1. #1
    Avatar de Yohann26
    Yohann 37 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    55
    Je vous explique ma situation
    j'étais sur le point de réserver un vol sur le site officiel de Air Transat, puis suite à des soucis techniques, je suis allé réserver le même vol mais par le site Opodo. Transaction effectué pas de soucis, mais je remarque que sur le site d'Air Transat, on me demande de remplir un "Formulaire secure flight" dans les 48h de ma réservation (en gros des infos sur mon passeport etc) mais pas sur le site d'Opodo.

    D'après Air Transat, ces démarches sont obligatoire depuis 2011. Le sav de Opodo ne voit pas de quoi je parle et a priori tout est bon pour eux. Je suis peut être parano mais je voulais savoir si l'un de vous voit de quoi je parle, et si ça pourrait poser des soucis. Merci d'avance
    Dernière modification par Yohann26 ; 11/01/13 à 14:34.

  2. #2
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Me demande si tu n'as pas réservé 2 fois le même billet (as tu mis tes coordonnées bancaires sur le site AirTransat??)
    Opodo t'enverras surement dans quelques heures ce formulaire.

  3. #3
    Avatar de Yohann26
    Yohann 37 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    55
    Non j'ai eu Ait Transat au téléphone et je n'ai pas payé chez eux c'est bon.
    J'ai eu une réponse par mail de Opodo pour ceux que ça intérésse:

    Cher client,

    Nous avons bien pris connaissance de votre message et nous vous informons que le Secure Flight principal est bien renseigné, il comporte, le nom,prénom, date de naissance et sexe. Les numéros de passeport ne sont pas nécessaires pour un voyage au Canada.


    Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre écoute.
    Cependant je ne suis pas certain de la fiabilité de leur truc, si de votre coté certains ont déjà eu un soucis dans ma situation, merci de m'avertir.

  4. #4
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Non les numeros de passeport c'est pas obligatoire.
    Moi quand je vendais un billet d'avion en agence, je n'avais jamais besoin du numero de passeport sauf pour les US.


  5. #5
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Opodo est un site fiable tu peux y aller les yeux fermés!!
    Et pas besoin de coordonnées de passeport, d'ailleurs sur certains sites ils les demandent mais il n'y a pas l'astérisque obligatoire à côté
    Bon vol ^^


  6. #6
    Avatar de Romane
    Romane 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    30


  7. #7
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Romane
    ça fait mal quand même!! On ne peut même plus être tranquille et payer le prix le moins cher...
    Ce que je fais moi pour éviter ça, je vais dans une agence de voyage et je compare les prix avec le net, et j'achète le moins cher... souvent sur le net d'ailleurs

  8. #8
    Avatar de Yohann26
    Yohann 37 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    55
    J'ai une nouvelle question sur mon vol Air Transat vendu par Opodo.
    Des amis à mois qui avaient acheté chez eux se sont retrouvés à l'aéroport SANS pouvoir décoller. A priori ils avaient pas bien "finalisé" leur commande. Du coup je me pose la question, pour ceux qui ont déjà acheté chez Opodo
    Quel est l'étape finale ? Est-ce que je dois recevoir un billet papier ? Ou une confirmation de la part de Air Transat ?
    J'ai une facture en pdf de Opodo, mais la seule façon de faire du suivi de vol c'est "checkmytrip", donc j'ai pas super confiance
    J'ai lu quelque part que je devais reçevoir un "code bar" ?
    Merci pour vos précisions

  9. #9
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de Yohann26
    J'ai une nouvelle question sur mon vol Air Transat vendu par Opodo.
    Des amis à mois qui avaient acheté chez eux se sont retrouvés à l'aéroport SANS pouvoir décoller. A priori ils avaient pas bien "finalisé" leur commande. Du coup je me pose la question, pour ceux qui ont déjà acheté chez Opodo
    Quel est l'étape finale ? Est-ce que je dois recevoir un billet papier ? Ou une confirmation de la part de Air Transat ?
    J'ai une facture en pdf de Opodo, mais la seule façon de faire du suivi de vol c'est "checkmytrip", donc j'ai pas super confiance
    J'ai lu quelque part que je devais reçevoir un "code bar" ?
    Merci pour vos précisions
    as-tu eu une confirmation de commande en plus de ta facture?
    sinon le mieux c'est de les appeler pour confirmer avec ton nuémro de commande.

  10. #10
    Avatar de Yohann26
    Yohann 37 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    55
    j'ai eu une confirmation de "commande" oui

  11. #11
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    et quand tu check dans checkmytrip y'a ton nom avec ton numéro de réservation? si oui, ça semble okay.
    par contre faut penser à donner ton numéro de passeport, date de naissance, nom complet sur air transat, avec ton numéro de réservation, tu devrais pouvoir accéder à ta réservation sur le site d'air transat. je n'ai jamais voyagé avec eux, donc je ne sais pas trop comment ça se passe.

  12. #12
    Avatar de Yohann26
    Yohann 37 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    55
    je crois que tu te trompes... Air Transat je suis pas dans leur base de données du coup je crois :/
    et oui j'ai déjà tout donné les infos de mon passeport etc, mais par sur Air Transat sur Opodo justement, quand tu passes par eux tu as de "compte" chez AT

  13. #13
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    ah bah faut voir avec opodo hein. Ils ont un service client.
    les autres compagnies permettent de gérer sa réservation même si l'on a acheté sur opodo ou autre en entrant le numéro de réservation et le nom. Comme je n'ai jamais pris air transat, je ne savais qu'ils ne le proposaient pas.

