1. #1

    Messages
    96
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Après de longues hésitations entre aller simple et aller/retour, Ca y est j'ai pris mes billets d'avion avec un départ le 5/10 et un retour le 23/12, histoire de passer Noël en famille.

    Je voyage avec AIR CANADA, vol DIRECT (chouette, parce qu'avec les mesures de sécurité à Londres et aux US, bonjour l'angoisse pour les vols avec escale, qui sont souvent moins chers qu'avec Air Canada).

    Le tarif est de 595 euros, avec 100 euros de frais pour modification et annulation (ils viennent de me le confirmer par téléphone, alors que sur le site c'était marqué non remboursable et échangeable moyennant 200 CA$!!)==> ne vous fiez pas au site!

    Si vous voulez passer Noël dans l'avion ou si vous le prenez jusqu'en octobre 2007, c'est 40 ou 50 euros moins cher :là ça devient vraiment intéressant.

    En réservant par internet, il n'y a pas de frais d'émission à 20 euros en sus.

    Dernière astuce : par internet, vous pourrez annuler la réservation SANS FRAIS dans les 24 heures suivant l'achat du billet en appelant le 00 800 87 12 77 86 (je crois que c'est la journée canadienne, donc attention au décalage horaire). Des fois qu'entre temps il y ait une super promo avec une autre compagnie ou erreur de manipulation!

    Le billet est valable un an, donc avec la possibilité de changer la date de retour jusqu'au 22/09/07 (date anniversaire de l'émission demon billet).

    J'avais en effet commencé à regarder les Montreal-Paris-Montréal en période de Noël mais c'était entre 800 et 1000 euros.

    Donc ensuite, je prendrai un retour simple pour Montréal ou un nouvel aller retour.

    Et le gros gros avantage, ce sont les 2 x 23 kgs de bagages en soute et les 2x10 kgs de bagages à main, bien pratiques pour rapatrier pulls, doudounes, bottes, livres et DVD pour bien passer l'hiver ;-)

    Carton rouge à Air France qui propose des billets à 1200 euros pour une validité supérieure à 2 mois : évidemment quand ils nous annoncent des billets open à 3 000 euros, ils sont contents de nous "rassurer" avec leur tarif.

    Je précise enfin que je ne fais malheureusement plus partie des veinards ayant moins de 25 ans pouvant bénéficier du tarif jeunes, modifiable sans frais!

  2. #2
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    tu n'as vraiment pas eu moins chère?



    Message de chinguetti
    Bonjour,

    Après de longues hésitations entre aller simple et aller/retour, Ca y est j'ai pris mes billets d'avion avec un départ le 5/10 et un retour le 23/12, histoire de passer Noël en famille.

    Je voyage avec AIR CANADA, vol DIRECT (chouette, parce qu'avec les mesures de sécurité à Londres et aux US, bonjour l'angoisse pour les vols avec escale, qui sont souvent moins chers qu'avec Air Canada).

    Le tarif est de 595 euros, avec 100 euros de frais pour modification et annulation (ils viennent de me le confirmer par téléphone, alors que sur le site c'était marqué non remboursable et échangeable moyennant 200 CA$!!)==> ne vous fiez pas au site!

    Si vous voulez passer Noël dans l'avion ou si vous le prenez jusqu'en octobre 2007, c'est 40 ou 50 euros moins cher :là ça devient vraiment intéressant.

    En réservant par internet, il n'y a pas de frais d'émission à 20 euros en sus.

    Dernière astuce : par internet, vous pourrez annuler la réservation SANS FRAIS dans les 24 heures suivant l'achat du billet en appelant le 00 800 87 12 77 86 (je crois que c'est la journée canadienne, donc attention au décalage horaire). Des fois qu'entre temps il y ait une super promo avec une autre compagnie ou erreur de manipulation!

    Le billet est valable un an, donc avec la possibilité de changer la date de retour jusqu'au 22/09/07 (date anniversaire de l'émission demon billet).

    J'avais en effet commencé à regarder les Montreal-Paris-Montréal en période de Noël mais c'était entre 800 et 1000 euros.

