1. #41
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    en fait plusieurs posts donnent la réponse à cette question : si tu es en mesure de justifier de fonds te permettant de payer ton billet retour, ya pas de problème.

  2. #42

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    si tu es en mesure de justifier de fonds te permettant de payer ton billet retour, ya pas de problème
    Il ne faut pas dire "y'a pas de probleme".
    Il n'y a qu'une chose a savoir : un billet aller retour est OBLIGATOIRE.
    Tout le reste n'est que tolerance de la part des services d'immigration, ils ne sont pas betes : ils savent que ce n'est parceque tu as les fonds maintenant que tu les auras a ton retour, que se soit un an apres ou meme avant . Pour le moment ca c'est bien passé pour les pvtistes mais ca peux changer etant donné que le dossier du PVT stipule cette obligation, donc toute personne qui ne prends QUE l'aller le fait a ses risques et périls et en toute connaissance de cause, et pas parceque c'est passé pour d'autres.

  3. #43
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    ok ok dans ce cas il y a pas mal de discussions à remanier, car tout laisse à penser le contraire, et ce n'est pas faute de chercher les réponses à toutes ces questions sur moultes sujets!!!

    mais je ne suis que glouton, j'ai du chemin à faire encore dans le labyrinthe du forum!


    bref... ne pas pourrir ce sujet...
    Dernière modification par amenetta ; 18/07/07 à 17:49. Motif: oubli

  4. #44

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Je voulais savoir, pour ceux qui ont voyagé avec Corsair, en tant qu'étudiant on a bien droit à 50 kg. ce qui est important pour moi c'est de savoir si c'est dans un seul bagage (j'en ai un énorme... de bagage hein...) ou s'il faut répartir dans plusieurs ? aussi c'est sur simple présentation de la carte d'étudiant au guichet d'embarquement ? (je pense pas etre loin de 50 kg, avec tout mon matos de musique,( pédal d'effet... plusieurs instruments...).
    Aussi j'aurai une guitare avec moi, est ce que je pourrai l'emmener en cabine avec certitude ? faut-il prévenir avant si j'emmène une guitare ?

    bon, d'avance merci à tous pour les précisions,

    à très vite sur Montréal

    Greg

    sinon personne ne voyage le 27 juillet avec cette compagnie ?

  5. #45

    Messages
    61
    Likes reçus
    2
    Alors la pour la guitare en cabine va falloir séduire l'hotesse a l'embraquement !!!!!
    Car dans beaucoup de compagnies ils n'acceptent pas les guitares en cabine.
    Pour nous on avait envoyé un mail a Air Transat pour savoir si c'était possible et on a eu une réponse du genre "si la guitare dépasse les dimensions indiquées pour le bagages a main (c'est une guitare pas un bandjo!!!), elle ne sera pas acceptée en cabine", donc comme la guitare valait un certain prix on a laissé tomber.

    Par contre un pote qui est venu par British a tenté le coup, a dit a l'hotesse que c'était pas possible de la mettre en soute, qu'elle valait cher et qu'il y tenait beaucoup.....
    Bref il a pu passer avec.

    Donc en conclusion c'est pas sur que tu puisse l'avoir avec toi.

    mymy

  6. #46

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    oki merci mymy !

    je vais faire du charme à l'hotesse alors, ça devrait aller... elle vaut très chere ma guitare aussi (je suis étudiant, c'est toute mes économies), pas moyen de la mettre en soute, je vais me mettre à pleurer s'il me l'oblige, ça passera peut être lol.

  7. #47

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    je suis partie l'année dernière avec Corsair je n'ai pas eu de soucis au contraire, très bon service c'était juste le temps en arrivant à Montréal qui m'a un peu embeté! un gros orage depuis Terre-Neuve jusqu'a Montréal les heures les plus longues de ma vie je crois

    là j'ai acheté mon billet d'avion pour le retour ya tout juste une semaine et j'ai payé 440$ environ 300$ sans les taxes d'aéroports, et ca fait dans les 200 euros environ

    j'espère que le service sera aussi bien, réponse lundi dans la journée

  8. #48

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Aller simple pris en Juillet pour un pvt debut novembre: 278€. Très bon service, vol très agréable (bon j'ai eu de la chance le siège à ma droite était vide, pratique pour étendre vos gambettes quand le passager devant vous décide de baisser son siège au maximum!).

  9. #49
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Bon ce post m'a convaincu......
    J'ai eu mon PVT aujourd'hui et j'ai résevé mon billet en agence pour le 01/07/2008 et il me coute 365 euros
    Je peux le payer en 2 fois..... c cool

  10. #50

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    y a pas de vol en mars avec corsair, ça commence en avril...
    Dernière modification par Thomas365 ; 09/01/08 à 17:35.

