1. #41
    Avatar de Sandra&Alex
    Sandra&Alex

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Salut


    bon bah moi je vais malheureusement devoir partir sans mon pvt, l'ambassade a perdu mon dossier et j'ai un billet pour le 6 janvier.

    Donc si j'ai bien compris même en touriste je peux aller au canada avec un aller simple pourvu que je puisse prouver que j'ai les moyens de me payer un retour. Et pour la preuve un relevé de compte devrait faire laffaire?

    J'ai tout bon? Ou j'ai oublié un truc?

  2. #42
    Avatar de Leemy
    Rémi 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Message de Sandra&Alex
    Donc si j'ai bien compris même en touriste je peux aller au canada avec un aller simple pourvu que je puisse prouver que j'ai les moyens de me payer un retour. Et pour la preuve un relevé de compte devrait faire laffaire?
    Oui, par contre, avec ton visa touristique tu ne pourras pas travailler.
    Mais quand ton dossier pour le PVT sera arrangé, tu pourras faire le tour du poteau pour pouvoir travailler.
    bon courage

  3. #43
    Avatar de Sandra&Alex
    Sandra&Alex

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Ok merci, j'ai un relevé de compte avec moi tamponné et signé en espérant ne pas rencontrer de probléme à la douane. Rah lalal coup dur de l'ambassade

  4. #44
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Message de Marie
    Tu n'est pas obligée d'avoir un aller-retour. Cependant, si on te le demande, tu devras en revanche être en mesure de prouver (via relevé de compte par exemple) que tu es en mesure de payer un retour.
    C'est écrit sur le site de l'ambassade :


    Source : Foire aux questions - non immigrant
    Moi à l'embarquement on m'à demandé mon billet retourt, on m'à dit soi je montre le billet retour, soit un visa (permit d'étude dans mon cas)

  5. #45
    Avatar de Sandra&Alex
    Sandra&Alex

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Ayé nous sommes à Montréal depuis environ deux heures. A la douane tout c'est bien passé. Je n'avais pas de billet retour, ni même de visa travail ou étudiant, j'ai juste dis que je restais environ un mois. On ne m'a pas demandé non plus de justifier mes fonds. Bon la douanière était super sympa, peut être que ça a joué en ma faveur.

    En tout cas c'est cool d'etre enfin à Montreal!

  6. #46
    Avatar de thomas91
    Thomas 35 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    42
    Message de Rob
    Je suis venu avec un aller-simple et le mail du PVT, on m'a pas demandé de relevé de compte bancaire même si j'en avais un au cas où. Ca a duré environ 4 minutes 30 à la douane pour avoir mon visa sur le passeport et sortir
    merci pour l'info, j'avais dans l'idée que ça durerai 30mn à l'immigration pour avoir le permis enfaîte c'est assez rapide. Et donc le PVT c'est juste un coup d'tampon sur le passeport, j'suis con moi j'pensai vraiment qu'c'était un p'tit papier ou truc du genre style carte de séjour qui étais délivré

    ---------- Message ajouté à 00h52 ---------- message précédent à 00h49 ----------

    Message de Sandra&Alex
    Ayé nous sommes à Montréal depuis environ deux heures. A la douane tout c'est bien passé. Je n'avais pas de billet retour, ni même de visa travail ou étudiant, j'ai juste dis que je restais environ un mois. On ne m'a pas demandé non plus de justifier mes fonds. Bon la douanière était super sympa, peut être que ça a joué en ma faveur.

    En tout cas c'est cool d'etre enfin à Montreal!
    félicitation ça se fini bien au final, même si tu ne peux pas travailler au moins tu n'a pas perdu ton billet et you are in Canada!! Bon courage pour la suite

  7. #47
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de thomas91
    merci pour l'info, j'avais dans l'idée que ça durerai 30mn à l'immigration pour avoir le permis enfaîte c'est assez rapide. Et donc le PVT c'est juste un coup d'tampon sur le passeport, j'suis con moi j'pensai vraiment qu'c'était un p'tit papier ou truc du genre style carte de séjour qui étais délivré
    oui, c'est plus qu'un tampon sur ton passeport pour le Canada.
    il y a une première étape pour tous les gens qui descendent de l'avion : tampon sur le passeport.
    Ensuite, si tu as ta lettre d'introduction, tu dois passer au bureau d'immigration pour obtenir le permis (c'est un permis, pas un visa) : c'est un papier avec les infos du permis qui est agrafé au passeport.

    et faites attention, ce n'est pas parce que certains n'ont pas eu à montrer de billet retour ou de preuve qu'il y a assez d'argent sur un compte, que cela va passer pour tout le monde ... il vaut mieux prévoir plutôt que de se retrouver à l'immigration avec des soucis
    Dernière modification par viviane ; 16/01/11 à 02:47.

