia et sandra nat pour les infos!!
    Je pense suivre le conseil de cynthia étant donné que je serai (enfin je pense ) chargé en bagage!! L'agence des cordeliers est elle ouvert le samedi? Et ta promo tu as fais quoi pour l'avoir?
    sinon je me débrouillerai à y aller dans la semaine car je veux être débarrasser de ces billets (j'ai éplucher tout les post et contacter plusieurs compagnie pour ça!!)
    Merci encore pour la rapidité (comme toujours) de vos réponses et oui je pars presque en même tant que vous (un pote devrai être sur place il arrive normalement le 5 à vancouver!
    Apres je m'occuperai du probleme du logement... A+

    Yo, pvtistes à la bourre...

  8. #48

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    en fait BA avait une promo avec wasteels valable jusqu'au 17 septembre et qui concernait les vols à partir du 7 janvier...autant dire que pour une fois ça tombait bien...
    ça aura au moins servi à ça de s'y prendre à l'avance.

    quant aux horaires de l'agence, disponibles sur leur site d'ailleurs (ouh la feignasse!):
    "Le Samedi 10h00-12h00 14h00-18h00"
    donc tu devrais trouver un créneau...

  9. #49

    Messages
    92
    Likes reçus
    1
    Hello ! J'ai contacté wasteel qui n'est ouvert que le samedi matin (et seulement l'agence de quai jean moulin! Et elle n'a pas mieux que 786 € avec retour modifiable moyennant 100€ !! Je lui es dit que j'allais réfléchir...
    Sur leur site j'ai trouvé à 710 voir 686€ en décalant mon voyage à samedi 13! J'appelle le numéro internet pour savoir si les conditions sont les mêmes et je retombe sur l'agence de quai jean moulin où la gentille élodie me dit qu'elle ne peut pas me renseigner sur les conditions du site car elle même avoue ne jamais y être allé!

    Si quelqu'un connait les conditions notamment pour la partie retour modifiable du site qu'il me fasse signe, merci et vive la préparation !!

  10. #50

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    oui en fait les prix du site et de l'agence sont différents puisque forcément y'a pas le loyer à payer, les agents à payer, le nettoyage dans l'agence à faire...etc etc...
    et parfois il n'y a des offres internet que l'agence ne peut pas proposer.
    en revanche pour le retour, si c'est sur BA, essaye de pousser un peu pour que la dame les appelle directement. pour nous, elle a mis une date fictive de retour, la plus loin que son ordinateur l'autorisait et elle a mis une note dans le dossier expliquant que nous voulions rentrer en décembre 2007 mais que l'ordinateur ne pouvait pas réserver aussi tard.
    et tout ça, en accord avec BA bien entendu qui ont reconnu que c'était pas notre faute.
    du coup dès que les résa pour décembre sont ouvertes on ira choisir un vol directement chez BA, à vancouver, et sans frais.
    nous ne sommes pas les seuls à qui ce genre de fleur a été faite, et à ma connaissance seul BA propose ça gratos (excepté les offres pour les moins de 25 ans des autres compagnies). ça vaut peut être le coup de faire un ti forcing...

    sinon tu peux essayer d'acheter sur le site mais là, pas de parlotte possible, ça risque donc d'être chaud pour le retour...

  11. #51
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Juste, je vous rappelle que nous sommes sur un sujet Air canada, pas comparatif de prix entre différentes compagnies, différentes agences de voyage...
    https://pvtistes.org/upload/showthread.php?t=11 Voici le post où tout le monde parle de comparaison...Vous pourrez y trouver plein d'infos!!!!
    Il y a aussi ce post où un comparatif de la compagnie la moins cher a été commecé

  12. #52

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Moi je ne m'explique pas une telle différence de prix entre le site d'air canada et les agences de voyages. Je pars fin juillet 2007, en agence on me propose des billets variant de 800 à 900 €, sur le même jour et le même vol, et sur le site les memes billets sont à 680 €. La marge me semble énorme. Je pourrais donc acheter les billets par internet, au moins ça serait réglé me direz vous, mais c'est là que ça se complique. Ayant plus de 25 ans, la première modification n'est pas gratuite en théorie, or j'en ai besoin comme tout le monde pour mon billet retour (car pour l'instant octobre est le plus loin où l'on peut réserver et que je ne compte pas rentré au bout de 3 mois!). Mais en agence, la vendeuse a appeler air canada devant moi pour exposer le problème, et il lui ont répondu qu'il suffiser de le mentionner dans le dossier au moment de l'achat pour pour que mon billet retour soit modifiable gratuitement une premiere fois. C'est bien gentil, mais comment je vais leur faire comprendre ça sur leur site! Il ne me reste plus qu'à les appeler directement pour voir s'i je peux bénéficier des memes tarifs que sur internet en réservant par téléphone, mais selon vos dire ce n'est pas le cas.