  11. #51
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Où avez vous acheter vos billets ?pour ceux qui sont sur Montréal.

  12. #52

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    aller simple acheté sur le site de corsair pour le 1er septembre > 316 euros

  13. #53
    Avatar de pepsi
    Elodie 42 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    0
    Coucou à tous,

    alors moi j'ai acheté sur le site corsair mon billet pour le 25 avril 2008 pour 313 €, j'ai juste un petit doute "enfin plusieurs" : bagages en soute : vous dites 30kg mais j'ai regardé les conditions générales de ventes et rien vu , vous l'avez vu où (on ne se moque pas de moi ok:triste ; et de plus j'aurais un sac à doc"50 litres" et une valise c'est good ?
    : bagages à mains : j'ai écrit 5kg + ordinateur portable , ça veut dire que je peux blinder la pochette de mon ordinateur portable tant que je veux.....et du coup avoir plus de 5kg.....

    merci de votre aide!!!!

  14. #54
    Avatar de pepsi
    Elodie 42 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    0
    petit'up

  15. #55
    Avatar de pepsi
    Elodie 42 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    0
    Personne ne veut me répondre.............;:triste:

  16. #56
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Sur Corsair on ne m'a jamais contrôlé le poid de mon bagage à main et ça m'est arrivé d'avoir plus que 10kg (une clarinette et un ordi portable déjà ça monte vite). Ce qui ne veut pas dire qu'il ne te controleront pas.

  17. #57

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Slt a tous
    Voila j'ai deux petites questions:

    1)Pour bénéficier de 50kg en soute il faut montrer sa carte étudiante en cours de validité, mais j aimerais savoir si pour un départ en juin 2008 et un retour en septembre 2008, la carte étudiante pour l'année 2007/2008 peut marcher car il n y a pas de date d 'expiration sur ma carte étudiante juste marqué année universitaire 2007/2008 (pas de jour ni de mois)?

    2)Autre j ai pas marqué que j'étais étudiant sur le billet d'avion, je sais qu'il n'y a pas de différence de tarifs entre Adulte et Etudiant, est- ce que vous pensez que si je montre ma carte étudiant sans que ce soit marqué sur mon billet, je puisse bénéficier des 50kg?

    Avis a ceux qui ont rencontré la même situation
    benjamin

  18. #58
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Alors, je ne pourrais répondre qu'à une partie de ta réponse: en général (du moins, auprès des université et autre, une carte étudiant genre 2006-2007 est valable jusqu'au 31 décembre 2007, donc ça devrait pas trop poser de soucis pour ça je pense...
    C'est juste que tu n'as pas encore reçu ta nouvelle carte étudiante

    Par contre, pour le reste de ta question, je ne sait pas.
    Il est juste dit présentation d'une carte étudiante en cours de validité, mais sans plus derrière. Je serais tentée de penser que tu n'auras pas de soucis si tu la présentes au comptoir. En passage à l'aller, renseignes toi pour ton retour quelques mois plus tard et ce qu'ils te diront... Mais au moins pour l'aller, ça devrait passer si tu le présente directement à la personne qui va enregistrer tes baggeges...Il n'est nul part spécifié que tu dois présenter ta carte d'étudiant à l'achat de ton billet.

    PAr contre, à l'achat de ton billet, notamment si tu étais sur internet, il y avait une case étudiant.
    https://www.corsairfly.com/corsair/retryFlightSearch.ts
    Tu as adulte, enfants, jeunes et ETUDIANTS
    C'est en fait là qu'ils prévoient que tu es étudiant...et donc ils peuvent prévoir que tu auras sans doute plus de baggages sur toi

    Le mieux est je pense de leur envoyer directement un mail pour savoir, et de venir nous en dire plus...

  19. #59
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    J'étais étudiante pour l'année 2006-2007. J'ai pris un vol Corsair le 27 septembre 2007, et j'ai montré ma carte étudiante (avec un certain stress au cas où ils considéreraient qu'elle était périmée). Et bien ils ont pris un soin tout particulier à noter mon numéro d'étudiante, mais ils n'ont absolument pas tilté sur la date.

  20. #60

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    salut merci bcp en fait je les ai appeler ils m'ont dit que même si ce n est pas marquer sur le billet il faut juste montrer la carte etudiante car en fait c'est le même prix pour adulte et etudiant
    merci a tous
    Dernière modification par Marie ; 14/02/08 à 20:21.

Page 3 sur 4 1 2 3 4