1. #21

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    de toute façon ici personne ne peut te dire à 100% "tu n'auras pas de souci"...
    à priori tu ne finiras pas au cachot mais aprés il suffit d'un douanier zélé pour avoir des embrouilles...
    quant à la frontière on a du en parler déjà...fais une recherche à "tour du poteau" par exemple...ou alors tu jètes un oeil à la carte du Québec...cela dit je peux d'ores et déjà te dire que c'est la frontière US
    gnéhéhé...

  2. #22
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    :laughing1
    Message de Cynthia
    de toute façon ici personne ne peut te dire à 100% "tu n'auras pas de souci"...
    à priori tu ne finiras pas au cachot mais aprés il suffit d'un douanier zélé pour avoir des embrouilles...
    quant à la frontière on a du en parler déjà...fais une recherche à "tour du poteau" par exemple...ou alors tu jètes un oeil à la carte du Québec...cela dit je peux d'ores et déjà te dire que c'est la frontière US
    gnéhéhé...
    merci de ta response rapide

  3. #23

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Bonjours,

    Je suis dans le même cas que Fiflo et Bouhhh et j'aurais aimé savoir comment ça s'est passé pour eux et pour d'autres aussi biensûr.

    Merci à vous.

  4. #24

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, juste pour une confirmation? Je pars pour un échange crepuq mais je préfererai prendre juste un allé simple car je ne sais pas quand je voudrai repartir en France? est ce possible? Si oui, me faut il un justificatif de l'argent dont j'aurai besoin pour me payer le retour et comment je l'obtiens?
    Merci de me répondre, je n'ai pas encore trouvé de réponse exacte dans le forum

  5. #25

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Alors voila moi aussi je me pose la question ???
    J'ai deja eu mon PVt il ya qqs temps et maintenat je souhaite retourner au Canada avec un visa touriste dans un 1er temps et puis une fois sur place faire ma demande de visa developpement profesionnel.
    Donc est-il possible de quitter la France avec un billet aller seulemenent ? ( et ou cas de prouver qu'on a les fonds neccessaire pour la suite )

    Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne !!!
    A+

    SAM

  6. #26
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    En tant que touriste, il me semble que tu peux venir avec un aller simple, mais effectivement, il te faudra prévoir un justificatif de fonds pour prouver à l'entrée du territoire que tu as les moyens de payer le retour (ou alors justifier un autre billet d'avion stipulant que tu quittes le territoire vers une autre destination que la France).

    Ensuite, tu peux effectivement prospecter sur place pour un emploi de DP et lancer la procédure, si tu disposes de tous les papiers. Par contre, n'oublie pas qu'en tant que touriste, il t'est interdit formellement de travailler : donc si tu trouves un emploi, il te faudra attendre le mail de l'ambassade avec l'acceptation de DP, faire le tour du poteau et seulement alors commencer à travailler.

    Et n'hésite pas à utiliser la fonction recherche, des cas de figures identiques ont déjà été abordés sur le forum, si je me souviens bien !

  7. #27
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Pour le PVT en Australie, vous devez soit avoir un billet d'avion retour, soit les fonds necessaires. Pour le prouver, il faut avoir plus d'argent sur son compte que les fonds demandes initialement pour poser une candidature.

    Mais pour le PVT au Canada, cette condition ne s'applique pas. Vous pouvez tout a fait partir avec un aller simple, c'est ce que mon copain a fait et ce pour differentes raisons : on ne savait pas d'ou on repartirait, on ne savait pas combien de temps on resterait et on voulait passer par NYC avant.

  8. #28

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Merci Lauraki et Lilou

    En fait j'ai lu sur le site de l'immigration canadienne qu'il n'etait pas obligatoire de posseder un billet retour meme en tant que touriste mais que c'etait aussi au bon vouloir des compagnies aeriennes de vous laisser embarquer ou non !!!
    J'ai essaye de contacter Corsair hier mais je suis actuellement a l'etranger et Skype d'ou je suis c'est pas terrible du tout :naze: ( Bali)
    1ere tentative et ca a coupe, 2eme et de la friture sur la ligne !!!
    Ma compagne est quebecoise et apres avoir vecu au Canada, on est parti en Australie , maintenant on refait le chemin dans le sens inverse...
    J'ai la chance de pouvoir retravailler pour la compagnie a Vancouver que j'ai quitte sous statut PVTiste il y a 2 ans presque !! ( Ca a du bon de laisser des bonnes impressions , Mecanicien avion , ca ne court pas les rues non plus !)
    Je compte faire ma demande de visa de developpement profressionnel une fois sur place car on veut passer du temps dans la region de Quebec et puis visiter les Etats Unis pour rejoindre Vancouver en voiture ....
    Je pense etre touriste environs 2 mois avant de redevenir ACTIF !!!!
    Toute autre info ou confirmation a propos d'un simple billet aller serait la bienvenue
    MERCI

    Sam

  9. #29

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Oui alors encore moi je viens de trouver cela poste par "Tomimo"

    salut,

    pour en rassurer certains, je suis arrivé sur le sol canadien a vancouver avec un aller simple et en statut touriste qui plus est puisque je comptais faire valider mon pvt ultérieurement. Ca a passé comme une lettre a la poste au niveau de l'immigration. J'avais juste pris des preuves comme quoi j'étais en mesure de payer un billet retour au cas ou.


