Discussion: Valises

  1. #1
    Avatar de reiraponyo
    33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Salut à tous,
    J'espère que je peux poster ma question ici, et que je ne suis pas hors sujet^^
    Je voulais savoir combien vous comptiez emmener de valises/ sacs.. Je sais que le nombre de kilos acceptés dans l'avion est en général de 20 par personne (trop peu pour ma part, pour des valises où l'on doit caser tout le matos pour une année). Est- ce que cela change lorsqu'on prend un aller simple? Qu'est-ce que vous emmenez ?
    Merci

  2. #2
    Avatar de Makuu
    35 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    97
    Likes reçus
    75
    A priori le nombre de kilos acceptés ne change pas que ce soit un aller simple ou un aller-retour. Le truc c'est qu'avec les bagages ça peut changer selon les compagnies aériennes donc à voir avec eux.

    Je pars dans 10 jours donc je suis en train de faire ma valise et je m'étais pas rendue compte que j'avais autant de fringues que je voulais emmener, ni que ça prenait autant de place ...
    J'emmène surtout des fringues, surtout des hauts, histoire de m'éviter la galère de tenter de rentrer dans des tailles japonaises. Mais du coup ça fait un paquet de trucs puisqu'il faut réfléchir à toutes les situations auxquelles tu peux être confrontés (pro, pas pro, rando, tourisme, hiver, été, etc etc)

    Sinon j'aurais mon ordi, un appareil photo, je vais tenter d'emmener un peu de nourriture aussi. Et mon guide de conversation japonais. Ainsi que des guides touristiques et un bon gros bouquin pour le voyage. (Enfin les voyages parce que je dois avoir en tout 6h de trajet pour arriver à l'aéroport ^^ Je devrais peut être prévoir 2 gros bouquins ...)

    Au final j'aurais ma valise, un sac à dos et mon sac à main


  3. #3
    Avatar de Lowren
    Loren 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    13
    Je pars demain.
    Moi aussi j'ai une tonne de fringues, mais tant pis. Sinon j'amène quelques bouquins, des bidules électroniques (consoles portables, appareil photo...), jeu de cartes, médicaments, trousse de toilette. Sinon ben le reste c'est les fringues quoi

    Je pars avec Qatar Airways donc j'ai droit à 30kg en soute. Quelques compagnies autorisent 30kg, comme Turkish Airlines je crois, mais moi j'aime bien Qatar donc quand je peux j'essaie de les prendre eux (et puis faut dire ils sont pas chers)

  4. #4
    Avatar de reiraponyo
    33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Merci pour vos réponses!
    Justement j'étais en train de regarder les billets d'avion. D'habitude je prends Turkish mais j'ai toujours eu le droit à 20kg.
    haha moi c'est ce que j'avais emmené pour deux mois, c'est pour ça que ça m'inquiète^^ Comme tu dis Makuu il faut penser à toutes les situations.
    Je pense que je vais emmener comme vous, le truc c'est que je compte partir en juillet, donc je vais devoir faire rentrer dans la valise les manteaux, bottes..
    Je sens que ça va être galère^^
    Bon courage à vous en tout cas pour la fin des préparatifs!

  5. #5
    Avatar de Makuu
    35 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    97
    Likes reçus
    75
    Effectivement, les manteaux c'est chiant à faire rentrer.
    Je suis bien contente de partir en mars, j'aurais mon gros manteau sur moi. Cela dit, je galère à faire rentrer une veste plus légère dans ma valise ... J'ai aussi une veste de tailleur qui me fait peur (surtout rapport aux plis qu'elle va avoir mais celle là j'en ai vraiment besoin ^^) Les chaussures je veux même pas y penser. J'ai abandonné l'idée de faire rentrer mes bottes et j'ai pas envie de les mettre pour partir parce qu'elles me tuent les pieds. Tant pis pour les bottes, j'ai mis juste une paire de sandales en plus dans ma valise, ça prend pas de place, c'est bien ^^

    Enfin, j'ai presque fini, ma valise est blindée mais le sac que j'ai prévu d'emmener en cabine est quasi vide (même s'il va se remplir assez vite je crois ^^)

  6. #6
    Avatar de Lowren
    Loren 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    13
    Ca y est j'y suis pour ma part. Pour info j'avais une valise archi blindée, beaucoup de vêtements et tout, et bah j'en ai eu pour 26kg (j'avais droit à 30). Pourtant j'ai blindé au max, y'avait plus de place dans ma valise

  7. #7
    Avatar de Anais1
    Anais 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    je me souviens que quand je suis partie en 2013 avec la JAL, j'avais droit à 2 valises de 30kg !!
    J'étais partie avec une, je suis revenue avec 2

  8. #8
    Avatar de Makuu
    35 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    97
    Likes reçus
    75
    Message de Lowren
    Ca y est j'y suis pour ma part. Pour info j'avais une valise archi blindée, beaucoup de vêtements et tout, et bah j'en ai eu pour 26kg (j'avais droit à 30). Pourtant j'ai blindé au max, y'avait plus de place dans ma valise
    Aha moi j'étais large, 12kg!