  14. #14
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Yohann26
    je crois que tu te trompes... Air Transat je suis pas dans leur base de données du coup je crois :/
    et oui j'ai déjà tout donné les infos de mon passeport etc, mais par sur Air Transat sur Opodo justement, quand tu passes par eux tu as de "compte" chez AT

    Bien sur que si tu es enregistré sur AT sinon comment ils feraient pour savoir si leur avion est complet...
    Pour savoir si ton achat est finalisé il faut que tu ai un billet électronique soit par mail soit sur le site checkmytrip avec un numéro de résa!
    24h avant le départ tu pourras faire ton enregistrement sur le net (site air transat) et ainsi éviter les heures de queue avant l'embarquement...

  15. #15
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de Angy*
    24h avant le départ tu pourras faire ton enregistrement sur le net (site air transat) et ainsi éviter les heures de queue avant l'embarquement...
    A force de lire les posts sur ce site, on en arrive à douter de tt ! lol

    J'ai effectué ma réservation sur le site Go voyage. Pas de soucis, j'ai bien reçu mon billet électronique le jour-même.
    A quoi se reporte ta dernière phrase ?

  16. #16
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164

    j'ai eu une confirmation de "commande" oui

    Et as- tu eu ton (maudit) billet électronique ? Celui qu'ils te demandent a l'aéroport ?...
    Si oui , tu peux faire redescendre la pression je pense , tu as assez de preuves pour qu'ils te laissent embarquer , à mon avis .. Sinon contacte opodo afin qu'ils t'expliquent pas à pas les démarches pour prendre ton (maudit) avion ! ^^ ce sera plus sûr !! (-;

  17. #17
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Syriane
    A force de lire les posts sur ce site, on en arrive à douter de tt ! lol

    J'ai effectué ma réservation sur le site Go voyage. Pas de soucis, j'ai bien reçu mon billet électronique le jour-même.
    A quoi se reporte ta dernière phrase ?

    Avec Govoyage aussi tu pourras le faire
    En fait 24h avant l'embarquement tu pourras faire ton enregistrement en ligne, ce que normalement tu dois faireà l'aéroport en arrivant 3 h à l'avance... et bien désormais plus besoin car en le faisant de chez toi tu évite les 500 autres passagers de l'aéroport et quand tu iras enregistrer tes bagages tu pourras utiliser un comptoir spécifique (à côté des normaux) ou tout va bcp plus vite et sans file d'attente (ou moins)
    Mais si tu veux faire la façon habituelle tu peux aussi et donc ne rien faire sur le net dans les 24h précédent ton vol


    Message de john-doe
    Et as- tu eu ton (maudit) billet électronique ? Celui qu'ils te demandent a l'aéroport ?...
    Si oui , tu peux faire redescendre la pression je pense , tu as assez de preuves pour qu'ils te laissent embarquer , à mon avis .. Sinon contacte opodo afin qu'ils t'expliquent pas à pas les démarches pour prendre ton (maudit) avion ! ^^ ce sera plus sûr !! (-;
    Sur opodo si mes souvenirs sont bons tu ne reçois plus ton billet électronique à moins que ça dépend de la compagnie mais il faut aller sur le site checkmytrip et tu le trouve sur le site il suffit juste de vérifier mais perso je n'ai jms entendu de personne qui n'ont pas pu embarquer pour faute de non finalisation... si ton argent a été prélevé tu dois être prévu sur les vols!!!


  18. #18
    Avatar de Yohann26
    Yohann 37 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    55
    J'ai pas de billet éléctronique non... mais sur checkmytrip j'ai un "Numéro de billet électronique" donc en fait peut être que si !

  19. #19
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de Angy*
    Avec Govoyage aussi tu pourras le faire
    En fait 24h avant l'embarquement tu pourras faire ton enregistrement en ligne, ce que normalement tu dois faireà l'aéroport en arrivant 3 h à l'avance... et bien désormais plus besoin car en le faisant de chez toi tu évite les 500 autres passagers de l'aéroport et quand tu iras enregistrer tes bagages tu pourras utiliser un comptoir spécifique (à côté des normaux) ou tout va bcp plus vite et sans file d'attente (ou moins)
    Mais si tu veux faire la façon habituelle tu peux aussi et donc ne rien faire sur le net dans les 24h précédent ton vol
    Merci !! Je ne savais pas qu'il était possible de le faire !!! Sur mon billet, on me demande juste de me présenter au comptoir Air Transat !!

    je viens d'aller sur le site de Air Transat. Effectivement, on peut s'enregistrer en ligne !! Je pense que je vais me laisser tenter. La patience n'est pas trop mon fort !


  20. #20
    Avatar de Lewen
    Nora 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    23
    J'ai aussi fait une réservation sur Opodo pour un vol air transat, ils disent dans le mail d'accusé de réception qu'on doit en recevoir un second (sous 48h) avec les numéros des billets électroniques, j'imagine que c'est donc surtout cela qu'il faut guetter?

    Sinon comme toi Yohann sur CheckMyTrip j'ai un numéro de billet électronique d'affiché.


Page 1 sur 2 1 2