    Donc ensuite, je prendrai un retour simple pour Montréal ou un nouvel aller retour.

    Et le gros gros avantage, ce sont les 2 x 23 kgs de bagages en soute et les 2x10 kgs de bagages à main, bien pratiques pour rapatrier pulls, doudounes, bottes, livres et DVD pour bien passer l'hiver ;-)

    Carton rouge à Air France qui propose des billets à 1200 euros pour une validité supérieure à 2 mois : évidemment quand ils nous annoncent des billets open à 3 000 euros, ils sont contents de nous "rassurer" avec leur tarif.

    Je précise enfin que je ne fais malheureusement plus partie des veinards ayant moins de 25 ans pouvant bénéficier du tarif jeunes, modifiable sans frais!

  3. #3

    Messages
    96
    Likes reçus
    7
    Message de Miss voyage
    tu n'as vraiment pas eu moins chère?

    Avec mes deux impératifs (partir début octobre et revenir pour Noël), non, c'était le meilleur rapport qualité/prix.

    Maintenant, je n'ai pas regardé pour un départ fin octobre ou début novembre.

    Mais si tu es intéressée par un départ début octobre et un retour avant octobre 2007, tu devrais payer dans les 555, ce qui n'est pas si extravagant, dans la mesure où les prix des billets augmentent selon la durée sur place (tu ne payeras pas le même prix si tu veux rester une semaine quelque part ou 3 ou 6mois).

  4. #4
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Eh bien, j'ai acheté un billet valable 1 an dans une agence à 502 euro sur Air canada (direct Montréal) et mes dates sont: du 15 Novembre 2006 au 12 Mai 2007.

    Qd j'ai appelé Air canada pour me renseigner, c'etait à 500 euros, mais vu que leur siège est à Roissy je n'allais tout de meme pas me déplacer pour 2 euro de moins lol.
    Comment as tu acheter? sur un site?

    quote=chinguetti;84899]Avec mes deux impératifs (partir début octobre et revenir pour Noël), non, c'était le meilleur rapport qualité/prix.

    Maintenant, je n'ai pas regardé pour un départ fin octobre ou début novembre.

    Mais si tu es intéressée par un départ début octobre et un retour avant octobre 2007, tu devrais payer dans les 555, ce qui n'est pas si extravagant, dans la mesure où les prix des billets augmentent selon la durée sur place (tu ne payeras pas le même prix si tu veux rester une semaine quelque part ou 3 ou 6mois).[/quote]

  5. #5

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    en tout cas pour montreal cça à l'air moins cher que pour toronto.
    difficile de trouver a moins de 600 moi perso j 'ai reussi a l'avoir pour 580 et malgre mon age (plus de 26) la premiere modification sera gratuite
    c'est tout ce que j'ai pu avoir en passant par une relation qui travail chez vacances transat
    soit dit en passant en effectuant des recherches sur le net c'est vraie que selon la durée du sejour le prix change mais en agence que je re en decembre en mai ou en aout on m'a proposé la meme chose a peu de chose pres

  6. #6
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    [Direct toronto?



    quote=Candice;84909] en tout cas pour montreal cça à l'air moins cher que pour toronto.
    difficile de trouver a moins de 600 moi perso j 'ai reussi a l'avoir pour 580 et malgre mon age (plus de 26) la premiere modification sera gratuite
    c'est tout ce que j'ai pu avoir en passant par une relation qui travail chez vacances transat
    soit dit en passant en effectuant des recherches sur le net c'est vraie que selon la durée du sejour le prix change mais en agence que je re en decembre en mai ou en aout on m'a proposé la meme chose a peu de chose pres[/quote]

  7. #7

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    Message de Miss voyage
    [Direct toronto?