    Par contre ils ont même pas pesé le bagage que j'ai embarqué en cabine et pourtant c'était juste. Faut juste que ça ait l'air petit et faut croire que ça passe.

  9. #9
    Avatar de Kimi392
    Kimi 34 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Dure question... Et plus j'y pense, plus je me dis que ça va être compliqué ^^'. J'ai droit à 30kg en soute mais j'ai trop de vêtements que je veux emmener (et encore j'ai fait un gros tri récemment), et aussi trop de chaussures ;_; + le fer à lisser, mes cours de japonais (un classeur + des livres), l'ordinateur, l'appareil photo, les cadeaux pour les amis... Avec une grosse valise + une petite, peut-être que tout ça rentrera sans dépasser le poids autorisé, auquel cas vu que je pars en juin, je ferai envoyer un colis avec quelques vêtements chauds pour l'hiver ^^'.

  10. #10
    Avatar de Skateurboy91
    yohann 38 ans

    Location
    Wanaka, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    86
    Likes reçus
    17
    Message de Kimi392
    Dure question... Et plus j'y pense, plus je me dis que ça va être compliqué ^^'. J'ai droit à 30kg en soute mais j'ai trop de vêtements que je veux emmener (et encore j'ai fait un gros tri récemment), et aussi trop de chaussures ;_; + le fer à lisser, mes cours de japonais (un classeur + des livres), l'ordinateur, l'appareil photo, les cadeaux pour les amis... Avec une grosse valise + une petite, peut-être que tout ça rentrera sans dépasser le poids autorisé, auquel cas vu que je pars en juin, je ferai envoyer un colis avec quelques vêtements chauds pour l'hiver ^^'.
    lol !!! c'est bien un problème de filles ca !!!!! perso j'ai pas eu de soucis .. 18 kilo avec une tente, sac de couchage et matelas ....


    ne pas oublier que vous pouvez blindé votre sac a main ..... genre rendre une petite valise a roullette...


    après au japon, tu peu trouver pleins de fringues.... et meme pour les nans qui ont un peu de formes... vive uniqlo !!!!!!!


  11. #11
    Avatar de Kimi392
    Kimi 34 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Eh oui, c'est pas marrant d'être une fille des fois xD.
    Je pense que le sac à main sera pas mal blindé si ça ne rentre pas dans les valises haha... Surtout que la chanceuse que je suis se retrouve avec ses deux valises amputées chacune d'une roulette. Le voyage risque d'être très long.

    J'ai déjà acheté des vêtements au Japon (des T-shirts) et ça m'allait sans problème. Je ferai un peu de shopping si j'ai plus rien à me mettre.

  12. #12
    Avatar de BonPlanTokyo
    Bon Plan 42 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    23
    Likes reçus
    15
    Salut tout le monde,

    Perso j'avais eu uniquement 1 bagage avec Eva Air (escale à Taipei).
    Par contre la JAL propose 2 bagages et en ce moment il y a une PROMO Paris-Tokyo avec une escale à Helsinki à 540 Euros. Voir le site de la JAL

    Bon voyage

  13. #13
    Avatar de Chris88
    Christophe 35 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Depuis quelques années, beaucoup de compagnies proposent d'avoir 2 bagages de 23 Kg chacun.
    C'était le cas pour ANA, KLM, Lufthanza.
    Et en général, vous pouvez emporter en plus, un bagage spéciale sport, dans mon cas c'était un foureau de canne à pêche. (1,30m)


  14. #14
    Avatar de Laure2002
    Laure 21 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Chris88
    Depuis quelques années, beaucoup de compagnies proposent d'avoir 2 bagages de 23 Kg chacun.
    C'était le cas pour ANA, KLM, Lufthanza.
    Et en général, vous pouvez emporter en plus, un bagage spéciale sport, dans mon cas c'était un foureau de canne à pêche. (1,30m)
    c'est toujours le cas aujourd'hui ?