  8. #48
    Avatar de thomas91
    Thomas 35 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    42
    Message de viviane
    oui, c'est plus qu'un tampon sur ton passeport pour le Canada.
    il y a une première étape pour tous les gens qui descendent de l'avion : tampon sur le passeport.
    Ensuite, si tu as ta lettre d'introduction, tu dois passer au bureau d'immigration pour obtenir le permis (c'est un permis, pas un visa) : c'est un papier avec les infos du permis qui est agrafé au passeport.

    et faites attention, ce n'est pas parce que certains n'ont pas eu à montrer de billet retour ou de preuve qu'il y a assez d'argent sur un compte, que cela va passer pour tout le monde ... il vaut mieux prévoir plutôt que de se retrouver à l'immigration avec des soucis
    Ok merci pour les infos, c'est des trucs bêtes mais que je n'savais pas et qui sont bon à savoir pour se préparer un petit peu à ce qui va se dérouler à l'arrivée . et entre tout ce temps passé à l'immigration nos bagages sont encore sur le tapis?

  9. #49
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    oui, tes bagages vont tourner et si c'est trop long, ils seront descendus et emmenés aux bagages 'perdus' un peu plus loin je crois.
    t'inquiète pas : ils ne seront pas brûlés pour cause d'abandon
    mais laisse tes coordonnées avec ton adresse d'arrivée sur une étiquette dessus au cas-où !

  10. #50

    Messages
    82
    Likes reçus
    14
    Message de jayo2k
    Moi à l'embarquement on m'à demandé mon billet retourt, on m'à dit soi je montre le billet retour, soit un visa (permit d'étude dans mon cas)
    Et si on a pas de billet retour, dans ce cas on montre quoi le relevé de compte et la lettre d'intro en gage de visa ????
    Je m'affole peut être pour rien mais je voudrai pas être refoulé pour ça.

  11. #51
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Marie
    regarde les 5 pages précédentes : si l'agent te demande quelque chose sur un retour, montre lui que tu as l'argent pour l'acheter : par exemple un relevé de compte le plus récent possible, avec les 2100 euros pour le PVT + de l'argent pour le billet d'avion retour.
    (et le PVT, comme pour les études : ce n'est pas un visa mais un permis FAQ « Programme Vacances Travail Canada

  12. #52
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    EDITION : Je retire ce que j'ai dit, ct un plan foireux... on ne peut pas utiliser que le retour sur un allez retour, au risque de voir tout le billet annulé.
    Dernière modification par Pmithrandir ; 21/01/11 à 07:05.

  13. #53
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    J'ajoute que si vous n'utilisez pas votre billet retour, réclamez le remboursement des taxes ! (parfois plus des deux tiers du prix du billet)


  14. #54
    Anonyme
    Message de viviane
    salut Marie
    regarde les 5 pages précédentes : si l'agent te demande quelque chose sur un retour, montre lui que tu as l'argent pour l'acheter : par exemple un relevé de compte le plus récent possible, avec les 2100 euros pour le PVT + de l'argent pour le billet d'avion retour.
    (et le PVT, comme pour les études : ce n'est pas un visa mais un permis FAQ « Programme Vacances Travail Canada
    Moi, c'est ce que j'ai l'intention de faire.
    J'ai pas trop envie d'acheter un billet retour (on sais pas à l'avance si on va revenir), donc au cas où j'enmènerais avec moi, un relevé de compte (avec au moins les 2100 euros demandé par l'ambassade).
    J'éspère que ça passera. (mais ya pas de raisons, je vois que des pvtistes sont partis avec juste un Aller, sans avoir de problèmes)

Page 3 sur 3 1 2 3