    quote=Candice;84909] en tout cas pour montreal cça à l'air moins cher que pour toronto.
    difficile de trouver a moins de 600 moi perso j 'ai reussi a l'avoir pour 580 et malgre mon age (plus de 26) la premiere modification sera gratuite
    c'est tout ce que j'ai pu avoir en passant par une relation qui travail chez vacances transat
    soit dit en passant en effectuant des recherches sur le net c'est vraie que selon la durée du sejour le prix change mais en agence que je re en decembre en mai ou en aout on m'a proposé la meme chose a peu de chose pres
    [/quote]

    oui avec air canada

  8. #8

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    moi je pars en avril mais je commence a regarder les prix car on dit toujours que plus vite on reserve moins cher c'est.
    pour l'instant je trouve sur le site 620€ l'aller retour paris Quebec city.
    j'ai pris un aller pour le 2 avril et un retour à la date la plus tard possible que je modifirais par la suite.
    mais si le billet est valable un an ca veut dire que si je l'achete en octobre il sera bon jusquen octobre 2007 mais je n'ai pas l'intention de revenir en france moi!!
    comment faire?
    et j'aurais aimé trouver des billets moins chers mais air canada sont les seuls à accepter les furets :-(

  9. #9
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Tu as vu ce tarif sur quelle compagnie?


    Message de doudou_ninie
    moi je pars en avril mais je commence a regarder les prix car on dit toujours que plus vite on reserve moins cher c'est.
    pour l'instant je trouve sur le site 620€ l'aller retour paris Quebec city.
    j'ai pris un aller pour le 2 avril et un retour à la date la plus tard possible que je modifirais par la suite.
    mais si le billet est valable un an ca veut dire que si je l'achete en octobre il sera bon jusquen octobre 2007 mais je n'ai pas l'intention de revenir en france moi!!
    comment faire?
    et j'aurais aimé trouver des billets moins chers mais air canada sont les seuls à accepter les furets :-(

  10. #10

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    sur air canada nan?
    c'est vrai que ça parait un peu cher...c'est ce qu'on a payé pour un aller retour lyon vancouver...
    pour ce qui est de la validité je peux te dire comment on va faire avec BA. notre retour est prévu pour juillet 2007 puisque c'est le plus loin que la dame pouvait mettre ds le dossier. cependant quand on sera sur place et dès que les réservations seront ouvertes pour décembre, on se pointera à BA pour changer la date, et sans frais puisque là c'est un souci technique de leur part qui nous empêchait de choisir la bonne date.
    le billet sera valable 1 an à partir de l'aller, soit le 11 janvier.

  11. #11

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Message de Miss voyage
    Tu as vu ce tarif sur quelle compagnie?
    sur air canada et ca me parait cher mais je ne peux pas prendre une autre compagnie car je voyage avec mon furet et c'est la seule compagnie à accepter...

  12. #12
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Je te conseillerais de les appeler ou d'appeler une agence, ce tarif me parait élevé.

    Message de doudou_ninie
    sur air canada et ca me parait cher mais je ne peux pas prendre une autre compagnie car je voyage avec mon furet et c'est la seule compagnie à accepter...

  13. #13

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    J'ai essayé d'appeler Air canada mais moi ils ont tendance à me proposer des choses plus chers au contraire par téléphone (par rapport à ce que je trouve sur le site) et le service est très moyen je trouve ...
    Pour un départ aux environs du 2 novembre je ne trouve pas mieux que 685€ et au téléphone ils veulent me faire payer dans cette tranche là dans les 800€ pour le tarif jeune, je n'y comprends pas grand chose ...

  14. #14
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Peut etre que c'est du au fait que le départ est proche. j'ai acheté le mien dans une agence de voyage.

    Message de Maxchistador
    J'ai essayé d'appeler Air canada mais moi ils ont tendance à me proposer des choses plus chers au contraire par téléphone (par rapport à ce que je trouve sur le site) et le service est très moyen je trouve ...
    Pour un départ aux environs du 2 novembre je ne trouve pas mieux que 685€ et au téléphone ils veulent me faire payer dans cette tranche là dans les 800€ pour le tarif jeune, je n'y comprends pas grand chose ...

  15. #15
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Les prix seront toujours plus chers par téléphone que sur internet.
    Pour infos, sur BA, les prix bougent assez, ca monte, ca descend, ca remonte, ca redescend, donc regarde souvent les prix de Air Canada c'est peut etre pareil !