    Voi le lien:
    https://pvtistes.net/forum/billets-d...-retour-3.html

    Donc ca peut peut-etre le faire
    A+
    SAM

  10. #30

    Messages
    4
    Likes reçus
    0

    Bonsoir,

    Je reviens à la charge concernant les billets d'avions. Il me semble avoir lu dans mon dossier qu'un billet de retour était éxigé à la frontière ? Est-ce que quelqu'un qui est parti récemment pourrait me répondre àce sujet ? Car j'hésite entre prendre juste un billet aller, et un aller/retour qui pour le coup serait pris sur Air/canada car c'est le seul que j'ai trouvé qui me permet de modifier une fois la date de mon retour... mais ça a un prix... 743 euros tout de même !!! :-o

    Si quelqu'un peut me répondre assez vite car ça urge pour prendre mes billets... départ prévu le 20 septembre !!!

    Merci !!!!
    Guillaume

  11. #31
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Il y a une réponse très claire dans la foire aux question de l'ambassade:
    Pour me rendre au Canada, suis-je obligé(e) de prendre un billet d’avion aller-retour ou puis-je prendre un aller simple ?

    Le billet aller-retour n’est pas une exigence légale. Cependant, il est fortement recommandé de l’avoir pour établir la nature temporaire du séjour au Canada. Dans tous les cas, vous devez être en mesure de fournir la preuve que vous aurez la capacité financière pour retourner en France ou être admis(e) dans un tiers pays à la fin de votre séjour. Veuillez noter que les compagnies aériennes sont libres d’exiger un billet aller-retour.
    En gros: non les douaniers ne t'embêteront pas parce que tu n'as qu'un aller simple.
    En revanche, ils recommandent de prendre un aller retour.

    Sinon, au passage, Air Canada, autant ça vaut le coup pour les aller retour (notamment pour les moins de 25ansà, mais ne coûte beaucoup trop cher pour des aller simple (l'aller simple vaut plus cher qu'un aller retour)

  12. #32
    Avatar de Dam_s
    Damien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le monde.

    Je voulais savoir si il est nécessaire d'acheter un billet aller-retour pour entrer sur le sol Canadien dans le cadre du PVT ?
    Après mon séjour au Canada je pense aller en Australie sans rentrer en France, donc sans avoir pris un aller-retour. Mais une agence de voyage m'a dit que c'étais obligatoire.
    Est-ce que quelqu'un c'est déjà retrouvé dans le même cas que moi ?
    Merci

    Damien

  13. #33
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    41
    Dans le cadre du PVT, le retour n'est pas obligatoire. Mais le mieux est d'avoir genre un relevé de compte bancaire quand tu passes à la douane, prouvant que tu as assez d'argent pour pouvoir te payer un retour.

  14. #34
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Tu pourras tout à fait repartir où bon te semble à la fin de ton PVT

  15. #35
    Avatar de Rob
    Rob
    Rob est déconnecté
    Jeremy

    Messages
    95
    Likes reçus
    18
    Je suis venu avec un aller-simple et le mail du PVT, on m'a pas demandé de relevé de compte bancaire même si j'en avais un au cas où. Ca a duré environ 4 minutes 30 à la douane pour avoir mon visa sur le passeport et sortir

  16. #36
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Tu as eu un permis de travail et non un visa . le PVT est un permis de travail (work permit), et non un visa...

  17. #37

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je voulais vous poser une questions : est-ce qu'un billet simple d'avion pour le Qc est suffisant pour le service d'immigration, ou faut-il acheter le retour de suite?

    Voilà merci de votre aide
    Dernière modification par Marie ; 21/12/10 à 16:00.

  18. #38
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Tu n'est pas obligée d'avoir un aller-retour. Cependant, si on te le demande, tu devras en revanche être en mesure de prouver (via relevé de compte par exemple) que tu es en mesure de payer un retour.
    C'est écrit sur le site de l'ambassade :

    Pour me rendre au Canada, suis-je obligé de prendre un billet d’avion aller-retour ou puis-je prendre un aller simple ?
    Le billet aller-retour n’est pas une exigence légale. Il est cependant fortement recommandé pour établir la nature temporaire du séjour au Canada pour les personnes qui partent pour moins d’un an. Dans tous les cas, les étudiants et les travailleurs temporaires doivent pouvoir fournir la preuve qu’ils auront la capacité financière pour retourner dans leur pays d’origine ou être admis dans un tiers pays à la fin de leur séjour.
    Veuillez noter par ailleurs que les compagnies aériennes sont libres d’exiger un billet aller-retour.
    Source : Foire aux questions - non immigrant

  19. #39

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Oki merci beaucoup, très efficace quand c'est toi qui réponds =D

    Tant que j'y suis je voulais demander quelque chose de particulier.

    On m'as déjà refusé l'entré au QC parce que j'ai eu le malheur de dire que je voulais y travailler et vu que je n'avais pas remplis des papier dans le passé ils m'ont renvoyé aussi sec.
    On apprends des erreurs certes mais mon inquiétude est la suivante :
    j'ai précisé ds le dossier EIC que l'on m'avait refusé le séjour et j'ai expliqué la cause si dessus.

    Est-ce que cela risque de nuire à mon permis de travail, car j'ai reçu l'AR de l'ambassade et depuis pa sde nouvlles...

    Merci bien.

  20. #40

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    Merci pour ta rep Marie ! Je prévoirai donc un relevé de compte !

Page 2 sur 3 1 2 3