    Donc pour résumé, soit j'achète en agence de voyage un billet à 900 € modifiable gratuitement une fois, soit j'achète un billet à 680 sur internet avec le risque de devoir payer pour la modification...

  13. #53

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    tu devrais le faire par téléphone oui...moi y'avait pas autant d'écart entre billet internet et billet agence du coup on a opté pour le plus rassurant, soit d'avoir qqu'un en face à qui poser les questions mais on aurait pu commander par téléphone. bon, ok c'était BA, mais à priori par téléphone, outre la comm il fallait juste rajouter 15 ou 20 euros de frais de traitement. donc si tu économises tant que ça c'est un moindre mal...

  14. #54

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    coucou

    on viens de boucler nos billets pour toronto avec air canada dans une petite agence sur lille !
    AIR CANADA : 360€ + 184€ de taxes aeroportuaires
    billet valable 1 an modifiable contre 100€
    avec une date de retour virtuellement fixée vu que les dates des vols pr janvier sont pas encore sorties, donc quand elle sortent, on echange gratos la date virtuelle contre celle qui nous intéresse vraiment.
    au global on gagne un peu de temps pr fixer la date définitve et on gagne 100€ !
    de la balle non ?
    l'agence s'appelle aventuria à lille mais elle existe dans d'autre villes : voir ce site

    bye

  15. #55

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Salut Shyriu,
    Je sur pres de lille alors merci pour l'infos , mais je voudrais savoir combien tu a le droit de bagages car vous tu je suis une fille et une valise à 20 kgs j'aurais un peu de mal pour enmenés toutes mes affaires pour une année entiére !!!!

  16. #56

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    normalement Air Canada c'est 2 fois 25kgs par personne. ils sont assez flexibles depuis Paris, mais si tu dépasses au retour, tu paies sans négociation possible. d'après le guichetier de Paris...

  17. #57
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    c 2 fois 23kg sur air canada
    j avais depassee mes kg et l agent a ete super cool

  18. #58

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    salut
    Et bien moi je vien d'acheter mon billet d'avion aller/retour paris montreal 549 euros avec 100 pour modifier ma date de retour avec air canada donc 2*23 kgs et 10 kgs en bagages à main avec l'agence Avenrturia à lille.
    Je pars le 14 Janvier peut-être qu'il y quelqu'un dautre qui part aussi ce jour là, depart 10h25 avrrivé 12h25
    bon courage pour vos recherches

  19. #59

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    salut ,
    Oh surprise aujourd'hui l'agence AVENTURIA m'appele pour mr dire que c'est plus possible pour le vol car la nana de l'agence elle a oublier d'emmetre mes billets.... (elle a d'abord mis la faute dur Air Canada, c'est quand j'ai eu le responsable qu'il m'a avoué que c'etait elle qui avais oublier!!!!!)
    Je part donc le 12 janvier via Toronto avec 1h45 pour sotir de l'avion, passer à la douane, récupérer mes bagages, réénregistrer mes bagages pour le second vol ( tonronto - montréal) et tout ça en anglais une ne langue que je ne parle pas!!!!!!
    J'espère que se sera faisable!
    En ce moment je cumule les embetements!!!!!
    Et aujourd'hui j'ai ressut les papiers de l'ambassade je dois passer une visite médicale j'en aurai pour au moins 175 euros!!!!!!!!!!
    Le médcin prend 100 euros pour la visite!!!!!
    mes economies sont en train de fondre comme neige au soleil!!!!!
    Mais malgré tout ça je reste positive, il faut bien

  20. #60

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    ah zut franchement tout va de travers pour vous jespere que sa va aller de mieu en mieu

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5