  16. #16
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Salut amis voyageurs,

    je viens de faire la tournée des agences de voyages de ma ville, et le prix le moins cher que j'ai au pour un départ le 9 janvier avec AIR CANADA, c'est :

    574,86 € TTC aller/retour, billet retour modifiable une fois gratuitement (puis 100 € les suivants), en tarif jeune (- 25 ans). Départ de Roissy à 10 h 20, escale à Montréal (2 h 50 quand même, ça me laissera le temps de récupérer mes bagages pour les faire réenregistrer...!), arrivée à Québec 15 h 50 (pile à l'heure pour aller chercher mes p'tits cousins à leur école ;-) ).

    Pour info, même date, même compagnie, le billet aller simple fait plus de 2 000 €....

  17. #17
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Bon, une série de p'tites questions / remarques / bons plans pour les billets d'avion avec Air Canada (ça préfigure d'un post très organisé tout ça...)

    Alors voilà, j'ai repéré un vol A/R Paris / Toronto qui me va bien sur Air Canada pour un départ fin décembre, à environ 450 €… donc pas cher...
    Le truc, c'est que je suis bien tenté de l'acheter directement sur le site aircanada.com car c'est nettement moins cher qu'ailleurs car :
    - pas de frais d'agence
    - et surtout la possibilité d'avoir une réduc de 30 € sur le prix du billet si je ne choisis pas ma place au moment de la réservation
    "Lorsque vous réserverez votre prochain voyage au Canada en ligne, laissez-nous le soin de choisir votre place et économisez jusqu'à 30 € sur un billet aller-retour"
    Et cocher au moment de l'achat sur le site :

    "Je préfère me prévaloir de la réduction en ligne de € 30 pour mon (mes) vol(s) admissible(s) et attendre d'être à l'enregistrement pour la sélection des places."
    J'ai été me renseigner dans une agence, et j'ai le même vol pour 75 € plus cher…
    Seulement voilà, en agence, la madame (ou le monsieur), elle est capable de me dire si mon billet est valable un an et échangeable (pour 100 €).
    Sur le site, je dois me contenter de ça :
    Pénalités:
    1 - psgr p1 adt rules display fare component 1 adt paryto ac l0msll pu 1 s fcl: l0msll trf: 864 rule: acfr bk: l ptc: adt-adult ftc: xex-regular excursion pe.penalties base fare between canada and europe originating canada - cancellations any time charge cad 200.00. child/infant discounts apply. waived for death of passenger or family member. note - passenger may upgrade to any higher applicable fare at a charge of cad 200.00 plus difference in fare. > the non-refundable portion of the ticket may be used as a credit towards the purchase of another higher fare. the non refundable amount remains non refundable. cancellations only permitted prior to flight date if passenger no-shows fare will be forfeited. downgrades not permitted. changes any time charge cad 200.00. child/infant discounts apply. note - changes made same day at the airport charge 100.00cad / 75.00eur originating europe - cancellations any time > charge eur 100.00. child/infant discounts apply. waived for death of passenger or family member. note - passenger may upgrade to any higher applicable fare at a charge of eur 100.00 plus difference in fare. the non-refundable portion of the ticket may be used as a credit towards the purchase of another higher fare. the non refundable amount remains non refundable. cancellations only permitted prior to flight date if passenger no-shows fare will be forfeited. downgrades not permitted. changes any time charge eur 100.00. child/infant discounts apply. note - > changes made same day at the airport charge 100.00cad /75.00eur 1 - psgr p1 adt rules display fare component 2 adt ytopar ac l0msll pu 1 s fcl: l0msll trf: 864 rule: acfr bk: l ptc: adt-adult ftc: xex-regular excursion pe.penalties base fare between canada and europe originating canada - cancellations any time charge cad 200.00. child/infant discounts apply. waived for death of passenger or family member. note - passenger may upgrade to any higher applicable fare at a charge of cad 200.00 plus difference in > fare. the non-refundable portion of the ticket may be used as a credit towards the purchase of another higher fare. the non refundable amount remains non refundable. cancellations only permitted prior to flight date if passenger no-shows fare will be forfeited. downgrades not permitted. changes any time charge cad 200.00. child/infant discounts apply. note - changes made same day at the airport charge 100.00cad / 75.00eur originating europe - cancellations *ty* > any time charge eur 100.00. child/infant discounts apply. waived for death of passenger or family member. note - passenger may upgrade to any higher applicable fare at a charge of eur 100.00 plus difference in fare. the non-refundable portion of the ticket may be used as a credit towards the purchase of another higher fare. the non refundable amount remains non refundable. cancellations only permitted prior to flight date if passenger no-shows fare will be forfeited. downgrades not permitted. changes any time charge eur 100.00. child/infant discounts apply. > note - changes made same day at the airport charge 100.00cad /75.00eur *ty* >

