1. #21
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    50kilos dans une une valise à mon avis non,pense au mec qui portera ta valise tu veux lui briser le dos.Je laisse place aux experts.

  2. #22

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    pour moi ce sera go-voyage avec Air Transat 180 euros l'aller simple pour le 10 mai!!! avec 23 kgs de bagage... qui dit mieux

  3. #23
    Avatar de Natalie
    Nathalie 42 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Hello
    Je me joins a la conversation...moi j'ai pris mon billet aller simple chez Corsair pour 381€ pour un départ le 2 juillet. J'ai opté pour cette compagnie pour les 30 kg de base et comme je suis étudiante au 20kg en sup (=50Kg au total).

    J'ai beaucoup hésité avant de le prendre, j'ai regardé partout et personnellement je trouve que que c'est une bonne solution. Mais j'avoue que je ne pense pas prendre les 50kg en bagages car comme j'arrive seul , il n'y aura personne pour m'aider à les porter, même si j'opte pour une valise à quatre roues!

    Bon courage a ceux qui n'ont pas encore fait leur choix!!

    Ciao

  4. #24

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde

    J'ai trouvé un site sur lequel les billets ont pas l'air trop cher, en tout cas pour la date à laquelle je pars (septembre). Je pense que je vais aller me renseigner en agence.
    Mais bon c'était histoire de partager ce site, au cas où... :

    https://www.cercledesvacances.com/voyage/index.php

    Dites moi ce que vous en pensez.

  5. #25
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Message de thebaker
    pour moi ce sera go-voyage avec Air Transat 180 euros l'aller simple pour le 10 mai!!! avec 23 kgs de bagage... qui dit mieux
    Ba pour le service à bord ca sera pas dur de trouver mieux :laughing1

  6. #26
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de jojolebarjot
    Et les 50kg cest 1 ou 2 bagages?

    paceque 50 kg dans une valise, a part mettre un mort découpé en morceau je vois pas.

    ou du plomb...
    Tu peux aller voir sur leur site les conditions.


    Sinon, pour ceux qui maintenant ont peur de voyager sur air transat, il ne faut pas, vous y survivrez. C'est juste que il ne faut même pas songer à vous reposer dans l'avion. Mais après tout, 7h de vol, c'est relativement vite passé. M'enfin, si vous avez le choix, prenez Corsair.

  7. #27

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de jtemime
    EN ce qui me concerne, jsuis partie a Montreal avec Air Transat a l'automne dernier et jvous assure que plus jamais je remettrai les pieds chez eux !
    c vraiment horrible !
    J'ai pas mal voyager et c'est la premiere fois que je dis plus jamais ca !
    Sinon j'ai bossé chez Nouvelles Frontieres l'année derniere pendant 6 mois donc plus ou moins chez Corsair et franchement ils sont pas mal du tout !
    Apres c vrai que niveau bagages pour les non etudiant c un peu moyen au niveau du poids comparer a Air france ou Air canada !
    Donc moi jpense devoir me diriger vers ces dernieres etant donné que j'ai une vision plus lointaine que les un an de PVT !
    voili voilou
    pourrais tu justifier tes propos sur Air Transat stp, car je voyage avec eux le 29 mai. Qu'est ce qu'ils t'ont fait pour que tu dise ce genre de propos?

  8. #28
    Avatar de technotris
    chun 40 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    bonjour,

    matix_boy, ca fait pas longtemps que j'ai pris un vol d'air transat (21 avril 2007) :
    j'avais 16kg de bagages en prenant le strict minimum, c'est a dire quelques vetements, étant donné que je tombe sur la saison estivale. Mais les 23kg c'est un peu juste je pense pour le retour et pour l'aller pour ceux qui emportent leur maison avec eux

    Je peux confirmer que le confort de l'avion est des plus sommaires, c'est tres serré et J'ai des amis qui ont fait un vol avec british airways, ils ont eu droit a l'ecran encastré dans le siege de devant pour regarder un film de leur choix. Ce n'est pas du tout la meme chose sur air transat, et pendant les 6-7h de vol, faut avoir des choses a faire !

    Pour le retour je pense prendre corsairfly.

  9. #29
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Pour ma part, je viens d'arriver avec Air Transat, un aller simple. Rien à redire, vol agréable, il faut pas s'attendre au grand luxe, mais franchement vus les messages, je m'attendais à bien pire. La nourriture était très bien, les hôtesses très correctes. J'avais 24.5kg de bagages et le gars de l'enregistrement ne m'a pas fait payer de surtaxe. Je compte prendre mon retour sur une plus grosse compagnie parce que là je n'ai que mes fringues d'été, donc je vais m'équiper dans les mois à venir pour l'hiver.

