1. #61
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Bonjour, je voudrais savoir où vous avez vu officiellement que le poids des bagages de corsairfly était de 2 x 23 kg....
    J'avais vu cela dans un post mais impossible de le retrouver.... car sur le site de corsairfly.com, il y a tjrs la franchise de 30 kg de bagages
    Désolé si cette question a été posé plusieurs fois

  2. #62
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Essaye cette discussion, j'ai fait une recherche rapide
    N'hésite pas à te servir de la fonction recherche

  3. #63
    Avatar de bibif
    Eric 41 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonjour les amis!

    Suite à un entretien téléphonique avec la compagnie corsair, je me permets de poster ce message.
    contexte:
    départ prévu le 15 août de paris Orly
    destination Montréal trudeau
    vol ss900
    Achat des billets le 15 mars dernier.

    A l'époque, j'avais réalisé une petite étude sur les prix des billets toutes compagnies confondues en m'attardant pas mal de temps sur les tarifs concernant les excédents bagages et j'ai fini par opter pour cette compagnie car elle proposait 30kg de bagage à soute plus un bagage à main (5kg) en plus de l'ordinateur portable et pour seulement 8€/kg de bagages excédentaire.

    Or à partir du 1er mai prochain, la compagnie et d'après l'interlocuteur toutes les compagnies dont la destination est l'Amérique nord, le système de bagage passe à 2*23kg. Génial me diriez vous!
    Oui en partie car je vous explique ce qui change réellement, cela nous permet de gagner 16kg de bagages nikel non? Or la politique maintenant est de raisonner en nombre de bagages et non en terme de kilos.

    Je m'explique, si votre 1ère valise pèse plus de 23kg et que votre seconde moins; vous devez payer un excédent bagage de 50€ tout kg confondu dans la limite des 32 par bagage.Et ce, même si l'ensemble pèse moins de 46kg.... Ca va tout le monde suit?

    En d'autre terme si vous avez une valise qui pèse plus de 23kg n'hésitez pas à la blinder jusqu'au 32kg autorisés car ça sera toujours 50€ d'affranchissement. Pourquoi 32kg c'est pour une raison technique et de sécurité pour les malheureuses personnes qui s'occupent (ou maltraitent nos bagages) donc attention la borderline est 32kg PAS PLUS! sinon impossibilité de prendre en charge votre bagage!!!!

    Dernière info, vous pouvez apporter un 3ème bagage en soute qui vous sera facturé 15€/kg donc à vos calculatrice et pèse personne!!!!!

    Après si besoin vous pouvez faire appel au système de fret, je ne me suis pas encore rapprocher au pré-posé du fret .

    Je n'hésiterais pas à vous tenir au jus, j'espère que ces infos vous ont été utiles et non futiles.

    @ bientôt
    Eric

Page 4 sur 4 ... 2 3 4