    Quelqu'un peut me traduire ?!! Et encore, ce n'est qu'un extrait, si je mets tout, il y en a des pages entières… En lisant en diagonales, ça me paraît bien être 100 € par changement, non ? (j'ai souligné en rouge ou ça apparaît…).

    à Il y en a qui ont déjà acheté leurs billets sur le site Air Canada ? Afin de me confirmer tout ça… (ouais, on peut rêver hein !)

    Bon en tout cas je pense que je vais essayer d'appeler Air Canada demain, j'ai réussi à trouver un n° à appeler en France sur leur site (0825 880 881), je sais pas s'ils vont pouvoir me préciser tout ça… J'ai quelques doutes, surtout d'après ce que j'ai lu dans les posts d'avant…


    Sinon, autre différence, en agence de voyage (ou sur un autre site internet), j'ai aussi la possibilité de prendre une assurance annulation. Sur le site Air Canada, impossible. Même s'il reste la solution de prendre une assurance annulation à part, type ELVIA Solution Transport (en mettant une date de retour le lendemain de mon aller, car c'est fonction de la durée du séjour et pour le retour je m'en fous, ce qui m'intéresse c'est l'annulation avant de partir, ça coûte environ 20 €, soit le coût d'une assurance annulation classique).
    Attention, important :
    Vous pouvez souscrire la Solution le jour de la réservation de votre titre de transport. Ce contrat doit être souscrit avant le début du barème des frais d'annulation et dans tous les cas, au plus tard le jour du paiement du 1er acompte du voyage.

    à Je me tâte encore pour prendre une assurance annulation... Vous en avez pris une, vous ???

    Voilà, désolé sur ce post un peu long et un peu confus...

  18. #18

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    et t'es allé voir air canada directement? me semble avoir cu une adresse vers la part dieu...comme ça au moins t'as la réponse en live et c'est pas juste une agence de voyage...
    sinon nous on a pris l'assurance en agence et c'était elvia pour 20euros...sachant qu'on n'a pas encore le PVT on s'est dits que ça valait le coup de mettre 20 euros pour 620 de billets...(chez BA)

    quant au gros paté de mots que c'est même pas des phrases avec de la ponctuation et tout et ben j'ai un peu de mal...y'a aussi écrit 200$par moment...
    Dernière modification par Cynthia ; 10/10/06 à 23:19.

  19. #19
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Oui, j'ai bien vu une adresse à la Part Dieu (57 Bld Vivier-Merle), mais je pense que ce ne sont que des bureaux, et qu'ils n'y vendent pas de billets... Bof faudrait que j'essaie de passer c'est pas trop loin de mon boulot...

    Et pour le gros paté, oui, j'avais aussi bien vu qu'ils mettaient 200 CAD à certains endroits --> c'est super clair tout ça !!

    Pour l'assurance annulation, c'est tellement strict les conditions... T'a vérifié que si t'as pas ton PVT (ne parlons pas de malheur !!) ça compte comme condition d'annulation ??

    Merci pour la réponse en tout cas

  20. #20

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    c'est relativement strict oui...mais le père et le beau père de mon copain sont médecins, donc c'est pas très joli de faire ça mais on aura un certificat médical sans trop de soucis...

    sinon je viens de regarder ds les pages jaunes, et le titre c'est "vente relation clientèle"...au pire tu leur passes un coup de fil pour savoir...c'est de la relation entre clients là, donc ça marche

    Air Canada
    ventes relations clientèle
    57 bd Marius Vivier Merle 69003 LYON

    04 37 91 39 98

Page 1 sur 5 1 2 3 ...