  10. #30
    Avatar de jeje
    jerome

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    3
    je fais un ptit up du sujet, 3 mois après l'avoir ouvert je vais vous faire part de mon impression:
    Départ le 02 juin a 13h45, je pars avec 2 gros sac qui pour moi tourne au alentour des 60kg les 2.
    A l'enregistrement des bagages,je tombe sur un jeune homme, je sors mes papiers ainsi que la photocopie de ma carte d'éudiant, il me demande l'originale je lui sort quelle est dans mon gros sac, et hop il pese les bagages ca tourne a environ 70 kg et il me dit: "c'est bon vous devez vous rendre porte F pour l'embarquement"
    Dans l'avion le personnel est accueillant,souriant,disponible, le repas est plutot correct,2 menus au choix, le commandant de bord nous informe que la durée du vogage sera de : 07h 01min et 12sec:laughing1
    En bref pour les bagages meme si vous avez pas l'original certifiant votre statut d'étudiant ca passe, pour les excedents en poids idem
    l'avion on remarque de suite que ca fait pas 10 ans qu'il vole
    les stewarts font leur métier à merveille
    le repas et la collation sont bons
    En gros corsair fly c'est cool

  11. #31
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de jéjé
    je fais un ptit up du sujet, 3 mois après l'avoir ouvert je vais vous faire part de mon impression:
    Départ le 02 juin a 13h45, je pars avec 2 gros sac qui pour moi tourne au alentour des 60kg les 2.
    A l'enregistrement des bagages,je tombe sur un jeune homme, je sors mes papiers ainsi que la photocopie de ma carte d'éudiant, il me demande l'originale je lui sort quelle est dans mon gros sac, et hop il pese les bagages ca tourne a environ 70 kg et il me dit: "c'est bon vous devez vous rendre porte F pour l'embarquement"
    Dans l'avion le personnel est accueillant,souriant,disponible, le repas est plutot correct,2 menus au choix, le commandant de bord nous informe que la durée du vogage sera de : 07h 01min et 12sec:laughing1
    En bref pour les bagages meme si vous avez pas l'original certifiant votre statut d'étudiant ca passe, pour les excedents en poids idem
    l'avion on remarque de suite que ca fait pas 10 ans qu'il vole
    les stewarts font leur métier à merveille
    le repas et la collation sont bons
    En gros corsair fly c'est cool
    merci de nous donnez ton avis sur celui ci,tous infos est bon a prendre !

  12. #32
    Avatar de myosotis
    Isabelle 46 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Et bien tu as eu plus de chance que moi, bravo! Je suis partie avec Corsair début mai, je suis tombée aussi sur un jeune homme, j'ai eu beau dire que je partais 1 an, preuve en main, il n'a rien voulu savoir et j'ai payé 18kg d'excedents de bagages sur 48kg en tout. (Corsair autorise 30 kg). Tu as vraiment eu de la chance! Sinon, pour ceux qui auraient moins de bol, c'est 6Euro par kg en trop.

  13. #33
    Anonyme
    Certains disent que c'est 5kg en cabine et d'autres 10Kg ? Si quelqu'un connais la réponse je suis preneur. Pour savoir si je garde mon pc avec moi et ts le matos electronique.

    Sinon savez vous si lalcool dans l'avion est gratuit ou si il faut payer ?
    je parle biensur de 1 ou 2 petite fiole (les microbouteilles)
    Parceque je sais que dans certains compagnie comme Air Canada / Air France c'est gratuit. (c'est pas open bar non plus)
    (C'est le seul moyen pour que je dorme ...)

  14. #34
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Le bagage cabine = 5kg mais tu peux apporter en plus ton ordi dans son sac GRATOS (et en profiter pour charger dautres petites choses dedans). C'est considéré comme un sac à main.

    Ensuite pour l'alcool, généralement il faut payer... mais je ne sais pas pour Corsair...

  15. #35
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pour Corsair il me semble bien que tu paies l'alcool, par contre toutes les autres boissons sont gratuites. Sur un vol retour Montréal-Paris une fois, après être passée dans tout l'avion distribuer la boisson, les hotesses avaient aissé le chariot en libre service au fond, et du coup, y'a u coin bar qui s'éait organisé, avec plein de gens debout en train de papoter : c'était super sympa.

  16. #36
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    et bien me voilà bien contente de lire tant de bonnes choses sur corsair

    Du 5 octobre au 2 novembre 2007, promo sur les vols paris/montreal : 270 euros TTC

    donc voilà bon prix! vol direct, départ 13h45 arrivée 15h05, pépère quoi, pas besoin de s'affoler!

    du coup j'étais pas sûre pour le poids des bagages alors merci pour la confirmation des 30KG + 20 pour les étudiants

    et donc si j'ai bien compris : bagage à main 5kg + pc portable?

    en même temps je pense pas qu'on partira avec 50kg de bagages, ça sert à rien de s'encombrer surtout si on n'est pas sûr de rester dans la même ville (en fait nous on est sûr de rien)

    Mais avoir de la marge c'est agréable

    bon tout ça est parfait : je prends mon billet (je vais mieux réaliser d'un coup je crois!)

  17. #37

    Messages
    109
    Likes reçus
    0
    et oui étape en plus de franchie pour toi ;-)

    Courage tu seras bientôt sur la terre promise!

  18. #38

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Désolé, etant donné que la question a deja surement était posé mais je croyais qu'on etait obligé de prendre un aller retour ?!
    Non ?

  19. #39
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    non

  20. #40

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Désolé, etant donné que la question a deja surement était posé mais je croyais qu'on etait obligé de prendre un aller retour ?!
    Non ?
    Theoriquement tu es obligé de prendre un aller retour, et si tu ne le fais pas tu vas certainement devoir justifier ca aux services d'immigration a ton arrivée. Concretement ils posent toujours la question (sur un ton de douanier : donc tres suspicieux) mais je ne connais qu'une personne qu'on a obligé de prendre une biller retour sur place, mais les circonstances etaient autres : apres une semaine passée en France elle revenait a Montreal alors qu'il restait un mois de PVT.
    Donc oui il y'a obligation d"avoir un aller retour mais les services d'immigration comprennent qu'il est difficile de prendre un retour un an a l'avance

Page 2 sur 4 1 2 3 4